« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Julius Renaud

2 participants

Aller en bas

Julius Renaud Empty Julius Renaud

Message  Invité 15.08.06 16:31

Nom / Prénom : Renaud, Julius
Date de naissance / Âge : né le 13 Juillet 1995, il a donc aujourd'hui 11 ans
Lieu de naissance : Au St-Mary's Hospital, à Londres
Lieu de résidence : Les Renaud habitent une maison de banlieue de la ville de Winchester (Angleterre).
Sexe : Masculin

Physique


Le jeune garçon de onze qu'il est n'a rien de particulier. En quelques sortes, il se fond à la masse. Loin d'être un mannequin, il n'est toujours qu'un enfant et cela se réflète sur son visage arrondi. Malgré la maturité qui transparait dans ses grands yeux verts, Julius garde un air enfantin. Certains y verront du charme, d'autre non. Comme tous les membres de sa famille, Julius a une chevelure très pâle. Ses cheveux qu'il garde mi-long sont très fins et ont la couleur du sable. Les traits de son visage sont harmonieux et délicats. Une petite bouche aux lèvres que très peu charnues, un nez un peu retroussé et le tout se termine par un menton bien rond. Si ce n'est pas par son visage qu'il se fera remarquer, ce n'est certainement pas par sa grandeur non plus. Déjà que Julius n'est pas très imposant côté carrure, je dirais même qu'il est menu, et bien en plus, il n'est pas si grand. Il mesure 1m53, ce qui est normal pour son âge. Il y a bien une chose de spécial chez Julius et c'est sa démarche. Depuis l'âge de 10 ans, il boite et donc il a besoin d'une canne pour marcher. Il a subit d'importantes blessures lors d'un accident et vous en saurez davantage à ce sujet dans l'histoire.

Caractère


Un évènement important dans la vie de Julius influenca grandement et rapidement son caractère. Il y a le Julius d'avant l'accident et celui d'après. Le Julius qui marchait et courait comme tous les autres enfants était un Julius sûr de lui et fier. Le garçon était du genre entreprenant et têtu. Doué au piano, il se faisait engager dans des réceptions pour jouer toute la soirée en échange de quelques gallions. Futé le petit, car à cette époque, il n'avait que 7 ans et demie. Il sait tirer profit de tout ce qu'il peut, tant que c'est moralement correcte (selon sa morale...). Mais Julius connaît ses limites, il les a rencontrées en vieillissant et il lui en reste encore plusieurs à ajouter à sa collection. Le problème avec Julius, c'est qu'il faut souvent que les aventures se répètent plus qu'une fois pour qu'il en tire une leçon. Il en fait souvent qu'à sa tête et c'est pourquoi il n'a habituellement pas beaucoup d'amis. Il n'est pas pour ainsi dire un leader, mais si votre idée de lui convient pas, il n'en tiendra tout simplement pas compte et ce, sans mot dire.

Il existe quelques différences avec le Julius décrit plus tôt et celui d'aujourd'hui. Tout d'abord, il faut dire que le jeune Renaud qui s'apprête à entrer à Poudlard à l'intention de se faire discret. Il n'a pas de plans de projets à profits ou quoi que ce soit du genre, ni de goût prononcé pour l'aventure. La magie, il la connaissait déjà, sa mère est elle-même une sorcière et donc, ce n'est pas totalement la découverte d'un monde nouveau qui s'offre à Julius. Celui-ci aborde son entrée à Poudlard un peu comme un retour parmi les jeunes de son âge. Après l'accident, Julius a passé beaucoup de temps en réhabilitation et il a fait l'école à la maison. Il est donc un peu effrayé à l'idée de retourner dans un milieu scolaire. Mais n'oublions pas que le jeune homme est solide. Il a passé par de pires épreuves et il a la force de passer à travers celle qu'il s'apprête à affronter. L'assurance qui l'habitait ne l'a pas totalement quittée, mais Julius déteste passer pour un handicapé. Il a simplement une jambe amochée, c'est tout... Enfin, Julius la tête de mule a finit par enfiler une bride et suivre le troupeau. En fait, c'est ce dont il tente de se convaincre, mais peut-on réellement dompter l'indomptable tel un esprit indépendant comme celui de Julius? Sa reste à voir...


Histoire


Il fait chaud à Londres en cette soirée de la mi-juillet. Le temps est lourd et les gens qui en ont les moyens s'isolent à l'air frais dans leur demeure. Les Renaud, une famille immigrante de la France, sont à l'abri de la chaleur étouffante, confortablement installés dans leur jolie maison sur la rue Cazenove, à Londres. Cela fait maintenant deux années qu'ils se sont installés en Angleterre. Francis et sa femme Nicole sont assis dans le sofa de leur salon et regardent un film en buvant du champagne. Aujourd'hui, Francis a reçut une promotion. Il passe au poste de gérant dans le magasin où il travaille.
Nicole s'apprête à parler lorsqu'un bruit en provenance du deuxième étage se fait entendre. C'est Julius, leur enfant depuis quelques jours seulement, qui s’est réveillé. Nicole se lève et monte vers la chambre du bébé. Après quelques minutes d'attente, Francis se lève à son tour et les rejoind. Les Renaud sont heureux d'avoir un enfant. Ils le regardent dormir une fois que le petit a retrouvé le chemin du monde des rêves à nouveau.

~


Julius s'avère être un petit garçon qui bouge beaucoup d'air! Heureusement, ses parents n'ont que lui à occuper... Pratiques de soccer la fin de semaine, cours de piano la semaine, les scouts quelques soirs de semaine également et ajoutons à ces activités les devoirs et leçons de l'école. Julius est seul à surcharger l'emploi du temps de ses parents seulement, bientôt, un nouvel arrivant doublera les heures à consacrer aux enfants. Nicole est bel et bien enceinte à cette période de la vie de Julius. L'enfant aura six années de différence d'âge avec Julius.

C'est à cette période de la vie de Julius qu'il découvrit ses pouvoirs. L'évènement arriva alors qu'il disputait un match de soccer. Lors du premier coup de sifflet pour annoncer le commencement du match, les membres de l'équipe adverse étaient tous tombés parterre en entreprenant de courir. Les lacets de chacun d'eux étaient noués ensemble. Bon, quel lien y a t-il avec Julius? Et bien celui-ci avait souhaité très fort que cela se produise. Il l'avait raconté à ses parents et ceux-ci avaient eut un sourire complice. Le même jour, en soirée, le petit apprit tout du monde de la magie. Sa mère était elle-même magicienne, mais gardait cette partie de sa vie privée.

~


Le jour du dixième anniversaire de Julius, son parrain, Nathan, lui avait dit qu'il l'amènerait faire du camping en montagne. Le garçon était un grand fan de plein air et donc, l'invitation représentait un merveilleux cadeau à ses yeux. Ils allaient partir juste après le dîner.
À 11h50, Julius se tenait devant la porte de sa maison, prêt à partir. Lorsque son parrain arriva enfin (avec 10 minutes de retard) le garçon grimpa à bord de la voiture après avoir rangé son sac dans le coffre. Ils roulèrent quelques heures avant d'arriver au site de campement. C'était magnifique. La forêt semblait être sans fin et le ciel était clair de nuages et laissait ainsi place à un soleil éclatant.
Pour se rendre au site de campement, il fallait passer par la montagne. En fait, c'est sur elle que le site se trouvait. Il y avait différents paliers et les deux aventuriers camperaient sur l'un d'eux. Ils s'engagèrent donc avec enthousiasme sur le sentier de la montagne. Julius gambadait, un large sourire au milieu du visage. Son parrain le regardait en riant avec lui. Au bout d'une heure et demie, ils s'arrêtèrent pour se reposer et manger un peu. Ils s'étaient assis sur une grosse roche.

"La vue est magnifique d'ici..."avait soufflé Julius, émerveillé face au vide sous ses pieds.

Ils regardaient, bouche-bée, le spectacle qui se présentait devant eux lorsqu'un bruit sourd et grave retentit derrière eux, un peu comme une explosion ou un craquement. Nathan se leva et tenta de trouver l'origine du bruit, légèrement inquiet. Julius ne comprenait pas trop et puis, il leva les yeux vers le haut de la montagne. Il fut aussitôt pris de surprise par ce qu'il vit. D'énormes roches déboulaient du haut de la montagne.

"NATHAN!!!" cria t-il en pointant vers le sommet.

Le parrain de Julius l'agrippa aussitôt par le bras et l'entraîna dans une course folle pour sauver leurs vies. Julius n'avait jamais courut autant. Derrière eux, les roches s'écrasaient avec force et le sol vibraient sous leurs pieds. Julius courait et courait derrière son parrain, qui l'avait lâché, quand tout à coup, il mit le pied sur une petite roche et trébucha. Nathan continua à courir, ne se rendant pas compte tout de suite de la chute de son neveu. Celui-ci se trouvait étendu parterre, les genoux, les coudes et le menton en sang.

"NATHAN ATTEND!" avait t-il hurlé en se redressant.

Le jeune homme se retourna et ce qu'il vit ensuite le cloua sur place. Une roche, immense, déboulait vers Julius. Il eut à peine le temps de crier :

"JULIUUUUS!!!"
que la roche tombait sur le petit qui tentait de se relever.

~


Quelques jours plus tard, Julius était de retour au St-Mary's Hospital. Couché dans un lit près d'une fenêtre, il dormait profondément. Ses deux jambes étaient dans le plâtre, ses bras et son torse étaient enveloppés dans d'épais bandages et un pansement était posé sur son menton et un autre sur son front. Une machine indiquait son rythme cardiaque par ses "bips" et une autre lui injectait un sérum dans le bras.

Lorsque Julius ouvrit les yeux, cela faisait deux semaines qu'il se trouvait dans cette chambre de l'hôpital, dans un état comateux. Sa mère et son père étaient présents, assis près du lit. Nicole avait la larme à l’œil et son père souriait tristement. Nicole caressa la joue de son fils et Francis mit sa main sur sa tête.
Julius apprit plus tard que ses deux jambes s'étaient cassées au niveau des fémurs et des tibias, mais qu'en plus, la droite avait été littéralement écrasée au niveau du genou et de la cheville. Des os avaient été broyés (la tarse et la patella) et ses os sont difficilement remplaçables. Il ne remarcherait jamais plus comme avant, c'était définitif. Au moins, il avait encore tous ses morceaux...

Après son séjour à l'hôpital et une fois ses jambes déplâtrées, Julius devait commencer la réhabilitation. Il devait réapprendre à marcher. Ses jambes s'étaient beaucoup affaiblies et désormais, il devait les solidifier. Les mois passèrent, les dures heures aussi, et Julius put de nouveau se tenir sur ses deux jambes, à l'aide d'une canne. Au début, il avait utilisé des béquilles, mais au bout de 6 mois, il arrivait à se débrouiller avec une canne. De plus, il doit désormais porter 24 heures sur 24 une sorte de bas sans bout et très serré sur sa cheville et son genoux droit, afin de les maintenir en place, car ils n'ont plus aucun support. Aujourd'hui, un an après l'accident, Julius en garde encore de frais souvenirs, mais vous savez ce qu'on dit : la vie continue!


Famille


·Père

Nom et prénom : Francis Renaud
Âge actuel : 38 ans
Métier : Gérant d’un magasin à grande surface londonien.
Statut : Moldu

·Relations avec le personnage : Francis adore ses enfants et c’est important pour lui de passer du temps avec eux. Depuis l’accident de Julius par contre, il a un peu de mal à s’habituer à voir son fils presque constamment assis ou entrain de marcher. Francis adorait se passer la balle avec Julius ou partir faire des grandes randonnées. Julius est conscient de la déception de son père et sa l’attriste aussi. Il voudrait que les choses soient comme avant. Il y a donc un manque de communication entre les deux depuis plus ou moins 1 an, mais l’amour qu’il se porte demeure le même qu’avant.
·Histoire : Né en France, à Lyon, Francis a connut une enfance difficile dans un quartier défavorisé. Sa mère était serveuse dans un petit bistro et son père était inapte à travailler à cause d’une maladie du cœur. Celui-ci mourra très jeune d’ailleurs. Francis n’a pas fait d’études spécialisées et c’est par sa volonté et sa persévérance qu’il s’est fait une petite place dans ce monde. À 20 ans, lorsque son père meurt, il décide de déménager en Angleterre et il amène sa mère avec lui. Il lui achète un appartement en ville et s’achète une maison. C’est dans le magasin dans lequel il deviendra plus tard gérant qu’il rencontre Nicole Ducharme, la future mère de ses enfants.


·Mère

·Nom et prénom : Nicole Ducharme
Âge actuel : 36 ans
Métier : Propriétaire d’une boutique haute couture pour sorciers.
Statut : Sorcière

·Relations avec le personnage : Malgré son air parfois hautain et sévère, Nicole sait se montrer une mère aimante. Elle porte beaucoup d’amour à ses enfants, mais ne les gâte pas. Elle n’est pas très active et donc ne pratiquait pas beaucoup d’activités avec Julius, mais elle passe tout de même beaucoup de temps avec lui. L’été, elle va souvent se promener avec lui et profite de ces longues ballades pour parler à Julius de se qu’il souhaite pour son avenir et tout. Elle tient le rôle de la confidente de Julius.
·Histoire : Nicole est également née en France, seulement elle, c’est à Paris qu’elle vit le jour. Ses parents étaient tous deux fortunés et Nicole fut élevée dans un milieu très aisé. Elle fréquenta les écoles les plus cotées et étudia plus tard dans le domaine du design et de la mode. Après ses études, elle dessine sa propre collection de vêtements et ouvre une boîte en ville pour les vendre. Ils sont très populaires. Elle décide donc d’étendre son territoire et se rend à Londres. Alors qu’elle magasine dans un endroit moldu, elle rencontre Francis et vous connaissez la suite… Elle déménage avec l’homme de sa vie et ouvre une nouvelle boutique qu’elle nomme comme la première : Magica Elegancia.

·Sœur

·Aimée Renaud
·Âge actuel : 5 ans
·Études/métiers : Aimée va à la pré-maternelle!
·Statut : on croit qu’elle est sorcière.
·Relations avec le personnage : Très affectueuse et démonstrative, Aimée est toujours autour de Julius. Elle fait tout comme lui et a même voulut marcher avec une canne pendant un moment, mais là Julius s’est drôlement énervé… Sinon, ils sont très proches tous les deux et s’apprécient beaucoup malgré leurs très nombreuses chicanes.
·Histoire : La petite, comme son frère, est née à Londres. Lors de sa naissance, Julius était âgé de 6 ans. Elle a passé et passe toujours une très belle enfance. Poupées, copines et garderie au menu!


Dernière édition par le 16.08.06 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Julia Inferno 16.08.06 18:03

Bienvenue.

Style d'écriture remarquable, fiche exemplaire, avatar convenable... Je ne vois rien à redire, sauf que je te demanderais de corriger les quelques fautes d'orthographe dans l'Histoire ;-). Après cela, je pense que tu pourras être réparti sans difficultés...
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Invité 16.08.06 20:28

Merci!
Pour ce qui est des fautes bien, j'ai corrigé ce que j'ai vu et j'espère que sa suffira. (Word a déserté mon ordinateur depuis quelques temps... :sick: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Lys Lirimy 16.08.06 20:35

J'adore ton avatar !

SERDAIGLE
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Invité 16.08.06 20:38

Euh...Serdaigle ou Gryffondor? :yeux: y'a un truc qui va pas avec l'avatar non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Lys Lirimy 16.08.06 21:17

Autant pour moi je suis fatiguée ^^ Pardon !
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Julia Inferno 17.08.06 10:06

Ouais, c'est ça... Les bons RPistes dans ta maison, c'est ça ? Moi je fais en sorte que la fiche soit parfaite puis tu récupères le bon joueur ? Julius Renaud 35
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Julius Renaud Empty Re: Julius Renaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser