« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

-Patine-

Aller en bas

-Patine- Empty -Patine-

Message  Invité 16.02.07 21:42

Lorsque Lyra vit la surface du lac gelée, elle eu un sourire éclatant. Un sourire sincère et heureux. Elle allait pouvoir se vouer à l'une de ses occupations favorites. L'une d'elle consistait à lire. La Serdaigle était une jeune fille assoiffée de savoir et qui adorait lire. Sa maison lui convenait à la perfection. Très rarement elle abandonnait ses livres, mais pour une fois, elle se décida à fermer l'un d'eux et monta dans les dortoirs pour enfiler des vêtements chauds.

D'un geste rapide elle entoura son cou d'une écharpe bleue. Elle prit son manteau le plus chaud dans lequel elle s'emmitoufla. Elle termina en enfonçant un bonnet bleu sur ses cheveux aux mèches brunes éparses. Elle prit dans sa main ses patins à glace et dégringola les escaliers, impatiente. Elle avait les yeux pétillants, ce qui était à contraste par rapport à ses yeux passionnés qui suivaient les lignes d'ouvrages à longueurs de journées. Son visage d'ange resplendissait d'un halo de gaieté. Elle se trouva bientôt dehors et marcha d'un pas rapide jusqu'à la sphère froide qui tenait lieu de lac.

Le silence du parc qui avait été étouffé par la neige blanche, était dérangé par les cris des élèves se livrant à des batailles de boules de neige. La serdaigle s'assit au bord du lac et enfila prestement ses patins. Elle regarda un instant la surface gelée et déserte. Elle testa la dureté de la glace. Parfait. Et, d'un élan délicat elle s'élança...
Durant son enfance, Lyra était déjà plongée dans les livres, passant la majeur partie de son temps dans la bibliothèque où sa mère travaillait. C'était une jeune fille réservée et passionnée. Elle l'était toujours à présent. Mais, quand venait l'hiver, son père l’emmenait ,elle et sa sœur, chez leur grand-parents qui avait un lac, moins grand que celui de Poudlard. Et il leur apprenait à patiner...
Pendant qu'elle commençait à avancer sur la glace, La Serdaigle se rappelait les rires qu'elle avait eu avec sa petite sœur lorsqu'elle dansait sur le lac toutes les deux. Patinage rimait avec joie, pour la Serdaigle.

Elle sentait la lame de ses "chaussures" glisser avec beauté sur la glace. Les crissements ne lui parvenaient pas au oreilles, le vent lui caressant le visage. Elle tournoya autour d'elle, ayant l'impression de danser avec l'air enivrant qui rendait ses joues si roses. Les moindres de ses mouvements paraissaient contrôler pour lui donner cet envol de liberté. Elle valsait avec le vent. Lorsqu'elle faisait un mauvais pas, elle se rattrapait du mieux possible. Elle s'abandonnait à ce sport qui lui rendait sa pureté et lui offrait cet air calme et paisible qu'elle portait au fil de l'année sur son visage aux traits fins. Elle était heureuse, saine.

Elle sentit peu à peu ses membres s'engourdir et la tête lui tournoyer. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et rejoignit la bord du lac ou elle s'affaissa sur la neige. Elle se mit alors à rire, sentant l'air du parc emplir ses narines, oubliant l'ambiance poussiéreuse de la bibliothèque. Elle s'allongea et regarda le ciel gris, le sourire aux lèvres. Après quelques minutes, elle se releva et s'apprêta à retourner patiner, lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans la neige cotonneuse.


[Pour tous ;)]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-Patine- Empty Re: -Patine-

Message  Invité 02.03.07 20:18

Révisant toutes les matières possibles depuis des heures assise sur son lit, Lia lacha un grand soupir. Elle adorait vraiment lire mais les potions n'était vraiment pas une matière qui la fascinait et elle aurait donné volontiers tout ce qu'elle avait pour étudier la défense contre les forces du mal à cet instant. Elle observa alors son petit chaton gris et blanc Kallysto dormir juste devant elle. Il était si mignon ! Lia posa son livre et se leva pour aller observer le paysage à la fenêtre. Un paysage I.D.E.A.L. pour aller dessiner. Elle regarda longuement son livre puis longuement le lac et rangea son calvers dans la commode avant de s'habiller. Elle s'emmitoufla avec pull, écharpe et cape pour s'engouffrer dans la froideur de l'hiver. Elle descendit rapidement les escaliers et courut jusqu'à la grande porte du château pour respirer cet air si fraid. Elle prit une si grande inspiration que l'air froid rentrant dans son nez lui fit affreusement mal. Elle avala alors de travers sa salive et manqua de s'étouffer.

Le parc, il était là. Couvert de neige, on aurait dit un.. parc couvert de neige. Comme dans les boules de Noël moldues où quand on agite la neige tombe ! Lia s'avança d'un pas résolu pour trouver l'angle de vue parfait pour dessiner. Elle marcha quelques minutes avant d'appercevoir le lac de Poudlard completement glacé. Ca serait très dur à représenter mais Lia prenait le risque ! Elle s'assit au pied d'un arbre non loin du lac et sortit son carnet de croquis ainsi qu'un crayon pour esquisser ce paysage magnifique. Elle apperçut alors une jeune fille s'embarquer sur la glace dans un impressionant numéro de patinage. Lia ne s'était jamais risquée à faire du patinage et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer. Les livres et le dessin étaient pour elle bien moins dangereux et plus attrayants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser