Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum

Aller en bas

Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum Empty Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum

Message  Arthur N. Flamel le 27.07.10 15:51

- - - - - - - - - - - - - - - - -
« SORTILEGES & ENCHANTEMENTS »
LUNDI 06 SEPTEMBRE (15 HEURES)

PREMIER COURS ~ NON-AFFILIÉS
ARRESTO MOMENTUM

- - - - - - - - - - - - - - - - -

    Un sortilège après l’autre, il organisait son bureau ; au rythme de ses mouvements de baguette, tel le chef d’un orchestre de fournitures, les parchemins, plumes et ustensiles lévitaient, glissaient sur le bois du meuble pour délicatement finir par se poser, tous parfaitement rangés les uns par rapport aux autres, soigneusement alignés sur les parallèles et les perpendiculaires. De la même manière, les pupitres d’élèves, jusqu’alors installés en rangs, se mirent, tout aussi gracieusement, à flotter sous la volonté du sorcier, un unique centimètre les séparant du sol, pour tous finir à longer les murs de la salle de classe, libérant, en son centre, un large espace.

    Le premier cours de pratique allait pouvoir commencer pour les élèves étrangers à la Brigade Inquisitoriale. Arthur, en effet, ne concevait pas que l’on puisse donner une classe de Sortilèges et Enchantements sans exercer les étudiants à cette pratique ainsi, quand la nouvelle Directrice de l’Ecole, Dolores Jane Ombrage, interdisait l’usage des baguettes par les élèves dits « douteux, » Arthur, lui, n’hésitait pas à réserver ce traitement de faveur à ceux dont il pouvait avoir l’entière confiance, ceux qui ne méritaient assurément pas qu’on les mette ainsi de côté.

    Finissant d’agencer les meubles, le professeur se dirigeait serein vers l’armoire placardée au fond de la pièce, un grand et vieux vaisselier de bois foncé tapissé de miroirs et dont il pris une plus petite boîte, elle, lacée de cuir. Revenant sur son bureau pour y la poser, Arthur, aussitôt, entrepris d’en défaire le cadenas - un Alohomora aidant - et de laisser s’en échapper une demi-dizaine de Vifs d’Or qui voletèrent alors joyeusement entre les quatre murs où résonnait désormais le sifflement de leur ailettes en action.

    Une incantation plus tard, il s’assurait que ceux-ci ne pourraient quitter la pièce, que ce soit par la porte ou les fenêtres, ils resteraient prisonniers du cours ; et Arthur était finalement prêt à accueillir ses élèves.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
CHAQUE ELEVE PARTICIPANT AU COURS ET S’ESSAYANT AU SORTILEGE DE L’ARRESTO MOMENTUM GAGNERA DES POINTS DE COUPE
ÉVIDEMMENT, LE COURS DOIT, D’ABORD, COMMENCER.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Arthur N. Flamel
Arthur N. Flamel
Professeur de Sorts & Enchantements

• Nombre d'écrits  : 10

• Année  : Professeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum Empty Re: Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum

Message  Ross Mallow le 09.08.10 3:31

    Il y a un évènement qui, dans le monde, affole plus d’adolescents que n’importe quelle guerre ou incident : la rentrée des classes. Premier jour d’École et les esprits s’échauffaient, les jeunes filles devaient se préparer avec attention, consciencieusement, par peur de ne pas faire la meilleure première impression possible ; les jeunes garçons s’inquiétaient de ne pas retrouver leurs amis dans le même état qu’ils les avaient laissés, par peur de devoir s’ennuyer toute l’année à venir ; certains autres doivent se plonger dans les grimoires, étudier au dernier moment, par peur de ne pas savoir répondre aux interrogations des premiers cours ; tandis que, cette année, une poignée s’inquiétait de ne pas pouvoir se défendre si jamais ils étaient pris en chasse par la Brigade Inquisitoriale, alors ils se faisaient discret, rasaient les murs, trottinaient parmi les foules déjà excitées.

    Ross et Matthew, eux, déjeunait et, pouvoir atteindre du bras toute la nourriture dont ils avaient envie était le plus important des soucis. A sa quatrième assiette de poulet, le Poufsouffle commençait à ralentir le rythme et se contenter de boire du jus de citrouille l’air lassé et les étirements successifs témoignant d’une fatigue caractéristique du jeune homme. Il pouvait alors satisfaire l’envie de se gratter l’oreille, jetant, à tout hasard, un regard vers la grande horloge.

« - Tiens, il va bientôt être l’heure, non ? C’est à trois heures ? Quatre heures ?
- Trois heures. »

    Maintenant il bailler. Trois heures, c’était l’heure parfaite pour faire la sieste et digérer le copieux déjeuner qu’il venait d’ingérer avec gourmandise et lenteur, peut-être aurait-il l’occasion de piquer un petit somme à ce cours de Sortilèges et Enchantements.


Dernière édition par Ross Mallow le 12.08.10 23:37, édité 1 fois
Ross Mallow
Ross Mallow
Elève de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 8

• Année  : Troisième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : Bois de palmier, 23 cm., souple, plume de phoenix.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum Empty Re: Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum

Message  Matthew N. Hackles le 10.08.10 2:48

    Les yeux rivés au plafond, à la table des Poufsouffle, le Serpentard s’endormait presque, ignorant tout des regards curieux que pouvaient lui donner les amoureux de la division en maison, lui s’asseyait avec son pote et c’est bien tout ce qui comptait. Il n’avait pas beaucoup mangé aujourd’hui, la flemme, il venait de se réveiller à l’heure du déjeuner, peu de temps avant de rentrer en classe, et le moindre fort lui semblait surhumain quand Ross, lui, mangeait pour quatre et ne semblait pas sincèrement s’inquiéter de le premier cours :

« - Tiens, il va bientôt être l’heure, non ? C’est à trois heures ? Quatre heures ?
- Trois heures. »

    Maintenant il bailler, la faute à son ami. Trois heures, il fallait déguerpir d’ici et rejoindre le Troisième étage, initiative que Matthew ne prit pas à la hâte, prenant le long temps d’être certain qu’il avait en lui assez d’énergie pour tenir debout et gravir les quelques escaliers - ce dont il était loin d’être convaincu.

    Il espérait bien ne pas avoir à faire grand chose à ce cours de Sortilèges et Enchantements ; aux dernières nouvelles, Ombrage interdisait aux Professeurs de Poudlard d’enseigner l’usage de la baguette magique, une aubaine pour Matthew qui espérait pouvoir s’asseoir au fond, la tête dans les bras croisés, et s’assoupir le moment du cours. Raté. Il n’y avait aucun banc où s’asseoir, tous les bureaux étaient alignés contre les murs et les élèves n’avaient d’autre choix que de rester debout, au milieu des quelques Vif d’Or virevoltant dans petit espace de la salle. Qu’est-ce que le Professeur Flamel leur avait réservé ? Le Serpentard se le demandait bien alors qu’il reposait son postérieur déjà fatigué sur le bois d’un des meubles mis à l’écart.
Matthew N. Hackles
Matthew N. Hackles
Elève de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3

• Année  : Troisième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : Bois de peuplier, longue, poudre de corne de Licorne, idéale en confection de potions.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum Empty le cour:

Message  nico le 10.07.11 17:49

"essaye de sinterésser au cour et b'aprendre mais sa dura pas longtemp .

je mendormi en raivent que jaiter le plus grand sorcier du monde !! et que... "


vous disier monsieur?

mais nn je vous jurent je dormai pas je je je... je réfléchiser et vraiment vautre cour et vraiment eu ...eu
ii vous voyer je trouve méme pas les mot pour dire a quel point votre cour et interesant si si je vous jurent...



a 3heure:

"fait un sourire au prof et par en courant"
nico
nico
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4

• Année  : Troisième année
• Caste  : Résistance
• Baguette  : boi de chéne longue noir et bout zigzaguer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum Empty Re: Premier cours :: Non-affiliés :: Arresto Momentum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum