« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Wimbley Ignis

Aller en bas

Wimbley Ignis Empty Wimbley Ignis

Message  Invité 11.11.06 0:39

Identité :
Nom : Wimbley
Prénom : Ignis
Date de naissance / Âge : 27 Mars 1995 / 11 ans
Lieu de naissance : Marseille (France)
Lieu de résidence : Chelsea (Angleterre)
Sexe : Masculin


Physique : Ignis Wimbley est, en apparence, semblable aux autres garçons de son âge : il mesure un mètre cinquante-trois pour un poids de quarante-et-un kilos. Le jeune garçon possède donc un corps longiligne, élancé, et il se sent physiquement bien dans sa peau, malgrès l'absence d'une musculature quelque peu développée, ce qui lui cause tout de même quelques menus complexes ; le garçon semble en effet plutôt frêle pour son âge, alors qu'il est pourtant capable d'accomplir de nombreuses prouesses physiques. Le visage d'Ignis, lui, est plutôt fin, ovale, mettant en valeur le bleu profond de son regard vif, parfois obstrué par des mèches de ses cheveux d'un noir de jais, qui lui retombent souvent devant les yeux, faute de ne pouvoir tenir en place. Son nez long et fin surplombe une bouche toute aussi fine que le reste, mais qui se complait cependant à rire en présence de personnes de confiance, qui lui sont chères. Au niveau vestimentaire, le garçon porte la plupart du temps-en dehors des heures de cours où il endosse l'uniforme règlementaire de Poudlard- un jean délavé, un tee-shirt à manches courtes et un veste en cuir noire.

Caractère : Une des choses qu'Ignis apprécie le plus est le fait d'être avec ses amis, et de prendre du bon temps avec eux. En effet, l'amitié est pour lui une chose essentielle, et il est convaincu que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on la traverse seul. Ainsi, s'il est plutôt prompt à accorder sa confiance à quelqu'un, la trahison est une chose qu'il ne tolère absolument pas ; c'est pour cela qu'il veille à être d'une loyauté sans faille. D'autre part, il fait preuve d'une timidité difficilement surmontable, et se protège derrière une épaisse carapace, qui passe parfois pour du snobisme. Et pourtant, si une chose énerve Ignis, c'est bien les arrogants, les snobinards, comme on les nommes couramment. En effet, cela le répugnait que l'on puisse se croire supérieur aux autres, simplement parce que l'on est de "sang pur", ou alors munis d'une fortune incommensurable. Et, n'écoutant que son courage, il vole souvent au secours de ceux qui sont martyrisés pour des raisons aussi noires que l'âme de leurs bourreaux. Car, pour le jeune garçon, la loyauté, l'honnêteté et la droiture sont des plus importants. Il est prêt à faire n'importe quoi pour une cause qu'il juge noble, au péril de sa propre vie. De plus, et cela ne lui enlève rien, il est pourvu d'un esprit agile, vivace ; le jeune homme sait faire preuve de discernement : il met son intelligence au service du bien et non de la fourberie, et il sait choisir ses amis dans le camp des justes. Le fait de n'avoir jamais connu son père le traumatise beaucoup, et il essaie souvent d'en apprendre plus sur ses origines. Le fait d'avoir été privé d'un modèle lui cause souvent de nombreux troubles lorsqu'il doit prendre une décison importante : il n'a pas eu de père pour lui inqulquer certaines valeurs, et le garçon se demande toujours ce qu'aurai fait son père à sa place, et s'il aurai été fier de lui. Travailleur, il est tout de même doté d'une petite part de paresse qui lui vaut de ne pas utiliser tout son potentiel dans ses études ; mais il tient largement la corde et fait tout pour réussir dans ses études.

Histoire : Ignis n'eu jamais la chance de connaître son père. En effet, Branwein Wimbley, Auror de son vivant, fut porté disparu quelques mois avant la naissance de son fils. D'aucuns disaient qu'il aurai été assassiné froidement par un partisan de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ; d'autres parlaient d'un exil forcé après une trahison éhontée envers le Ministère de la Magie ; mais, en tout cas, tous s'accordaient à dire que l'Auror avait disparut dans des conditions étranges... Puis, au fil du temps, l'histoire se tassa ; on ne l'évoquait que rarement dans les conversations animées qui retentissaient dans les tavernes ; enfin, tout le monde finit par l'oublier. Tout ce que l'on savait, c'était que Branwein Wimbley était à présent considéré comme mort, en laissant derrière lui une femme enceinte de son futur fils. Mais elle n'était pas vraiment seule. Car, Branwein, prévoyant, avait déjà réflechi à des solutions si une telle situation se présentait. Il avait par ailleurs demandé à son ami d'enfance, Lhomond, de veiller sur sa femme et son futur enfant au cas où il lui arriverait malheur. Alors, dès la disparition de celui-ci, Lhomond s'occupa de sa femme, Elizabeth, jusqu'à l'accouchement : elle mit au monde un fils, Ignis. Au début, Lhomond prenait soin de lui aussi bien qu'un parrain puisse le faire dans ces cas là. Il lui apprenait à marcher, lui préparait à manger, et le premier mot à sortir de la bouche d'Ignis fut " parrain ". Ce peudo-bonheur, cette illusion de famille ne dura pourtant pas très longtemps ; peu après qu'Ignis eu deux ans, les visites de Lhomond se firent de plus en plus rares. Puis, au bout d'un moment, le bien-aimé parrain ne revint plus du tout. Malgrès son jeune âge, le petit garçon semblait avoir compris la gravité de la situation ; et il pleurait souvent, très souvent, déplorant l'absence de cette présence masculine, rassurante, qui l'avait accompagné depuis le berceau. Mais Ignis eu beau verser toutes les larmes de son corps, Lhomond ne rentra pas. En grandissant, le jeune Ignis ressentait encore cette douleur, vive, poignante, qui le saisissait souvent aux tripes dès qu'il entrevoyait un père prendre dans ses bras son enfant. Pourquoi son père était-il partit ? Et pourquoi son parrain, qui était si cher à son coeur, l'avait-il lui aussi abandonné ? Autant de questions qui restaient sans réponses, et Ignis en demeurait profondément meurti. Sa mère avait, quant à elle, terminé son deuil, mais elle ne comprenait pas non plus les raisons qui avait pousées Lhomond à la laisser seule avec une bouche à nourrir. Bref, malgrès toute cette série de malheur, Ignis était plus que déterminé à rentrer à Poudlard et à étudier avec sérieux, en ésperant marcher dans les traces de son père et devenir à son tour Auror, pour traquer et enfin éliminer l'assassin de son géniteur.

Famille :
Père :
Nom et prénom : Branwein Wimbley
Âge actuel : porté disparu avant la naissance d'Ignis (présumé mort)
Métier : ex-Auror
Statut : porté disparu (présumé mort, ancien sorcier)
Relations avec le personnage : Ignis n'a jamais connu son père, disparu peu de temps avant sa naissance. Seul quelques menues photos lui permettent de se créer une visualisation physique de son paternel.
Histoire : Branwein étudia à Poudlard, et mena des études sérieuses au sein de la maison Gryffondor, qui le menèrent jusqu'au statut d'Auror. Très dissipé à l'école, c'est son goût du risque et son humour insolent qui plû beaucoup à Elizabeth, rencontrée à Poudlard, elle aussi à Gryffondor, qui deviendra d'ailleurs sa femme. Branwein disparaîtra sans avoir vu son fils naître, dans des circonstances plus que mystérieuses.

Mère :
Nom et prénom : Elizabeth Wimbley
Âge actuel : 36 ans
Métier : secrétaire au Ministère de la Magie
Statut : Sorcière et veuve
Relations avec le personnage : Même si elle s'entend très bien avec son fils, Elizabeth ne peut lui apporter la stabilité dont il aurait bénéficié si son père était toujours de ce monde. Elle sent très bien qu'il lui manque un présence masculine, paternelle, pour le guider vers le droit chemin, mais elle essaie de la remplacer du mieux qu'elle peut.
Histoire : Elizabeth étudia à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où elle rencontra son mari, Branwein. Peu studieuse mais d'une résignation sans faille, elle fût une élève très moyenne, qui obtint ses BUSE et ASPIC de très peu. Après la mort (ou tout du moins la disparition) de Branwein et la volatilisation de Lhomond, elle fût obligée de trouver du travail pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Elle postula donc au Ministère, fesant jouer sa situation précaire, et elle fût finalement engagée en échange d'un salaire fort peu généreux.

(Facultatif) Si votre personnage a des frères et soeurs qui sont assez importants pour lui vous pouvez remplir cette fiche pour chacun d'eux
Nom et prénom :
Âge actuel :
Etudes/Métier :
Statut :
Relations avec le personnage :
Histoire :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wimbley Ignis Empty Re: Wimbley Ignis

Message  Lys Lirimy 11.11.06 14:37

Très belle fiche !

Gryffondor !


Encore un fan de foot -__-'....
T'habites à Marseille ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Wimbley Ignis Empty réponse

Message  Invité 11.11.06 17:33

Merci pour le compliment sur ma fiche, et c'est vrai que j'habite à Marseille et que je suis fan de foot ! Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wimbley Ignis Empty Re: Wimbley Ignis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser