Le blanc de l'hiver ..

Aller en bas

Le blanc de l'hiver ..

Message  Invité le 02.03.07 20:04

Lia marchait, la neige s'enfonçait jusqu'à la mio hauteur de ses grosses bottes d'hiver pour le moins décrépies, des trous dans la semelle faisaient passer la naige qui la faisait trembler de forid à chaque pas . Son écharpe bien nouée autour de son cou, un écharpe que lui avait donnée sa mère un jour, son seul cadeau ... Il étais cousu dessus son prénom avec un petit coeur à coté . Si seulement sa mère étais près d'elle aussi souvent que quand elle étais petite, avant l'age de deux ans ...
Bien que très loin dans le passé , Lia se souvenait de quelques évenements comme sa première bataille de boules de neige où sa mère et elle s'étaient transformées en bonhomme de neige -- façon de parler -- .
Tandis que Lia s'enfonçait plus profondement encore dans la neige, elle s'arreta à un endroit où l'on voyait le soleil qui se préparait à se coucher, ses beaux rayons qui traversaient le ciel . Tiens, d'ailleurs, le ciel lui étais rose . Rose pale comme ses joues, le sjoues glaciales de Lia .
Elle prit alors la décision de commencer un nouveau dessin, un dessin qui lui ferait rapeler les merveilleux souvenirs en compagnei de sa mère, qui d'ailleurs étaient peu nombreux . Elle se laissa tomber d'un air las dans la neige et plongea sa main tout au fond de la poche arrière de son sac, la seule poche intacte de ce vieux sac à dos qui devait avoir au moins 4 ans, et en sortit ses crayons et son carnet . A 19h00 l'heure à laquelle elle finit son dessin, Lia l'admira sous toutes les coutures et particulièrement le visae de sa mère, son beau visage.
Bien sûr, comme la nuit étais tombée, Lia s'éclairait grace au sortilège Lumos, pour continuer à regarder les traits fins du doux visage de "Mama " comme l'appelait-elle . Après une minute de contemplation, de grosses larmes coulèrent le long des joues pales de Lia, ce brouilla completement les traits . Son dessin était fichu . Completement fichu . Du temps passé pour rien . Lia dans la colère, jeta son carnet de dessin au loin sans regarder, mais à sa surprise, au lieu d'entendre le bruit du carnet tomber dans la neige, elle entendit un bruit sourd, comme si le carnet avait aterri sur quelqun ...
Soudain, elle entendit une voix masculine . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc de l'hiver ..

Message  Invité le 29.03.07 17:30

HRP: J'espère que ce n'était pas privé...

L'hiver était le moment préféré de l'année pour Darius. Celui ci avait décidé d'aller marcher dans le froid et la neige. Lorsqu'il poussa les lourdes portes du chateau, le vent froid qui caressa le visage le fit sourire. Il avanca lentement dans le parc.
Ses premiers mois à Poudlard ne s'était pas passés aussi mal qu'il ne le craignait. Il excellait, comme il l'aurait pensé, en Histoire de la Magie avec cet excellent professeur qu'était Leidjell, bien qu'elle fut directrice des Serdaigles. Mais les potions et la Défense contre les Forces du Mal étaient aussi des matières où Darius ne s'en tirait pas si mal.
Ses camarades de classe étaient assez sympathiques et surtout, il se trouvait avec sa soeur. Ils étaient presque inséparable, ce qui contrastait avec son habitude solitaire. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait décidé de sortir si tard, alors que sa soeur travaillait encore sur un devoir pour la Directrice de Serdaigle. Lui n'avait eu aucun mal à le finir, et il se plaisait donc à prendre son temps et se détendre.
La neige était blanche, fraiche et froide, et cela lui correspondait à merveille. Le jeune Serpentard ne s'était fait aucun réel ami. Le "Loup Blanc" n'avait pas abandonné sa légendaire solitude à Poudlard. Alors qu'il se souvenait de ses anciennes batailles de boules de neige avec sa soeur et son père, Son sourire réapparut, mais il fut alors sorti de ses pensées, en recevant un carnet de dessin sur la tête. Il ne laissa échapper aucun bruit. Il ramassa le carnet, et releva la tête. Il apercut une jolie poufouffle. Il s'approcha d'elle en toussotant.


Euh, je crois que t'as laissé échapper ca

Il tendit le carnet de dessin avec un léger sourire. Il jeta un petit regard en biais sur le dessin, qu'il trouva très joli, et l'humidification de la feuille faisait un joli art abstrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc de l'hiver ..

Message  Invité le 02.04.07 20:59

Grrr.. Décidément, Lily ne comprendrait jamais la passion de son frère pour l'Histoire de la magie! Même si elle se plaisait à écouter leur professeur, elle pensait sincèrement que les dates et diverses autres choses qu'ils leurs faisaient apprendre ne leur apprenait rien.. Du moins concrètement.

Le devoir à rendre pour le lendemain lui avait pris une bonne partie de la soirée, et Darius n'avait pas voulu lui prêter le sien pour qu'elle puisse recopier. Elle se préparait d'ailleurs à lui refuser la prochaine chose qu'il lui demanderait, rien que parce qu'a cause de cela, elle avait perdue une soirée ou elle aurait pu se promener dans la neige.. Chose qu'elle comptait d'ailleurs aller faire, et ce malgré l'heure tardive. Les préfets étaient au chaud dans leurs appartement, donc beaucoup moins de risques de se faire prendre..

Elle passa une cape chaude sur ses épaules, aux couleurs de sa maison, et sortit dans la neige.. En traversant le Hall, elle se rappella son arrivée ici, il n'y a que très peu de temps encore...


Un groupe de premières années effrayés, tous collés les uns aux autres dans le hall. Et Lily qui ne lâchait pas Darius, de peur de se perdre. Malgré tout ce que leurs parents avaient pu leur dire sur Poudlard, se l'imaginer et le vivre n'était décidément pas du tout le même chose. Seul Darius ne montrait rien et semblait à son aise..


En y repensant, elle eut un sourire. Depuis le temps, elle avait pu faire connaissance avec les autres, et prendre de l'assurance en parcourant les couloirs du château. Et bien sur en enfreignant quelques règles. Après tout, elle n'était pas à Serpentard pour rien.

Le parc semblait désert. Alors qu'elle avançait dans la nuit, elle entendit des sons de voix, et se dirigea en ce sens. Son frère. Qui d'autre? Se sentant d'humeur taquine, elle se fit discrète, se baissa pour ramasser de la neige, dont elle en fit une boule compacte. Plissant des yeux pour mieux y voir, elle visa approximativement la tête de son frère, et lança la boule, espérant faire mouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc de l'hiver ..

Message  Invité le 25.05.07 20:20

Lia leva la tête est apperçut un jeune homme, qui paraissait en deuxième troisième année.. Enfin qui paraissait plus vieux qu'elle. Elle fut surprise de voir que ce garçon n'avait pas l'air particulièrement faché, bien qu'il aurait plein de raisons de l'être, principalement qu'il venait de recevoir son carnet sur la tête. Son teint rougit automatiquement à cause de la honte qu'elle avait, et se dépécha de prendre le carnet en murmurant un vague merci pour le remettre dans son sac. Elle observa alors un moment le garçon, et se leva, car elle n'était pas bien sure de sa taille. Elle apperçut alors qu'elle était plus grande que lui, ce qui la fit rougir. Mais en fait, elle rougissait tout le temps pour un rien. Elle était aussi particulierement attirée par la couleur de ses yeux. Le gris, elle avait toujours adoré ça, et aurait preféré un gris mer qu'un bleu simple comme l'étaient ses yeux. Elle resta alors un moment sans rien dire et apperçut une jeune fille s'approcher. Elle remarqua alors que la jeune fille se préparait à lancer une boule de neige sur son ami, Lia ne pensait pas qu'elle aurait fait ça dans le cas contraire, et n'eut malheureusement pas le temps de l'arrêter. Sans pouvoir se retenir, un énorme éclat de fou rire sortir de sa bouche, et en essayant de le réprimer des larmes coulèrent sur son visage.

Je.. * rire * je suis absolument.. désolée je n'arrive pas.. * rire * à me retenir * rire *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc de l'hiver ..

Message  Invité le 30.05.07 15:00

[Hrp: Darius ne vient plus pour le moment, il m'a chargée de le fair avancer avec moi dans mes posts^^]

Et bim! En plein sur Darius! Décidement, Lily avait toujours adoré la neige, surtout lorsqu'elle pouvait embeter Darius avec ca. Mais décidement, il ne semblait pas d'humeur à lui renvoyer la pareille.

Lily sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un rire à proximité, et elle vit du coin de l'oeil que Darieus tournait la tête lui aussi. Ils échangèrent un regard et s'approchèrent de la personne en question. En approchant Lily s'apercut qu'il s'agissait d'une Poufsouffle, première année apperement. Elle était aussi rouge qu'une tomate, et cette couleur détonnait dans le paysage blanc.

Connaissant son frère par coeur, cela ne l'étonna même pas qu'il dise à le jeune Poufsouffle.

- Ca pour être drôle, je ne dis pas le contraire.. Tu veux pas gouter aux joies d'une boule de neige toi aussi par hasard?

Lily s'esclaffa. Si ils se mettaient à lancer une bataille de boule de neige, elle se voyait déjà rentrer dans sa salle commune completement trempée.

- Mais enfin Darius! Tu ne laisserais pas ta soeur cherie en arrière dans cette bataille n'est ca pas?

Et Lily fit les yeux doux à son frère, un peu comme si elle jouait la comédie. Ce pour quoi elle était très douée, il faut l'avouer. Dans tous les cas, la jeune Poufsouffle aurait surement droit à sa boule de neige elle aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blanc de l'hiver ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum