Professeur :: Hécaterinaa Laherte

Aller en bas

Professeur :: Hécaterinaa Laherte

Message  Hécaterinaa Laherte le 25.07.10 12:14

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    I - PAPIERS D’IDENTITE.

Nom(s) : Laherte, épouse Vadenay
Prénom(s) : Hécaterinaa, Catherine, Hortense

Lieu de naissance : Paris
Date de naissance : 1er décembre 1975
Nationalité : Française et Anglaise
Sexe : F

    II - SERVIETTE & PLACARDS.

Parcours professionnel : Hécaterinaa a passé la première partie de sa carrière en France, où elle a été diplômée en tant que Docteur en Sciences du Hasard et Techniques de Prédictions. Elle fut chercheuse pour l'Institut de Sciences Magiques P. Dularont durant 5 ans. Après son mariage avec Mr Vadenay, elle a exercé au Ministère, au département des Mystères – Service des Prophéties. Ce n'est que récemment, après son divorce, qu'elle a souhaité s'éloigner du Ministère et de son ex-époux, ceci concordant avec une offre lui ayant été faite.
Emploi demandé : Professeur de Runes Anciennes

Baguette : 29,7 cm – Bois de Saule – Écaille de Sirène.
Chaussettes : Dans les escarpins ? Vous êtes malade ?!
Animal : Aucun, le Hibou a été confié à son ex-mari.
Autres : Elle tente de faire pousser un bégonia, et aime les talons hauts. Elle parle couramment l'anglais et le français.

    III - PHYSIQUE & APPARENCE

❚ Hécaterinaa n'est pas bien grande, mais pour cela, la mode a créé les talons aiguilles. Pas bien grande, ça signifie tout au plus un mètre soixante ; mais elle connait les ficelles, loin d'être magiques, pour paraître plus haute.
Et le charisme rend plus grand, également. Toujours 10cm de plus que sa vraie taille, une taille marquée par de grosses ceintures, souvent à grelots ou à breloques qui tintent dans tous les sens, c'est pire quand elle marche. Elle a un visage ovale au menton dessiné, et au nez droit. Son front haut sert à allonger son visage, et ses cheveux noirs, où apparaissent déjà quelques cheveux blancs -le dernier sort lancé à ses cheveux a fait des ravages, depuis, elle refuse qu'on y touche- accentuent encore cette impression.
Autre coquetterie, Hécaterinaa maquille ses yeux qui sont déjà bruns, mais surtout sa bouche. De toutes les teintes, et selon son humeur, il peut lui arriver d'arborer des lèvres brunes, carmin, prune voire bleue électrique. Cela compense sans doute l'absence de bijoux...
... Quoi qu'il soit loin d'être nécessaire de porter quelques parures chez elle : souvent en manches courtes, elle expose sur ses bras, à la base de sa nuque, et on suppose sur l'ensemble de son corps, énormément de tatouages. Des runes, des arabesques, des inscriptions en latin et en amérindien. Certains sont en couleur, d'autres ne sont que des entrelacements noirs sur une peau plutôt halée.
Cela pourrait faire mauvais genre, mais son allure est droite, sérieuse voire un peu hautaine, et ça rend tout de suite mieux.

    IV - PSYCHOLOGIE & COMPORTEMENT

❚ Hécaterinaa est quelqu'un qui remet toujours tout au hasard. Elle a donc constamment sur elle un sachet de runes, une pièce de monnaie (c'est un vieux sesterce bon marché) ou une petite baguette de métal qu'elle peut faire tourner sur le sol comme une toupie.
C'est quelqu'un de foncièrement orgueilleux, et qui a bien du mal à changer d'avis lorsqu'elle a jugé les gens (au premier coup d'oeil) ; Cependant, il suffit qu'une ou deux choses chez vous l'attire ou l’intéresse et vous serez dans ses petits papiers. La plupart du temps, ce sera votre sang pur qui pourra faire office de qualité, mais il faut avouer qu'elle aime également que l'on prouve sa valeur de façon plus ou moins évidente (une bonne note, un sourire élégant, un tatouage sur l'épaule, une troisième langue parlée etc...).
C'est une femme obstinée, têtue, et qui aime avoir le dernier mot ; Lorsque cela est nécessaire, elle fera preuve de mauvaise fois pour éviter d'avoir à avouer qu'elle a eut tord. Pourtant, si c'est l'un de ses gri-gri qui le dit (notamment les runes), elle abdiquera : pour elle, rien n'est plus fort que le Hasard, et si les runes le dictent ainsi, il en sera ainsi. Quitte à forcer la main à l'imprévu, puisque les Runes l'ont dit...
Nous l'avons dit, elle aime les talons hauts, les tatouages et atteste d'un piercing sous l'oeil droit. Ses goûts vestimentaires vont aux choses élégantes, souvent de la soie ou du satin, elle aime ce qui est doux sur sa peau, ce qui brille aussi, et qui rend un contraste fou avec ses bras tatoués. Le mélange des genres, qu'elle dit.
Son petit défaut, qui n'est pas un secret, va au thé, qu'elle boit à l'excès depuis qu'elle a quitté la France et découvert l'Angleterre. Elle les aime tous, mais sa préférence va au jasmin. Un cigare de temps en temps, devant une fenêtre, mais Hécaterinaa n'aime pas être inactive : c'est une pile, qui a du mal à se décharger, et on l'entend de loin arriver, dans les couloirs, entre le claquement de ses talons et les grelots de ses nombreuses ceintures.

    V - PENSINE & PHOTOS DE FAMILLE

Lieu de résidence : Un minuscule appartement à Londres, totalement hors de prix, et pourtant bien miteux ! On dit merci aux honoraires des avocats.
Valeur du sang : Pur
Niveau de vie : Autrefois très très aisé. Aujourd'hui, il faut bien admettre que les temps sont plus durs.

Histoire :
Hécaterinaa, fruit d'une nuit hasardeuse entre une jeune femme bien trop jeune pour savoir le nom de son amant, et d'un grand type aux cheveux noirs, fut élevée par une grand mère sévère, qui trouvait que 16 ans était un âge très inadéquat pour avoir un bébé.
Et il fallait avouer que c'était bien le cas. Sa mère était une jeune Sorcière qui-avait-fauté jusqu'à ce que la petite ait 5 ans. A cette époque, un grand homme élégant, habillé de velours vint frapper à la porte du coquet pavillon de la banlieue Parisienne : l'homme était noble, c'était un Laherte, et il venait récupérer sa fille.

Sa fille ? Oui, vous ne vous rappelez pas, il y a cinq ans, la nuit passée lors de la cérémonie organisée à Beaux Bâtons en l'honneur du Vice-Président du Pôle des Jeux Magiques français ? Paul Laherte fut contraint d'embarquer non seulement la petite Hératerinaa, mais également sa mère, pour pouvoir l'épouser comme il se devait.

Elevée dès lorsque par des gouvernantes ou des précepteurs, la vie changea radicalement. Apprendre les bonnes manières, se tenir droite et n'apprécier que le Sang bien pur. Cette notion qui était plutôt absente de son éducation chez sa grand mère, qui bien que possédant un bon pedigree, n'avait jamais été jusqu'à inculquer ces valeurs dans la tête de sa petite fille.

L'adolescence, terrain de toutes les embuches, vit l’ascension d'une nouvelle valeur dans les yeux de la petite : entrée à Beaux Bâtons à sa 11ème année, à 14 ans, ne jurait plus que par la Hasard et les Runes. Jusqu'à tout y remettre sans exception. Lorsqu'elle termina ses études, elle se consacra à la recherche, logeant toujours au Manoir Laherte.
Le prestigieux Institut de Sciences Magiques P. Dularont l'accueillit les bras ouvert, et ce fut à cette époque qu'elle croisa un jeune Sorcier britannique, excellant lui aussi dans ces sciences. Coup de foudre ou jeu de hasard, la jeune femme quitte la France quatre ans plus tard pour rejoindre Londres, où réside son désormais Mari.

Il l'aide à se placer au Ministère, jusqu'au Département des Mystères, où elle exerce de nombreuses années. Ils se croisent, s'embrassent et repartent travailler. Ce n'est que lorsqu'elle pose la question aux Runes, à savoir, « ai-je fais le bon choix en épousant Edgar » qu'elle sait qu'il est temps de divorcer. Ils ne se parlent dès lors plus, le divorce se passe très mal, ils se déchirent.
Hécaterinaa n'a plus qu'une seule idée en tête : quitter le Ministère pour éviter d'avoir à croiser son ex-mari. Ses supérieurs la recommandent alors lorsque le poste de Professeur de Runes Anciennes se libère à Poudlard, l'été dernier. En septembre, c'est donc sa première rentrée des classes !
avatar
Hécaterinaa Laherte
Professeur d'Etude des Runes

• Nombre d'écrits  : 31

• Année  : Professeur
• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 29,7 cm – Bois de Saule – Écaille de Sirène.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur :: Hécaterinaa Laherte

Message  Maître du Jeu le 25.07.10 13:40

Encore une fois, bienvenue. : ) Très bonne fiche de présentation.

Je te crée ta salle de classe de ce pas, avec ton rang et tes droits de modératrice. Amuses-toi bien.


:hogwarts:
avatar
Maître du Jeu
Centrale d'Administration

• Nombre d'écrits  : 127


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur :: Hécaterinaa Laherte

Message  Alice V. Flamel le 25.07.10 13:42

Ca va être ma copine elle. Et elle va certainement avoir un mauvais avis sur Alice... pouah. ♥
Monsieur m'a devancé, mais je te souhaite Bienvenue aussi Coeur
avatar
Alice V. Flamel
Infirmière, Petit Rat de Bibliothèque. Overbookée.

• Nombre d'écrits  : 121

• Année  : Autre
• Caste  : Résistance
• Baguette  : 33 cm, poudre de Sombral, sève et écorce de chêne mélangées.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professeur :: Hécaterinaa Laherte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum