« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'ombre mystérieuse [pv]

Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Emily Jones 05.02.06 19:38

[hj : j'ai pas trouvé de meilleur titre mais bon...]



La salle commune des Gryffondor était pleine à craquer ce dimanche matin là, les élèves se disputaient pour savoir qui aurait le meilleur fauteuil, à savoir celui près du feu de cheminée. Emily, elle, en avait trouvé un près de la fenêtre qui donnait une vue imprenable sur le parc et surtout sur la lisière de la forêt. Le grand pull rose pâle qui recouvrait son jean faisait contraste avec ses longs cheveux noirs tressés en une large natte et ses yeux du bleu de l’océan Pacifique. Elle avait posé sur la table en face d’elle un livre, Le Quidditch à travers les Âges. Elle ne se lassait pas de le lire encore et encore, c’était au moins la vingtième fois. Elle en tournait les pages avec précaution et douceur.
Entre deux chapitres, elle levait la tête pour voir ce que faisait le reste des gens de sa maison et ses yeux glissaient vers la fenêtre pour voir s’il y avait du monde dehors. Elle venait juste de terminer le chapitre 8 : « Le développement du Quidditch à travers le monde » et leva donc la tête, presque mécaniquement. Des premières années jouaient aux Bavboules, ce qui agaçait profondément la préfète qui leur courait après pour confisquer le jeu. Un léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille et ses yeux se tournèrent alors vers la fenêtre aux rebords aussi noirs que sa chevelure… Emily plissa alors les yeux, croyant apercevoir une drôle d’ombre entre les arbres. Elle ferma le grand volume et se mit alors à genoux sur le fauteuil, les mains appuyées sur la vitre et le nez collé sur la surface de verre. Elle avait bien vu une ombre, et maintenant une silhouette imposante était camouflée à la lisière de la forêt.
Jones se leva et abandonna son livre en plein milieu de la salle commune pour aller chercher sa cape et son écharpe bicolore dans son dortoir. Elle repassa par la salle commune et poussa le portrait de la Grosse Dame pour sortir dans les couloirs. La jeune Gryffondor courut alors à toute vitesse, bousculant quelques élèves pas encore très réveillés, s’attirant les foudres de Rusard et de Rogue
[faut toujours que je le case le ptit Servilo].
Une fois dehors, la jeune fille sentit la fraîcheur matinale s’engouffrer par les pans de ses vêtements, la frigorifiant en l’espace de quelques secondes. Mais la curiosité d’Emily était plus forte que son caractère de frileuse, elle ne s’arrêta donc pas de courir, voulant absolument savoir ce qui représentait la fameuse silhouette des bois… Elle ne stoppa sa course qu’à la lisière de la Forêt Interdite, ralentissant le pas. Sa respiration saccadée était le seul bruit que l’on entendait et cela rassurait la jeune fille qui n’aimait pas le silence absolu. Emily cherchait des yeux sa silhouette, avançant doucement dans les bois en s’appuyant sur les troncs d’arbres encore immaculés de la rosée du matin. Les arbres étaient concentrés de façon si dense que l’obscurité qui régnait aurait trompé n’importe qui sur le moment de la journée. C’est là qu’elle la vit… Magnifique, majestueuse… une licorne à la robe d’un blanc à vous éblouir. Mais il y eut un bruit, comme quelqu’un qui marchait sur des branches cassées sur le sol, la créature prit peur et partit au galop à travers les arbres.
La jeune Gryffondor se retourna alors, priant pour que ce ne soit pas un professeur qui vienne la prendre en flagrant délit de non-respect des règles de Poudlard…
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Olivia A 05.02.06 21:34

[ ah non j'adore ça Smile c'est trop bien, je me suis vraiment sentie inspiré ^^ ]


Sur un des rebords de fenêtre de la majestueuse et honorable salle commune des Serpentard, se tenait, allongée, la tête dans le vide et le regard vitreux et fixe, Olivia, la jeune fille aux troubles mentaux. Elle faisait voler sa main droite dans les airs, comme si il s'agissait en fait, d'un papillon en quête de liberté ou d'une quelconque issue de secours, dans un habitat qu'il ne peut reconnaître. Les cheveux blonds cendrés et ternis de la jeune fille pendaient presque jusqu'au sol, dans une cascade emmêlée et légèrement ondulée. Son autre main tappait impatiamment sur la pierre froide des parois du rebord de la fenêtre, ce qui faisait un cliquetis agaçant lorsqu'on son bracelet argenté accrochait inévitablement la roche.
Elle portait une de ses habituelles robes, dans laquelle elle flottait en raison de sa petite taille. Sa longue robe blanche, sale et déchirée par le bas, pendait aussi sur le rebord de la fenêtre, effleurant ses chevilles et se soulevant légèrement par une brise à peine perceptible qui réussissait à s'infiltrer par les petites fissures de la fenêtre.
Soudain, Olivia se releva brusquement et vint s'adosser au mur qui encadrait la fenêtre. Elle avait crut voir quelqu'un qui l'observait bizarrement non loin d'elle. Malgré un dimanche matin plutôt frisquet, quelques personnes se tenaient dans la salle, mais malheureusement pour Olivia, personne ne se préoccupait d'elle. Les gens avaient dûent croire qu'elle était simplement folle. Elle les méprisait. Elle n'aimait pas qu'on la regarde différemment des autres. Elle poussa un intense soupire, mêlé d'une grognement très audible. Puis, elle se leva debout, sur le rebord de la fenêtre et vint plaquer ses paumes contre la vitre froide de la fenêtre, afin de ne pas tomber par derrière. Elle tapa son front dessus, plusieurs fois d'affiler, en fixant au dehors. Les arbres de la forêt interdite faisaient onduler leur feuillage touffu. Du cachot des Serpentard, la vue était très peu appréciée. Elle n'apercevait que le pied des arbres et biensur, les premières rangées des arbres au feuillage touffu. Même si il se faisait le matin, une étrange obscurité reignait au travers des arbres étroitement rapprochés.
Puis, elle vit une silhouette qui galoppait à la cime des arbres. Olivia se redressa un peu plus et se mit maintenant à fixer cette silhouette, plissant des yeux avides de découvrir cette chose. Cette chose qui semblait miroiter dans cette noirceure, qui semblait briller et plonger la vie autour d'elle dans un coma plus que spirituel et enchanté. Olivia savait ce que c'était. Elle décida de ne pas perdre une seconde. Elle se retourna et, fermant les yeux en inspirant profondément, elle sauta par terre en attérissant comme un chat, regardant la salle commune d'un regard menaçant. Elle se releva et elle s'enfuit en courant, poussant la porte qui gardait le portrait de toute ses forces, sans regarder en arrière. Elle se faufila au travers des élèves qui allaient en sens contraire, qui murmurraient des mensonges idiots sur son passage ou qui la regardaient comme une parfaite étrangère, ou tout simplement en s'écartant de son chemin pour ne pas avoir à la toucher. Elle haletait bruyamment, la langue coincée entre ses dents, un regard avide et déterminé, elle courait à en perdre haleine. Puis elle arriva dans le grand Hall mais ne ralentit pas l'allure. Elle poussa les grandes portes de chênes et sortie au dehors, sa longue robe tourbillonnant dans l'air, ses cheveux virevolant salement derrière elle. Elle ferma les yeux en prenant de grandes bouffées d'air exagérées. Elle se rendit compte qu'elle n'était jamais sortie dehors depuis son arrivée dans cette école. Mais elle ne prit pas la peine d'y porter attention, car la silhouette majestueusement magnifique devait sûrement s'être éloignée. Elle arriva alors à la cime des arbres et décida de s'arrêter pour reprendre son souffle, appuyer contre un arbre.
Elle pensa alors à une stratégie. Elle croyait que les licornes étaient des êtres faciles d'approches car elles étaient si belles et si rares, que les humains devaient obligatoirement en prendre soin et y porter respect. Elle pensait également qu'elles devaient être des plus intelligentes créatures de cette planète. Elle s'accroupit alors dans les branches qui jonchaient le sol pour se mettre à quatre pattes. Les branches et les pierres devaient sûrement procurer un grand mal aux maigres jambes d'Olivia, mais soit elle n'y portait aucune attention, soit elle ne ressentait rien. Elle avança alors, telle une lionne dans la jungle, repérant sa proie avant de bondir dessus. Mais dans ce cas-ci, Olivia ne voulait point l'attaquer. Elle continuait d'avancer, ne faisant guère attention aux alentours.
Mais soudain, elle stoppa nette. Une jeune fille se tenait à quelques mètres d'elle, se tenant auprès d'un arbre. Olivia ouvrit de grands yeux puis reprit un regard vitreux et fixe. Elle pinça les lèvres en s'accroupissant un peu plus dans les branches. Elle allait attendre que cette fille tournent les talons. Elle allait attendre son départ. Et au fond d'elle-même, elle espérait que cette fille n'avait point vue la Licorne..

Olivia A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Emily Jones 07.02.06 18:09

[hj : eh ben, t'y vas pas de main morte quand t'es inspirée lol]


La jeune Gryffondor, se retourna donc, si lentement qu'il dû y avoir un laps de temps infiniment grand entre le moment où elle avait entendu le craquement de branche et celui où elle avait effectué un demi-tour complet. La jeune fille avait les yeux fermés, une expression de gêne et d'espoir mélangés sur le visage et ses doigts se tortillaient dans son dos. Durant cette durée gigantesque, des centaines de pensées lui venaient à travers l'esprit. Elle priait pour que ce ne soit qu'un élève sot voulant se faire une frayeur en transgressant les règles du château. Si c'était un préfet, elle pourrait toujours tenter de négocier, quant à Miss Teigne, un bout coup de pied dans le derrière avant de fuir à toutes jambes ne serait que bénéfique au stupide animal. Mais si c'était Rusard ou un prof... là elle risquait plus qu'une simple retenue... Surtout Rogue ! Elle était pratiquement certaine qu'il les avait reconnues ce soir là dans la Bibliothèque [cf Au milieu des livres dans la Bibliothèque], il profiterait sûrement de l'occasion pour lui infliger la plus grosse punition jamais exercée à Poudlard... (toutes ces pensées en l'espace de quelques secondes, c'est que c'est pas une lente du cerveau la Mily ^^).

Prenant son courage 'à deux mains', Emily ouvrit doucement les yeux, la tête haute malgré le risque, avant de pousser un soupir de soulagement qui pouvait être qualifié de tout, sauf de discret [^^]. Une élève, comme elle l'avait tant souhaité, la brunette leva les yeux au ciel, comme pour remercier une quelconque présence si présence il y avait. Ce n’était pas Rogue, ce n’était même pas un adulte… Seulement une fillette de son âge (ou à peu près) qui s’était aventurée elle aussi aux alentours de la forêt. La jeune Gryffondor procéda à sa ‘petite inspection de routine’, dévisageant la personne en face d’elle, l’analysant de la tête aux pieds… Une Serpentard, étant donné de son écharpe verte et argentée et du blason épinglé sur sa poitrine. Elle n’avait pas un regard particulièrement méprisant contrairement à certains de ses congénères mais semblait chercher quelque chose des yeux… Pouvait-on apercevoir la lisière de la forêt depuis le cachot des Serpy ? Avait-elle fait la même chose qu’Emily après avoir entrevu la silhouette de la licorne ?


"Tu… tu l’as vue ? Enfin… je veux dire… Tu… Pourquoi tu es là ?"

La douce voix de la jeune australienne se répercutait contre les arbres serrés les uns contre les autres, leur renvoyant un écho à la fois chaleureux et inquiétant.
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Olivia A 12.02.06 4:09

[ HJ : au fait, c'est l'hiver ou l'été dans le rp ? :yeux2: parce que, je croyais c'était l'été puisque tu es en pull dehors alors j'ai décidé de mettre ma perso en robe, et non en uniforme de l'école... ?? Lol ! si c'est l'hiver, je change tout ! ]


Olivia resta un moment tapie sur le sol, espérant inutilement de ne pas se faire voir. Mais lorsque celle-ci aperçut le regard de la jeune fille dans l’obscurité, elle ferma les yeux très fort en pinçant les lèvres sèchement. Puis, jetant des regards paranoïaques aux alentours, Olivia se releva et s’appuya durement contre l’arbre à ses côtés. Elle tourna ensuite la tête vers la fille inconnue, faisant projeter ses cheveux blonds et sales dans son visage, et elle la regarda en fronçant les sourcils, respirant bruyamment et sauvagement. Cette fille avait-elle vu la fameuse licorne ? Parlait-elle de la chose qu’Olivia croyait ? Néanmoins, Olivia n’était pas une fille bête. Elle haussa brusquement les épaules et détourna son regard, saisissant une brindille qui s’était accrochée à sa robe et la plantant dans le sol sèchement.

-Vue quoi ? Je n’ai rien vu si tu n’as rien vu.. Tu as vu quelque chose toi, peut-être ?

Elle lança la brindille par dessus son épaule et se mit à jeter des regards frénétiques un peu partout. Mais où était cette licorne ? Elle espérait au fond d’elle-même que cette fille n’avait pas vu la créature. Elles étaient si rares !

-Et puis quoi ? Je suis là parce que j’en ai envie ! Rien de mieux qu’une balade en forêt pour éveiller son esprit aventurier. Or, moi je suis une grande aventurière !

Elle se leva soudainement en déclarant cette grande phrase remplie de fierté dans sa voix, qui n’avait en fait, aucun sens pour quiconque la rencontrait. Elle posa ses mains sur ses hanches en regardant la fille d’un regard qui semblait dire ‘’ essaie de démentir, pour voir ‘’ . Puis elle lâcha ses hanches et rejoignit un arbre près de la Gryffondor, déposant ses paumes sur l’écorce drue et regardant de l’autre côté du tronc, scrutant les profondeurs de la forêt, espérant apercevoir un bout d’une blancheur inouïe.

Olivia A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Emily Jones 24.02.06 14:33

[hj : ben euh... j'y avais pas réfléchi en fait. Je pense vers le début du printemps, dans ce genre là, c'est-à-dire plutôt beau mais pas les grandes chaleurs. Je pense que tu peux la laisser en robe c'est très bien]



"Vue quoi ? Je n’ai rien vu si tu n’as rien vu.. Tu as vu quelque chose toi, peut-être ?"

Emily regarda la jeune fille à la chevelure blond-cendrée dans les yeux. Celle-ci prétendait ignorer totalement la précédente apparition de la douce Licorne. Fallait-il jouer son jeu ? La jeune Gryffondor décida de s'y prêter. Après tout, il valait mieux qu'elles aient la même version de l'histoire si l'envie prenait Rusard de faire un tour en forêt à 8 heures du matin, bien que cela soit hors de propos avec tout le travail qu'il avait déjà à l'intérieur.

"Moi ? Non non, je n'ai rien vu non plus. J'ai seulement 'CRU' apercevoir un Véracrasse qui se promenait... Drôles de créatures ces Véracrasses hum ? Si passionnantes, si... mystérieuses..."

'Véracrasse' allait-il être le nom de code qu'eles utiliseraient pour parler de cette créature si pure ? C'était la meilleure chose à faire, surtout si elles rencontraient quelqu'un.

"Et puis quoi ? Je suis là parce que j’en ai envie ! Rien de mieux qu’une balade en forêt pour éveiller son esprit aventurier. Or, moi je suis une grande aventurière !"

"Je suis moi aussi une grande aventurière et la forêt est un lieu parfait pourvivre pleinement l'action de Poudlard, surtout de bon matin."

Il ne leur manquait plus qu'un service à thé et des petits gâteaux pour que leur conversation ressemble à un repas chez tante Mildred... Et dire qu'une Licorne était juste là, pas très loin, à les attendre... Qu'est-ce qu'elles attendaient pour se lancer à sa poursuite ?

"Dis-moi... ça te tenterait de m'aider à retrouver ce fameux 'Véracrasse' ?"

Ajouta-t-elle en appuyant biensur le dernier mot pour que la fillette en saisisse la signification. Car ces paroles n'auraient aucun sens sans la traduction de 'Véracrasse' par 'Licrone'.
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Olivia A 09.03.06 23:27

Olivia redressa son dos et appuya ses mains sur ses hanches en entendant ses paroles. Elle regarda la jeune fille d’un regard méfiant et hésitant, les lèvres fortement pincées. Un veracrasse ? Cette fille lui mentait. Un veracrasse ne pouvait susciter tant d’attention de la part d’une vraie aventurière. La jeune folle devait malheureusement en déduire que cette fille avait probablement vu la fameuse créature. Mais comment en être sure ? En l’accompagnant ? Hum… Si elles voyaient la Licorne, que se passerait-il ? La gryffondor lâcherait-elle Olivia pour pourchasser la créature seule ? Olivia devait avoir un plan. Si jamais elle voyait la licorne avant la fille, elle n’en glisserait mot et se ferait plus silencieuse qu’une fourmis sous les feuillages et s’élancerait à la poursuite de l’animal en secret. Olivia haussa les épaules et regarda la fille d’un regard profondément vide.

-Soit. Étant l’aventurière des aventurière, je ne peux pas refuser une aventure aussi importante pour ce ‘’ Veracrasse ‘’ .

Elle leva la tête bien haute, comme pour lui faire comprendre qu’elle allait mener la découverte. Mais bien au plus profond d’elle, elle savait qu’il était inutile de se mesurer à une Gryffondor. Ils étaient si… si… sure d’eux-mêmes.
Olivia se mit alors à quatre pattes et commença sa quête, regardant d’un regard vitreux si la jeune fille la suivait. Elle écarta les branches, lançait des brindilles douteuses qui osaient se trouver sur son chemin. Elle maugréait de temps à autre des paroles inaudibles et vociférait contre des épines qui s’accrochaient malencontreusement à sa robe.

Olivia A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Emily Jones 01.04.06 14:37

La jeune fille la regardait bizarrement, comme si elle doutait de la Gryffondor. Bon, on est d’accord, un Véracrasse c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant au monde comme créature magique, c’est même la plus ennuyeuse des créatures magiques mais c’était justement pour ça qu’Emily l’avait choisie, c’est parce que le double sens n’en serait que plus évident à comprendre pour la Serpentard. Mais soit celle-ci n’était pas de son avis, soit elle n’avait pas saisi la connotation évidente à la Licorne… La jeune brune lui jeta un regard significatif, comme pour insister sur le fait que Véracrasse n’était qu’un nom de code car elle était pratiquement certaine que la fille en face d’elle avait aperçue l’animal.

Soit. Étant l’aventurière des aventurières, je ne peux pas refuser une aventure aussi importante pour ce ‘’Véracrasse‘’.

Emily lui fit un sourire, heureuse de voir qu’elle avait enfin compris. La jeune blonde lui passa devant, elle avait l’air de vouloir prendre l’expédition en main. Elle s’était agenouillée et marchait à quatre pattes sur le sol où jonchaient branches mortes, ronces et buissons de fleurs sauvages. La pauvre fille devait être en train de s’écorcher les mains et les genoux alors qu’il aurait été tellement plus simple de rester debout. Après tout, on ne cherche pas une grande Licorne en ayant les yeux à trente centimètres du sol. La jeune Gryffondor la suivait de près, mais restant bien encrée sur ses deux pieds, elle ne la lâchait pas des yeux et son regard était quelque peu inquiet. Elle tentait de lui faciliter la tache en ôtant des branches qui retombaient depuis les arbres ou en écartant les grandes feuilles qui lui barraient le passage. Au bout de quelques minutes, elle passa devant la fillette et s’accroupit à son niveau pour lui suggérer :

Ce serait peut-être plus simple en restant debout non ? Tu te ferais moins mal.
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre mystérieuse [pv] Empty Re: L'ombre mystérieuse [pv]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser