Rock Your Socks

Aller en bas

Rock Your Socks

Message  Charly Edred le 23.04.09 22:31

    L'entrée dans le monde des sorciers est un moment particulier : à cet instant, des milliers d'impossibles deviennent réalisables, des dizaines de coutumes sont remises en cause, certains sens doivent se réadapter. Rien que ça. Tant de choses. Tant que certaines ne nous sautent jamais aux yeux ; c'est le cas du son de la Magie.

    A Poudlard, il faisait une nuit noir, sans étoiles ni nuages le ciel semblait s'être accordé au calme de l'Ecole. Dans les couloirs, ne se parsemaient que quelques noctambules, élèves courageux, préfets dans l'ennui, strictes professeurs ; un silence régnait alors, un silence de Sorciers. Chez les moldus, sans activité de l'Homme, rien ne trouble le sommeil de la Nature ; derrière les barrières, dans le monde des Sorciers, la Magie jamais ne s'arrête de chuchoter - toujours les fantômes continuent de flotter, les sortilèges permanents de scintiller, les esprits d'errer, … Toujours la Sorcellerie finit par résonner dans les couloirs et au-dehors, comme faisant partie du décor.

    La Magie a un son. Charly, lui, c'est ce qu'il avait remarqué en premier.

    En chaussettes sur le pavé de l'allée, il était descendu de sa Tour pour venir, une nuit de plus, expérimenter des effets. Sa veste de cuir noir jetée à côté de lui, habillé d'un simple tee-shirt malgré la fraîcheur des nuits anglaises, il s'était mis à l'aise, accroupi, ne se souciant de rien d'autre que son activité, ne pensant jamais à regarder par-dessus son épaule, en direction du sommet de la colline, trône de l'Ecole.

    A tutoyer les Sorciers, il avait fait nombre de découvertes ces quatre dernières années. Chaque sortilège a un son ; il avait alors longtemps pu s'amuser à composer des partitions, associant chaque mesure à une formule. Une nouvelle problématique s'était alors posée : la question d'une Magie produite exclusivement pour la musique. Il avait partiellement résolu la question, avec entraînements et détermination ; il en était aujourd'hui certain, pour l'avoir expérimenter, il était possible d'utiliser la baguette pour simplement produire du son, quel qu'ils soient ; à partir de là, il s'y remettait chaque soir de la semaine.
avatar
Charly Edred
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 377

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de Sorbier, longue, écaille d'un animal mauvais.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum