{~} Au milieu des livres {~}

Aller en bas

{~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 02.01.06 18:54

-hj- Pas trop d'inspiration pour le titre... Si jtrouve mieux je modifie -hj-


19 heures

Calme plat dans la bibliothèque de Poudlard. Bibliotèque qui, en superficie, rivalisait largement avec un terrain de Quidditch. Qui était d'habitude bondée d'élèves en train de bosser, manger, boire ou faire les quatre cents coups. Discrètement, certes, car tout, bosser mis à part, était strictement interdit dans cet endroit. Mais néanmoins, on entendait toujours des chuchotements incessants, on voyait toujours des élèves courir, marcher, se balancer sur leurs chaises... Mais pas cette fois-ci.

Les cours avaient enfin repris, et de toute évidence, les élèves avaient autre chose à faire que passer leurs soirées à la bibliothèque, à subir les oeillades menaçantes de la bibliothécaire qui n'arrêtait pas de faire les cents pas entre les étagères.

A dix-neuf heures pétantes, une adolescente de quatorze ans aux cheveux ébène, enroulés haut sur le crâne en un chignon désordonné, laissant dépasser d'innombrales mèches, aux yeux noisette, et qui affichait un air enjoué, pénétra dans la bibliothèque. Le grincement de lourde porte d'entrée pourfendit le long silence qui pesait sur la pièce. Dans son champ de vision périphérique, Morgane vit la bibliothécaire se retourner et la regarder les yeux plissés. Voyant que ce n'était qu'une élève qui n'avait rien de potentiellement dangeureux, elle retourna à ses livres.

Morgane, contrairement à la majorité des élèves, n'avait pas fait grand chose pendant les vacances. En fait, elle se mettait à réviser la veille des examens, elle rédigeait ses essais la veille de la date limite... Ca l'avait plus d'une fois embarqué dans des situations embarassantes et il lui arrivait très souvent de passer des nuits blanches. Mais elle n'y pouvait rien, c'est ainsi qu'elle fonctionnait. Ce jour-là ne faisait pas exception à la règle. Elle avait un devoir à rendre en métamorphose pour le lendemain. Un devoir qu'elle avait à peine commencé. Et il ne lui restait plus qu'une misérable heure avant la fermeture de la bibliothèque.

La jeune Frost jeta son sac par terre sans ménagements, en sortit plume et parchemins, puis s'aventura dans l'imposant rayon Métamorphoses. Celui-là, elle le détestait tout particulièrement, parce qu'il ne contenait QUE des ouvrages volumineux. Chapeau à celui ou celle qui arrivait à les transporter jusqu'à sa table sans le faire tomber et se faire mal au pied.

Morgane parcourut les titres, puis en choisit un intitulé Principes de la métamorphose humaine. Ils venaient tout juste d'entamer le sujet, et Morgane, bien qu'elle trouvait le sujet en soi intéressant, détestait les incessants cours de théorie de McGonagall. Vivement qu'on passe à la pratique ! Elle s'y prit à deux mains pour sortir le livre qui devait peser dans les trois-quatre kg de l'étagère, et au terme d'efforts colossaux parvint à le déposer - assez brutalement - sur la table.

Au bout d'un gros quart d'heure, elle n'avait écrit en tout et pour tout qu'un maigre paragraphe en guise d'introduction. Les idées n'arrêtaient pas de se bousculer dans sa tête, le seul hic, c'était qu'elle ne savait pas comment se débrouiller pour mettre tout ça sur papier d'une manière claire, précise et organisée. Le temps passait, Morgane feuilletait les pages de son livre, puis écrivait frénétiquement sur son parchemin, puis s'arrêtait et replongeait dans le bouquin. La bibliothécaire qui passait sans arrêt devant sa table, l'empêchant de se concentrer. Les quelques rares élèves qui étaient d'humeur à bosser s'en allaient...

19 h 55


"La bibliothèque se ferme ! Veuillez ranger vos affaires et rejoindre vos salles communes respectives !" avait beuglé une voix éraillée.

Morgane releva sa tête et regarda son travail qui faisait à peine une page et demie. Elle n'avait pas encore terminé ! Il lui fallait encore une petite heure. Rien qu'une petite heure...! Son regard glissa sur le livre dont elle avait besoin pour terminer son essai. Ah non, ah non non non ! Je ne l'emprunte pas ! Il est hors de question que je me trimballe avec ça dans les couloirs !

C'est alors qu'elle entendit la vieille bibliothécaire s'approcher à grands pas. Fourrant ses papiers dans son sac, remettant le livre sur l'étagère - non sans difficultés - la jeune fille se glissa dans l'étroit passage entre deux étagères, puis derrière les livres. Prise en sandwich entre l'étagère et le mur, elle avait retenu sa respiration, croisant les doigts et priant le ciel pour que la bibliothécaire ne remarque rien. Elle ne pouvait se permettre de rendre un devoir minable.

¤ S'il te plait, casse toi..! Par pitié ! Je n'ai aucune envie de récolter une fois de plus un D ! ¤

Elle attendit... une minute, deux minutes... Le silence commençait à bourdonner dans ses oreilles. La jeune fille resait raide comme un piquer, en respirant très lentement sans faire de bruit. Cinq minutes... six minutes...

Et enfin... enfin ! Les lumières s'étaient éteintes. En une fraction de secondes ! Morgane entendit la porte grincer - surement la bibliothécaire qui quittait les lieux - un cliquetis métallique - verrouillage de la porte - puis plus rien. Plus un bruit.

La jeune Frost attendit encore un peu. Quand elle eut réuni assez de sang froid pour sortir de sa 'cachette' elle passa sa tête pour voir s'il n'y avait vraiment personne, et firssonna. C'était le noir complet. La gryffondor ne voyait strictement R-I-E-N. Rien de chez rien. Et puis rester seule dans cet endroit ne l'enchantait pas. Cette perspective était même... flippante.

La jeune fille s'avança à pas feutrés et tendit le bras pour attraper le livre dont elle avait besoin. Elle s'y aggrippa de toutes ses forces et le tira en avant. Mais manque de pot, il était resté légèrement coincé. Morgane s'y prit à deux mains, et tira encore plus fort. Ca avait marché, puisque le livre avait enfin daigné glisser de l'étagère, mais avait entrainé dans sa chute deux autres ouvrages tout aussi volumineux qui attérirent près de Morgane dans un fracas épouvantable. Pour éviter de se les prendre sur la tête, la Gryffondor avait fait un pas de côté, heurtant au passage l'étagère qui se mit immédiatement en branle, provoquant ainsi une deuxième pluie de livres - un peu moins lourds. Mais assez pour assomer une personne. C'est alors qu'un ouvrage recouvert de cuivre vert foncé sur les Animagi attérit sur la tête de la préfète, aussitôt suivi d'un autre livre, qui heureusement fut le dernier. L'étagère se remit en place et la pluie cessa. Mais la préfète était étalée à plat ventre sur la pierre froide, complètement sonnée...


-hj- A toi Emily =) -hj-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Emily Jones le 02.01.06 22:03

18H00

La sonnerie annonçant la fin des cours de la journée retentit. Les élèves, toutes maisons confondues sortent dans un mouvement général d’excitation et de bruit. Une jeune fille avec un blason rouge sur la poitrine ferma derrière elle la porte de la salle de DCFM. Elle avait de longs cheveux noirs qui tombaient négligemment sur ses épaules, bouclant légèrement sur la pointe et de grands yeux bleus qui regardaient un peu partout. Emily était lassée, en effet la prof, aujourd’hui comme à son habitude, n’avait pas brillé durant le cours. Elle était contente que ce soit le dernier que leur donnerait Angella Carnéado dite « le crapaud ». En effet, celle-ci s’était fait virer contre un prof qui, Emily l’espérait, aurait plus d’expérience. Elle avait envie de découvrir les sorts de défense dont elle aurait besoin, progresser et elle se demandait quand quelqu’un leur apprendrait enfin à se protéger des Mangemorts. Et en parlant de Mangemorts…Ca faisait quelques temps qu’Emily voulait se renseigner sur eux et sur les Sorts Impardonnables, depuis qu’elle était rentrée en fait… Mais elle n’avait eu ni le temps ni la force morale se rendre dans la bibliothèque pour chercher des livres sur le sujet. Mais là, tout de suite, elle n’avait rien à faire… Tous ses devoirs étaient faits et il lui restait deux petites heures avant le dîner. Pourquoi pas ?
La jeune Gryffondor se dirigea donc vers la Bibliothèque. Elle était la seule à aller dans cette direction, pas mal d’élèves n’avaient pas vraiment envie d’étudier le jour même de la reprise des cours, ils rentraient tous vers leurs salles communes respectives.
Elle poussa la lourde porte en chêne de la Bibliothèque de Poudlard, attirant sur elle le regard perçant de la bibliothécaire et des quelques élèves présents. Elle alla dans le rayon la concernant et jeta son sac par terre au pied d’une table. Elle se tourna ensuite vers l’étagère et commença à parcourir le rayon à la recherche d’un livre parlant des Sorts Impardonnables. Elle en attrapa un qui n’était pas mince et le posa violement sur la table, provocant l’habituelle et insupportable flopée de
"Chhhhuuttt" qui résonna dans la Bibliothèque. Elle ouvrit son bouquin et commença à chercher.

18H45


« Eurêka ! » s’écria Emily, déclenchant une nouvelle Chutomania [^^]. Mais cela l’indifférait, elle avait enfin trouvé ce qu’elle voulait. Il était dit que les effets causés par un Doloris à forte dose et les sanctions pour les personnes ayant utilisé ce sort étaient recensés dans un autre livre appelé Le Sort Doloris en long, en large et en travers [pas d’idée pour le titre du livre].
Elle sauta aussitôt de sa chaise, reposa non sans difficulté le livre à sa place et recommença à déambuler dans le rayon à la recherche de l’ouvrage qu’elle souhaitait. Quand elle comprit qu’il ne se trouvait pas dans le rayon, elle se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire, qui, après tout, pourrait la renseigner. Celle-ci, de sa voix charmante et aimable (autant le dire, c’était plutôt acariâtre et désagréable) lui répondit que ce livre était trop ‘choquant’ pour une première année, qu’il se trouvait dans la Réserve et que non, elle ne pouvait pas faire une exception et laisser Emily le voir.
A ce moment-là, la porte de la Bibliothèque s’ouvrit à nouveau, laissant apparaître une autre Gryffondor qu’Emily avait probablement dû croiser dans la salle commune ou les couloirs, bien qu’elle semblait beaucoup plus âgée qu’elle. Oui, elle se souvenait, c’était la préfète de sa maison.
Emily la chassa rapidement de ses pensées et retourna s’asseoir près de ses affaires. Elle voulait absolument lire se livre, rien ne l’arrêterait et sûrement pas cette vieille chouette rabougrie. Elle rangea rapidement ses affaires, attrapa son sac et se rapprocha discrètement du fond de la Bibliothèque, où se trouvait la Réserve. Emily lança un regard à gauche… personne… à droite… personne non plus. La vieille femme était à son bureau et ne pouvait pas la voir.


*Allez ! c’est maintenant ou jamais !*

Elle se glissa doucement entre les étagères et entra dans la partie interdite aux élèves. Elle comprit rapidement pourquoi cet endroit n’était accessible qu’à partir de la 6ème année. Les livres étaient tous à propos de Magie Noire, de potions et de sorts les plus horribles qu’elle avait jamais vus.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour trouver son livre. Elle s’assit en tailleur sur le sol et l’ouvrit. Elle se plongea rapidement dans le bouquin et ne vit plus le temps passer.

19H55


"La bibliothèque se ferme ! Veuillez ranger vos affaires et rejoindre vos salles communes respectives !"

Emily entendit à peine la lointaine voix éraillée de la bibliothécaire, trop absorbée par sa lecture pour y prêter attention. Par contre, elle sursauta en entendant des bruits de pas se dirigeaient vers elle. Elle ferma le livre, attrapa son sac et se leva regardant autour d’elle, à la recherche d’une cachette. Elle se glissa entre l’étagère et le mur, serrant le précieux ouvrage contre sa poitrine et ferma les yeux. Elle se mordillait la lèvre et priait pour que la vieille femme ne la voit pas… Son souhait fut apparemment réalisé puisque la bibliothécaire s’éloigna. Elle soupira de soulagement mais sursauta une nouvelle fois quand les lumières s’éteignirent.

*Déjà ! M*rede et rem*rde, comment je vais faire moi ?!*

Elle s’était mise dans un grand pétrin. Elle sortit doucement de sa cachette. Elle n’y voyait absolument rien et ne savait pas du tout comment elle allait se sortir de là.
"Lumos." murmura-t-elle, afin d’y voir plus clair.
Emily poussa un cri presque inaudible [paradoxe total lol] en entendant un énorme fracas de livres qui dégringolent. Elle se mit à courir silencieusement, comme un chat, vers la source de tout ce boucan qui apparemment se trouvait au rayon ‘Métamorphose’.
Là, elle y trouva des livres les uns sur les autres, et, tout en dessous, la préfète des Gryffondor qu’elle avait vue entrer tout à l’heure, assommée, inconsciente.
Emily s’agenouilla à côté d’elle et enleva les livres qui avaient dû lui tomber dessus. Elle n’avait pas l’air blessée, elle n’aurait probablement que quelques bleus et un gros œuf sur la tête le lendemain. [^^]
La jeune fille allongée semblait reprendre peu à peu ses esprits.
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 02.01.06 23:23

Un hypogriffe... Un hypogriffe qui déploie ses ailes et qui s'élève dans les airs. Où il est bientôt rejoint par la bibliothécaire qui pousse des hurlements stridents en chevauchant un deuxième hypogriffe. Le premier pousse lui aussi un hurlement déchirant... La bibliothécaire lui balance un lourd volume intitulé Principes de la Métamorphose humaine à la figure pour la lui boucler... Le livre, en le heurtant de plein fouet, se transforme soudain en un gâteau au chocolat qui s'étale sur son bec. Une voix éraillée retentit : "On ne mange PAS dans la bibliothèque !!" La bibliothécaire, les mains sur les hanches, toise l'hypogriffe qui se transforme en un jeune garçon d'un air condescendant. Le garçon baisse la tête... intimidé ? L'insant suivant, il la relève, et éclate de rire. D'un rire méchant, presque sadique. Il matérialise un gâteau à la crème dans sa main droite et le balance à la bibliothcéaire. Cette dernière tombe à renverse, complètement sonnée.

... Une petite voix qui ne ressemblait en rien à celle de la bibliothécaire résonna dans la tête de Morgane. Lumos. Lumos. Lumos. La brunette ouvrit les yeux, qu'elle ferma aussitôt, éblouie par la lumière émanant d'une baguette magique. L'espace d'un instant, elle cru voir une paire d'yeux qui la regardait. Une paire d'yeux ?! Sûrement le garçon au rire sadique !

La jeune Frost rouvrit ses yeux et se redressa brusquement. Une jeune fille. Ce n'était pas un jeune garçon, mais une jeune fille aux longs cheveux noirs, une paire d'yeux tout à fait normale dans lesquels se lisait une certaine inquiétude. lle tenait une baguette à la main. C'était elle qui avait crié "Lumos !"

Morgane coula un regard vers les ouvrages volumineux éparpillés par terre autour d'elle. Mais qu'est-ce que c'était que ce bazar ? Qui avait fait tout ça ?


"Salut. Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

Morgane avait l'air franchement étonnée. Et elle l'était. Il faut dire que le choc fut tel qu'elle avait temporairement oublié pourquoi elle était restée à la bibliothèque. La réalité mit une bonne minute à s'infiltrer dans son esprit. Pendant cette minute, Morgane revoyait des images défiler à toute vitesse dans sa tête. Son devoir de Métamorphose, l'extinction des lumières, la pluie de livres... Au bout de quelques instants, elle parvint à articluer un "Ah..." presque inaudible. Son regard glissa sur le livre que la jeune fille tenait en main. Le sort Doloris quelque chose. Morgane écarquilla les yeux. Que faisait-elle avec un livre sur un sortilège impardonnable ?

"Ouah ! Où est-ce que t'as trouvé ça ? Il y a un rayon magie noire ici ?"

Elle avait exploré la bibliothèque en long, en large et en travers et en connaissait presque tous les recoins. Mais elle n'avait jamais vu de livres traitant de la magie noire. A moins que... non, la réserve était inaccessible aux élèves, d'ailleurs Morgane n'avait jamais réussi à y pénétrer. Et Dieu sait qu'elle avait essayé !

"Tu... t'es allée dans la réserve ?" lui demanda-t-elle d'une voix qui trahissait de l'excitation. "Au fait... je m'appelle Morgane et toi ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Emily Jones le 03.01.06 20:01

La préfète avait mis pas mal de temps pour ouvrir les yeux, murmurant quelques phrases illogiques à propos d'un gâteau à la crême et d'un hyppogriffe ou un truc du genre. Elle se redressa plutôt violement, bousculant légèrement Emily qui dut se reculer. Elle avait l'air totalement désorientée et ne se souvenait apparemment pas de ce qui s'était passé d'après les regards qu'elle jetait autour d'elle.
Elle lui demanda ce qu'il était arrivé. Emily qui n'avait rien vu, seulement déduit de la situation qu'une pile de livre lui était tombée dessus, haussa les épaules en signe d'ignorance avant de répondre.


"Eh ben... je suppose que tous ces livres te sont _"

Mais avant qu'elle ait terminé sa phrase, la Gryffondor s'était probablement souvenue des raisons de sa présence, car une lueur de compréhension s'alluma dans ses yeux. Quelques secondes après, elle murmura un vague "Ah...".
Ses yeux se posèrent un peu partout autour d'elles avant de s'arrêter sur le livre qu'Emily tenait encore sous son bras, et ils s'agrandirent considérablement en parcourant le titre. Les joues d'Emily rosirent légèrement et elle posa l'ouvrage sur le sol, au niveau de ses genoux avant de le pousser discrètement (enfin, aussi discrètement que possible) pour l'éloigner de la quatrième année.


Morgane a écrit:"Ouah ! Où est-ce que t'as trouvé ça ? Il y a un rayon magie noire ici ?"

Elle balbutia un léger "Euh..." pour essayer de gagner du temps... Juste un peu de temps pour trouver une bonne excuse à donner. Son cerveau fonctionnait à 100 à l'heure pour chercher ce qu'elle pourrait dire et elle se mordilla la lèvre inférieure, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait intensément. Mais avant qu'elle ait pu trouver quelque excuse pour ne pas se faire enguirlander par la préfète de sa maison, celle-ci était déjà en train de lui poser d'autres questions.

Morgane a écrit:"Tu... t'es allée dans la réserve ?" lui demanda-t-elle d'une voix qui trahissait de l'excitation. "Au fait... je m'appelle Morgane et toi ?"

Emily était destablisée. La préfète avait l'air plus intéressée par une escapade dans la Réserve que contrariée par le fait qu'Emily avait enfreint les règles. Ne sachant que dire, elle opta pour répondre uniquement à sa dernière question.

"Emily... Emily Jones."
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 08.01.06 13:29

Oh noon ! Elle aurait du penser à glisser son insigne de préfète dans sa poche ! Maintenant, la dénommée Emily Jones ne voulait pas répondre, sans doute par peur de se faire enguirlander. Mais non enfin ! En y pensant, Morgane se demanda vraiment comment elle avait fait pour devenir préfète. Elle n'était pas très à cheval sur les réglements et n'hésitait pas à les enfreindre rien que pour satisfaire sa curiosité. Comme maintenant. La bibliothèque verrouillée, la vieille pie partie, aucune lumière, et une Gryffondor pour lui tenir compagnie. N'est-ce pas le moment le mieux choisi pour aller faire un petit tour dans la réserve ?

"Moué...."

Morgane se releva tant bien que mal en s'appuyant contre l'étagère - mais pas trop fort, manquerait plus qu'elle se remettre ne branle -_-
Sortant sa baguette magique qu'elle pointa sur tous ces volumes éparpillés sur le sol, elle murmura une formule presque inadible. Les livres s'envolèrent dans les airs et se rangèrent chacun à leur place sur l'étagère en un clin d'oeil.


"Voilà, c'est sans doute mieux ainsi."

La préfète reporta son attention sur la jeune Gryffondor en face d'elle. Emily. Qu'est-ce qu'elle faisait ici après la fermeture ? Réserve ? Non, puisque de toute évidence, elle venait d'en sortir. Les questions virevoltaient dans sa tête, les unes plus compliquées et tordues que les autres. Déjà, comment elle avait fait pour entrer dans la réserve alors que Pince était encore là ? Puis, y était-elle réellement allée ? Mais comme apparemment, la Gryffondor aux cheveux de jais (Em') était incapable de lui répondre - mais pourquoi, pourquoi ?! >__> - Morgane ne le saurait probablement jamais.

Après avoir jeté un regard cireconspect en direction de la réserve, puis décida de retenter sa chance. Peut-être qu'Emily avait tout simplement été trop surprise qu'une préfète lui demande ça....


"Ecoute.......tu as devant toi la pire préfète qui ait jamais existé. Je t'assure. Je ne me souviens même pas d'avoir demandé à quelqu'un de respecter un réglement. Tu sais moi, je ne tiens pas à gâcher mes sept ans ici. Ce serait dommage d'avoir fréquenté cette immense bibliothèque pendant des mois, et n'avoir jamais mis les pieds dans le coin sans nul doute le plus excitant : la réserve. Et là....on dirait que la chance a tourné en ma faveur. Et je tiens à profiter de ce moment pour voir à quoi elle ressemble. Tu m'accompagnes ?"

¤ Allez dis oui !! A deux c'est tellement plus marrant......et moins flippant surtout ! ¤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Emily Jones le 14.01.06 0:15

Emily se remit sur ses pieds en voyant Morgane se lever doucement. Elle se releva avec précaution, suivant les mouvements de l'autre fille, pour l'aider au cas où elle tomberait à nouveau. La préfète murmura une formule qu'Emily n'entendit pas. Par contre, elle vit les livres se remettre en place tous seuls sur l'étagère. Apprenait-on déjà les sorts informulés en quatrième année ? La jeune fille (Mily) aurait pourtant juré qu'il fallait attendre la sixième année d'étude.
Emily leva les sourcils dans l'étonnement le plus complet. Le discours de la fille de quatrième année la figea sur place. Comment cette fille avait-elle pu être nommée au poste de préfète de sa maison après tout ce qu'elle venait de dire ? Dumbledore avait-il bu un peu trop du vin vieilli en fut des Trois Balais quand il avait choisit les préfets de Gryffondor ? [^^]
Emily était complètement perdue. Un symbôle de la loi à Poudlard était en train de lui demander d'enfreindre le règlement comme il n'était pas permis, c'était le monde à l'envers. Etait-ce une blague que lui faisait Morgane ? Ou était-ce un piège pour pouvoir la coincer si Emily répondait par l'affirmative ?


"Euh..."

La jeune première année ne savait pas si elle devait faire trop confiance à cette fille qui était tout de même, beaucoup plus âgée qu'elle et qui portait un badge important, celui avec un P dessus... Pourtant, Morgane avait l'air si sincère... Emily, qui avait l'habitude de se fier à ses intuitions, prit le risque de se fier à elle mais en faisant une approche pas trop directe.

"Euh... Tu es sûre qu'on ne ferait pas mieux de trouver un moyen de sortir de là ?"

Elle regarda ensuite le livre qui était toujours à ses pieds, derrière elle. Elle n'avait toujours pas fini le chapitre qui l'intéressait... Cette lecture était très importante pour elle... Elle n'aurait probablement jamais plus l'occasion de s'approcher de l'ouvrage... Elle espérait que la 'préfète' réponde "oui je suis sûre" mais pouvait-elle vraiment attendre sa réponse en risquant que celle-ci ne soit pas la bonne ? Elle préféra se jeter dans la gueule du dragon plutôt que de se retrouver avec le Véracrasse [dsl pour l'expression maisfaute de mieux mdr].

"Bon, d'accord je te suis. Allons-y !"

[hj: bon j'avais pas trop d'inspi, j'espère que ça ira et que c'est pas trop minable lol]
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 19.01.06 22:11

~hj~ Mouahahahahah Rogue s'emmêle X) ~hj~


- " Je vous préviens, le prochain qui fait tomber la coupe de Quidditch de Gryffondor gagnée l'année précédente, je vous met en retenue directement."

Le silence se fit dans les cachots. Severus Rogue, faisant une ronde dans les cachots avant que le couvre-feu n'arrive, surveillait les Serpentards de très prêt. Il savait très bien de quoi ils étaient capable, ayant été auparavant élève dans cette maison, il était donc de son devoir de s'assurer qu'aucun élève ne crée de problème dans les cachots ... Allons bon, il n'était pas directeur des Serpentard ... Pas plus que quiqu'onque d'ailleur. Le professeur Magix Max, auparavant directeur des Serpentards, c'était fait licensié, en d'autres le poste restait vacant ... Mais Severus n'avait pas du tout le coeur à s'occuper de telles affaires. Entre la de Gorsemoor qui vous met une tête comme une pastèque lors de votre passage dans la salle des Professeurs et l'arrivée de sa fille cachée ... Pfiou, il fallait que ça se fasse pourtant, il n'allait pas dire tout à coup ' Ben voilà, j'arrête. Je démissione.' Ah ça non, jamais, il était bien trop près d'acquérir un poste plus important pour tout laisser tomber d'un coup ! C'était juste une mauvaise période, il alalit remonter la pente ...

Le pas lourd, il fit rentrer les Serpentards à la manière d'un oiseau de proie fondant sur ses victimes. Quelques premières années furent effrayés, mais Rogue n'en tenu pas réellement compte. De grands signes de bras désignant le portrait d'un homme à la moustache proéminante, les Serpentards s'en allait vers ce dernier, prononçant à tour de rôle le mot de passe. 'Sang pur' ... Ainsi était la volontée de Salazard Serpentard, ne jamais changer le mot de passe ... Exténué - car il en fallait peu pour l'exténuer par les temps qui courraient - il remonta les escaliers en collimaçon des cachots ... Mrs pince l'avait chargé de garder la bibliothèque pour cette nuit ... Rusard ne pouvait pas s'en occuper lui même ? Ahlàlà je vous jure, les Cracmols ne maîtrisaient non seulement pas la magie mais en plus de ça ils n'étaient pas capables de faire une ronde sans leur chatte ... " Miss Teigne est malade cette semaine je ne peux pas m'occuper des rondes " ... Pffffff non mais quelle imbécilitée ! { Spécial Dédicace Tom Grand sourire }

Arrivé au troisième étage, Rogue ouvra la porte discrètement. Ayant prit une lenterne au passage, il commença à l'agiter de droite à gauche, vérifiant que personne n'était là ... Les traits encore plus tirés que d'habiotude à la lueur de sa lenterne, il commença à s'avancer vers le rayon de Sortilèes et Enchantements ... Rien qu'avec le peu de lumière que dégageait sa lenterne, il arrivait à apercevoir que quelques livres jonchaient le passage vers l'allée suivante, le rayon de Métamorphose. Puis, il s'arrêta. Aux aguets, il commença à entendre des voix ... Des chuchotements ... Des élèves étaient présents ... Sachant que les intrus étaient des féminines, il frappa doucement sur sa lanterne. Cette dernière s'éteignit aussitôt. Un sourire sadique apparut sur les lèvres de Rogue. Se fondant dans le décor tout aussi noir que ses habits, il déposa sans bruit la lanterne sur une table et s'avança vers l'allée de la métmorphose. Voyant deux formes discuter, il s'avança sans bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 21.01.06 18:13

Morgane avait haussé les épaules en réaction à l'hésitation d'Emily. Tant pis.. ce n'est pas parce que la jeune Gryffondor ne voulait pas l'accompagner que c'étit la fin du monde. N'empêche qu'elle aurait aimé qu'elle accepte.

Morgane plissa les yeux et scruta les ténèbres à la recherche de son sac qu'elle vit - non sans difficultés - au pied de l'étagère, à deux mètres de là où elle se trouvait. Elle s'en approcha sur la pointe des pieds - cette impression paranoiaque que Pince était toujours là et pouvait les entendre d'une quelconque manière ne la quittait pas - et l'empoigna sans ménagements. Se tournant vers Emily, elle lui adressa un petit sourire, que, bien sur, son interlocutrice ne pouvait pas voir, vu le noir dans lequel la pièce était plongée, et fit mine de répliquer que ce n'était pas grave, qu'elle comprenait, bref, tout le blabla habituel, quand soudain, la jeune Jones revint sur sa décision. Non, sans blague ? Elle était d'accord ? =D

Morgane avait envie de serrer cette fille dans ses bras. C'était vraiment génial, une petite escapade nocturne dans la réserve, avec quelqu'un pour vous tenir compagnie en plus. Réprimant un large sourire, et rassemblant tout son sérieux, elle répondit - toujours en murmurant.


"Euh, quand au moyen de sortir d'ici... ça ne devrait pas être bien compliq...."

Elle fut coupée par un grincement lointain qui lui parvint aux oreilles. On aurait dit une porte qui se referme. Pince ? Ou encore et toujours la fameuse paranoia ? Les têtes des deux jeunes filles se tournèrent machinalement vers la source du bruit. Bien sur, aucune des deux ne pouvait voir la porte d'entrée, cachées derrière des dizaines d'étagères qui se mettaient à branler à tout moment -_- Morgane avait retenu son souffle, et sentait qu'Emily faisait de même. C'était réconfortant de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir entendu du bruit. Un autre bruit...beaucoup plus étouffé... des pas ? Surement le vieux concierge puant. Bon, ce n'était pas la fin du monde (Rusard était un obstacle facilement contournable, étant donné ses lacunes en matière de magie et son haut degré de stupidité), mais se retrouver nez à nez avec un concierge n'avait rien d'une perspective réjouissante. Alors elle préférait prendre ses jambes à son cou et filer comme une flèche derrière une étagère... d'attendre que la tempête passe.

Alarmée, elle coula ses yeux de nouveau sur Emily, et leurs regards se croisèrent. La jeune fille en face d'elle semblait tout aussi sur ses gardes que Morgane. Cette dernière articula sans bruit :


"T-a b-a-g-u-e-t-t-e !"

Baguette, qui continuait toujours à émettre une faible lueur. Quel est le meilleur moyen de se faire repérer ? Laisser sa baguette allumée ! En jetant un regard circonspect en direction de l'allée principale, elle crut distinguer une longue silhouette qui s'approchait silencieusement des deux jeunes filles. Si elles voulaient éviter la retenue, il fallait qu'elles bougent sans perdre de temps. Tout, mais pas rester plantées là raides comme des piquets !

Morgane regarda Emily, et lui fit signe de la suivre. La peur la tenaillait tel un couteau enfoncé dans son flanc. La jeune fille se faufila entre les étagères, ses longues mèches noires oscillant à chacun de ses pas pressés. Direction la réserve. c'était la seule cachette à laquelle elle avait pensé. Et puis c'était le coin le plus éloigné.......mais d'un côté, il valait ptetre mieux retourner vers la porte d'entrée et sortir de cet endroit ! Y revenir un autre jour... Prise de panique, elle s'arrêta net et s'appuya contre une table le temps de reprendre son souffle. Sous le poids de la jeune fille, la table en question se mit légèrement en branle, et les livres déjà entassés en équilibre précaire glissèrent un peu sur le côté... Aie...

Tout semblait calme... On n'entendait que la respiration saccadée de Morgane......Hein ?? Mais Emily alors ? Elle n'était pas essouflée ? Une grande sportive ou.....Morgane se retourna d'un bond pour voir si la jeune Gryffondor était dans les parages. Plissant les yeux, son regard fit le tour de l'endroit où elle était - d'ailleurs elle ne savait même pas dans quel rayon elle se trouvait ! et la peur lui interdisait d'allumer sa baguette. Ni de crier 'Emilyyyyyyy'. Car aucun doute là-dessus... Emily Jones n'était pas dans les parages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Emily Jones le 22.01.06 12:16

Emily regarda la quatrième année se déplacer sur la pointe des pieds, le plus silencieusement possible. C'était la première fois qu'elles pouvaient se retrouver dans la bibliothèque sans la vieille croûtonne qui la surveillait et la préfète s'obstinait à faire silence ?! L'habitude sans doute... où la crainte de voir cet imbécile de concierge débarquer avec son espèce de boule de poils sale aux yeux brillant et qui crachait dès qu'elle voyait un élève...

La jeune Gryffondor attrapa son sac à son tour, qu'elle mit négligemment sur son épaule. Elle écoutait la Gryffondor de trois ans plus âgée qu'elle tenter de lui expliquer comment elles pourraient sortir quand celle-ci s'arrêta brusquement.
Emily aussi avait entendu... Un grincement de porte qui venait de l'avant de la bibliothèque. Avait-elle rêvé ? Si c'était ça, il y avait eu rêve collectif... Bien sûr, tout pouvait arriver à Poudlard mais bon fallait pas exagérer quand même...
Emily retint son souffle, se tournant vers Morgane pour être sûre de ne pas être la seule à halluciner. L'autre jeune fille avait l'air aussi peu rassurée qu'elle... Puis des bruits de pas s'avançant dans leur direction se firent entendre.
La préfète fit alors bouger ses lèvres sur lesquelles Emily put lire deux mots et jeta alors un rapide coup d'oeil à sa baguette qui émettait un peu de lumière. Elle l'avait allumée quand elle avait entendu Morgane se faire assaillir par des livres quelques minutes auparavant. Mais là, c'était ce qui risquait de mener à leur 'perte' (enfin à la retenue quoi !). La lumière allait diriger celui ou celle qui était arrivé jusqu'à elles.


"Nox" murmura-t-elle, les plongeant ainsi dans le noir le plus total.

Emily sentait soudain sa main pressée, c’était Morgane qui lui ‘disait’ de la suivre en lui indiquant la direction. Sur la pointe des pieds, et le plus silencieusement possible, la jeune Gryffondor se glissa à son tour entre les étagères, abandonnant le gros livre sur le sol. Elles avançaient le plus vite possible, la longue chevelure noire de la jeune fille se balançant au rythme saccadé de ses pas. Morgane l’amenait en direction de la Réserve, vers le fond… Mais pourquoi ? Ne valait-il mieux pas aller en sens inverse pour tenter de s’échapper par la porte d’entrée ?

Emily continuait d’avancer, cherchant à attraper la main de la quatrième année, pour lui dire de repartir vers l’entrée. Elle s’arrêta net en entendant un léger bruit… Des livres qui glissent le long d’une table dans le rayon d’en face… Qui avait fait ce bruit ? Un autre élève caché ? Leur ‘chasseur’ ? En tout cas ça ne pouvait pas être Emily… Ni Morgane… La jeune Jones voulut en être certaine, elle tendit le bras et se retourna pour toucher la fille de trois ans son aînée… mais elle n’attrapa que du vide. Emily se prit la tête entre les mains… Non non non… Qu’allaient-elles faire ? De là où elle était, elle pouvait entendre la respiration effrayée de Morgane… Si elle l’entendait, ‘il’ ou ‘elle’ l’entendait probablement aussi… Ce n’était pas vraiment discret.
Fallait-il qu’elle traverse l’allée centrale pour aller chercher Morgane Frost ? Ce qui était certain, c’est qu’elle ne pouvait pas la laisser là et partir seule… Ca, pas question ! La peur lui interdisait cependant de s’élancer, risquant de tomber nez à (gros et cireux) nez avec la personne qui était là, quelque part…
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 29.01.06 10:10

Le regard de Rogue prit un air dur à travers la noirceur qui les entourait. Des élèves. Il n'y avait aucun doute. Des petits bruits typiques d'élèves qui essayaient de se débattre dans la toile d'araignée dans laquelle ils étaient déjà prit, des silhouettes qui essayaient de se déplacer le plus discrètement possible, sans compter sur les reflets de la lune permettant de distinguer très facilement leur buste ... Il ne restait pas de grandes chances aux jeunes personnes de s'en sortir. On n'entendait plus que de légers bruits tels que des respirations essayants de se faire discrètes, des claquements de volets mal fermés, accouplée à une respiration sifflante qui n'appartenait bien sûr qu'à Rogue. Ce dernier, essayant de trouver une quelqu'onque solution pour réussir à cerner les élèves et à leur infliger une retenue mémorable,commença à se gratter ses cheveux gras, signe de réflexion.

- " Allons allons, nous n'allons pas jouer au chat et à la souris très longtemps n'est-ce pas ? Soit vous vous déclarez immédiatement et ce sera une retenue directement, soit ce sera une retenue d'une extrême sévéritée avec une bonne poignée de points en moin ... "

Clama-t-il. Ne s'attendant évidemment pas à une réponse, il commença à s'avancer à l'aveuglette dans les allées. Comment Rusard faisait-il donc pour retrouver des élèves avec si peu de lumière ? Arf, il ne le saurait sûrement jamais ... Néanmoins, Rogue s'apprettait à faire une manoeuvre des plus simple pour démasquer les petites imbéciles ayant eut rien que l'espace d'un instant le courage de coutourner les règles. Il ne marchait plus dans les différentes allées de la bibliothèque, mais tout droit en direction du bureau de Madame Pince. Un sourire sadique aux lèvres, il commença à chercher à tatons un bouton ... Un bouton sur le bureau de Madame Pince ? Comment un bouton pouvait être présent sur le bureau de Madame Pince ? Ca, seul Rogue le savait. Ne se retenant pas plus longtemps, il appuya de son doigt crochu dessus. C'est alors que toutes les lumières de la bibliothèque s'allumèrent, émettant un léger picottement dans les yeux de ceux - ou celles - qui étaient présents dans la bibliothèque.

- " Et voilà, il ne vous reste pas très longtemps avant de faire perdre une bonne cinquantaine de point à votre maison. Oh, je sais bien que vous allez essayer de fuir, mais ne vous inquiétez pas, je vais empolyer les grands moyens pour celà ! "

Avait-il clamait une fois de plus avec la même intonation que la précédente. Son sourire sadique désespérément scotché à ses lèvres, il appuya sur un autre bouton. Il n'était même pas sûr de ce qu'il faisait ... Il ne savait pas du tout ce qu'il faisait plutôt, c'était la première fois qu'il touchait aux boutons de Madame Pince ... Il pouvait arriver n'importe quoi ... Ce qui rappellerait fortement le scandale qui avait été fait au cours des quatrièmes années lors de la mort du pauvre louveteau... Enfin pauvre pauvre, il ne savait pas très bien ce que signifiait pauvre à ses yeux le p'tit Roguy =). Puis ... Un vacarme épouvantable. Oui, c'était les seuls mots qui convenaient : un vacarme épouvantable. Des poids de la taille d'une chambre de moldu s'étaient écrasés devantl es portes de la bibliothèque, reliés à des cordes. S'était à se demander comment faisaient les cordes pour soutenir un tel poid ... Le sourire de Rogue s'effaça lentement à sa dernière pensée.

¤ Boooon ... Ils ou elles sont prisonniers-ères d'ici, maintenant il ne reste plus qu'à les attraper, tout en faisant attention à ce qu'ils - ou elles Grand sourire - ne touchent pas aux boutons ... Jusque-là on ne m'a jamais enseigné comment se dédoubler ... Dommage que Miss Teigne ne soit pas là ... Mais voilà, c'est elle qui est à la racine du problème ! Si elle n'était pas tombée ' malade' je ne serais pas ici à faire le surveillant de la bibliothèque alors que j'ai des devoirs de Potions à corriger ... Ah la belle vie mon dieu ! ¤

Peut-être qu'un dernier bouton pourrait protéger le bureau de Madame Pince en attendant qu'il aille attraper les petit(e)s déliquant(e)s ? Mouais ... il ne'était pas tout à fait convaincu comme vous vous en doutez. Il appuya d'un geste désinvolte sur un dernier bouton. Puis, n'attendant pas de voir les effets qu'il allait produire, il se lança en direction de l'allée de Défense Contre les Forces du Mal, sa cape de nuit virevoltant derrière lui au rythme de ses pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 13.02.06 11:47

La priorité absolue du moment était d'empêcher ces livres de s'écraser sur le sol. Leur poursuivant se précipiterait immédiatement vers la source du vacarme et elle serait définitivement fichue. C'est pourquoi la brunette s'élança à vitesse grand V vers les volumes entassés en équilibre précaire et tendit ses bras pour en enlever quelques uns, et alléger la pile, lorsqu'elle entendit une voix pourfendre le long silence qui pesait sur la bibliothèque. Une voix détestable, qu'elle ne connaissait malheureusement que trop bien. Une retenue d'extrême sévérité... Morgane soupira. Paroles à ne pas prendre à la légère, car effectivement, la sympathie et la compassion ne comptaient pas au nombre des qualités naturelles du professeur de potions. S'il était déterminé à leur infliger une retenue inoubliable, on pouvait etre certain que d'extrême sévérité, elle le serait vraiment. Mais il n'était pas question qu'elles aille se dénoncer. Et quelque chose au tréfonds d'elle même lui disait qu'Emily ne se laisserait pas faire, elle non plus.

La voix de Rogue, ainsi que la brusque apparition de lumière (T___T), l'avaient stoppée dans son élan, et lui fit oublier sa 'priorité'. La pile branlante finit par se décider : le volume du haut glissa vers la gauche, aussitôt suivi d'un autre livre et, un par un, ces loourds ouvrages s'écrasèrent non sans bruit sur le sol. Ce bruitavait ramené Morgane à la réalité. C'est bon. C'en était fini pour elle. Une retenue d'extrême sévérité...........Quand soudain, coup de chance inouïe : un autre bruit beaucoup plus assourdissant retentit quelque part près de l'entrée, étouffant le bruit causé par les livres.
Perplexe, Morgane fronça les sourcils. C'était quoi ça ?! Non, tout compte fait, ça n'avait rien d'une chance inouie...

Rien à faire. Il fallait trouver Emily. Avec les lumières, ça n'avait rien de difficile. Sauf qu'elle pouvait tomber sur Rogue à tout moment. C'était un risque à prendre.
Lentement, elle sortit la tête de sa 'cachette' et regarda dans l'allée centrale. Personne. De toute évidence, Emily et Rogue se faufilaient entre les étagères, ce qui était sans conteste la meilleure chose à faire. Morgane regarda en direction de la réserve et l'espace d'une milliseconde, elle ressentit un petit pincement au coeur. Pourquoi fallait-il qu'il gache toujours tout, ce vieux sadique puant ?? Mais il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait se diriger vers la sortie.. Une fois dans les couloirs, ça irait mieux.

La jeune Frost inspira un bon coup, puis, rassemblant ce qui lui restait de courage, s'élança aussi vite que ses jambes branlantes le lui permettaient vers la porte d'entrée... mais s'arrêta à une dizaine de mettres de celle-ci. Car l'accès était à présent barré par des poids gigantesques, reliés à des cordes. On se serait cru dans une prison. Qui aurait pu croire que Pince ait installé tous ces systèmes de sécurité. Et évidemment, il a fallu que Rogue soit au courant ! Si seulement elle savait les désactiver...!

En attendant de trouver un moyen de sortir d'ici, Morgane se précicipita vers l'étagère la plus proche histoire de ne pas rester au centre de l'allée centrale... ce qui était tout sauf discret. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, un son perçant, ultra aigu, retentit dans l'enceinte de la bibliothèque. Un ultrason qui ressemblait à une sorte d'alarme. Instinctivement, Morgane se boucha les oreilles.

¤ C'est bien ma veine..... L'avalanche de livres, l'impossibilité de mettre les pieds dans la réserve, Rogue, cette alarme, et puis le D que je vais avoir demain en métamorphose... et tout ça, il a fallu que ça m'arrive CE SOIR ! =_=" ¤

Restait plus qu'à attendre que la tempête passe... en admettant que ce cauchemar se terminerait un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Emily Jones le 23.02.06 21:22

Emily crut reconnaître la voix de leur chasseur, elle l’avait entendu tellement souvent pendant les cours… de potions ! Rogue ! C’était Rogue ! Oh non, n’importe qui, même Rusard, mais pas lui ! Les deux Gryffondor n’étaient pas vraiment en veine ce jour-là.
Des points en moins ? Une retenue ? C’est avec ça que Rogue comptait les faire sortir de leur trou ? Il les prenait vraiment pour les dernières des imbéciles… Se dénoncer alors qu’elles avaient encore une chance de s’en sortir indemnes ? Quelle idée. Mais bon, après tout l’espoir fait vivre et le problème était justement que le maître des potions devait être rempli d’espoir…

La lumière apparut subitement, les exhibant à la vue de leur poursuivant s’il décidait de jeter un coup d’œil de leur côté. La jeune fille se glissa à nouveau entre une étagère et la pierre froide du mur d’où elle pouvait voir dans le rayon d’en face une Morgane surmenée qui subissait une nouvelle avalanches d’ouvrages énormes, on pouvait dire que la préfète n’allait sûrement plus être amie avec les livres de si tôt. Le fracas qui s’en suivit annonça à Emily qu’elles étaient condamnées à une retenue des plus terribles, mais la fillette se trompait… Un autre grondement, beaucoup plus bruyant s’y joignit, si bien que Rogue n’avait probablement rien entendu. Emily voulut appeler Morgane mais avec le bruit, la quatrième année ne put rien entendre.


« Morgane… Ici ! »

Et c’est là, à la plus grande surprise de la petite brune (Em’) qu’elle put voir une Morgane Frost se ruer dans l’allée centrale en direction de l’entrée qui était aussi la seule sortie de la Bibliothèque, le seul espoir des deux jeunes filles. Quand Morgane fut hors de la vue d’Emily, la première année se faufila entre les étagères chargées de livres pour se rapprocher elle aussi de la grande porte de chêne.
La jeune fille haussa un sourcil en entendant le crissement d’une paire de chaussures sur le parquet de la Bibliothèque. Pourquoi Morgane s’arrêtait-elle si brusquement et surtout pourquoi à plus de dix mètres de l’issue ?

Emily en eut rapidement la réponse. En effet quand elle sortit discrètement la tête du rayon, elle put voir de gros poids tendus par des cordes qui bloquaient l’accès au couloir. Morgane se dirigea alors vers Emily ou plus exactement vers l’étalage derrière lequel la fillette était cachée. Celle-ci en profita pour l’attraper par la manche et la tira vers elle. C’est à ce moment là que le son strident, à fréquence démesurément haute, se fit entendre. Voyant sa camarade porter les mains à ses oreilles, Emily l’imita, mais pas assez rapidement pour ne pas en subir les conséquences. La jeune fille tomba à genoux sur le sol, les mains collées aux oreilles, les tympans en feu. Elle restait immobile, gisant sur le plancher, ne pouvant bouger aucun de ses membres. Par chance, elle avait réagi assez hâtivement et les effets allaient donc disparaître incessamment sous peu. Mais ça personne ne pouvait le savoir, pas même Severus Rogue…
Emily Jones
Emily Jones
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1382

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Gryffondor
• Commentaire d'Ombrage  : Une des deux groupies !!!

C'est quoi ce commentaire à la c** ? Mdr, bref, mwa je dis : Ma Lalyne d'amuuur... (Signé : Clé XD)

Moi je dis : " A bas les traitres !" ...
Signé : Celui qui a la classe !


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Invité le 14.07.06 17:01

L'alarme. Il avait enlenché l'alarme. Splendide. Quelle était l'utilité de l'alarme dans cette condition, en sahcant que les élèves délinquants étaient déjà repérés, hein ? J'vous jure, plus ça va et plus y devient idiot le petit Rogue ... Il n'avait même pas pris le temps de regarder sur quoi il appuyait. L'avantage, c'est que le bruit était tellement perçant que les petes qui avaient pénnétré ici étaient sûrement figés à l'écoute de ce bruit. C'était bien qu'ils étaient figés, mais en attendant, Rogue aussi en souffrait, moins qu'eux, certes, mais c 'était tout aussi désagréable. Et il allait faire quoi maintenant que l'alarme était enclenchée ? Réveiller tout le chateau ? C'était déjà sûrement fait. Toute la tour des Serdaigles devait être réveillée tellement ce vacarme était assourdissant. Le Professeur Rogue, en bon sadique, n'allait pas arrêter l'alarme rien que pour avoir le temps de les repérer et de leur infliger la punition que ceux qui avaient enfreint le règlement redoutaient. Et si ils avaient le temps de se glisser jusqu'aux boutons et désactiver l'alarme ? Ca aurait été plus gênant dans ce cas. Mais même si ils - ou elles - sortaient de la bibliothèque, il y avait de grandes chances qu'ils tombent sur un professeur de garde, et de préférence leur directeur de maison, histoire qu'il les ramène un peu à l'ordre. Le reste de l'administration devrait s'en charger pour la dégradation de plusieurs livres qui étaient auparavant en très bon état.

Rogue, essayant vaillament de ne pas s'attarder sur l'alarme qui lui tapait vraiment sur le système et lui faisait horriblement mal au tympans, regardait de droite à gauche, fouillait les allées, sans pour autant trouver d'élève. Et si c'était Peeves ? Non, il avait bien entendu des bruits de pas, ça ne pouvait pas être Peeves. Et puis, si c'était lui, il aurait traversé la porte depuis longtemps. Non, c'était des élèves, c'était obligé. Plusieurs doutes, comme vous avez pu le voir, envahissant Rogue, ce dernier décida après deux ou trois bonnes minutes de de s'arrêter et de retourner vers els boutons, histoire de veiller à ce que ces pestes ne puissent toucher. Peut-être étaient-ils déjà sur le chemin pour accéder aux boutons ? Sur cette pensée, le professeur accéléra la cadence. Soudain, le silence se fit. L'alarme s'était arrêtée. Quelqu'un avait-il touché au bouton ? Non, c'était impossible, c'était peut-être parce-que, depuis le temps que cette alarme était enclenchée, elle s'était arrêtée automatiquement, et puis, si ces élèves n'avaient pas la moitié d'une cervelle d'hypogriffe ( Can you dance like a Hippogriff Cébox XD )


Une fois arrivé devant les boutons, fatigué par le peu qu'il avait courru, essouflé, le professeur powa ses mains sur le bureau, ne faisant pas attention où il les mettait. Grave erreur. en effet, par inadvertance, le Professeur avait appuyé sur al touche pour que les pilliers de marbre soutenus par des cordes remontent, pour que tout le monde puisse entrer et sortir. Bien évidemment, cela se fit en silence, Rogue ne se rendant pas compte de se qui se passait. Il lui fallut plusieurs secondes pour se rendre compte de ce qui se passait, et se mettre à frapper comme un imbécile sur la touche qui remontait les pilliers, qui, mlaheureusement, ne daignait pas à les arrêter ... Les deux déliquants(délinquantes) pouvaient sortir de là sans aucun problème désormais.

= Pas Siouper siouper, mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé à écrire =$ =

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: {~} Au milieu des livres {~}

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum