Étudiant :: Ryan Stevens

Aller en bas

Étudiant :: Ryan Stevens

Message  Ryan Stevens le 19.08.10 23:47

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    I - PAPIERS D’IDENTITE.

Nom(s) : Stevens
Prénom(s) : Ryan

Lieu de naissance : Oxford
Date de naissance : 13 Février 1993 / 17ans
Nationalité : Anglais
Sexe : Masculin

    II - DORTOIRS & PLACARDS.

Maison : Serdaigle
Année : 7ème
Caste : Indifférent

Baguette : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan
Chaussettes : Socquettes noires avec une rayure rouge au centre de l'arrière vers l'avant du pied.
Animal : Renard (Yuki)
Autres : Membre de l'équipe de Quidditch de Serdaigle depuis ses débuts en tant qu'attrapeur et adepte de la salle des Duels. Animagus (illégal - renard). Permis de Transplaner. Maîtrise le Sortilège Informulé.

    III - PHYSIQUE & APPARENCE

❚ Charmant. Ryan est un jeune homme de dix-sept ans tout à fait charmant. Plutôt petit, il mesure tout juste un mètre et soixante trois centimètres pour une cinquantaine de kilos. Mince et élancé, il n'en est pas moins assez musclé sans que cela ne soit trop ostensible.

Peau claire et douce, cheveux noirs, il a le visage bien typé européen et de forme ovale. Sa coupe de cheveux est on ne peut plus broussailleuse. Cependant il a des yeux vairons : le droit est gris perle et le gauche vert émeraude, c'est une particularité de la famille Stevens. Son nez est ce qu'il aime le moins chez lui. Nez qu'il trouve un peu trop présent. Ses sourcils sont épais et marquent par le contraste la couleur de ses yeux. Ses lèvres sont plutôt fines et ses oreilles légèrement pointues, sans lobe. Son menton est très peu prononcé. Sa carrure sportive est marquée par ses épaules plutôt droites et des muscles saillants.

Très propre sur lui, ses ongles sont toujours coupés court et toujours clairs. Ses mains sont douces et fines, plutôt petites, tout le contraire des grosses mains calleuses des travailleurs manuels. Il possède un tatouage sur son épaule droite, un renard stylisé, ainsi qu'un piercing à l'arcade gauche et un autre sur la langue.

    IV - PSYCHOLOGIE & COMPORTEMENT

❚ Le caractère de Ryan est à double face. Deux faces d'un même miroir laissant au dépourvu tout ceux qui tentent de l'approcher, même ceux de sa famille qui n'ont pas réussit malgré les années à saisir l'essence même de ce jeune homme. Deux pentes raides et opposées qui lui ont values nombres sarcasmes lors de sa première année à Serdaigle, traité à maintes reprises de Serpentard refoulé avant qu'il ne fasse ses preuves. Mais depuis il n'en est que d'autant plus respecté.

La première partie de sa personnalité est une partie qui aime le jeu. S'amuser c'est son credo. C'est son but de vie. Toute action qu'il entreprend ne l'est que dans ce but unique. Il ne rate jamais une seule occasion de rire, que ce soit avec ou aux dépends d'un autre. Les quelques petites blagues qu'il fait par-ci par-là ne visent jamais réellement à faire mal à l'autre. Ce n'est que pour se divertir. Les professeurs ont réussit à canaliser cette partie de Ryan dans le Quidditch puis plus tard dans les Duels -non létaux- organisés par l'école. Ainsi apaisé, ce côté espiègle, enfantin et farceur a pu laisser place à son deuxième côté, celui qui l'a fait entrer à Serdaigle.

Sa seconde nature est à l'opposé de la première. Sérieux, calme, ordonné, studieux, ce Ryan réservé aux cours ne se montre jamais au grand public sauf lorsqu'il est déstabilisé en Duel ou pour un match de Quidditch, seuls moments où il doit utiliser toutes ses capacités. Cette seconde nature ressort aussi en présence de sa sœur cadette. Ryan est celui qui doit s'occuper d'elle, la grand-mère étant un peu plongée dans son propre monde. Cette charge de responsabilité, malgré a grande capacité de sa sœur à se débrouiller, développe son côté adulte.

Du fait de la domination de son caractère espiègle, Ryan est le bon ami à avoir. Il sait être présent pour ses amis, mais aussi se faire discret. Il n'est pas imbus de lui-même et ne cherche pas à se mettre en avant. Ses résultats sont excellents sans pour autant qu'il ne prenne la grosse tête. On pourrait attribuer la cause de l'amplification de ces deux facettes aux décès de ses parents. Ryan souhaite garder son côté enfant tout en étant suffisamment adulte pour se passer de sa famille.

    V - PENSINE & PHOTOS DE FAMILLE

Lieu de résidence : Oxford
Valeur du sang : Pur
Niveau de vie : Très Élevé

Enfance (jusqu'aux 11 ans) :
❚ Stevens. Un nom aux lettres d'or qui a sût faire sa place sur le plan international. Un nom portant aussi un don aux études de sorcellerie. La famille Stevens a toujours compté dans ses rangs des hauts sorciers placés dans les postes à responsabilité et à hautes fonctions.

Mike Stevens, né en 1972, était le directeur de la banque familiale, un rôle transmit de père en fils et pour assurer la pérennité de l'entreprise l'ancien directeur devenait le conseiller général guidant le dernier arrivé. Stevens, une banque au gros capital, un lourd passé et un brillant avenir.

Laura Stevens, née en 1969 et dont le nom de jeune fille était Mc Douglas, était une bien piètre sorcière reposant sur l'argent apporté tantôt par sa propre mère, tantôt par Mike. Un parasite par excellence mais qui savait toujours jouer de ses magnifiques yeux doux pour amadouer son ours de mari. Cette femme jouissait d'une très grande beauté, d'un charisme fou, d'un don de diplomatie aigu. Démone. Succube. Parfois elle aidait son mari en étant présente pour les rendez-vous importants. Car tel était son secret et celui de la famille Mc Douglas. Certaines familles de sorciers sont croisées avec des Sirènes, la sienne l'était avec des Succubes. Cependant elle possédait une culture étendue, juste la pratique n'était pas son point fort.

Ryan est né un glacial matin de Février 1993 à sept heures tapantes dans le manoir familial d'Oxford. Ses parents étaient mariés depuis deux ans déjà. "Une enfance en or massif", "la cuillère en argent dans la bouche" et autres expressions de ce genre étaient plaquées sur le front du petit Stevens à peine avait-il fait ses premiers pas. Préférant en prendre le contrôle le plus rapidement possible, c'est Laura qui s'est chargée de l'éducation de son enfant, préparant son rôle de préceptrice lorsque Ryan aura atteint l'âge de trois ans pour élever sa culture jusqu'à son entrée à Poudlard.

Mais Laura n'aura pas le temps d'attendre ce cap des trois ans qu'elle donne vie à un deuxième enfant, une fille, Mortitia. Lui réservant le même sort, elle l'a tenue à l'écart des autres enfants de la ville dans le grand manoir familial. Puis elle éduquât ses deux enfants en leurs procurant des cours d'Anglais, de Mathématiques, de Géographie, d'Histoire générale et de la magie, des cours de Savoir Vivre comprenant tout ce qui est nécessaire à l'autonomie et au maintient dans la haute société. À savoir la cuisine, la couture, le ménage, le repassage, l'art de la table et autres joyeusetés. Ryan était un élève très dispersé, au contraire de sa sœur, mais il savait apprendre à sa manière. Il se créait des jeux tout seul avec des cubes, une feuille et une plume à encre. La petite vie tranquille continuât donc sans remous aucun. Jusqu'à l'entrée de Ryan à Poudlard.

Parent(s) & Entourage :
  • Mike Stevens : Père - Décédé (suicide) - Ancien banquier
  • Laura Stevens : Mère - Décédée (assassinée) - Ancienne rentière
  • Morticia Stevens : Sœur Cadette - 15 ans - 5ème année d'études - Poufsouffle - Relation quasi fusionnelle surtout depuis le suicide parental.
  • Compuela Mc Douglas : Grand-mère maternelle - 84 ans - Rentière (ancienne confectionneuse de baguettes) - Un fantôme serait aussi présent qu'elle sur le plan relationnel avec Ryan et Morticia. Elle sert surtout de banque aux deux adolescents le temps que leurs rentes soient débloquées. Tutrice légale.


    VI - COULOIRS & SALLES DE CLASSE
    (si entrée deuxième à sixième année).

Evolutions :
❚ Un parcours d'élève exemplaire est la notion à retenir. Depuis ses premiers pas dans l'école de sorcellerie chacun de ses professeurs en avait conclut la même chose. Des notes excellentes même si perfectibles en Astronomie et en Histoire de la Magie, jamais une seule faute de comportement en cours, un élève actif, attentif, consciencieux ; bref les commentaires pleuvent sur le compte de Ryan. Sa place à Serdaigle, qui semblait compromise au premier abord, était entièrement justifiée.

Car oui, en dehors des cours Ryan a toujours été un enfant turbulent, farceur. Non pas qu'il faisait du mal aux autres, simplement il s'amusait à faire des blagues légères et savait s'excuser les rares fois où il était allé trop loin. Les dortoirs pour garçons de Serdaigle ont été sacrément remués lors de ses premières années d'étude et même à présent il conseille les quelques petits nouveaux en quête de farces à faire. Ses dons de sorcelleries étaient toujours mis en pratique pour faire entrer à Poudlard ses achats dans le magasin de Farces et Attrapes du Pré-au-Lard, et ce avec succès.

Ne faisant aucune différence entre Sang-Pur, Sang-de-Bourbe ou Sang-Mêlé, aidant lors des cours les uns comme les autres ou bien les prenant pour cible de ses petites blagues, Ryan a toujours été apprécié pour cette capacité là où un certain esprit de clivage par rapport au statut sanguin commençait à s'implanter. Il ne jugeait pas non plus par rapport à la maison de l'élève, ou bien par rapport à son âge ou son passé. Il avait ainsi plusieurs amis dans toutes les maisons, et s'entendait particulièrement bien avec quelques Serpentards arpentant les couloirs de Poudlard de nuit. Il les connait comme sa poche. Il s'est aussi aventuré à l'orée de la Forêt Interdite lors d'un énième jeu.

Ryan est un grand amateur de Quidditch depuis son plus jeune âge, et c'est dans cet esprit qu'il s'est entraîné avec son balais pour intégrer l'équipe de Serdaigle. Chose réussite lors de sa deuxième année d'étude en tant qu'attrapeur. Plutôt talentueux, il est un bon élément de l'équipe de sa maison.

La spécialité de Ryan en matière de magie reste les enchantements et sortilèges défensifs. Il connait la majorité des sorts de ce genre et a même réussit à en inventer quelques-uns à partir de ceux qu'il connait déjà. Ils restent encore mineurs, apportant de très légers soins ou une protection faible, mais il travaille d'arrache-pied pour réussir à créer son propre sortilège défiant les Sortilèges Interdits. Il est aussi un animagus accomplit, pouvant se métamorphoser en Renard, son animal favoris. Il sait aussi transplaner et bien sûr lancer des sortilèges informulés.

Pour contraster avec ce lot de joyeuseté, Ryan et Mortitia, alors respectivement en troisième et en première années d'étude, ont apprit en fin d'année scolaire le décès de leur mère, prise en otage et assassinée par une bande de Moldus très bien armés revendiquant la fin de la domination du monde des Sorciers. Accablé par la perte de sa moitié leur père s'est suicidé, pendu court dans sa chambre en laissant un simple mot adressé aux deux enfants. Il leur explique qu'il a prit soin de léguer la banque à Ryan, dont il aura la co-gérance avec un oncle quelconque, et que c'est leur grand-mère maternelle qui sera leur tutrice légale.

Lors de la réapparition de la Brigade Inquisitoriale, Ryan ne s'est manifesté ni pour ni contre et a gardé un statut neutre. Pour le moment sa réputation l'a tenu à l'écart de toute brimade mais le courant semble changer de sens depuis peu. Il a une raison d'en vouloir aux Moldus mais préfère penser que ce n'est qu'un groupe quelconque, qu'ils ne sont pas tous ainsi. Comme lui il ne ressemble pas aux Sang-Purs dirigeant le monde Sorcier actuel.

Relations (facultatif) :
  • Armand Wolf : Connaissance - 17ans - Étudiant de Serdaigle (6ème année) - Ryan était dans la même classe que lui avant qu'Armand ne redouble et le côtoie surtout lors des matchs de Quidditch. Il ne s'est jamais vraiment intéressé à ce jeune homme.
  • Charles de Blackbart : Inconnu - 17ans - Étudiant de Serpentard (7ème année) - Un élève dont Ryan ne connait même pas le nom. Il sait juste qu'il est à Serpentard et qu'il l'a aidé avec une volonté sans faille à maintes reprises en cours, sans jamais demander un quelconque retour. Cet élève semble en savoir bien plus sur Ryan que l'inverse.


Options choisies : Divination / Runes / Arithmancie
Matières préférées : Métamorphose / Sortilèges et Enchantements
Niveau de l’élève : Excellent
Projet d’avenir : Professeur de Sortilèges et Enchantements



PS : La fiche n'est pas totalement complète, mais j'aimerai savoir où trouver un avatar... Sur DA je n'en trouve pas qui me plaise vraiment, peut-être que je ne sais pas chercher un avatar de type photo :/

EDIT : Bon ben du coup j'vais reprendre l'avatar d'un autre rp. Tant pis x)

RE-EDIT : J'en ai trouvé un autre !!! \o/


Dernière édition par Ryan Stevens le 21.08.10 23:23, édité 4 fois
avatar
Ryan Stevens
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 36

• Année  : Septième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan / Particulièrement efficace pour les Métamorphoses et les Enchantements

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étudiant :: Ryan Stevens

Message  Ryan Stevens le 21.08.10 19:23

Double post pour dire que j'ai fini /o/
J'ai aussi modifié la description du physique et une partie de l'enfance (au cas où le MJ aurait commencé à lire ^^")
avatar
Ryan Stevens
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 36

• Année  : Septième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan / Particulièrement efficace pour les Métamorphoses et les Enchantements

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étudiant :: Ryan Stevens

Message  Maître du Jeu le 22.08.10 1:23

Excellente fiche, bravo.

Bienvenue à Serdaigle.



:hogwarts:
avatar
Maître du Jeu
Centrale d'Administration

• Nombre d'écrits  : 127


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étudiant :: Ryan Stevens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum