Lestat Delioncour

Aller en bas

Lestat Delioncour

Message  Invité le 29.12.09 19:01

Identité

Nom : Delioncour

Prénom(s) : Lestat, Thomas ( Thomas à prononcer à la française, je vous en prie ! )

Sexe : Homme.

Date de naissance : 6 Janvier 1994

Lieu de naissance : Luxembourg ( lieu de naissance expliqué plus loin )

Lieu de résidence : Un petit pavillon entre Weston Super Mare et Exeter.

Origine : Lestat a la nationalité britannique bien que sa mère soit américano-britannique ( et a d'ailleurs un accent ricain totalement épouvantable ! ) et son "géniteur" français ( mais vivant au Luxembourg ).

Ascendance : Sa mère est de sang-pur - à quelques exceptions près qu'il serait préférable de ne pas mentionner devant Lestat - et son " géniteur " est né de parents moldus. Ce qui fait de Lestat un sorcier on ne peut plus banal à l'ascendance on ne peut plus banal.

Richesse : La mère et le beau-père de Lestat sont tous deux guérisseurs à l'Hôpital Sainte-Mangouste et gagnent donc leur vie honorablement..


02. Informations diverses

Maison : Serdaigle

Année : Sixième

Matières favorites : Lestat aime beaucoup l'Astronomie et en est passionné ! Loin derrière on trouve les sorts et enchantements ... Lestat n'est pas non plus hermétique à l'Histoire de la Magie .

Matières détestées : Soins aux créatures magiques. Lestat n'aime s'occuper que de lui-même.

Baguette : 23cm, bois de houx, crin de licorne d'Ukraine, très rigide.

Patronus : Un loup décharné.

Épouvantard : ... Les Fleurs. Etrange ? Pas tellement ! Lestat est totalement allergique aux fleurs, des réactions incroyables secouent son corps lorsqu'il se trouve à leur contact. Précisons que le professeur Chourave doit utiliser le sort de Têtenbulle sur Lestat à chaque fois qu'il pénètre une serre.

Animal : Lestat a eu pour son quatorzième anniversaire un immense volatile aux longues plumes noires. Il paraît assez morbide et c'est d'ailleurs pour cette raison que Lestat l'a choisi. Il l'a même appelé Blackwood pour souligner un peu plus le côté mélo-dramatique de la chose. Malheureusement pour lui, l'habit ne fait pas le moine. Son oiseau est euphorique, totalement fêlé, très immature et peu fiable. Il rend Lestat fou.

Signe particulier : Lestat est totalement insomniaque et allergique aux fleurs. Ah et... Lestat porte toujours des habits restés intacts et impeccables mais à la mode XVIIIème. Chemise à dentelle, culotte moulante, collants blancs. Bien-sûr, tout ça dessous l'uniforme de Poudlard.

Manie, habitude, tic : Lestat est toujours impeccablement impeccable. Jamais un cheveux ne dépassera de ses cheveux noués en un catogan parfait. Jamais un ongle sale. Et tout ça en agace plus d'un ! De plus, Lestat vouvoie tout le monde ( un gamin de 11 ans, comme son professeur ) et attend de chacun cette délicatesse.

Camp : Lestat n'en a que faire de toutes ces gue-guerres puériles, il ne pense qu'à lui-même. Avons qu'il a vu son rêve de Serpentard s'envoler lors de sa répartition.



03. Physique

Description physique : A l'instar de son père qu'il ne connaît pas , Lestat est d'une grande beauté et lui ressemble beaucoup : yeux verts , peau pâle , cheveux long acajou avec des légers reflets roux et parfois noirs . Il a un regard très soutenu et orgueilleux , un front conquérant et des mains de travailleurs mais soignées. A son entrée à Poudlard, il était un des plus grands de sa promo mais ses camarades ont tôt fait de le rattraper ! Il préférerait être plus grand mais il mesure 1m73 pour 62 kilos . Il n'est pas du tout longiline et possède une vraie carrure . Il a une allure de conquistador et noble .

Style vestimentaire : Lestat a été marqué par la découverte faite dans le grenier de sa grand-mère ( la mère de son beau-père ) : un coffre rempli de tenues XVIIIème siècle restées intactes ! Il en raffole ! Toutes ces chemines à dentelles, ses culottes en velour, ses collants, ses richelieus ! Il ne peut pas s'en passer. Il lui arrive même - pour les grandes occasions - de se coller une mouche ou deux sur son visage blafard.

Signe particulier : Ses ongles sont toujours vernis et polis. Ah et sa grand-mère ( Paix à son âme ! ) disait qu'il était " délicieusement vieux-jeu".


04. Caractère

Description psychologique : Ce jeune homme marqué et marquant est imprévisible . Lestat ne connaît aucune limite . A l'âge de 9 ans il savait déjà l'effet que pouvait avoir un Avada Kadavra , il connaîssait ( de noms et avec pas mal de lacunes ) beaucoup de sorts. Cela laisse des traces sur un gamin de savoir que n'importe quel sorcier peut le tuer en un tourne-main , il décida alors de tourner cela à son avantage ! Lestat a la plume acerbe ainsi que le sens de la répartie. Il a fait de l'ironie et de la sagacité ses meilleures amies ! Il jongle extrèmement bien entre ces " disciplines " ... ! Lestat est également profondément antipathique !
Il est orgueilleux , hautain et fier . Ces adjectifs sont très proches mais à chacun sa nuance ! Il ne ressent de pitié pour personne même pas pour lui lors des plus noires années de sa vie . Hormis ces caractéristiques ambigües , Lestat n'est pas du tout sociable mais lorsqu'il s'attache ne peut se décoller , il est très fidèle en amitié , loyal aussi ... Mais une de ses qualités la plus flagrante est son intelligence , la rapidité avec laquelle il comprend et maîtrise de nombreux sujets . C'est d'ailleurs certainement ce qui l'a envoyé - ou plutôt expédié - à Serdaigle plutôt que Serpentard. Le Choixpeau n'avait eu aucune espèce d'hésitation.
Il aime rester seul , en communion avec ce qui fait de lui ce qu'il ait : la souffrance . Il est blessé de l'intérieur , un grand vide caractérise son âme bien qu'il n'a jamais été malheureux à proprement parlé . Personne ne sait pourquoi il a l'air d'un écorché vif alors que sa vie n'a jamais été funeste.. Il est incompréhensible mais a besoin de se sentir aimé . Toutes ses choses contradictoires forment la personnalité ambigüe de Lestat , Thomas Delioncour ... Lestat est également convaicu des principes de Sang-pur mais ne l'exprime pas explicitement ( sans pour autant tombé dans l'extrêmisme, il a trop de bagoût pour ça.. )




Passe-temps favoris : La lecture et l'exploration astronomique sont ses passe-temps favoris, à n'en pas douter !

Comportement envers les autres : Il est foncièrement antipathique, peu sociable. Néanmoins, depuis son arrivée à Poudlard, il a appris à supporter les autres - à faible dose, bien-sûr !

Anecdotes : Lors de sa répartition, affublé de ces habituelles fanfreluches à dentelle, la préfète de Serdaigle l'accueillit avec chaleur à la table des Erudits. Il la toisa du regard et méprisa son sourire facile, ses applaudissements sans fond pour un garçon qu'elle ne connaissait même pas et fit taire cette pimbêche gloussante par un " Il suffit. ". La Préfète, profondément surprise, marqua son mépris par une indifférence totale. Agacé de n'être plus l'objet de son attention, il se montra désagréable avec tous ses nouveaux camarades dès le premier soir pour tenter d'attirer son regard. Il n'y parvint pas bien-sûr, il avait tendance à oublier qu'elle appartenait elle aussi aux Fiers et Savants. Quelques semaines plus tard, après un cours avec le professeur Flitwick, il fit apparaître une gerbe de fleurs et la lui offrit sans un mot. Ils devinrent bientôt de très bons amis et ne se quittaient plus. Ils n'avaient pas de grandes conversations où ils se confaient comme le faisaient les amis traditionnels mais ils passaient du temps l'un avec l'autre, à admirer le lac noir. Il avait 11 ans et elle 15 mais il n'empêche qu'ils se comprenaient sans avoir à se parler. Et, brillants tous les deux ! L'union parfaite, mais union qui resta platonique. Elle avait quitté poudlard près de trois ans auparavant ( lorsque Lestat entra en quatrième année ) et avait épousé un homme très douteux qui épousait des idées assez contreversées sur le bien et le mal. Lestat ne la revit plus, ce fut le drame de sa vie et c'est certainement pour cela qu'il n'aime pas s'attacher. Cette histoire montre : le mépris de Lestat pour tout ce qui est "non-Lestat", son bagoût et son côté " délicieusement vieux-jeu" ( l'histoire de la gerbe de fleurs ) et sa carapace qu'il faut savoir briser à force de temps et d'efforts.

Ambitions pour l'avenir : Il désire devenir journaliste.


05. Histoire

Enfance : Lestat ,Thomas Delioncour est né le 06 janvier à Luxembourg d'une mère américano-britannique ( Gabrielle Padora ) et d'un père ... franco-français ( Louis Delioncour ) . L'une , sorcière confirmée , envoutante , magnétique et un soupçon manipulatrice , l'autre , sorcier de seconde souche mais d'une beauté inégalée et inégalable , amoureux et père de famille aimant , évincé par celle qu'il aimera toute sa vie . La mère insoumise emmena l'enfant sacré ( ou damné ?! ) loin de ce père si doux , compréhensif . Elle l'emmena en Hollande , puis migra vers ce pays si cher à son coeur : John Bull , l'Angleterre . Lestat n'avait alors que cinq ans et sa mère lui raconta que son père était mort . Elle le trimbala de Londres à Birmingham , en passant par Liverpool où elle trouva enfin l'âme soeur et Lestat la paix intérieur . Son beau-père était arrogant , hautain , blessant parfois mais Lestat l'adorait , le vénérait presque Malloy le considérait comme son propre fils . Cette petite famille vivait tranquillement dans un petit-pavillon . Malloy et Gabrielle travaillaient ensemble à Ste Mangouste et tous les jours ils s'en allaient par la poudre de cheminette , Gabrielle n'ayant jamais réussi à transplaner convenablement . L'une était médicomage , l'autre était guérisseur . Tous les jours , son beau-père lui racontait des histoires horribles de sorciers morts sur le bûcher . Mais Lestat n'en croyait pas la moitié : si c'était de vrais sorciers, ils s'en seraient sortis ! Par n'importe quel moyen ... Quand ses parents s'en allaient travailler , Lestat cherchait partout de quoi assouvir sa soif de connaissances . Et un jour , il trouva un livre vétu d'une couverture noire , sans titre . Il le feuilleta fébrilement : c'est ainsi qu'il eu une initiation à la Magie par lui-même . Lorsqu'il eu 10 ans ,il reçus la lettre de Poudlard ...


Scolarité : Lestat déteste tout ce monde. Il est apprécié par les professeurs pour sa sagacité et son intelligence mais fui et craint par ces camarades. Un mot de Lestat équivaut à un sortilège Doloris. Il est tellement cinglant, et dur dans ces critiques.. Pour ce qui est des amis/amoureuse, Voir l'anecdote ;)

Réception de la lettre/Entrée : Il était... indifférent. Peut-être simplement heureux de pouvoir enfin étancher sa soif de connaissances ! Le train ? Un enfer avec tous ces gamins ( qui avaient pourtant le même âge ) qui braillaient !

Vie à Poudlard : Il s'est très mal intégré à Poudlard. Pour lui, Poudlard c'était Ann ( la préfète, voir anecdote ), les cours, la volière pour tenter d'éduquer ce sacré Blackwood et c'est tout ! Mais au départ d'Ann, ce fut la déchirure. Il devint plus antipathique que jamais.

06. Famille

Père : Louis Delioncour, Critique sportif. Il a connu Lestat jusqu'à l'âge de 5 ans, avant que sa mère le kidnappe. Lestat le croit mort.

Mère : Gabrielle ( Gaby ) Pandora, médicomage reconnue.

Beau-père : Malloy Pandora, guérisseur, sang-pur.


08. Hors-jeu

Prénom, pseudo, sexe : Donc, la maman de Lestat - oui, parce qu'en vrai, je suis une fille ;) - s'appelle Amélie, a 18 ans et est actuellement en classe d'hypokhâgne ( Prépa Littéraire ).

Comment avez-vous connu le forum ? ...Google ^^

Présence sur le forum/Niveau de Rp : Activité : 5/7. Niveau de RPG ? Je ne saurai me juger moi-même mais en tout cas, j'ai de l'expérience. Je suis sur les RPG Poudlard depuis 2004 et je suis persuadée que j'ai déjà dû croiser certains de vos membres dans d'autres Jeu de Rôle ;)

Et.. Bienvenue chez les fous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lestat Delioncour

Message  Julia Inferno le 30.12.09 14:22

Bienvenue !
Lestat a un caractère bien particulier, mais je te conseille de ne pas trop forcer le trait... ça reste un adolescent, malgré ses habits du XVIIIème, sa relative beauté et le fait qu'il se considère comme supérieur.. et un ado est toujours en quête de lui-même ;).
avatar
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum