Règles :: Esprit & lettre

Aller en bas

Règles :: Esprit & lettre

Message  Maître du Jeu le 25.03.10 2:58

- - - - - - - - - - - - - - - - -
REGLES, ESPRIT & LETTRE
« TOUT HOMME S'ENRICHIT QUAND ABONDE L'ESPRIT »
- - - - - - - - - - - - - - - - -

•• En dehors du règlement relatif aux exigences de Forumactif, accepté au moment de l'inscription informatique au forum, qui dispose de principes aussi évidents qu'importants (comme l'interdiction de propos discriminatoires ou tout autre comportement condamné par la législation de notre pays), il n'y a que peu de formalisme à respecter pour ne pas faire de tort à la communauté.

Pour commencer par un angle plus général, il convient de constater que ce forum est un lieu d'échange d'écrits entre personnes qui, dans l'idéal, ont le souci de faire de leur mieux et de produire avec efforts quand, dans leur initiative, elles imposent leurs textes en vue de réponses. Car le principe du RPG repose aussi bien sur l'écriture que la lecture, ce n'est pas plus une question de respect que de pratique qu’il s'agisse de poster un texte convenablement rédigé. C'est un bénéfice pour tout le monde puisqu'un perfectionnisme minimum permet, à la fois : d'avoir la satisfaction personnelle d'être allé au bout de ses capacités ; d'augmenter la probabilité d'obtenir une réponse ; d'apprendre, pourquoi pas, certaines subtilités de langage à des lecteurs attentifs.

•• Si, sur le fond, la liberté de faire de votre mieux vous est laissée ; sur la forme, il sera tout de même question de suivre certains conseils :

    - Limiter les fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Aujourd'hui, beaucoup de sites vous permettent de contourner ces problèmes, n'hésitez pas à en user et abuser.
    - Eviter les abréviations, il n'y a rien de moins charmant.
    - Ne pas oublier de majuscules, ne pas se désintéresser de la ponctuation. A ce propos, seuls les caractères composés de plusieurs éléments (… ! ; : ?) sont précédés d'un espace.
    - Distinguer les différentes parties qui composent le texte (dialogues, narration, pensées, …) grâce au BBCode ou tout autre mode de mise en page.
    - Ne pas écrire de titre en majuscules ; penser à y signaler le statut particulier du RP (notamment les sujets réservés, traditionnellement marqués d'un 'PV').

Tout ce qui ne fait pas partie de cette liste serait donc de votre ressort (du nombre de lignes à la langue employée), pour produire de la manière la plus personnelle et naturelle qui soit.

Bon jeu!
avatar
Maître du Jeu
Centrale d'Administration

• Nombre d'écrits  : 127


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum