Alchimie :: Libre

Aller en bas

Alchimie :: Libre

Message  Luck Durin le 09.08.10 0:38


ALCHIMIE - LIBRE

    Dimanche matin n’était pas une excuse pour se prélasser au lit, une activité de paresseux que Luck s’interdisait de pratiquer pour y préférer diverses entreprises : des devoirs aux entraînements de Quidditch. Ce matin là, quand sa toupie s’éveilla aux alentours de huit heures, le jeune homme, en s’asseyant sur les bords du lit à baldaquin du dortoirs des Serdaigle, eu la surprise de voir une chouette aussi sombre que la nuit tapoter à la tour, ses grands yeux jaunes dans la direction du seul étudiant qui pouvait lui prêter attention.

    Elle avait un message à la patte et, Luck, la chemise de pyjama déboutonnée, regretta bien vite sa curiosité quand, la fenêtre furtivement entrouverte pour recevoir la lettre, il sentit un courant d’air frais le faire frissonner dans son être.

    A genoux sur son lit il découvrait alors les ordres qui lui étaient adressés, d’un ton aussi froid que la neige : à la demande de la Directrice de l’École de Sorcellerie Poudlard, Dolores Jane Ombrage, celui-ci devait confectionner un certain nombre de potions, de quelques sérum de vérité à des breuvages plus particuliers, comme des potions d’enflure. Sûrement était-il plus simple de déranger les bons élèves de la Brigade Inquisitoriale pour y demander des services que d’aller frapper à la porte du Professeur de Potions, Luck, dans tous les cas, ne s’en défendit à aucun moment et fit un bon en dehors du lit pour se préparer à la tâche dès l’instant. Ce serait un bon moyen de s’exercer en matière de préparation de potions, pensait-il avant d’envisager que ceci le rapprocherait sûrement, par la même occasion, des petits papiers d’Ombrage.

    Correctement vêtu pour affronter les températures agressives, le kit de potion à la main, l’Aiglon profiterait des éclaircis de fin de semaine pour aller travailler à la tranquillité des bords du Lac, là où il trouverait quelques autres ingrédients. De la tour aux falaises, il n’aperçut pas grand monde à errer dans les couloirs aussi tôt un jour de repos, il ne s’en étonnait pas et ne le regrettait à un aucun moment. A longer le gouffre pour rejoindre la plage, Luck profitait du paysage comme trop rarement, lui qui s’enferme souvent dans le silence de la Bibliothèque. Seul à dévaler la colline il entendait ses pas froisser les feuilles séchées déjà tombées des arbres, le vent frais souffler gentiment entre ses oreilles, le lac vivre du mouvement de ses êtres ; le décor avait quelque chose de paisible que le jeune étudiant savait apprécié.

    Assis sur les graviers à quelques mètres de l’eau, l’alchimie pouvait commencer.
avatar
Luck Durin
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 7

• Année  : Sixième année
• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile aux enchantements et sorts de longue portée.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie :: Libre

Message  Alyson Andrew le 11.08.10 12:57

Alyson venait de se reveiller un dimache matin à 7hoo à cause d'un stupide cauchemars... Enfin pas si stupide puisque maintenant, elle ne pouvait se rendormir, de peur de revoir le visage haineux de son ancien meilleur ami... Rahhh!!! Qu'est ce que cela l'énervait! C'est clair, enervée, pas moyen de refermer les yeux... Alyson resta donc dans son lit une bonne demi heure avant que son ventre ne crie famine. Et maintenant, il s'y met aussi!
Elle se leva, soupirant comme un boeuf et hargneuse contre le monde entier. Elle regarda autour d'elle. Tout le monde dormait dans le dortoir. De toute façon, elle ne voulait voir personne... Elle prit de quoi se changer, et un livre relatant un conte pour moldu et descendit dans la salle de bain. Une fois prète, Alyson descendit dans la grande salle vers 8hoo pour y prendre son petit déjeuner. Il n'y avait personne à la table des Serdaigle. Normal, vu qu'on est dimanche.

Alyson descendit près du lac pour y lire son livre, une fois son ventre plein. Elle adorait le lac. Surtout le matin. Il devenait encore plus magique qu'il ne l'est déjà. Le soleil essayant de montrer le bout de son nez derrière les montagnes imposante qui entourait le lac, et cette brume qui le survolait , fragile et si imposant à la fois. Oui, elle aimait cet endroit.
Elle marcha un moment avant d'y trouver son endroit favorit. Une sorte de mini clairière, entourées d'arbres qui formaient un tapis de feuilles mortes en cette saison et se situant juste au bord de l'eau. Elle s'assit près d'un arbre et commenca à lire.
Peut être une heure passa ainsi avant qu'Alyson n'entende un bruit. Elle tourna la tete dans la direction du son suspect. Les mêmes s'y suivirent. Elle se lava et les analysa. C'était des pas! Quelqu'un venait ici. Rahh...Elle croyait etre la seule à connaitre cet endroit! Alyson courut dans la direction opposé au pas et s'acroupit derrière une sorte de bosquet. Elle pouvait ainsi voir qui arrivait et peut être le faire partir si c'est un élève en première ou deuxième année. Erreur. C'était bien un élève mais il était en sixième année alors que elle, elle n'était qu'en cinquième année! Elle le connaissait pas trop cet élève mais en avait déjà entendu parler par les autres de Serdaigle. En effet, il appartenait à la même maison qu'elle (même si c'est elle qui appartient à le même maison que lui théoriquement) et se nommait Luck Durin.
Paralysée, Alyson ne bougea pas d'un poil. Elle le connaissait puisqu'il portait le badge de la Brigade Inquisitoriale!!! Et elle, une résistante! Mince... Je quoi moi maintenant? Le provoquer? Mauvaise idée... Il peut très bien me denoncer à Ombrage et finit Poudlard! Non, c'est vraiment pas ce que souhaite Alyson. Elle opta pour une autre tactique.
Alyson se mit debout, balaya de sa main les quelques feuilles sur ses vétements et s'approcha de Durin qui avait sorttit de quoi préparer des potions. Elle dit alors, une fois arretée à l'entrée de la clairière:
-Ah mince, bon bin salut! Je te dérange si je me met là? Non? Merci!

Elle n'attendit pas que Durin réponde quoi que se soit et s'installa à l'autre bout, juste à coté de l'eau et ouvrit son livre.
avatar
Alyson Andrew
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 13

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Résistance
• Baguette  : Bois de marronier, 39,5 cm avec cheveu de vélane

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie :: Libre

Message  Luck Durin le 12.08.10 20:23

    Paix, tranquillité, solitude ; c’était ce qu’il pensait avoir rejoint quand, ce Dimanche matin, il s’était approché du Lac pour remplir la mission ordonnée par la Directrice Ombrage, manifestement il s’était trompé et, alors qu’il entamait déjà les premiers mélanges, il eut la surprise d’entendre une voix s’élever dans son dos, précédée de quelques bruits de pas auxquels il n’avait préféré ne pas porter d’attention particulière, le jeune homme aimant ne pas jongler entre concentration et curiosité paranoïaque.

« - Ah mince, bon bin, salut ! Je te dérange si je me mets là ? Non ? Merci ! »

    Cette fois-ci, il dut bien se retourner sur l’inconnue, il y avait trop peu de personnes autour d’eux pour qu’il puisse se permettre de l’ignorer comme il le faisait parfois poliment, un beau sourire aidant, quand il n’avait pas envie d’apparaître comme quelqu’un de particulièrement enclin à discuter.

    La jeune fille, sur laquelle Luck observa un écusson de Serdaigle, s’était alors installée à quelques mètres de lui, dans un si petit rayon par rapport à l’immense plage que constituait le Lac de Poudlard. Elle avait ironisé, faisant semblant de lui demander sa permission de manière bien sèche et impolie ; Durin avait d’abord considéré que celle-ci devait être de bien mauvaise humeur - manifestement incapable de profiter de son Dimanche matin pour dormir - avant de réaliser que son insigne de la Brigade Inquisitoriale était mis en évidence sur un coin de sa cape, et de conclure que la demoiselle devait être du genre à ne pas apprécier les directives de Dolores Ombrage et à généraliser sur quiconque pouvait être membre de ce groupe aux agissements douteux

« - Pourquoi vous traite-t-on toujours comme un enragé lorsqu’on aperçoit cet insigne de la Brigade sur votre torse ? ... »

    Il s’était lui-même surpris à partager ses pensées à haute voix alors qu’il ne voyait là qu’une question rhétorique qui lui avait traversée l’esprit sur le moment, presqu’amusé par les faits. Il n’attendit d’ailleurs aucune réponse de sa camarade de Serdaigle et se contenta d’allumer un feu dans son kit de potions, à l’aide d’un sort, évitant toujours le regard de la jeune blonde, comme si le fantôme s'était contenté de passer.
avatar
Luck Durin
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 7

• Année  : Sixième année
• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile aux enchantements et sorts de longue portée.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie :: Libre

Message  Alyson Andrew le 14.08.10 10:52

Alyson ne préta pas plus d'attention à Durin qu'elle en pretait au lac. Penché sur son livre, elle fit mine de lire. Sauf que, pas moyen de se concentrer... Elle tendit l'oreille en quete d'un mouvement de la part du jeune homme mais rien qui lui disait qu'il voulait entammer une discussion. Tant mieu..Peut etre qu'Alyson s'est rejouit trop vite... En effet, elle entendit alors le jeune homme murmurer quelque chose qui semblait etre:

- Pourquoi vous traite-t-on toujours comme un enragé lorsqu’on aperçoit cet insigne de la Brigade sur votre torse ? ...

Amusée, Alyson leva le nez de son livre et regarda Durin qui allumait un feu sous un chaudron. Il ne lui preta pas d'attention comme si elle faisait partie naturellement du décor. Soupirant, elle referma son livre en cachant soigneusement la première de couverture. Impossible de lire tranquillement dans ces conditions. Elle repensa au parole de Durin et y réfléchit. C'est vrai qu'elle avait vu le Badge de la Brigade. Mais elle ne l'ignorait pas, et ce bien avant cette...rencontre. Elle repondit en retour, un petit sourire aux lèvres:

-Pourquoi vous traite-t-on toujours comme un moins que rien lorsque les autres savent que vous n'etes qu'un sang-mélé?

Elle avait repris la formulation de la question de Durin pour creer la sienne. Bien sur, elle était une sang pur mais elle avait envie de voir le comprotement de Durin face à un sang mélé...qui ne l'est pas. Peut etre que maintenant, portera-t-il un peu plus d'attention à elle. Elle regarda le kit de potions du jeune homme et lui demanda cette fois ci en attendant une réponse:

-Qu'est ce que tu prépare comme potion?

Elle avait posé cette question plus par curiosité qu'autre chose. Elle s'était tourné dans sa direction et avait posé un coude sur son genou, posant ainsi sa tete, sur la paume de main maintenant présentée. Elle attendit ainsi une réponse.
avatar
Alyson Andrew
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 13

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Résistance
• Baguette  : Bois de marronier, 39,5 cm avec cheveu de vélane

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie :: Libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum