« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ennui

Aller en bas

Ennui Empty Ennui

Message  Invité 27.06.06 10:25

Judith ne s'était toujours pas reveillé, elle sentait néanmoin les pas precipité de Peter, un leger gémissement sorti de la bouche de la jeune fille. Que se passait il ?

Elle revoyait l'homme, elle était terrifié, perdu dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle fut victime d'un spasme violent.

Au bout de quelque minutes ses yeux s'entrouvrir, elle voyait terriblement flou, ne distinguant que du blanc....

Elle ne savait plus rien, juste qu'elle avait horriblement mal...

Que se passait il, qu'elle était cette douleur ?Où était elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 27.06.06 19:30

Les parents de Peter étaient près d'elle quand elle se réveilla, ils lui sourirent gentiment et lui dirent de se calmer, qu'elle était à l'hopital et que tout irait bien.

Une dizaine de minutes plus tard Peter arriva, il était décoiffé à cause de la course folle qu'il venait de faire en balais pour arriver le plus rapidement possible. il s'approcha de la chambre dans laquelle elle avait été affecté et entra doucement de peur de déranger un docteur ou de la réveiller. Ses parents l'accueillirent avec une sorte de sourire désolé et ils sortirent pour les laisser seul


< On rentre à la maison appelle nous si tu as besoin de quoi que se soit... ta soeur risque de rentrer et comme ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu on voudrait bien discuter avec elle.>

"Je comprend maman ne t'inquiète pas..."

Quand ils furent sortit, Peter s'approcha de Judith et s'assit sur le bord du lit, elle avait été changé par magie maintenant elle portait l'une de ces blouses qu'on les malades de Ste Mangouste et elle semblait terrifiée.

"Je suis là mon amour, tout va bien se passer tu verras, il faut que tu vois un docteur, c'est pour ton bien et tu le sais. Si tu m'aimes autant que tu le dis alors je t'en supplie accepte de te faire ausculter par un médecin, il pourra surement t'aider à te désintoxiquer de ces cachets et des problèmes que tu as...tu sais maintenant avec la magie on peut faire pleins de choses!"

Il lui sourit tendrement et la prit dans ses bras, c'est là qu'il se rendit compte qu'elle tremblait comme une feuille et qu'elle n'allait vraiment pas bien, sans qu'elle ne s'en rende compte il appuya sur le bouton près du lit, celui qui faisait venir les aides soignantes ou dans le meilleur des cas le médecin.

"Je t'aime ma belle, alors donne nous une chance de vivre heureux d'accord?"
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 27.06.06 22:38

Judith tremblait toujours, elle semblait avoir perdu l'usage de la parole. Elle ne voyait rien, juste du blanc et des taches de couleurs. Elle entendait la voix de Peter de façon lointaine, en echo. Elle avait peur, elle venait de comprendre qu'elle était à l'hopital, ne voyant toujours rien elle sentit et reconnu les bras rassurant de Peter l'enlaçant. Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et elle se mit à gémir. Elle ne comprenait pas ce qui lui arivait. Ses petites mains se refermèrent puissament sur les vêtements de Peter.

Elle était terrifié..

Peter... dit elle d'une toute petite voix à peine audible.

Revoyant son violeur, elle ferma les yeux et crispa ses mains et son visage pour échapper à cette vision. Elle avait envie de vomir, elle avait mal, la où l'homme avait frappé, là où elle s'était plusieur fois mutilé, son ventre la tirailler...

Judith enfouit son visage contre la poitrine de Peter. Elle était à l'hopital...Les medecins comprendraient...Ils verraient qu'elle a été violer...Ils préviendraient ses parents...le ministère...Peut être même l'école....Ils la forceraient surement à voir un psy... Elle avait si peur...

Elle avait chaud, mais son corps était glacé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 29.06.06 9:50

Peter avait mal au coeur de voir sa Judith dans cet état, elle avait l'air vraiment mal en point et cela lui était presque insupportable à voir. Pourtant encore une fois il endurerait, il garderait au fond de lui cette souffrance qui l'envahit en voyant d'autres gens aller si mal.
Comment pourrait-il vivre si Judith n'acceptait pas d'aller mieux? il ne pourrait certainement pas la regarder se détruire comme ça bien longtemps, elle lui faisait du mal en refusant de se faire soigner mais maintenant qu'elle était à l'hôpital elle ne pourrait plus aller bien loin et elle devra se faire ausculter par un docteur.

"Ne t'inquiète pas ma Judith tout va bien se passer"

Il pouvait très bien comprendre ce que la jeune fille redoutait, elle ne voulait pas que son passé s'ébruite et que tout le monde soit au courant, elle devait d'ailleurs sse faire des idées en passant que même le ministère serait au courant, que les médecins seraient tellement alarmés par son cas il en parlerait partout. mais c'était faux et il fallait qu'il le lui fasse comprendre

"Judith, les médecins sont tenue de respecter le secret professionnel et puis de toute façon même si c'est triste à dire, tu ne dois pas être la première qu'il voit à l'hôpital après avoir subit un homme. Personne n'en saura rien à part le médecin qui s'occupera de toi."

Il lui sourit tendrement et l'embrassa sur le front espérant qu'elle arrêterait de trembler comme une feuille et qu'elle se calmerait un peu.

[et maintenant pour le médecin on fait comment? on doit attendre quelqu'un non?]
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 29.06.06 16:49

[faut demander à l'nifirmière je pense ?Non ?]

Judith voulait croire Peter, mais elle ne parvenait pas...Ne voyant toujours pas, elle tendit les mains vers Peter pour le toucher, savoir où il était...

J'ai peur...murmura Judith.

Elle ne savait plus quoi faire, elle voulait sortir d'ici, mais comment alors qu'elle ne voyait plus rien ?


EDIT : 5 lignes complètes de RP minimum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 29.06.06 17:43

Peter serra Judith à nouveau dans ses bras, il se demandait ce que le médecin faisait, il aurait déjà du arriver, peut-être qu'il n'avait pas suffisamment sonné et que personne ne l'avait entendu.

Cette fois sans le cacher à Judith, il appuya sur le bouton un peu plus longtemps pour montrer son insistance. Il voulait que ce problème disparaisse une bonne fois pour toute, il voulait avoir une vie normal avec une petite amie sans problème aussi grave.


"Ne t'inquiète pas tout va bien se passer"

Enfin il aurait aimé que se soit vrai, du moins il n'en doutait pas vraiment mais personne ne pouvait encore dire si Judith pouvait être soigné ou si elle devait arrivé à perdre ses souvenirs terribles toute seule. il avait peur pour elle, mais quoi qu'il arrive il serait toujours là pour elle

[je pense qu'il faudrait qu'on attende de voir si quelqu'un va venir]
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 29.06.06 18:13

[ok on attend alors. Désolé de pas faire de long message, j'ai mon concert ce soir.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 16.07.06 10:53

[c'est toi qui doit inventer le docteur apparament. ]

Judith ne voyant toujours rien, elle ne put que sentir ce que son petit ami faisait. Elle serra plus fortement ses bras autour de la poitrine du jeune homme. Elle enfouit sa tête contre son épaule, et pleura. Elle ferma les yeux, éblouït par ce blanc. Elle avait compris ce que Peter avait fait.


Je t'en supplis...fait moi sortir d'ici...pitié..

Ses yeux semblaient voilé, Elle avait tellement peur de ce qui lui arrivait qu'elle aurait tout fait pour sortir d'ici. Les bras de Peter lui étaient rassurant, mais elle le sentait pas sûr de ce qui se passerait.

Elle sembla soudain perdre connaissance. Ses cheveux devinrent aussi blanc que l'acier, et tombèrent en cascade jusque ses cuisses. Son teint était d'une blancheur inouïe. Ses yeux devinrent d'un bleu si pâle qu'ils étaient quasiment blanc et ses cils s'allongèrent et étaient plus noir que la nuit même si bien que les yeux de la jeune fille n'était plus très reconnaissable. Elle semblait ne plus respirer durant ce changement. Puis le changement terminé, elle ouvrit ses yeux. Elle voyait de nouveau, mais les couleurs étaient terne. Ses larmes s'étaient envolé. Sa voix avait également changé, lorsqu'elle s'adressa à Peter. Sa voix n'était plus frèle et aigue, mais forte, douce et plus grave que precedement.


Aide moi Peter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 18.08.06 10:40

[pardon pardon pardon pour cet immense retard, mais c'est les vacances et j'étais pas souvent chez moi!!!]

Peter regarda avec tristesse sa Judith changer encore une fois d'apparence, il détestait ça, ne pas pouvoir avoir une image fixe de celle qu'il aimait c'était insupportable. Il ne voulait pâs aimer quelqu'un ayanty des milliers de visages différents, c'était Sa Judith qu'il voulait, celle qu'il avait rencontré et dont il était tombé amoureux. Non il ne pouvait pas supporter de la voir ainsi. Il se leva du lit et lacha la main qu'il tenait.

"Je suis désolé Judith mais tu dois vraiment être soigner c'est important pour moi et j'aimerai aussi que tu arrêtes de te chercher et que tu te trouves enfin, que tu trouves la Judith qui te ressemble je ne peux pas supporter tout ces changements d'apparence"

Il ne voulait pas s'endormir avec une jolie fille aux cheveux d'or et se réveiller avec une fille aux cheveux noir comme l'ébène. Ce n'était pas pensable pour lui. il ne voulait même pas penser aux photos qu'ils feraient ensemble, se ne serait jamais la même personne.
Au moment ou il parlait le docteur entra dans la pièce, c'était un homme qui semblait en avoir beaucoup vu dans sa vie, il s'assit sur le lit et commença à ausculter sa patiente. Pendant ce temps Peter suppliait Judith du regard pour qu'elle se laisse faire
.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 18.08.06 11:19

Judith pleurait de nouveau, en voyant le medecin arrivait. Peter l'avait donc trahit..Elle se replia sur elle même lorsque le medecin la toucha, elle était terrifiait, et avait peur que cet homme lui fasse du mal, comme l'autre, elle avait peur aussi du fait qu'il découvrirait surement son viol. Alors qu'il essayait de lui faire entendre raison, et qu'il lui disait qu'il ne lui ferai pas de mal en regardant Peter d'un regard interrogatoire, elle lui cria de ne pas la toucher, de la laisser tranquille. En cet instant cet homme avait pris le visage de celui qui avait violé la jeune fille, bien sûr ce n'était que dans l'imagination de Judith, mais ces gestes lui semblaient si familiers à ceux qu'avait fait son agresseur le jour où il avait enlever la jeune fille et son amie, qu'elle ne réussissait plus à voir la vérité.

Le medecin lui disait des mots qu'elle n'entendait pas, elle se débatait, mais fini par s'écrouler comme morte, secouée de sanglots incontrôlable. En cet instant elle se mit à prier silencieusement pour que son amie, morte par sa faute, lui pardonne un jour et cesse de lui faire subir autant de malheur. Elle avait toujours très peur en sentant le medecin la touchait, mais n'avait plus assez de force pour résister.

Ses souvenirs semblaient l'emprisonnaient, ils semblaient la ronger et la tuer petit à petit.

Judith avait si peur...peur de souffrire à nouveau. Les yeux grands ouverts elle ne réagissait plus. Comme abatue, et vaincue, elle se laisser faire en pleurant silencieusement...

[hs: oki, spas grave ;) Tant que tu poste de temps en temps quand même lol]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 20.08.06 16:38

Peter regarda Judith avec une légère déception au fond des yeux, il aurait espérait qu'elle comprendrait que ses intentions n'étaient pas mauvaises et qu'au contraire il faisait tout ce qu'il pouvait pour l'aider.
Le médecin se leva alors près quelques minutes et fit face au jeune homme.


- je vais lui donner un cachet, c'est une pillule qui rétablira se qui ne va pas à l'intérieur de son cerveau, il semble qu'elle ait subit un choc émotionnel intense durant son enfance et elle n'arrive pas à s'en détacher. Ce cachet lui permettra de ranger son passé dans un tiroir afin de pouvoir être plus tranquille.
Par contre j'ai remarqué qu'elle prenait des cachets, il faut absolument qu'elle arrête sinon elle ne pourra plus s'assumer toute seule et je devrais la garder ici.


"Alors ça veut dire qu'après le cachet elle pourra rentrer avec moi?"

-Oui mais il faudra attendre 1 heure que le cachet face effet, ça risque d'être dur pour elle pendant cette heure là mais une fois que tout se sera bien remit en place dans sa tête il n'y aura plus de problème. La magie fait des merveilles jeune homme.

"Merci beaucoup docteur".

Le médecin sortit et revint une minute plus tard avec le cachet en question qu'il fit avaler à Judith, il lui fit ensuite une piqûre pour qu'elle dorme pendant l'heure suivante. Elle ferait surement d'étrange rêve mais rien ne la reveillerait avant une heure. Peter s'assit près d'elle et lui attrapa la main qu'il sera fort contre son coeur.
Il vit peu à peu Judith sombrer dans l'inconscience et il lui murmura au creux de l'oreille


" Je ne te lacherais pas la main, je serais avec toi jusqu'au bout je te le promet mon amour, après tu verras tout ira mieux et on pourra enfin être heureux tout les deux."
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 20.08.06 19:03

Judith eut du mal à prendre le cachet donné par le docteur. Ses yeux étaient toujours brillant de larme quand elle s'endormit.

Elle revoyait soudain toute sa vie passait devant ses yeux, souvenir heureux où elle jouait avec la petite Sarah, ou quand ses parents l'embrassaient...Ce qui n'arrivait presque plus depuis qu'ils étaient en Finlande, voyant les magnifique cheveux bouclée noir et aux reflets roux de sa mère, ainsi que ceux lisse et chatains de son père...

Les cheveux de la jeune fille, devirent d'une jolie couleur auburn en voyant ces souvenirs là. Sa peau s'assombrit légèrement, joliment mate. Ses yeux devinrent d'une couleur violette.

Puis elle vit l'homme, ce jour affreux où elle fût violé. Elle s'était mise à trembler dans sommeil. Terrifiée par ce visage menaçant, et le cadavre de Sarah...Elle se sentait si coupable...Vint alors le moment où elle retrouva ses parents, elle avait fondu en larme, et ses parents avaient crû que c'était parce qu'elle s'était juste perdu en jouant et qu'elle avait eu peur... Elle revit la réaction des parents de Sarah à l'annonce de la mort et du viol de leur fille...Son enterrement...Judith avait à l'age de 5-6ans...

Elle revit les années où elle s'était reconstruit une vie, allant même jusqu'à oublier son viol.

Le jour de son arrivée à Poudlard. Quelque jour après, elle avait montré son pouvoir en changeant de couleur de cheveux devant plusieur Serdaigle, A cette époque elle contrôlait ce pouvoir. Maintenant elle n'arrivait plus à la contrôler...Surement à cause de ces cachets.

Puis l'arrivée de Sariel...Ce beau garçon qu'elle avait aimé, avant de le laisser tomber pour Gwendolyn, qui avait disparut..Puis Peter...Elle n'oublirait jamais ce jour où elle a vu pour la première fois son sourir...ce sourir qui la faisait fondre...

Elle vit également l'élèment déclancheur, qui lui rappela son passé...Cette Azura Wilde..Ses yeux lui avaient soudainement rappelé Sarah...et tout le reste...Sarah avait les même yeux que la jeune orpheline..

Elle revit toute son histoire pendant près d'une heure. A l'exterieur, on pouvait observer un profond changement en Judith...Elle redevenait telle qu'elle avait été. Telle qu'elle serait sans son pouvoir de changement...Qu'elle recontrôlerait, elle le savait, dès qu'elle ne serait plus dépendante des cachets qu'elle prenait.

Elle ouvrit enfin des yeux embuées de larmes, à la fois soulagé d'un poid énorme, mais aussi un triste de ce qu'elle avait vécue..Elle jeta un regard désemparé à peter en voyant ses cheveux auburn...Puis elle se jeta dans les bras de son amour, en pleurant.

-Oh pardonne moi Peter...pardon..Je..je ne sais plus où j'en suis, j'ai eu si peur...


Elle semblait maintenant apaisé en sentant le doux souffle de Peter sur son coup..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 15.10.06 19:05

Peter était resté près de la jeune fille qu'il aimait pendant tout l'heure, il l'avait vu se transformer doucement, puis il l'avait vu trembler, mais le médecin lui avait demandé de ne pas intervenir. Il fallait que Judith vive sa propre thérapie, pour qu'une fois pour toute son passé soit derrièrre elle.

Quand enfin elle s'éveilla, il lui fit un sourire remplit de tendresse. Et la serra dans ses bras quand celle-ci ci jeta. Il savait maintenant qu'elle irait mieux, tout irait mieux il en était certain.
Pourtant une part d'ombre, un nuage dans ce ciel si bleu venait obscurcir son bonheur. Il ne voulait pas de cette vie, avoir vécu une épreuve pareille l'avait fait grandir trop rapidement, il avait laissé l'enfant derrière lui.


" Ne t'inquiète plus ma chèrie, maintenant tout ira bien tu verras"

Il voulait quitter cette pièce, emporter Judith avec lui, prendre le premier train, le premier bus ou même le premier balais qu'ils auraient sous la main et partir loin. L'Angleterre, non ce n'était pas un pays que Peter portait dans son coeur. Il voulait s'en aller, découvrir d'autres horizons, apprendre ce qu'il y avait à savoir sur les autres pays et civilisations.

" Partons, faisons nos valises et partons...rien ne nous retiens ici, on a trop souffert on a besoin de liberté. Dès ce soir quand on sortira de cet hopital on prend le strict necessaire et on s'en va. On aura plus de problème, on sera ensemble et je t'aimerai de mon coeur."

Il plongea son regard dans le sien, espérant y trouver une réponse positive.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Invité 16.10.06 19:17

Judith n'en revenait pas de ce que venait de dire Peter. Comment pouvait il dire ça ?Comment pouvait-il laisser une famille aimante pour aller vers l'inconnu...Elle ne savais que répondre, bien sûr elle en avait envie, mais ne souhaitait pas quitter Poudlard, et d'autre gens qu'elle aimait beaucoup...

Elle était songeuse...Elle ne voulait pas que Peter la quitte..

-Mais...Et ta famille ?Tes amis ?Ils t'aiment tous, tu les abandonnerais ?

Elle avait l'air triste, et inquiète. Parce qu'elle avait peur de l'inconnu.

-Peter je te suivrais partout ou tu iras...mais réfélchi à ce que tu veux faire...Tu souffriras si tu abandonnes ta famille...


Le medecin entra à ce moment là, il regarda Judith d'un oeil évaluateur. Judith rougit. Elle venait de se souvenir de la scène qu'elle avait faite quand le medecin l'avait examiné.

-Ca va mieu ?
demanda t'il.

-euh..ou-i.....excusez moi..euh pour tout à l'heure...

-Ce n'est pas grave. Est-il au courant de votre..secret ?


Judith savait qu'il parlait évidement de Peter par "il" et le secret était évidement son viol.. Elle baissa les yeux et acquiesa.

Le medecin semblait songeur.

-Vous devriez voir un spécialiste, un psychologue, le medicament que je vous ai donné vous évitera de rester enfermer dans votre passé, mais vous vous en souviendrez toujours, et vous ne serez pas complétement imunisé de coup de déprime lié à cette histoire. Un viol c'est très grave, et on n'en guérit pas si facilement. Il faut que vous cessiez de prendre les cachets que vous prenez apparament souvent.


Judith avait écouté le medecin longuement, les yeux baissé, serrant la main de son amour. Elle ne répondit rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Peter Sullivan 27.10.06 21:44

Peter resta silencieux pendant que le docteur progiguait ses conseils à la jeune fille, il avait raison de lui parler d'aller voir un spécialiste, Judith avait besoin de parler à quelqu'un d'autre qu'à lui. A quelqu'un de plus compétent de plus qualifier, une personne qui pourrait lui apporter les réponses dont elle avait besoin.

Quand le médecin fut sortit, Peter se tourna vers Judith et la regarda profondémen.Il avait cru comprendre avant l'interruption qu'elle ne partageait pas son avis à propos de leur départ.

" Mais Judith je ne te parle pas de partir pour toujours, je la reverrai ma famille mais j'ai besoin de voir le monde, je ne veux pas m'enfermer dans ce pays ou tout est gris."

Il lui fit un tendre sourire

"J'ai besoin de voir autre chose que la pluie! Comprend moi je ne suis pas de ceux qui aime passer leur vie à rester dans leur coin, à s'enfermer dans leur vie monotone. Et puis de voyager ça te changera les idées et tu te sentiras mieux tu verras mon amour"

Il ne voulait pas l'obliger à partir avec lui pourtant Peter avait pris sa décision ici, personne ne l'attendait à part Judith. Tout le monde le prenait pour le gentil de service et il avait l'impression de servir de potiche à tel point que la vie à Poudlard était devenue gênante. Il y avait Gwen qui ne lui parlait plus, et puis Chloé qu'il n'avait pas vu depuis tellement longtemps qu'il se demandait si elle était encore à Poudlard. Non il ne voulait pas rester ici c'était bien clair et il ferait tout pour emmener Judith avec lui car sinon il se sentirait triste de devoir partir ainsi.

" Je t'en prie viens avec moi, tu verras on sera heureux tout les deux."
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Ennui Empty Re: Ennui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser