« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maëlan Weiss

Aller en bas

Maëlan Weiss Empty Maëlan Weiss

Message  Invité 24.06.07 19:11

Identité :


• Nom : Weiss [ Blanc, en allemand ]
• Prénom : Maëlan Swen Ilhan [ Le premier choisi pour lui, le second est celui de son père, et le troisième de son parrain. ]
• Date de naissance / Âge : 11 juillet 1996 / 11 ans
• Lieu de naissance : Berlin, Allemagne.
• Lieu de résidence : Mansfield, Angleterre.
• Sexe : Masculin.


Physique :


Plutôt banal, il n’a pas franchement un physique qui attire l’œil. Pas repoussant, non, mais pas un modèle de gravure grec non plus. Il a fait l’héritage du physique de ses parents, ça, c’est sûr.

Sa mère était blonde, il en a hérité. Des cheveux parfaitement raides, lisses et courts. Mais, la longueur ne va pas durer, Maëlan les veut longs. Il n’aime pas ses cheveux, il aurait préférés ceux noirs, de son père. La seule chose dont il a hérité de lui, ce sont ses yeux marrons-jaunes. Souvent animés d’une lueur joyeuse d’ailleurs. Ca non plus, il ne les aime pas. On est jamais satisfait de ce qu’on a. Il aurait préféré les yeux bleus de sa mère, dont Zofia à hérité. Le nez droit et la bouche fine et blême de sa mère sont à lui. Il a gagné le gros lot a la roulette de la génétique.

Question carrure, il n’est pas bien grand. 1m45. Moyen quoi, même si la plupart des personnes avec qui il parlait étaient, pour lui, de grands échalas. Il n’est pas bien épais aussi. Les muscles, se n’est pas son truc, il fait plutôt dans l’intelligence que dans les mécaniques. Et les repas, ce n’est son truc non plus. A part les fruits, il ne mange quasiment rien. Les desserts bien sucrés ( qui font bien grossir aussi u__u ) , il n’en a mangé que très rarement. Il est partit pour avoir de grandes jambes, ça se voit clairement quand il court, ou tout simplement quand il marche.

Question vestimentaire. Il aime bien les chemises, tout ce qui est simple. Mais peu à peu, il deviendra original. Peut-être un peu trop, dans sa garde robe.

Caractère :


Maëlan, a , comment dire, deux facettes. L’une, celle qui montre aux professeurs, généralement. Sauf ceux sympathiques. Et l’autre, qu’il garde à l’intérieur de lui, pour ses amis généralement. Et cette dernière amplifiée, envers son frère. Parlons donc de la facette que voient les professeurs.

Calme et attentif, instruit et désirant apprendre. C’est ainsi qu’ils le voient. Avec les adultes, plus particulièrement, il est toujours sérieux et parfait garçon. Peut-être parce qu’il a apprit, que pour plaire à ces humains qui ont oubliés jusqu'à leurs propres enfances, il faut être parfait en tout points. Ce qu’il s’efforce à être en leurs présences. Elève brillant dans sa pension, il le sera sans doute un peu moins à Poudlard, vu son agilité détonante. Ironie, ironie. Parfois, cette facette ment, un peu. S’il est désireux d’apprendre, il n’aime pas les règlements. Ca, dans l’autre facette. Il fera toujours ses devoirs, apprendra toujours ses leçons, quand bien même l’autre facette aura prit le dessus, il lira toujours. C’est un érudit, comme la plupart des gens de sa famille. Il a soif d’apprendre.

Entre les deux parties, il y a celle qui demeure toujours. Dans sa pension, on le disait passif quand il se passait des bagarres. Certes, il n’est pas de nature bagarreur, mais, si quelqu’un s’en prend à ses amis, ou plus certainement, son frère et sa sœur, il n’hésitera pas. Il ne s’attache pas rapidement aux gens, selon lui, ceux qu’il connait lui suffit. Bien que Maëlan soit très sociable, il ne recherche pas spécialement de grandes amitiés, même si elles lui sont plus chères que de simples « copinages ». Et comme je le disais plus haut, sa soif d’apprendre est toujours bien là.

Mais, pour ses amis, il délaissera volontiers un livre. Il aime rire et s’amuser. Enfreindre les règlements, il n’a jamais essayer, mais ça le tente bien. Pas trop fort non plus. Mettre un pied dans la Forêt, d’accord, mais il en sortirait rapidement. Peut-être par peur, qui sait ? Profondément vrai, il ne mentira jamais sur lui-même, et envers les autres. S’il peut dire la vérité, il le fera. Avec tact, généralement. C’est un garçon assez discret, sauf quand il désire se faire remarquer. Généralement, il y parvient. Grand blagueur, il n’hésite pas à faire une quelconque farce, même envers un professeur si ses amis le poussent. Le sorcier n’hésitera pas à être ironique, s’il a une reproche à faire.

Ce qu’il aime, c’est les livres et la vie, en elle-même. Sa sœur, et son frère, surtout. Il aime travailler, mais aussi déconner. Il aime les gens sympathique, et ne peut pas se voir en peinture ceux qui ne se prenne pas pour n’importe qui. Tout le monde est pareil. La chose dont il a terriblement peur, à par perdre Ethan et Zofia, ce sont les bestioles, noires généralement. Araignées, scorpion, scarabée. Les chauves souris aussi. Le jeune garçon a pour seul but de continuer ses études de sorcier. Il n’a aucune idée de son avenir.

Histoire :

A croire que cette famille affectionnait les prénoms étranges. Déjà, Ethan, ce n’était pas si courant. Alors Maëlan, excusez moi.. Zofia, ça passe un peu mieux.

Bref. On apprend de ses erreurs, n’est-ce pas ? Les parents, eux, n’auront rien appris. Certes, leur premier enfant n’était pas encore assez grand pour loger dans une pension, et, une nourrice s’en occupait donc. Mais, leur erreur fut de ne pas s’en occuper. Bref. Les seuls jeux des enfants étaient ceux proposés par la nourrice. Les deux frères ne se connaissaient pas vraiment, à cause de leurs très jeunes âges, et le fait que Ethan partit en pension à peine deux ans après. Zofia naquit à cette époque, et connu un peu plus son grand frère.

Puis, a un an d’intervalle, ils furent envoyés avec Ethan. C’est la que leur relation fusionnelle s’installa. Ils se voyaient presque tout le temps, et parfois, l’un allait dans le chambre de l’autre pour une nuit blanche de discussion. Maëlan aimait cette façon de vivre, loin de leur parents qu’ils ne voyaient finalement que lors des vacances, et avec Zofia, ainsi ils formaient un petit trio très sympathique, et très… « collé ».

Les professeurs étaient contents, et ne pipaient mots sur le fait que tout le monde se posaient des questions sur Ethan et Maëlan aux parents. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’était le cas de le dire. Puis, Maëlan découvrit sa magie.

Le première fois, c’était un après-midi de libre, où il était avec son frère et sa sœur. Assis près d’un lac. Puis, Zofia posa une question un peu embarrassante. Un peu trop candide, cette enfant :

« Pourquoi on est pas avec maman et papa ? »


Bien entendu, franc et direct, Ethan s’apprêta à répondre quand il se retrouva la bouche cousue. Par la magie de son petit frère. Au lieu de s’énerver, il tapa dans ses mains, content qu’il ait découvert ses pouvoirs.

L’enfance de Maëlan n’a pas été très vivante, ni marquée. Sa vie avec son frère et Zofia lui suffisait amplement, ainsi que le non-reconnaissance des parents.

[ Parce que, si je détaille, on en a pour beaucoup de lignes… ^^’ ]


Famille :


• Père :

Nom et prénom : Weiss Swen [ A prononcer « Sven » ]
Âge actuel : 47 ans.
Métier : Il tiens une boutique d’objets magiques anciens, des antiquités qui valent chères, du côté de New York.
Statut : Sorcier, Sang-pur, bien entendu.
Relations avec le personnage : Comment s’entendre avec un personnage qu’il ne voit que très rarement, lors des repas familiale, et qui lui demande seulement si ses notes sont bonnes ? Maëlan se comporte avec lui comme avec un étranger, comme le veut d’ailleurs son éducation. Il n’a aucune complicité, ni aucun sentiment envers son père, il a depuis bien longtemps abandonné l’idée d’avoir des parents-poules, ou du moins, aimants. Son père lui rend bien cela, et lors de ses rares visites, le considère comme un bien à améliorer avant de vendre.
Histoire :
Cet homme-ci n’a jamais eu de grosses difficultés pour vivre et pour apprendre. L’élève de Serpentard parfait, intelligent, rusé, et qui respectait bien les traditions instaurées par les anciens, c'est-à-dire, persécuter les plus jeunes et chétifs. Ses B.U.S.E.S et A.S.P.I.C, furent un succès, avec des Optimal à presque toutes les matières. Seule l’astronomie lui était difficile.
Tout lui avait réussi, même le mariage. Il s’était uni à une demoiselle très en vue, du fait de sa famille, qui avait un trait familial avec une amie du célèbre sorcier. Seuls les liens religieux du mariage les retenaient, car aucun sentiments n’étaient présents. Pourtant, depuis tout ce temps ils vivent ensemble, bien qu’il sache que sa femme ait eu plusieurs aventures.

• Mère :

Nom et prénom : Weiss [ Lovegood de naissance ] Catherine
Âge actuel : 47 ans
Métier : Guérisseuse à Saint Mangouste, elle y passe le plus clair de son temps.
Statut : Sorcière.
Relations avec le personnage : De même que le père, Maëlan n’a aucune complicité avec elle. Vu qu’il était en pension, il ne la voyait que le week-end, lorsqu’elle n’était pas de garde. Peut-être un peu plus d’amour à donner que Sven, mais toujours très peu. Elle voit d’un mauvais œil que son fils aille à Poudlard, bien que ce soit une magnifique école. Sa préférence allait pour Beauxbâtons, une école plus « classe », d’après elle.
Histoire :
Peut-être est-ce la fille du fils du frère au père de la célèbre Luna, personne, ni elle-même ne le sait. Un accident a causé la mort de ses proches, lorsqu’elle était jeune. Et sa perte de mémoire, par la même occasion. Recueillie par des Moldues, personne ne lui fit jamais retrouvé cette mémoire. Ainsi, elle n’a aucune idée de sa plus petite enfance, et se retrouve à Beauxbâtons, en France, où elle devient une élève brillante, elle aussi.
Puis, elle, bien en vue sans qu’elle sache pourquoi, elle se retrouva mariée à un jeune homme, ma foi pas si mal, allemand, bien en vue aussi. Et ces deux gens bien en vue eurent un enfant.

• Frère

Nom et prénom : Weiss Ethan
Âge actuel : 14 ans
Etudes/Métier : Dans une école de magie, au pays de Galles.
Statut : Sorcier
Relations avec le personnage : Entre eux, ce sont des relations assez ambiguës. Oui, ce sont des garçons, et alors ?En plus, ils sont frères. Bref. Peut-être parce que l’un est pour l’autre ce que les parents n’ont pas été ? C’est toujours vers lui que se tourne Maëlan, en cas de coups durs. Et il sait que, avec Zofia, il n’y aura que lui qui lui écrira.
Histoire :
Comme Maëlan, et comme Zofia, il n’a pas eu d’amour. Sûrement encore moins, puisque lui, pendant trois ans, il n’a eu personne. Puis, son petit frère, il l’a aimé, et l’aime toujours. Comment ? Bonne question. Lui, son truc pour l’instant, c’est de réussir ses études, tout en faisant des petits boulots à côtés, déjà à 14 ans. Les trois enfants sont habitués à se débrouillés seuls. Il veut faire Auror plus tard.

● Sœur

Nom et prénom : Weiss Zofia
Âge Actuel : 9 ans
Etudes/Métier : Elle est dans le même pension de primaire que ses deux frères.
Relations le personnage : Leur relation n’est pas aussi fusionnelle qu’avec Ethan, et ne le sera sans doute jamais, mais Maëlan s’entend parfaitement avec elle. Peut-être à cause de ses amis qui ont des idées de réveil, elle se rebelle peu à peu contre leurs parents, sans grand succès pour l’instant. Elle adore ses deux frères, c’est à peu près les deux seules personnes qu’elle accepte de voir lorsqu’elle est vraiment très énervée.
Histoire :
Elle n’en a pas vraiment une, en neuf ans. Elevée comme Ethan et Maëlan, elle se contente de suivre les règles, et se retourne contre les parents stricts par moments. Elle désire aller à Poudlard, et fera tout pour le pouvoir, et revoir son grand frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maëlan Weiss Empty Re: Maëlan Weiss

Message  Ash 24.06.07 21:52

Perso, ça m'aurait pas dérangé que tu développes ton histoire Grand sourire mais bon, le nécessaire est là.

Bienvenue, donc, à...


SERDAIGLE !!!
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Maëlan Weiss Empty Re: Maëlan Weiss

Message  Invité 25.06.07 17:15

Ouuups :yeux: Excusez moi alors... Maëlan Weiss 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maëlan Weiss Empty Re: Maëlan Weiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser