« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Damien Alix

2 participants

Aller en bas

Damien Alix Empty Damien Alix

Message  Invité 12.05.07 21:21

Nom : Alix
Prénom : Damien
Date de naissance / âge : né le 23 Juin 1995 / 11 ans
Lieu de naissance : Londres
Lieu de résidence : Banlieue londonienne
Sexe : masculin

Physique :

A son entrée à Poudlard, Damien mesure 1m52. Ses cheveux bruns sont assez longs pour lui tomber devant ses yeux noirs étincelants. Il a un tic : il fait toujours un mouvement de tête pour dégager les mèches rebelles de son regard, ce qui lui donne un air de frimeur, mais il aime bien cette image, tant qu’il ne passe pas pour un lourdaud. Ayant longtemps souffert de son appareil dentaire, ses dents désormais libérées de tout grillage sont parfaitement alignées, et d’une blancheur digne d’une publicité pour dentifrice. Damien a un visage plutôt carré avec des maxillaires saillantes. Par contre, il a les pieds un peu en canard, et les oreilles un peu décollées, mais comme il a les cheveux assez long ça ne se voit pas trop (enfin, seulement pour les oreilles, hein, ça ne cache pas ses pieds ^^). Sa peau est plutôt matte compte tenu de ses origines italiennes.

Caractère :

Damien n’aime pas passer pour quelqu’un de superficiel et de prétentieux. Parfois certaines de ses expressions donnent l’air qu’il vous snobe mais ceux qui le connaissent bien savent qu’il charrie, car lui même déteste les gens qui se prennent pour des stars ! Il a beaucoup d’humour, et adore rire. « Je ne pourrais pas vivre sans ça » dit-il, « le rire c’est ma drogue ». Parfois, il peut sembler renfermer et grognon, mais en fait il ne fait que rêver et n’aime pas qu’on vienne le perturber dans ses pensées. Car Damien est un grand rêveur ! Il aime s’enfermer de temps en temps dans son monde bien à lui, bien qu’il soit si différent de la réalité ! D’une manière générale, Damien déteste les règlements. Il envisage déjà toutes les possibilités de balades nocturnes dans les couloirs et le parc du château. Bien sûr, il ne compte pas manquer de respect envers ses professeur, sauf certains peut-être … Damien aime faire des bonnes surprises aux gens qu’il aime, quoiqu’il adore en faire de mauvaises aux gens qu’il déteste. Il adore le quiddich et est supporter de l’équipe des Canons de Chuddley.

Histoire :

Damien a des origines Italiennes. Ses arrière-grands-parents maternels ont quitté l’Italie sous le régime fasciste, dans les années 30, pour la Grande Bretagne. Depuis, sa famille vit en Angleterre. Damien est né un 23 Juin, jour de la saint Audrey. Sa mère étant fanatique du calendrier moldu français, à quelques jours près il se serait fait appeler Rodolphe. Heureusement, sa mère ne trouvant d’équivalent masculin d’Audrey, elle s’est résolue à Damien tout simplement car elle aimait bien ce prénom. N’est-ce pas le meilleur des choix ? Choisir un prénom parce qu’on l’aime et non parce qu’il est écrit sur un fichu calendrier moldu ?
Ainsi notre Damien a grandit dans la banlieue londonienne, sans savoir qu’il avait des racines sorcières. En effet, sa mère était sorcière bien que ses parent n’étaient que de simple moldus, et la sorcellerie s’était transmise dans la famille de son père depuis trois ou quatre générations. Son père élevait des dragon, et sa mère était une simple cuisinière dans un restaurant du chemin de traverse. Damien allait à l’école moldu, mais se sentait différent des autres. Car il lui suffisait de penser quelque chose très fort pour que cela se réalise, surtout quand il était en grandes émotions. Ainsi, quand le père Noël de la maternelle l’avait pris sur ses genoux, il avait été tellement effrayé que sans le vouloir la barbe et la moustache synthétiques étaient tombée à terre et le bonnet s’était envolé par la fenêtre, découvrant le visage du directeur, médusé. Les enfants de l’école lui avaient souvent reproché ensuite d’avoir tué le père Noël. C’est sans doute son premier souvenir « bizarre ». Il en avait plusieurs comme ça, par exemple la porte de la chambre de sa petite sœur qui avait sauté de ses gonds un jour où il était si triste qu’il voulait un câlin pour se consoler, ou encore l’étang qui avait gelé en une nuit une fois où il avait été déçu de ne pas pouvoir faire de patin à glace alors que le froid s'était installé seulement depuis quelques jours.Oui, Damien avait une petite sœur, Charlotte, de deux ans sa cadette. C’était la plus belle chose qu’il avait eu dans sa vie, et elle avait toujours été là pour le réconforter quand il était triste. Elle était gentille, douce, rigolote, naturelle.A l’école primaire, Damien était plus sociable. Il avait appris à contrôler ses excès d’humeur, et n’était plus rejeté par ses camarades parce qu’il était « bizarre ». A l’époque, ses parents ne lui avaient jamais dit qu’ils étaient des sorciers, et que lui aussi, par la même occasion. Il avait donc gardé tout cela pour lui. Pour un tout petit bout de chou comme Damien, c’était un gros secret lourd à porter que d’être « bizarre ». Ses parents ne se doutaient pas que leurs fils était au bord du traumatisme psychologique pour « bizarreries ». Mais tout allait quand même mieux.
Un mercredi, Damien et Charlotte se promenaient dans le parc pas très loin de chez eux. Comme Damien allait avoir 9 ans et que Charlotte et lui s’entendaient à merveille, leurs parents les autorisaient à sortir tous seuls au parc, car les mercredi sont longs quand on a des parents qui travaillent. Charlotte allait jouer sur les balançoires pendant que Damien jouait au foot avec ses copain sur la pelouse, les poteaux étant un pull en boule et un panneau « Don’t walk on grass » (ne marchez pas sur l’herbe). Ce jour là, Charlotte appela :
- Damien ! Damien ! J’ai vu un petit chat, viens voir !
- Ok, j’arrive, continuez sans moi les gars !
N’importe qui d’autre aurait ordonné à la petite sœur d’aller jouer plus loin et ne pas le déranger quand il joue, mais Damien ne pouvait pas dire ça à sa sœur. Les mots ne lui passaient même pas à l’esprit.
En effet, il y avait un chaton au fond du parc.
- J’ai déjà essayé de le caresser mais il s’enfuit à chaque fois ! se désola Charlotte.
- Attends, on va essayer doucement.
Ainsi les deux enfants essayèrent de caresser le chaton qui s’enfuyait un peu plus loin à chaque approche. Pendant plus d’un quart d’heure ils essayèrent de le suivre, jusqu’à ce que le chat disparaisse dans un buisson.
- On ferait mieux de rentrer, fit Damien en relevant la tête.
Ils regarda autour de lui et se rendit compte qu’il n’avait pas la moindre idée de l’endroit où ils pouvaient être. Ils étaient dans un endroit plein d’arbres, avec quelques habitations, mais qu’il ne connaissait pas du tout.
- Charlotte, on devrait rentrer à la maison !
- Damien, on est où ?
- Je ne sais pas, avoua le grand frère.
- Quoi ? Tu veux dire … Qu’on est perdu ?
Charlotte fondit en larmes. Pour une fois que c’était-elle qui avait besoin de réconfort ! Damien serra très fort la tête de sa sœur contre sa poitrine. Lui n’avait pas envie de pleurer, cela ne servirait à rien, se disait-il, et si Charlotte me voit pleurer elle aura encore plus peur !Ils commencèrent à marcher au hasard, d’autant plus qu’il commençait à faire sombre, quand un type les aborda.
- Vous êtes perdus mes enfants ? dit-il avec une voix doucereuse.
- Ou…aïe ! fit Charlotte.
Damien venait de lui écraser le pied violemment.
- Non, nous ne sommes pas perdu !
Et, tirant sa sœur par le bras, ils entamèrent une course folle à travers les rues. Par chance, ils se retrouvèrent devant leur école et de là purent retrouver le chemin de leur maison.
Quand Charlotte raconta toute l’histoire à leur mère, cette dernière se tourna vers Damien :
- Tu as été extrêmement courageux !
Courageux. Ce mot résonnait dans la tête de Damien. Longtemps on lui avait collé une étiquette « bizarre » et voilà que sa mère lui répétait qu’il était courageux.
Après cette aventure, Damien sut qu’il était important, comme tout le monde, et que peu importe s’il était bizarre.
C’est à ce moment là que Damien décida de parler de ses « bizarreries » à ces parents, et que ce jour là un terrible poids lui tomba des épaules, il était tout simplement un sorcier !

Famille :

Père :
Nom : Alix
Prénom : Stéphane
Age : 32 ans
Statut : Sorcier, éleveur de dragons.
Maison : ancien Gryffondor
Histoire :
Stéphane Alix est le fils d’un brocanteur et d’une vendeuse de robes de sorciers, travaillant tous les deux sur le chemin de traverse. Il grandit dans l’univers sorcier, sachant depuis toujours qu’il irait à Poudlard. Détestant les règlements, il a passé un bon morceau de sa scolarité à explorer les endroits interdits du château, à énerver le concierge. La seule matière où il était vraiment doué était le cours de soin aux créatures magiques. Il voulait être libre, et travailler avec des dragons en plein air l’a tout de suite passionné.
Relations avec le personnage : Comme Stéphane part souvent travailler dans le nord de l’Angleterre où en écosse, il ne voit parfois son fils que le week-end. Mais ils s’entendent très bien, ont le même avis sur beaucoup de choses. Parfois, ils vont voir tous les deux jouer leur équipe préférée de Quiddich, les canons de Chuddley.

Mère :
Nom : Alix
Prénom : Kathy
Age : 32 ans
Statut : sorcière, cuisinière dans un restaurant du chemin de traverse
Maison : ancienne Gryffondor
Histoire : Kathy est fille de deux moldus. C’est une femme timide et discrète, mais très gentille et douce. A Poudlard, elle était du genre studieuse, mais laissait les autres répondre. Elle préférait écouter, et rêver parfois. Par contre, elle détestait quand on se moquait des autres, et elle ne se privait pas de lancer des sorts à celui qui se permettait cela. Elle a connu Stéphane à Poudlard, mais ils ont commencé à sortir ensemble lors d’un bal de Noël ils étaient alors en sixième année. Stéphane était venu avec une fille de Serdaigle, mais qui avait passé la soirée à papier avec ses copines, tandis que Kathy était venue seule. Tous les deux s’ennuyaient fermement et Stéphane décida de l’aborder.
Relations avec le personnage : Damien s'entend bien avec sa mère, ils ne se disputent que rarement.

Soeur :
Nom et prénom : Charlotte Alix
Âge actuel : 9 ans
Etudes/Métier : élève à l'école moldu
Statut : sorcière
Relations avec le personnage : Damien et charlotte s'entendent très bien.


Dernière édition par le 13.05.07 14:55, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Damien Alix Empty Re: Damien Alix

Message  Valentin Moson 13.05.07 9:15

Bonjour et bienvenue à PI, où, j'éspère, tu trouvras ton compte en matière de sorcellerie!!Damien Alix 4


Alors ma remarque à moi se situe sur le Physique...Je le trouve peut-être un peut trop beau, un peu trop couverture de magazine, comme l'aurait dit un certain Léo...Oui parce que la peau mate+ le sourire blanc+ les longs cheveux rebelles à l'air frimeur+les yeux noirs étincelants+ la carrure normal.....
Tu ne voudrais pas lui donner un petit défaut? Pas genre une grosse verrue sur le nez, mais tu peux lui donner un complexe, dire quelle partie de son corps il n'aime pas....

A parts ce léger détail je n'ai rien vu de très gênant, on voit bien que tu veux aller à Gryffondor, et je pense que ça ne va pas être un problème...
Valentin Moson
Valentin Moson
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 1555

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de rose, crin de licorne, 26.5 centimètres, plutôt flexible . Excellente pour les sortilèges .
• Commentaire d'Ombrage  : Amoureux.
( & Nyu aussi d'abord. T'aime les gateaux à la banane ? )
[Il adore les bananes.]
[ On se demande quel genre. ]
[Le genre qui se mange. Very Happy]
[ Ouai ouai ... ]
Dégagez bande de poivreaux !
Arty : Toi&M=Mignon comme tout. Pour longtemps j'es

Revenir en haut Aller en bas

Damien Alix Empty Re: Damien Alix

Message  Ash 13.05.07 12:06

Ha ha, toujours en manque de Léo, Valentin Grand sourire

Celà étant, Damien, tu iras à


Damien Alix Gryffondor

GRYFFONDOR
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Damien Alix Empty Re: Damien Alix

Message  Invité 13.05.07 14:33

Valentin Moson a écrit:Alors ma remarque à moi se situe sur le Physique...Je le trouve peut-être un peut trop beau, un peu trop couverture de magazine, comme l'aurait dit un certain Léo...Oui parce que la peau mate+ le sourire blanc+ les longs cheveux rebelles à l'air frimeur+les yeux noirs étincelants+ la carrure normal.....

Ouais, je sais je trouvais un peu aussi mais je savais pas trop quoi mettre. Allez je vais quand même essayer de trouver l'inspiration pour changer un peu ... Damien Alix 39

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Damien Alix Empty Re: Damien Alix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser