« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le silence ...

Aller en bas

Le silence ... Empty Le silence ...

Message  Invité 12.10.06 19:30

12h30


Alyssa venait tout juste de se faire répartir dans la Grande Salle. Ce Choixpeau était un bien étrange objet … Mais Alyssa avait trouvée cela amusant. Maintenant, elle était à Poufsouffle, l’emblème du Blaireau, Elga de Poufsouffle. La jeune sorcière avait toujours apprécié cette maison. Elle était neutre et ne cherchait pas de problème dans les autres maisons, pas à sa connaissance. Après une longue visite dans le château, Alyssa avait décidée de prendre une petite marche dehors, près du lac. Ce lac était splendide, brillant grâce au soleil qui l’éclairait. C’était une magnifique vue … Ce beau spectacle lui rappela sa sœur moldue, Miranda. Elle aurait trouvée ce paysage angélique. Un faible sourire éclaira les lèvres d’Alyssa. Sa sœur lui manquait horriblement mais au moins, elles pouvaient s’écrirent grâce aux hiboux. Le sien, Plume Blanche, était un cadeau de sa mère. Elle le lui avait acheté dans une petite boutique du Chemin de Traverse. Hypnotisée par le charme et la beauté de ce paysage féerique, Alyssa décida de s’asseoir sur l’herbe fraîche afin d’admirer l’endroit, le lac, les arbres. Un délicat vent lui caressait lentement la joue, comme de la soie, ce qui la fit sourire d’avantage. Que c’était plaisant …

« Comme c’est joli … » Murmura-t-elle pour elle-même.

Elle avait rarement aperçu de tels paysages dans sa maison de l’Angleterre. Elle n’avait admiré que des peintures, des arts et différents dessins qui représentaient l’extérieur des murs de sa maison. Aujourd’hui, Alyssa pouvait les voir de ses propres yeux. C’était beau, presque inimaginable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 14.10.06 13:23

La Cérémonie de Répartition terminée, il put enfin se mettre à table. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il était à Poudlard et s'y plaisait de plus en plus chaque jour. Dans sa tête, il pensait à ses derniers jours dans sa famille et eut un petit pincement au cœur, il lui manquait beaucoup. Sa famille était très unie. Il se passa une main dans ses cheveux habituellement décoiffés et fit sortir la manche de sa chemise blanche en dessous de sa robe noire pour arranger sa tenue "négligée". Il détestait cet uniforme et faisait de son mieux pour qu'il ai l'air moins "écolier". D'habitude, il abordait une chemise rouge, comme ses cheveux, ouverte au col, un jean ayant eu l'air d'avoir fait le tour du monde avec une de ses poches retroussées la plupart du temps, et, touche finale des baskets aux lacets absents ou détachés. Il parla tranquillement avec un jeune garçon de son âge avec qui il avait partagé certains cours.

Un temps merveilleux s'annonçait et il n'aurait pas voulu rater une journée dans le parc par ce temps radieux. Il sortit de la Grande Salle bruyante et prit le chemin du Parc. Le soleil rayonnait accompagné d'une brise légère qui rafraîchissait l'air d'un climat agréable. Il ferma les yeux et respira à plein nez, se sentant enivrer d'un calme joyeux. Certains élèves révisaient leurs cours sous des arbres au feuillage imposant, d'autres rêvassaient et quelques couples s'isolaient... Léo alla s'asseoir au bord du lac. Le vent si doux faisait apparaître quelques rides majestueuses à la surface du lac si belle et transparent. Après avoir longtemps été ébloui par ce magnifique paysage, il ouvrit un livre de cours qu'il posa par terre et commença à écrire sur un parchemin les réponses aux questions demandées. N'apportant pas grande importance aux Gobelins Révoltés, il ne faisait pas son travail forcément avec une attention extrême. Brusquement, le vent souffla plus fort et son parchemin s'envola. Une jeune fille qui n'était non loin de là, apparemment une nouvelle se reçut le papier contre la jambe avant de s'en aller voler plus loin. Après s'être excusé rapidement, il courut après et vit alors le parchemin tombé sur l'eau:


"-Oh m****!" s'écria-t-il en voyant le parchemin trempé. Il alla la repêcher et la secoua, rien à faire ses réponses n'étaient plus qu'une rivière d'encre violette. Il soupira et retourna vers son sac où il chercha un nouveau parchemin. Il se rendit compte alors qu'il n'en avait plus, ayant usé ses réserves à faire des avions en papiers en cours de Sortilège. Il s'avança près de "la jeune fille de toute à l'heure"et demanda:

"-Excuse-moi... Aurais-tu une feuille de parchemin s'il te plaît?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 16.10.06 2:55

Alyssa avait reçu ce morceau de papier de parchemin sur sa jambe gauche, mais elle n’eu pas le temps de le rattraper avant qu’il tombe dans le lac. Le petit garçon près d’elle semblait tout abattu, ce qui lui provoqua un sourire moqueur. Il était tout mignon, mais Alyssa se contenta de le regarder en soupirant pour retenir son rire. Elle regarda entre ses feuilles qu’elle avait sur ses cuisses et remarqua qu’il lui en restait, oui. Beaucoup même. La jeune Poufsouffle écarta lentement les feuilles et fini par poser son regard sur le jeune Griffondor. Il devait être nouveau, comme elle, car Alyssa l’avait vu dans la file des nouveaux. Elle l’avait même trouvé mignon. Bref, elle ne fit que lui sourire en déposant son regard sur lui avant de rire un peu.

« Oui … Peut-être que j’ai cela … »

Elle disait cela pour rire. Certes, elle en avait une pour lui, mais elle voulait lui parler. Alyssa était seule et dans son coin depuis longtemps … Autant prendre cela pour une occasion de se faire un ami. Un nouvel ami. Enfermé dans sa villa de Londres, la petite Poufsouffle n’avait pas vraiment eu « d’amis » …

« Je suis Alyssa. » Dit-elle avec un petit sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 23.10.06 20:38

La jeune fille ne semblait pas très pressée. Léo non plus d'ailleurs. C'était une personne qui n'étant jamais speed. Il s'énervait cependant plutôt vite. La jeune fille ne paraissait pas distante. Tant mieux, il avait le contact facile. Il lui adressa un sourire et répondit tranquillement:

"-Merci..."

Elle ne fit pas la moindre geste pour joindre le geste à la parole. Il lui lança un regard interrogateur et haussa les épaules. La monde des sorciers était encore trop bizzare pour qu'il juge juge trop rapidement ses partisans. Il n'osa pas s'asseoir. Bien qu'il ne soit pas du genre à être mal à l'aise, il préférait s'abstenir. Il était cependant très curieux et avait envie d'en savoir plus sur cette jeune fille. Il se présenta à son tour:

"-Léo Smith. Gryffondor."

Mis en confiance, il s'assit à côté d'elle tranquillement et expliqua:

"-J'étais en train de faire mes devoirs...Mais c'est tombé à l'eau. Au sens propre comme au sens figuré"plaisanta-t-il avec un petit rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 23.10.06 21:16

Alyssa lui adressa un petit sourire amical. Elle aimait bien son prénom, Léo. C'était simple et il ne fallais pas trop d'effort pour s'en souvenir. La jeune Poufsouffle décida de lui tendre un morceau de parchemin lorsqu'il fut assis près d'elle. Léo était un Griffondor, donc, elle avait beaucoup plus de chance de se faire amie avec lui qu'avec un présumé Serpentard. Tout en gardant le sourire, elle décida de prendre la parole.

- Tu viens d'entré à Poudlard j'imagine ? Moi, en tout cas, je viens d'arrivé

D'un geste machinal, elle replaca une de ses mèches de cheveux blonde qui lui était tomber devant le visage. Elle rengea ses affaires dans son petit sac avant de regarder Léo, a nouveau

- J'aime bien ton prénom. C'est commun, mais j'aime ça parce que c'est simple ... Fit-elle avec un sourire presque angélique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 24.10.06 20:18

Les cheveux blonds de la jeune fille lui tombaient devant ses yeux noisette. Elle semblait aimable. Bientôt, elle tenait un parchemin du bout de ses doigt. Il eut un sourire pour la remercier une deuxième fois. Ses cheveux roux étaient ébouriffés. Son attitude négligée le rendait à l'aise à n'importe quel endroit où il se trouvait. La conversation avait commencé et l'interrompre pour donner comme prétexte un simple devoir était presque de l'irrespect. Il n'avait pas non plus forcément envie de partir...

"-Moi aussi. Je découvre peu à peu les petits secrets de Poudlard..."

Il regarda le lac briller. En réalité, il ne contemplait pas la surface du lac, mais se demandait ce que devait contenir cet endroit merveilleux et noir. Quelles bêtes y logeaient? Alyssa le fit revenir à la réalité. Il lui rendit son sourire.

"-Léo... le lion. Ce n'est peut-être pas par hasard que je suis à Gryffondor..."

Non, ce n'était pas un hasard. Si ses cheveux étaient roux comme la crinière d'un lion. Son caractère de feu... et qu'il avait une chaîne ornée d'un lion magnifique. Il le savait bien... Il se passa une main dans les cheveux et continua:

"-J'aime beaucoup aussi le prénom Alyssa"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 24.10.06 21:17

Séléna arriva près du lac , elle vit deux jeunes personnes un de gryffondor et l'autre de poufsouffle , elle décida d'aller plus loin mais pas trop pour entendre ce qu'ils se disaient elle savait pourtant que c'était mal d'écouter les conversations des autres mais elle se sentais si seule depuis sa rentrée que de voir d'autres gens comme elle la réjouissait elle espérait vite se faire des amis car elle n'aimait pas se retrouvée tout le temps toute seule ...


Dernière édition par le 24.10.06 22:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 24.10.06 22:11

Alyssa souris de nouveau envers Léo. Il avait raison dans un sens ; Léo ... Le Lion ... Elle trouvait cela presque amusant, mais c'était logique. Il semblait très amical et Alyssa n'avait meme pas envie qu'il parte maintenant. Elle allait sans doute se faire un nouvel ami s'il ne se concidérait pas encore comme l'un de sien. Avec un soupir de contentement, elle fixa elle également le lac. Comme Léo, elle commença a se questionner sur les créatures qui pouvaient vivre dans ce lac ... Étrange ... Selon certaines légendes, un Calamar Géant vivait là-dedans. Alyssa frissonna soudainement ; l'idée de se baigner dans un lac remplie de créature inconnu lui donnait des frissons dans le dos.

- Merci ...

Elle le remerciait face a son commentaire sur son prénom. Pourtant, " Alyssa " était un prénom bien ordinaire. Sans doute s'était-elle retrouver a Poufsouffle a cause de sa nature généreuse, chaleureuse et sympathique. Elle ne saurait comprendre pourquoi elle y es. Elle se surprit a rire d'elle-même en se disant " Sans doute parce que je suis trop gentille ! ".

- Tu dit que tu découvre lentement les " petits " secrets de Poudlard ... Pourtant, il y en a tellement ! On ne sais jamais sur quoi tomber ...

La jeune Poufsouffle tentait vainement de paraitre naturel, pas trop rougissante, mais s'était difficile. Même s'il n'était que son ami, elle rougissait depuis son compliment face à son prénom. C'était si gentil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 25.10.06 20:45

Léo ne répondit pas "de rien". C'était naturel. Il regarda son sac posé contre un arbre du parc à quelques mètres d'eux. Il était très bien là-bas. Il avait la flemme d'aller le chercher, il le surveillait du coin de l’œil. Il ne contenait rien de précieux, mais on pouvait toujours se méfier:

"-Oui tu as raison. Personne, à part les créateurs, ne peut se vanter de connaître tous les secrets de Poudlard. Ce lieu est si intrigant... On ne doit pas s’y ennuyer même en y passant dix ans ou plus comme certains professeurs..."

Malgré son arrivée récente au château elle avait déjà repêché une fille dans le lac et a été enfermé dans une salle sans issue. D'ailleurs, il regardait le lac et se rappelait encore la peur qu'il avait eue en voyant la jeune fille couler. Cette histoire s'était terminée à l'infirmerie sans séquelles. Il demanda:

"-Sinon... Tu es contente d'être à Poufsouffle?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 25.10.06 22:07

- Heureuse ... Peut-être pas, mais je suis contente de ne pas être à Serpentard. Cette maison ne cherche que l'honneur et la victoire. Poufsouffle est plutôt neutre ...

Elle ne trouvait pas de mot. Certes, elle était " heureuse " d'être à Poufsouffle. Cette maison était normale, sans crainte envers une autre. Alyssa ne fit que sourire en guise de réponse a sa premiere parenthèse. Léo avait raison ; Seules les créatures connaissaient les véritables secrets cacher de cette grande et mystérieuse école. Une école de magie ... Personnellement, jamais Alyssa n'aurait cru se retrouver ici. Un petit sourire éclaira son visage.

- Dit Léo ... Comment tu trouves Gryffondor ?

En fait, elle allait lui demander autre chose, mais elle retint sa langue. Léo était un garçon si gentil, et Alyssa appréciait cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 25.10.06 23:44

Séléna marcha sur une branche qui craqua dans un énorme bruit les jeunes personnes allaient peut étre la remarquer et plus aucune chance de se faire des amis son visage devena livide ...

*zut ils m'ont peut étre repérée ...*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 27.10.06 13:54

[Séléna...5 lignes minimum s'il te plaît^^]

Léo écouta attentivement tout ce que disait Alyssa sans faire de commentaires. Une fois qu'elle eut finie, il répondit:

"-Oui tu as tout à fait raison... Moi aussi j'aurais détesté être à Serpentard. Je ne m'y imagine même pas une seconde!"

Il eut un frisson dans le dos, non pas de peur mais de dégoût en s'imaginant se pavaner avec l'insigne des Serpentards sur son torse. Comme il ne savait pas quoi faire de ses mains, il s'attaqua à l'herbe en arrachant celle qui était autour de lui. Alyssa lui demanda comment il trouvait Gryffondor:

"-Oh j'adore! C'est vraiment une maison digne et je suis fier d'y être et espère être à la hauteur. Les Gryffondors sont très sympas même si je ne les connais pas assez, ils ont bien accueillis les nouveaux. Poufsouffle doit être aussi être une bonne maison... Comme Serdaigle."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 27.10.06 17:28

- C’est une bonne maison. J’avoue que j’aurais appréciée être à Gryffondor.

Alyssa s’empara alors d’une pierre qui se trouvait non loin d’elle et la projeta dans le lac. Immédiatement, quelques poissons d’étranges formes bondirent hors de l’eau avant de retomber dans cette dernière. Un sourire amusé éclaira son visage. Soudain, un vieux souvenir, datant de son plus jeune âge, revint dans son esprit : Elle jouait avec sa sœur moldue, Miranda, près d’un étang derrière chez elles. Les deux gamines s’amusaient comme des petites enfants devraient le faire … Elles étaient heureuse. Soudain, Alyssa soupira avec une tristesse apparente dans la voix ; ce souvenir était douloureux, car sa sœur lui manquait. La Poufsouffle n’avait pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. Soudainement, elle se souvint que Léo était près d’elle. Sans perdre un instant, elle détourna la tête car son visage devenait presque couleur cramoisis tant elle se sentait gêner. Alyssa n’avait jamais démontré sa tristesse avant.

- Désoler …

S’excuser. C’était étrange comme geste. Alyssa avait l’habitude de s’enfermée dans un endroit clos et oublier ce qui venait de se produire sans dire un mot, mais cette fois, elle ne pouvait rien faire. Ni se cacher, ni partir. De toute façon, Léo était un garçon bien trop gentil pour le laisser là, tout seul, sans explication. Mais la jeune fille garda le silence, elle ne voulait pas l’importuner avec ses problèmes ou sa solitude. Personne avant le Gryffondor n’était venu lui adresser la parole, et elle ne voulait pas perdre cette occasion en or. Nerveusement, elle commença à jouer avec le pendentif argenté qu’elle portait toujours autour de son cou …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 28.10.06 12:26

Séléna décida de s'approcher mais doucement de façon a ne pas faire peur aux gens arrivée prés d'eux elle leur dit

-bonjour ...

elle baissas la téte de peur que les jeunes personnes la rejetent elle préféras attendre avant de dire autre chose ,elle commencas a tresser ses cheveux maladroitement et finir en paquet de noeud ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 07.11.06 21:19

En voyant la tête et les soupirs d'Alyssa, Léo comprit rapidement qu'une tristesse sincère émanait de la jeune Poufsouffle. Il se mordit la lèvre, ne sachant pas quoi dire. Il détèstait savait quelqu'un en besoin d'aide sans savoir rien faire. Il se passa une main dans ses cheveux ébouriffés et fut encore en plus surprit de l'entendre s'excuser:

"-Tu n'as pas être désolée..."

Il détesta tout de suite le silence qui s'installa entre eux. Toujours, très véhément, curieux, et "sauveur", il ne put résister à demander, tout en essayant de paraître naturel:

"-Pourquoi ça ne va pas?"

Ils furent interrompus par une Gryffondor. Il ferma les yeux pour ne pas trop s'énerver. Non pas qu'il soit désagréable, mais ils venaient d'être interrompus dans un moment crucial de leur discussion. Il répondit tranquillement:

"-Salut! Ca va?"

Il n'allait quand même pas l'envoyer balader? Elle ne devait pas non plus être énervante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Invité 09.11.06 18:21

Alyssa ne pu s’empêcher de baisser lamentablement la tête lorsqu’elle s’était excuser d’avoir versé une larme. La jeune Poufsouffle n’aimait pas particulièrement démontrer ses sentiments, car ses derniers révélaient son passé. Elle comprenait la réaction de Léo … Elle-même n’aurait pas su quoi dire dans une telle situation. Le Gryffondor près d’elle n’était pas timide, et il semblait vouloir comprendre sa tristesse. Alyssa se demandait vraiment si elle devait lui révélé ce qui s’était passé, pourquoi elle se sentait si seule, et surtout pourquoi Miranda de lui écrivait jamais … L’inquiétude régnait dans son cœur, et ça se voyait clairement dans son regard.

- C’est une bien longue …

Ils furent interrompus par une jeune fille qui venait d’arriver. Alyssa ne démontra aucun mécontentement, mais elle soupira comme si elle était énervée. La jeune Poufsouffle n’eu même pas le temps de terminer sa phrase afin de répondre à Léo qu’une Gryffondor venait d’arrivé. Alyssa n’avait pas l’intention de se montré désagréable, mais elle ne voulait pas non plus être interrompue : Fallait avouée qu’Alyssa détestait cela.

- Salut.

Un petit sourire forcée se forma sur son visage. Contrairement à Léo, son mécontentement se voyait un peu, mais pas trop. Avec le temps, Alyssa avait apprit à contenir ses véritables émotions … Sauf en présence du jeune Gryffondor. Alors qu’elle allait se confier, cette autre jeune Gryffondor s’était interposée. Alyssa n’allait pas en faire un drame mais … C’était un peu énervant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silence ... Empty Re: Le silence ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser