Contexte :: Direction de Poudlard

Aller en bas

Contexte :: Direction de Poudlard

Message  Maître du Jeu le 27.03.10 22:12

- - - - - - - - - - - - - - - - -
CONTEXTE, LA DIRECTION DE POUDLARD
« LE RETOUR DE DOLORES J. OMBRAGE »
- - - - - - - - - - - - - - - - -

    Printemps 2010. Sur la grande île anglaise, alors qu’une dizaine enfants sont les victimes d’un incident d’origine douteuse, l’existence des sorciers est révélée aux yeux du monde. Se sentant soudainement menacés par des êtres aux capacités hors-du-commun, une grande majorité de moldus blâme cette communauté et propagent un climat de suspicion qui forcera les Gouvernements du monde entier à multiplier les lois et les restrictions à l’encontre de l’usage de la magie.

    Une réponse ne se fait pas attendre et, dans une communauté où la valeur du sang a toujours eu son importance, de plus en plus nombreux sont les sorciers à considérer l’idéologie selon laquelle le moldu serait une espèce inférieure, vouée à disparaître. La haine gangrène une cohabitation qui n’est dès lors plus envisageable et, partout dans le monde, les êtres dotés de pouvoirs se mettent en chasse, des crimes parfois atroces qui se trouvent bien souvent tolérés par des Ministères de la Magie à la politique officieusement extrême.

    A l’abri de Poudlard, les élèves découvrent alors qu’à la tête de l’Ecole aura été nommée une sorcière à la fermeté devenue légendaire : c’est le retour de ...

Dolores Jane Ombrage, dans les couloirs du Collège Poudlard.

    NOUS SOMMES EN SEPTEMBRE 2010. Une nouvelle année commence et les premiers changements apparaissent : la Brigade Inquisitoriale est rétablie ; nés-moldus et sang-mêlé sont interdits de magie, suspectés, brimés ; les regroupements d’élèves sont surveillés ; les privilégiés en profitent et les victimes n’ont d’autres solutions que se terrer dans le silence et espérer que, quelque part, la révolte s’organise.

A SUIVRE ...
avatar
Maître du Jeu
Centrale d'Administration

• Nombre d'écrits  : 127


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum