« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Définition des Runes

Aller en bas

Que signifie la Rune " Ewaj " ?

Définition des Runes Gauchera6100%Définition des Runes Milieuag3 100% 
[ 1 ]
Définition des Runes Gauchera60%Définition des Runes Milieuag3 0% 
[ 0 ]
Définition des Runes Gauchera60%Définition des Runes Milieuag3 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Définition des Runes Empty Définition des Runes

Message  Invité 06.06.09 15:25

Harmony était assise à son bureau et attendait ses élèves. Elle les entendit parler dans le couloir devant la porte et alla leur ouvrir. Quand ils la virent, ils se mirent tous en rang et su turent. Elle les fit entrer et referma la porte derrière elle.

- Bonjour à tous pour votre premier " vrai " cours de Runes. Asseyez-vous !

Tous s'assirent et Harmony reprit avec un grand sourire :

- Aujourd'hui, je vais vous parler des Runes. Ou je vais, plus exactement, vous les définir. Prenez tous vos parchemins et vos plumes et écrivez ce qui s'affiche en ce moment-même au tableau.

Tous les regards se dirigèrent vers celui-ci et on pouvait lire LES RUNES : Définition.

- Les Runes, commença Harmony, ont été crées en l'an 217 après Jésus Christ et ont disparues vers les années 1800. Aucun sorcier n'a encore jamais su de quel pays elles étaient originaires et c'est pour cela que cette écriture est encore et toujours un vrai mystère. Cependant, certains scientifiques pensent qu'elles viennent d'Allemagne ou encore de Scandinavie car la racine de ces mots, dits mots runiques ou à caractère runique, ressemblent beaucoup à celles germaniques et scandinave.

Une petite main timide se leva au fond de la classe et Harmony s'interrompit en faisant signe au jeune garçon de poser sa question.

- Mais si on ne sait pas d'où viennent ces Runes, pourquoi alors est-ce qu'on leur a donné ce nom ? demanda t'il.

- C'est une très bonne question et j'allais justement aborder le sujet. Donc, je continue. On sait seulement qui les a inventées. Il s'agissait d'un sorcier du nom de Mikael Runertu. Cependant, nous ne connaissons pas son origine et donc, celle de l'écriture qu'il a inventé. Le mot Runes vient de son nom de famille Runertu. J'ai répondu à votre question ?

Le garçon approuva d'un signe de tête et Harmony reprit :


- Donc, en résumé, les Runes sont une écriture mystérieuse très simple à lire et à écrire. Elle est magnifique et ne comporte pas beaucoup de lettres ( seulement 20). Et voilà, pour ce cours. J'espère qu'il vous a plu et pour finir, je vous donne ce petit QCM très simple.

1- Quand sont apparues les Runes ?

a. En 217 avant Jésus Christ
b. Vers 1800
c. En 217 après Jésus Christ

2- Quand ont-elles disparues ?

a. En 217 avant Jésus Christ
b. Vers 1800
c. En 217 après Jésus Christ

3- Qui les a inventées ?

a. Un Moldu qu'on ne connaît pas
b. Un sorcier inconnu
c. Un sorcier du nom de Runertu

4- De quels pays serait originaires les Runes selon les scientifiques ?

a. Allemagne et France
b. Scandinavie et France
c. Allemagne et Scandinavie


- Et voilà ! A la prochaine !

Tous les élèves sortirent un par un et Harmony retourna s'asseoir à son bureau.

Harmony Lesage
Coucou
[/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser