BUSE Botanique : Théorie

Aller en bas

BUSE Botanique : Théorie

Message  Evariste Bernoclon le 05.08.09 23:44

Evariste fit signe aux élèves d'entrer dans la Grande Salle. Sur chaque table, un encrier, une plume, un rouleau de parchemin et un énoncé, face cachée. Une fois que tous furent entrés, il leur désigna le tableau où était rappelé l'intitulé de leur BUSE, ainsi que la durée maximale. Puis il claqua dans ses mains, signe qu'ils pouvaient commencer.

1 ) Où vit le filet du Diable et comment le neutraliser ?
2 ) Quelle est la propriété la plus connue de la Branchiflore ?
3 ) Quelle substance est sécrétée par le Mimbulus Mimbletonia ?
avatar
Evariste Bernoclon
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 27

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BUSE Botanique : Théorie

Message  Ash le 30.08.09 14:05

Après un (trop) bref weekend de relâche, les BUSEs contre-attaquaient : aujourd'hui serait une journée verte, non pas sur les cartes de Bison Futé, mais tout simplement car els deux épreuves de Botanique s'enchaînaient, théorie le matin, pratique l'après-midi. Malloy n'avait jamais vraiment eu la main verte à proprement parler, mais il aimait la nature, ayant passé la majeure partie de son enfance dedans. Aussi, sans être un de ses points forts, il n'avait jamais eu de soucis en Botanique, les notions et les informations rentrainent sans trop de problèmes, et sa mémoire et son travail personnel faisait le reste, aussi, une fois de plus, il ne craignait pas grand chose pour cette BUSE, à l'inverse de ses camarades tout autour qui avait l'air de stresser leurs mères, à ce demander ce qu'ils avaient fait ce weekend, au lieu de réviser...

Il jeta un regard en biais à Wiluna, il n'avait pas pu al voir, ce weekend, trop dommage, mais il espérait bien se rattraper d'ici la sortie des classes. Visiblement, sans être paraitement à l'aise, elle n'avait pas l'air de s'en faire, en même temps, elle était une des meilleures de la promo, donc si même elle se faisait un mouron d'enfer, pour les autres élèves ça n'aurait même pas été la peine de se présenter. Enfin... Il n'avait même plus envie de jouer à qui était le plus pâle, tout ce qui l'intéressait, c'était d'en finir avec ces examens. Non qu'il en avait marre, mais il en avait sa claque d'entendre les autres BUSEliers se plaindre du planing, du contenu des cours, de la tronche de l'examinateurs... Vous aviez cinq ans pour vous y préparer, à ces BUSE, bande de cloches. Comme d'habitude, Bernoclon ouvrit les portes et laissa entrer les élèves, qui fondirent sur les places comme ue nuée d'autant de moineaux affamés. Une fois assis, Malloy préféra passer son cours en revue plutôt que de déterminer qui serait le plus malade - c'est marrant cinq minutes, mais chaque jour, ça lasse - jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'autorisation de retourner les feuilles. Comme d'hab', il la parcourut en entier avant de se lancer.


1 ) Où vit le filet du Diable et comment le neutraliser ?

Hmm, facile, ça c'est du programme de Première Année, la première plante proprement magique étudiée chaque année par les nouveau arrivants, alors forcément elle marquait. Malloy doutait fortement qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un seul étudiant dans la pièce qui n'avait jamais entendu parler du Filet du Diable. Fortement évident, donc.

2 ) Quelle est la propriété la plus connue de la Branchiflore ?

Ca aussi, c'était super simple ! Une légende de l'école voulait qu'il y a une dizaine d'année, Harry Potter en avait utilisé lors du fameux tournoi des Trois Sorciers. Bon, là fallait déjà le savoir, mais entre ça et le cours, y avait très peu de chances de passer à côté. Une fois encore, la réponse fut jetée sur le parchemin en deux-deux.

3 ) Quelle substance est sécrétée par le Mimbulus Mimbletonia ?

La par contre, c'était du programme de cette année. C'était plutôt rare comme plante, mais si on écoutait, en cours, on en avait déjà entendu parler. Restait à savoir en quoi... Il se rappelait parfaitement du nom, mais la sécrétion en elle même, pas moyen de remettre la main dessus. Il suçota sa plume un long moment avant de finalement retrouver la réponse par déduction, réponse qu'il coucha sur sa copie, avant de la rendre. Cool, il avait terminé en avance, il allait pouvoir réviser pour la pratique de l'après midi...
avatar
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum