« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

2 participants

Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 08.02.06 18:43

Huit heures venait de sonner dans le château et alors que la majorité des écoliers venaient seulement de se lever , Mélussine était déjà dans la bibliothèque. Il faut avouer que le samedi matin , la majorité des élèves faisaient la grasse matinée ! Pour preuve , il n'y avait que cinq personnes dans l'immense bibliothèque.

La jeune Cartland elle était levée depuis longtemps ! Elle revenait d'ailleurs de la volière lorsqu'elle se dirigea vers la bibliothèque afin d'aller alimenter sa soif de savoir. Mélussine se reconvertirez en petite Serdaigle ? Jamais oh grand jamais ! Seulement le savoir est la meilleure arme ! Eh eh ... futée la petite Mélussine !

Miss Cartland était en train de lire un livre de potion ! Eh oui ... malgré sa longue absence , Mélussine n'avait pas perdue ses bonnes habitudes avec Ginny. Réalisation de potion en dehors des cours était toujours d'actualité ! Oui , il ne jamais changer les bonnes habitudes.

Alors que la petite Serpentarde était inspirée dans son livre , elle crut entendre une voix s'adresser à elle. Dans le doute , elle leva la tête et pu voir une jeune fille qui lui était encore inconnu. En tout cas , une chose était sûre , elle était de Serpentard. Miss Cartland l'avait déjà vu dans ses dortoirs.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 08.02.06 19:00

C'était Mary Harold, première année à Serpentard, qui venait juste de pénétrer encore une fois dans la bibliothèque. C'est sur, la bibliothéquaire lui avait jétée un sort! Tous les deux jours à peu près, elle venait dans cet endroit infâme,ce qui ne lui fesait pas forcement plaisir.

<<Miss Harold! Bientot, je vous donnerais une carte de fidélité si ça continue! Mais bon, je suis assez contente qu'une Serpentarde vienne aussi souvent ici ! Enfin, certains moments il y a deux ou trois Serpentards mais bon, c'est surtout

-Madame! Taisez-vous, je suis asseze enervée aujourd'hui pour entendre une pie comme vous!-

Non, mais je vous jure, celle-là, un jour, elle allait l'étriper! Bon bref, ce jour-là, c'était les sortilèges d'attraction qu'elle avait à revoir. Super...encore pire que transformer une souris en verre à pied! Enfin bref, il fallait bien faire ses devoirs...

Devant elle, une table où il y avait déja une jeune fille. Serpentard. Eux, au moins, n'oubliez pas leur blason dans leur dortoir...ils étaient responsables, sures d'eux voilà quoi...Mary était très contente d'être dans cette maison.Elle posa ses affaires sur la table, prit sa baguette magique qui était dans son étui(poche gauche) puis plaça une chaise à cinq mêtres d'elle au moins.

<<Miss Harold, vous n'avez pas le droit de...>>

Puis, en voyant le regard douloureux que lui fit Mary:

<<En fin de compte...vous avez ma totale autorisation...>>

-Je préfère ça.-

Alors...sortilège d'Attraction...

-Accio...-

La chaise ne bougea pas d'un poil. C'était pourtant la bonne formule!Peut-être plus fort.

-Accio!-

La chaise avança lentement vers la jeune fille et s'arreta devant elle.

-Super!-

Elle sauta de joie puis tourna sa tête vers l'autre "Serpent".

-Désolé...-

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 08.02.06 19:47

Désolée ... C'était donc elle qui criait à tout va dans la bibliothèque. Et Miss Pince qui ne disait rien ! C'était bien la seule personne qui avait le dessus sur cette vieille sorcière de bibliothécaire. Enfin vieille sorcière ... c'était trop d'honneur de la considérer en tant que telle !

Mélussine qui regardait la bibliothécaire reporta son regard sur la jeune Serpentard. Elle se permit de la dévisager de la tête aux pieds et des pieds à la tête avant de lui répondre. C'était assez mal polis c'est vrai j'avoue mais les anciennes habitudes de petite fille prétentieuse reprennait peu à peu le dessus , rien de bien méchant ! ^^

" Oui ce n'est pas grave ! Si tu pouvais juste parler un peu moins fort ! Il ne faut pas forcément crier , il suffit juste de montrer un peu de fermeté et détermination ! "

Elle afficha un mince sourire à la jeune fille avant de tourner une page de son livre.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 08.02.06 20:06

Mary s'arrèta de crier de joie et se retourna vers la personne qui lui avait parlée. C'était la Serpentarde de toute à l'heure. Oula, elle se rebelle? Bon...elle n'avait pas cas venir ici!

" Oui ce n'est pas grave ! Si tu pouvais juste parler un peu moins fort ! Il ne faut pas forcément crier , il suffit juste de montrer un peu de fermeté et détermination ! "

Elle haussa son sourcil gauche, le plus long des deux, c'était un tic à force, et croisa les bras.

-Ah bon? Vous êtes sure?-

Elle reprit la chaise et la replaça au même endroit que précedemment.

-Accio!-

Avec détermination. La chaise vint deux fois plus vite, et deux fois plus surement. Mary était très heureuse.

-Merci beaucoup hum...c'est quoi ton nom? Moi c'est Mary, Mary Harold, Enchantée.-

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 08.02.06 21:04

Mélussine afficha un petit sourire aux coins des lèvres ? Sourire moqueur ? Sourire ironique ? Non rien de tout cela , juste un sourire de satisfaction ! Vous êtes sûre lui avait - elle demandée ! Mais pour qui prenait - elle Mélussine ? Une sorcière de bas niveau ? On ne remet jamais en doute le talent d'une Cartland et c'était chose confirmé par la prestation de la jeune fille , une dénommée Mary !

" Mélussine Cartland ! Enchantée également ... "

Mélussine ferma son livre et observa la jeune fille. Cette dernière avait l'air un peu trop sure d'elle. Miss Cartland détestait ce genre de personne et pourtant , quelque chose d'indéfinissable faisait qu'elle ne trouvait à redire chez cette Miss Harold. Sûre d'elle certe mais ... juste comme il faut en réalité. Elle savait avouer ses torts et ... c'était rare de nos jours des personnes commca ca. Mélussine décida donc d'engager la conversation , même si ce n'était d'ordinaire pas son fort !

" Cela fait longtemps que tu es à Poudlard ?! "
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 09.02.06 10:53

" Mélussine Cartland ! Enchantée également ... "

Mélussine Cartland...Elle l'avait déja aperçue quelque part nan?...Nan! Elle devait surement se tromper de personne.

-Mélussine Cartland? Très joli patronyme, je te l'assure! Moi, dans mon village, on a au moins sept Mary...Mélussine n'est pas commun, cela montre que tu es unique! Hum...ne nous emballons pas..

" Cela fait longtemps que tu es à Poudlard ?! "

Au fait, depuis combien de temps elle se trouvait dans l'école de sorcellerie?Elle n'avait même pas comptée... Mary avait eu tellement de choses à faire, ou à régler, qu'elle ne s'était aperçue de rien du tout!

-Hum...je crois que ça va faire un mois dans cinq jours à peu près...Que le temps passe vite! Et toi?-

Elle rangea la chaise qui était au milieu de la pièce et revint vers Mélussine Cartland.

hj:Ne t'inquiète pas si la police devient grosse tout d'un coup, je l'ai fait exprès, Mary ne crie pas Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] 2

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 10.02.06 10:31

Unique ? Pas tellement que ca ! Mélussine avait biensur sa jumelle , Marlyssa et malgré leur divergence de caractère elles étaient en tout point pareil physiquement. Pour l'unité on peut faire mieux ! ^^ Enfin , Mélussine ayant était éduquée correctement , elle se devait de remercier la jeune fille pour le compliment à pronom de son " patronyme " comme elle le disait si bien. On entendit alors un peu " Merci " sortir de la bouche de la jeune Cartland. Merci à peine perceptible je dois dire en raison de sa voix fine d'ordinaire mais également parce qu'il lui était très rare de remercier les gens ... encore moins ce qu'elle ne connaissait pas !

C'est alors que Miss Harold lui retourna la question que Mélussine lui avait posé quelques minutes auparavant. Si ca faisait longtemps que Mélussine était à POudlard ... Euh oui assez ! Seulement , elle avait a de nombreuses fois du repartir chez elle quelques mois au cours de l'année , ce qui explique le fait qu'elle n'ai pu passer en seconde année.


" Oh moi ... ca fait .... très longtemps ! Mais j'avais du m'absenter quelques mois et je suis revenue il y a une semaine et demi a peu prés ! "
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 10.02.06 11:06

Même pas un merci! Je lui dit qu'elle a un beau prénom, et elle, elle l'accepte sans rien dire! Non mais je vous jure, les jeunes d'aujourd'hui, tous irrespécteux... Heureux

" Oh moi ... ca fait .... très longtemps ! Mais j'avais du m'absenter quelques mois et je suis revenue il y a une semaine et demi a peu prés ! "

-Et...sans être curieuse, pourquoi vous êtes partis pendant des mois? Raisons familiales?-

Non, elle n'était pas curieuse, elle voulait juste...avoir plus d'infirmations sur elle, c'était tout! Elle dévisagea la bibliothèquaire en train de les regarder, puis elle lui lança un regard qui voulait dire: "Qu'est-ce que vous avez à m'observer?"...Puis, elle se tourna vers la fille.

-Et tu m'as l'air vieille...tu es en seconde année?-

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 13.02.06 18:45

" Raisons Familliales ? Oui on peut dire ca comme ca .... "

Mélussine ne comptait pas en dire plus . Elle n'aimait déjà pas parler de ses problèmes aux personnes qu'elle connaissait , c'est pas pour dire raconter sa vie à une étrangère.

" Oui je viens juste de passer en seconde année ... Le directeur Dumbledore a accepté de me faire passer malgré mes absences aprés m'avoir fait passer quelques test afin de savoir si j'étais apte ou pas à passer ... "

Elle adressa un mince sourire à son interlocutrice.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 15.02.06 22:51

Oui je viens juste de passer en seconde année ... Le directeur Dumbledore a accepté de me faire passer malgré mes absences aprés m'avoir fait passer quelques test afin de savoir si j'étais apte ou pas à passer ... "

Pour tout dire, Mary s'en fichait un peu beaucoup. Si elle voulait parler de savie, qu'elle aille voir un psychologue, mais pas une povre fille de Serpentard...mais bon, connaitre la vie des gens n'ennuyait pas non plus Mary, cela...l'amusait au plus haut point.

-Hum...moi, je suis en première année, comme tu as du le voir...Et tes parents? As-tu des frères ou des soeurs? Désolé, je parle beaucoup mais bon, c'est la vie, n'est-ce pas? Bon j'arrète!

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 16.02.06 0:23

" OUi effectivement tu parles beaucoup ... voir même trop ! "

Elle afficha un petit sourire pour détendre l'atmosphère bien que la jeune fille pensée au plus au point ses paroles. Qu'est ce que cela pouvait bien lui faire de connaitre la vie des parents de Mélussine ou bien même savoir qu'elle ait une jumelle. Enfin ... n'était pas d'un naturel impolis , elle répondit tout de même à son interlocutrice.

" Et sinon oui j'ai une soeur jumelle "
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mary Har 19.02.06 0:04

OUi effectivement tu parles beaucoup ... voir même trop ! "

Non, mais pour qui elle se prend?! Oui, tu parle trop...Pff!!Yen a des gens, ils parlent comme ça ,sans réfléchir, je penses que c'est le cas de cette fille, Mélussine...Mais bon, Mary ne va quand même pas se vexer pour une si petit chose, n'est-ce pas?!

-Oui, tu as peut-être raison...je parle trop.

Elle lui fit un sourire gentillet, sans pour autant se montrer amicale.

Et sinon oui j'ai une soeur jumelle "

-Une soeur jumelle? ç'est cool! Et...tu fais partie de l'équipe de Quidditch.?

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Invité 24.02.06 16:14

Marlyssa foula le seuil de la bibliothèque dans un soupir de soulagement, elle jeta un coup d'oeil a sa montre dont les aiguilles etaient quelque peu etrange - une montre magique certainement - puis elle deposa ses livres sur le bureau de la bibliothequaire avec un sourire qui se voulait poli et chaleureux.

" Voilà je ramene les livres que j'ai emprunté au nom de Marlyssa Cartland ! "

Elle avait dit ca de sa voix fluette et douce, puis elle se dirigea vers la bibliotheque en elle même et appercut sa soeur et une jeune serpentard. Elle s'approcha alors d'elles deux et deposa son sac en bandouliere sur la table avec un leger sourire.

" Alors comme ca on est a la bibliotheque ... nous avons toujours les meme idées a ce que je vois Mel ! "

Dit-elle en retenant un petit rire qui se voulait amusé. Puis Marlyssa se dirigea vers une etagere non loin de la table et saisit un livre sur les loup garous avant de retourner s'assoir pres de sa soeur cherie. Elle regardait alternativement les deux filles et decida alors de parler pour ne pas laisser ce silence qui l'agacait. Il faut dire que Marlyssa etait quelqun d'energique et ca se voyait rien que dans la rapidité de son arrivée et de la maniere dont elle enchainait ses paroles qui mise a la suite n'avaient aucun sens. Passer d'une phrase destinée a sa soeur a une phrase destinée a tous ... que repondre ! =)

" je sais bien qu'une bibliotheque c'est silencieux mais bon au point de ne pas sortir un seul mot ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Mélussine Cartland 24.02.06 22:35

Mélussine regarda la jeune Serpentard , elle commençait à l'énerver plus qu'autre chose à faire sa petite lèche botte , enfin sa fausse gentille devrais - je plutôt dire.

" Non je ne fais pas partie de l'équipe de Quidditch , ma soeur à eu le dernier poste quand nous sommes arrivée " avait - elle répondut , une pointe d'agacament dans la voix.

A ce moment même , Marlyssa fit son apparation dans la bibliothèque , c'est fou ce qu'elle ressemblait à Mélussine. La jeune fille savait biensur qu'elles étaient jumelle , mais elle n'avait jamais pris conscience à qu'elle point elle se ressemblait tant. Bref , la jeune fille sortit de ses pensées lorsque Marlyssa arriva à la table. Elle avait bien fait de venir , cela permettrait à Mélussine de partir sans pour autant laisser la jeune Serpentard seule.

" Les mêmes idées ? Oh oui ... " avait - elle dit d'un ton lasse.

Mélussine se leva et rangea ses affaires dans son sac à bandoulière avant de faire un bisous sur le front de sa soeur qui était à présent installée.

" Désolée mais je dois vous laissez , j'ai une personne importante à voir ! "

UNe personne importante à voir ? OUi et non ! Le fait qu'elle avait quelque chose d'important à faire ca c'était vrai . Elle devait se rendre à la volière pour envoyer une lettre à son cousin ;) de toute urgence pour le tenir informer de ... de quelque chose ! :p
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Camille Des Oeillets 26.02.06 12:58

Camille passa doucement parmis les tables et les chaises pour voir si tout le monde travaillait bien en silence ce dont on pouvait douter...Elle s'approcha d'un trio de filles au blason vert et s'approcha d'elles le regard dur et ferme.

- Dites moi, non sommes dans une bibliothèque ici...C'EST POUR LIRE. Donc Vous vous me ranger cette chaise, vous la baguette et vous vous vous asseyez si vous voulez travailler. Et vous ne faites plus aucun bruit, les bavardes, c'est pas ici... Est ce que j'ai bien été claire, chuchota t'elle pour ne pas déranger les tables voisines ?

La jeune femme c'était adressée aux trois jeunes filles en particulier bien qu'elle sache pertinemment que la dernière arrivée n'avait rien avoir avec leurs bavardages incessant. les deux autres étaient des habitués à ce qu'on avait pu lui dire.

- Et inutile de jouer les fortes têtes avec moi ! Cela ne marche pas !

Camille Des Oeillets
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 545

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Invité 26.02.06 13:37

Marlyssa souria alors a sa soeur et la suivit du regard lorsqu'une femme plutot svelte vain se dresser face a elle. Aïe ! Ca lui rappellait sa mère quand elle la trouvait a faire une betise plutot grosse, la jeune fille regarda Camille en esquissant un sourire desolé avant de reculer de quelques pas.

" Escusez nous Madame Des Oeillets ! Je ne m'etais pas rendue compte a quel point je pouvais deranger les eleves dans leur petit bavardage !"

Elle jetta un coup d'oeil aux alentours et quelques eleves discutaient egalement mais en silence ^^, elle tourna alors la tete vers Camille et haussa les epaules d'un air desinvolte. Elle n'allait tout de même pas baisser les yeux, elle n'avait jamais fait ca a quelqun d'autre qu'a ses parents, Marlyssa salua la bibliothequaire d'un signe de tete avant de disparaitre de la bibliotheque. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se fasse prendre pendant qu'elle bavardait ! :yeux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens tuer deux heures de temps libre [ privé] Empty Re: Viens tuer deux heures de temps libre [ privé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser