« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie

3 participants

Aller en bas

BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie Empty BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie

Message  Evariste Bernoclon 05.08.09 23:27

Evariste fit signe aux élèves d'entrer dans la Grande Salle. Sur chaque table, un encrier, une plume, un rouleau de parchemin et un énoncé, face cachée. Une fois que tous furent entrés, il leur désigna le tableau où était rappelé l'intitulé de leur BUSE, ainsi que la durée maximale. Puis il claqua dans ses mains, signe qu'ils pouvaient commencer.

1 ) Que mangent les Botruc ?
2 ) Quel est la principale condition de sécurité à respecter en présence d'un Hippogriffe ?
3 ) Quelle est la couleur du sang de licorne ? Et quelle est la couleur de la robe des poulains ?
Evariste Bernoclon
Evariste Bernoclon
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 27

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie Empty Re: BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie

Message  Cassandra Diggory 09.08.09 21:29

C’était très tôt le matin lorsque la jeune fille à l’allure frêle ouvrit les yeux, non sans peine. Elle n’avait pu les fermer de la nuit, tant son angoisse était grande. D’un naturel anxieux, Cassandra s’était pourtant préparée psychologiquement à vivre cette épreuve – elle pensait arriver à la surmonter sans subir une crise de panique toutes les quinze minutes. A tort.
Elle n’y était pas arrivée. Elle n’avait jamais été calme et n’avait jamais su garder son sang-froid face à ce genre de situations et c’est avec tristesse qu’elle s’en rendit compte, ce matin-là. Nous étions un mardi. Un dur et sombre mardi.

Par chance, les épreuves, débutées la veille, n‘avaient pas concerné la Préfète jusque-là, car celles-ci s’étaient portées sur l’Arithmancie – option qu’elle n’avait pas choisie. Non pas que cette matière ne l’intéressait pas – à peu près tout la passionnait – mais le Règlement ne lui avait permis de prendre toutes les options. Ce fut à regret qu’elle l’apprit, il y a deux ans de cela. Regret beaucoup moins intense depuis qu’on lui avait affirmé que l’épreuve théorique de cette matière se déroulait le matin du tout premier jour des épreuves des BUSEs, ce qui aurait été source d’une bien trop grande peur pour la jeune fille.
Cassandra se réveilla donc au pire de sa forme, alors qu’elle aurait du être reposée pour réussir au mieux son examen de Soins aux Créatures Magiques qui commençait dans… deux heures. Elle avait le temps ! Sa nuit avait été incroyablement longue et pesante, aussi c’est avec entrain – malgré sa fatigue – qu’elle se leva de son lit et se prépara pour la journée. Aujourd’hui, et contrairement à son habitude, elle ne se regarda pas des heures durant devant son miroir. Tout comme elle ne rit pas avec ses camarades et amies de chambre. Car aujourd’hui, tout ses rituels qui constituaient son quotidien s’effondraient. Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Et c’est bien cela qui la plongeait, depuis la veille, dans une peur démesurée…

Plantée devant la porte où se déroulerait l’épreuve une demi-heure avant le début de celle-ci, Cassandra n’avait pas le temps de s’ennuyer, bien trop occupée à se rappeler ses cours et à tenter de gérer son stress. Plusieurs élèves étaient déjà présents, tous dans le même état que la Poufsouffle. Personne n’osait parler, le silence régnait, ce qui ne faisait qu’amplifier son sentiment de solitude et d’anxiété. Elle tenta donc de prendre la parole, un peu pitoyablement.

Oh mon Dieu, oh mon Dieu… les doxys, OK… les farfadets… mon Dieu, où vivent-ils déjà ?

Une Serpentard à l’air retord et méprisant la fixa d’un regard noir avant de lui rétorquer qu’elle n’en avait rien à foutre des farfadets, mais que si elle pouvait se la fermer, ce serait franchement pas mal. Après cela, Cassandra – déjà timide au naturel – n’osa plus ouvrir la bouche.

Puis vint le moment tant redouté, celui où la sonnerie retentit, les retardataires – peu nombreux - arrivèrent en courant depuis les couloirs et les élèves, dans un même mouvement, entrèrent dans la Grande Salle. Où un spectacle tout autre que celui des quatre longues tables les attendait. Seuls de sobres pupitres, des plumes, de l’encre et des parchemins tout à fait banals composaient à ce moment-là l’immense pièce dans laquelle les élèves s’étaient tant régalés et avaient tant ri… autrefois. Cassandra ne s’attarda pas et s’installa au premier rang, bien que chaque pas manquait de lui faire vomir tripes et boyaux. L’employé du Ministère, Evariste Bernoclon de toute apparence, entama un discours trop bref et claqua dans ses mains. Cassandra eut à peine le temps de sentir le poids dans son estomac s’alourdir – si cela était encore possible – que le sujet de l’épreuve apparut soudainement sur sa table, objet de martyr. Elle crut fondre en larmes en lisant les questions théoriques de cet examen avant de se rendre compte que… oh, surprise ! Elle savait plus de choses qu’elle ne le pensait. Ces années de labeur et ces mois de travail acharné seraient-ils, en fin de compte, récompensés ? Ce semblait sur la bonne voie lorsque Cassandra, un sourire aux lèvres et son estomac relâché, commença à noter les réponses aux premières questions dans un anglais parfait…
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie Empty Re: BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie

Message  Wiluna Qadehar 10.08.09 20:52

La fin de l’année, pour tous les élèves de Poudlard, sonnait l’heure des examens. Cependant, pour les 5ème et 7ème année, ces examens étaient un peu différents. Les BUSE et les ASPIC étaient deux passages obligatoires (enfin, normalement) et plus qu’importants. Wiluna, Gryffondor de son état, était en 5ème année et allait donc en faire l’expérience.
Elle ne s’était pas inquiétée plus que ça, prenant les BUSE comme ce qu’elle avait fait chaque année pour pouvoir passer en classe supérieure, mais la pression que se mettaient certains élèves et même les profs à l’approche de la date fatidique avait commencé à lui peser sur les nerfs. Elle était donc comme tout ceux qui attendaient la fin de cette semaine de folie avec impatience. Il fallait dire aussi que cela indiquerait le début des vacances…

C’était une Wiluna motivée et déjà les pensées bien loin qui récupéra son planning auprès de sa directrice de maison. Quelle ne fût pas sa joie quand elle découvrit que les épreuves commençait par l’arithmancie. Elle n’avait pas cette option et donc, pouvait profiter de son lundi tranquille. Ne voulant surtout pas se sentir stressée, elle décida de faire passer ses obligation de préfète de côté et passa son la plupart du temps de son lundi dans les cuisines de Poudlard. Les elfes, eux, ne la dérangeaient pas en lui posant mille questions sur des sujets qu’ils n’avaient même pas vu en classe. Elle n’en sortit que pour se balader dans le parc dont l’herbe brûlée ne l’enthousiasmait guère mais où, une fois encore, elle était en relative paix. Pourtant, cette journée passa à une vitesse folle et le mardi approchait à grand pas.

La jeune fille n’avait pas trop mal dormi, si bien qu’elle se retrouva dans la Grande salle pour prendre son petit déjeuner avec une tête de tous les jours (ou presque. Une tête de matin d‘examen tout de même) Une fois tous les élèves rassasiés, ils quittèrent la salle laissant le soin aux professeurs de mettre en place les pupitres. Wiluna en profita pour vérifier qu’elle avait bien le nombre de plumes ou la quantité d’encre suffisante avec elle.

Non loin de là, la préfète des Poufsouffle semblait ne pas être très bien. Wiluna espéra qu’elle n’allait pas faire un malaise devant la porte et quand elle la vit se faire rabrouer par une Serpentard, elle attendit que celle-ci passe près d‘elle avant de lui faire un maléfice du croche-pied. C’était peut-être idiot, mais elle se sentait mieux après ça. Cependant, elle ne put s’y intéresser davantage car il était enfin temps pour tous les élèves de rentrer.

Wiluna prit une des premières tables qui se présentait à elle et se retrouva donc naturellement au fond de la classe. En attendant que tout le monde s’installe, elle repensa à Tim, qui ne passerait jamais ses BUSE à Poudlard et à son frère qui lui n’y pensait pas encore. Vraiment, elle avait hâte de rentrer chez elle.

Tout le monde fut enfin installé et le silence se fit quand l’examinateur commença à parler. Il leur expliqua rapidement les petites formalités qui accompagnaient toute épreuve et les copies apparurent devant les élèves. Très impatiente, Wiluna lu le sujet si rapidement qu’elle ne comprit pas grand-chose. Cela commença à l’inquiéter mais après une relecture, elle souffla un bon coup. Deux ans qu’elle suivait les cours de sa prof préférée et elle n’allait pas lui faire honte. Une bonne chose.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie Empty Re: BUSE Soins aux Créatures Magiques : Théorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser