Quelques recherches ... [Libre]

Aller en bas

Quelques recherches ... [Libre]

Message  Lou Adams le 22.12.08 15:31

Voilà, c'était décidé. Lou commençait à s'y faire. Les couloirs déserts, la Grande Salle presque vide, le silence le soir dans le dortoir. Elle se demandait si elle n'allait pas regretter son choix. L'alternative à laquelle elle avait été confrontée était peu plaisante. Soit, elle rentrait chez sa tante, à Londres. Cette dernière lui avait promis de passer du temps avec elle, mais Lou savait bien ce que cela signifiait : Discuter autour des vieilles sorcières gâteuses du salon de beauté. Et supporter ça encore une fois, non merci ! Elle avait donc choisit, par dépit, le deuxième choix qui s'offrait à elle : rester au château.

Elle enviait les familles nombreuses et l'ambiance chaleureuse des maison pendant les fêtes. La plupart de ses copines rentraient chez elles, toutes joyeuses de retrouver leurs familles pour Noël. Lou s'efforçait de ne pas penser aux souvenirs des Noëls qu'elle avait passés en Afrique, à sa meilleure amie dont elle n'avait plus aucune nouvelle ... Tout ceci lui paraissait si loin qu'elle en arrivait parfois à se demander si ça avait bel et bien existé, ou si ce n'était un rêve qu'elle confondait avec ses souvenirs.

Il y avait aussi autre chose qui avait fait pencher la balance lors de son choix : elle voulait faire des recherches sur sa famille. Elle ne savait exactement ce qu'elle cherchait, à la bibliothèque, peut-être dans la Salle des Trophées, en tout cas, elle était plutôt déterminée. En plus, le peu d'élèves présents faciliterait la discrétion de ses recherches. Elle ne tenait pas tellement à devoir répondre à des questions embarrassantes. Quoique, ce qu'elle cherchait n'était peut-être pas embarrassant en soit, mais Lou voulait un peu d'intimité avec son histoire – ce qui était parfaitement normal.

Elle avait commencé par la bibliothèque, bien qu'elle ne savait pas comment orienter ses recherches. Le plus dur était de trouver des informations sur son père – car c'était un moldu. Elle chercha d'abord dans le registre des élèves.

~ Lucia Adams, Gryffondor, 1985-1992 ~


Elle avait espéré que le registre serait un peu plus précis. Il y en avait peut-être un autre ? Lou regarda le visage de sa mère sur la photo qui accompagnait son nom. Elle souriait, d'un air malicieux, les yeux pétillant. Elle était belle.

Lou entendit du bruit derrière elle et referma précipitamment le gros volume, qui tomba par terre, sur ses pieds plus précisément. Étouffant, un juron, elle le ramassa et se retourna pour se retrouver nez à nez avec ...
avatar
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Invité le 22.12.08 21:49

Avec Cosmo. Sa présence dans l'établissement aurait pu étonner ceux qui le connaissaient bien. Dont le nombre devaient être réduit, vu qu'il n'était qu'en première année, et était resté relativement discret pour le moment, si on oubliait les deux trois personnes qui l'avaient surpris en train de faire des claquettes dans des lieux incongrus : escalier remuant qu'il pensait vide, des anciennes toilettes dans lesquelles il s'était égaré par hasard et qu'il avait cru appropriées pour un petit entrainement (comment aurait-il pu deviné qu'un couple avait décidé de s'y bécoter ?), et derrière l'un des murs du stade de Quidditch, à la tombée de la nuit (faut être fou pour faire du Quidditch à cette heure là, mais bien entendu, ça existait...)... Cela mis à part, il ne s'était fait que de vagues connaissances à Poudlard, et pour le moment, cela lui suffisait. Il préférait prendre ses marques, se faire quelques amis, et après dévoiler sa vraie nature de clown dansant.

Revenons donc à la raison de sa présence durant les vacances d'hiver. Autant vous le dire tout de suite, c'était exceptionnel. Si exceptionnel qu'il avait reçu deux lettres de sa mère pour lui expliquer et s'excuser mais que c'était leur anniversaire de mariage et que ses parents en avait profité pour s'organiser un voyage en Alaska, " parce que tu sais, ton père a toujours aimé les températures extrêmes... " Pourquoi faire couler autant d'encre ? Il n'y avait rien de dramatique à ne pas passer les fêtes en famille, au contraire, le jeune Poufsouffle pensait parfaitement s'accommoder de cet imprévu, d'autant que cela lui permettrait de se familiariser encore plus avec cette école gigantesque, dont il doutait qu'une vie entière suffisait à en découvrir les moindres recoins. Et puis, en cette période de l'année, le bâtiment était vide, partiellement déserté du flot des élèves qui le parcourent en continu, en temps normal. Même la salle commune des Poufsouffle n'était que peu animée, chose à laquelle il fallait s'habituer.

Pour le coup, un troisième année avec lequel il avait rapidement discuté lui avait indiqué un ouvrage dans lequel il trouverait un plan complet de Poudlard, et qu'en une rapide formule prononcée devant les descriptifs des lieux, il y serait téléporté. Autant vous dire que le jeune Brown, malheureusement naïf par moment, c'était laissé berné. Le troisième année s'en amusait encore. Cosmo s'était donc rendu dans la bibliothèque, lieu où il n'allait pas énormément, et était resté une fois de plus déconcerté devant les murs immenses remplis d'ouvrages qui s'y trouvaient. Il n'était pas un grand travailleur, ni un lecteur assidu, mais adorait le théâtre, et connaissait parfaitement la valeur des livres qui contenaient des multitudes de pensées et de voyage dans les époques et univers des auteurs. Il admirait grandement ceux qui réalisaient de telles oeuvres. L'air distrait, il avait tout d'abord cherché le rayon des dramaturges, et avait passé son doigt sur les quelques tranches dont le titre lui évoquait quelque chose. Puis, se laissant guider par ses seuls pas, il chercha le rayon des archives. C'était l'emplacement que lui avait indiqué le troisième année, un Serpentard s'il se souvenait bien. Une fois le rayon repéré, il s'y faufila, se rendant compte qu'une autre élève y était, plongé dans la recherche de quelque chose. Sans la déranger, il s'attarda sur le côté opposé à celui qu'elle consultait. Il ne connaissait pas le titre du livre qu'il cherchait, il savait juste qu'il devait être évocateur.


* Évocateur, allons bon... *

Le choix était vaste, il en aurait pour un moment à chercher. Il avait toutes les vacances pour cela, me direz-vous. En voulant sortir un ouvrage plutôt épais du rayon, il provoqua sans le vouloir une réaction en chaine, qui fit que tous les livres se laissèrent tomber les uns sur les autres, dans un mouvement de domino. D'un geste de la main, il se précipita pour empêcher que le tout dernier, ne tombe à terre. En le bloquant, il cogna légèrement sur le rayon dans un bruit. Il se retourna en vitesse, voulant s'excuser auprès de l'autre élève pour le dérangement. Il savait que dans un tel lieu le silence était le maitre mot.

Toutefois, l'autre étudiante eut une réaction plutôt curieuse, comme si on venait de la surprendre en flagrant délit. Elle referma si brusquement le livre qu'elle tenait dans ses mains que celui-ci lui atterri sur les pieds. Se sentant indirectement responsable, Cosmo passa une main dans sa nuque, un peu gêné, et fit un pas en sa direction :


" Euh, désolé. Tu t'es pas fait mal ? "

Question stupide, vu le juron qu'elle avait murmuré, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Lou Adams le 24.12.08 17:51

Lou regarda un instant le gros bouquin toujours posé sur ses genoux, comme si elle craignait qu'il tombe à nouveau.

- Un peu mal au gros orteil, marmonna-t-elle, plus pour elle même.

Puis, elle leva les yeux vers le jeune garçon. Elle le fixa avec un air ... curieux. En fait, elle s'était attendu à se retrouver nez à nez avec le bibliothècaire, ce type excentrique qui faisait aussi la chorale, et qui la mettait terriblement mal à l'aise - elle n'aurait su dire pourquoi. Elle fut presque soulagée de se retrouver face à première année. Il dégageait une impression de pureté et d'innocence. Ses cheveux, coiffés dans tous les sens - d'ailleurs le mot coiffure était-il approprié ? - donnaient du dynamisme à son visage sage. Lou fixa plus intensément ses yeux qui n'étaient pas exactement de la même couleur, mais étrangement, ça ne choquait pas. Lou était véritablement intriguée : qui se cachait derrière ce visage d'ange ?

Elle en avait presque oublié la raison pour laquelle elle se trouvait à la bibliothèque. Enfin, pas tout à fait. D'ailleurs, la jeune fille sembla comme reprendre ses esprits, après quelques secondes d'envoutement. Elle prenait conscience du silence qui se faisait pesant, et qu'elle fixait le jeune garçon depuis plusieurs dizaines de secondes maintenant. Etrangement, elle ne se sentait pas génée. Ce n'était pas à elle de l'être, de toute façon.

Et puis, il avait l'air d'être seul, peut-être même qu'il cherchait lui aussi quelque chose. Comme il avait l'air plutôt sympa, Lou, qui découvrit en elle un instinct d'ainée insoupçonné, proposa :

- Tu cherches quelque chose ? je peux t'aider si tu veux.

Ah, oui, c'était aussi le meilleurs moyen de détourner l'attention sur ses propres recherches ...


[Je savais pas trop quoi répondre ... Ton perso m'a vachement inspiré xD]


Dernière édition par Lou Adams le 25.12.08 12:48, édité 1 fois
avatar
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Invité le 24.12.08 18:16

[Y'a pas de souci, ça me convient ^^]

La jeune fille qui se trouvait en face de lui n'était pas vraiment plus grande que lui, il ne saurait pas lui donner un âge. Il n'essaya même pas, de toute façon, trop habitué à ce qu'on lui dise que demander l'âge d'une femme était malpoli. Il esquissa un sourire désolé en l'entendant maugréer que son gros orteil avait un peu mal. Cela pouvait se comprendre, l'ouvrage qu'elle consultait était imposant, et visiblement lourd. Ne voulant pas paraitre indiscret, il n'en lu pas le titre. De tout façon, à quoi cela l'aurait avancé.

" Je m'excuse, ça ira quand même ? " questionna-t-il pour ne pas paraitre indifférent. Il était tout de même la cause de cela, et même si son gros orteil n'avait rien, il se devait quand même de le demander. Et si jamais elle n'arrivait plus à marcher, bah, il irait crier sur tous les toits que c'était lui le coupable, et qu'il accepterait la punition. Non mais !

La tendance de Cosmo d'être maladroit n'était pas nouvelle, mais tant qu'à faire, il préférait être l'unique victime de son manque d'habileté dans certaines choses. L'idée de pouvoir blesser quelqu'un le mettait mal à l'aise. Sans doute que dans la situation actuelle, ses pensées étaient démesurées, surtout que même en cas de problème, l'infirmière résoudrait cela sans trop de mal. Mais que voulez-vous... on ne change pas les gens comme ça. Il constata qu'elle le dévisageait avec attention. Paraissait-il si bizarre que cela ? Un peu surpris, il finit par en faire de même, après tout, pourquoi se gêner. Fine, elle avait de longs cheveux châtains clairs et de grands yeux bleus captivants. Toutefois, elle avait aussi un je-ne-sais-quoi dans le visage qui faisait qu'elle paraissait soucieuse. Mais une fois de plus, Cosmo s'abstiendrait de la questionner. La curiosité vis-à-vis d'une inconnue n'était pas la meilleure des choses.

D'ailleurs, il fut surpris par la question qu'elle lui posa. Elle aurait très bien pu prendre congé de lui et replonger dans ses recherches, mais non, elle lui proposa de l'aider à trouver l'ouvrage qu'il cherchait. C'était vraiment très gentil. Et cela lui fit se demander de quelle année elle était, si elle semblait bien connaitre la bibliothèque, elle ne devait pas être nouvelle.


" Oh, c'est gentil. Au fait, je m'appelle Cosmo, j'suis en première année à Poufsouffle. " fit-il avec un petit sourire angélique.

Avant d'abuser de sa gentillesse, il devait se présenter, c'était la moindre des choses. Cela permettrait aussi de lever son interrogation. Quand il dut répondre à sa question, il se trouva tout bête. Il ouvrit la bouche, et la referma quelques secondes plus tard. Que devait-il répondre ? Qu'il ne connaissait pas l'ouvrage qu'il recherchait ? C'était totalement absurde. Il se lança tout de même.


" Euh... En fait, je ne sais pas trop ce que je cherche. " déclara-t-il à voix basse. Il se sentait déjà suffisamment stupide pour ne pas trop l'ébruiter.

" On... on m'a parlé d'une sorte de plan magique... de l'école. " bredouilla-t-il, repassant de nouveau sa main dans sa nuque tel un tic gêné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Lou Adams le 03.01.09 18:42

Lou esquissa à son tour un sourire. Il avait l'air hésitant, indécis, se demandant peut-être s'il pouvait lui faire confiance, ou si elle n'allait pas se moquer de lui.

- Lou Adams, deuxième année, Gryffondor, fit-elle en imitant le ton d'un militaire au garde-à-vous. Mais en fait j'ai 13 ans, parce que j'ai redoublé la première année.

Elle n'avait plus aucune honte à l'avouer, elle était passée au dessus de ça, et se moquait bien de ce qu'en pensaient les autres. Elle était loin d'être une Cracmolle, elle savait qu'elle était aussi douée que n'importe qui, ça lui suffisait.

- Alors, un plan magique de l'école, tu dis ?

Lou en ignorait l'existence, et c'était bien dommage car elle aurait été ravie d'être en possession du secret que Cosmo recherchait. Elle aurait peut-être pu le narguer un peu, gentiment. C'était très satisfaisant de détenir précisément l'information que quelqu'un cherche justement. Mais Lou ne la détenait malheureusement pas.

- Je n'en connais pas. En tout cas, on ne m'en a jamais parlé. Je sais qu'il y a des passages secrets, mais je n'en connais aucun... Ah ! fit-elle après réflexion.

Elle venait de se souvenir du passage qui menait à la cave de Honeyduke. En première année (la toute première) Malloy Reinhart lui avait montré le passage secret en question. Elle avait été tellement héberluée qu'elle n'avait jamais osé y remettre les pieds. En réalité, elle n'en avait jamais trouvé l'utilité. Etait-ce le moment d'en parler à un Poufsouffle, un première année qui plus est ? Elle allait peut-être attendre d'en savoir un peu plus pour révéler - peut-être - ce qu'elle savait.


- Huum... On t'a parlé de quelque chose en particulier ? Ou alors tu cherches juste comme ça ?...


Dernière édition par Lou Adams le 03.01.09 19:20, édité 1 fois
avatar
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Invité le 03.01.09 19:14

C'était une bonne chose, la jeune fille ne paraissait aucunement moqueuse, au contraire, elle se présenta à lui du tac-o-tac, d'une voix ferme et sans détour. Elle s'appelait donc Lou Adams, une Gryffondor de deuxième année, et disait avoir redoublé. Il ne lui en demandait pas tant, mais trouvait admiratif qu'elle le dise d'elle-même, sans doute pour éviter les remarques qui tiendraient à le souligner. Cosmo n'était pas de ce genre, il se moquait bien de savoir si les gens étaient faibles ou forts, magiquement parlant, qu'ils soient sang pur ou né moldu, tout cela n'avait pour lui aucune importance. Il ne comprenait d'ailleurs pas tout ceux qui se complaisaient à stigmatiser les autres d'après leur naissance, cela n'avait aucun sens. On devient quelqu'un au fil des ans, et non parce que notre lignée l'a décidé avant nous. Une fois de plus, il laissait ses pensées dévier. Cela ne lui arrivait que trop, et il avant tendance à se faire des films dans sa tête, avant de comprendre qu'il devait prendre la parole à son tour.

Les paroles du Poufsouffle semblaient avoir suscité l'attention de la jeune fille, si bien qu'elle le questionna. Des questions légitimes, auxquelles il se sentait ridicule de ne pas pouvoir répondre. Il hôcha simplement la tête alors que la Gryffondor reprenait ses mots.


" Oui, un plan de l'école. Mais un plan qui montrerait tout. Je veux dire... il y a certainement des lieux peu fréquentables et peu fréquentés, des choses comme ça. "

Il disait cela du ton le plus naturel au monde. Il ne savait pas si devant de tels lieux, il aurait le courage d'entrer, mais sa curiosité ne serait satisfaite que s'il pouvait au moins avoir la confirmation de leur existence. Merlin sait de combien de secrets pouvaient regorger ce bâtiment ! Un esprit si imaginatif que celui de Cosmo ne pouvait s'empêcher d'en inventer des plus grotesques les uns que les autres, mais après tout, quel mal y avait-il à cela ?

Il écouta avec attention quand la deuxième année parla de passages secrets. Ça ça l'intéressait ! Il le savait, ses yeux dorés avaient du trahir sa curiosité, d'autant que cette dernière paraissait finalement en savoir un peu plus que ce qu'elle disait. Du moins, Cosmo le comprit ainsi.


" On ne m'a rien précisé de particulier, on m'a juste dit que rares étaient ceux qui pouvaient prétendre connaitre les secrets de Poudlard. Et que cet ouvrage le permettait. Et puis... "

Sa voix se fit un peu plus murmurante, du ton de la confidence. Il se pencha légèrement vers elle.

" Si je pouvais trouver un lieu dans lequel m'entrainer discrètement... je ne dis pas non. "

Il se redressa alors, les joues légèrement rosies.

" Mais bon, je commence à croire que ce n'est que du délire, et que le Serpentard ne savait pas de quoi il parlait. "

Concluant ainsi, il haussa les épaules, et parcourut de nouveau le rayon d'ouvrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Lou Adams le 30.01.09 15:46

- Les secrets de Poudlard ? Les connaître tous, c'est ... utopique ! C'est comme vouloir connaître le nom de chaque personne sur terre ! Il y a ici, je crois, des générations de secrets enfouis, cachés, oubliés...

Elle se prenait pour un livre d'histoire ou quoi ? Qu'est-ce qui lui prenait de vanter les "secrets de Poudlard", avec le ton de circonstance ? Ce n'était pas vraiment son genre.

- T'entraîner ?... Un livre, je ne sais pas, mais un lieu sûr, je sais ce que tu peux faire.

Lou pensait évidemment à la Salle sur Demande. Elle y était allée une fois, la première année, lorsqu'une de ses amies avait organisé une projection de cinéma moldu. C'était assez amusant, surtout qu'elles s'étaient habillées en moldues pour l'occasion. Depuis, quand elle pensait à la Salle sur Demande, elle n'arrivait pas à se la représenter autrement qu'une pièce sombre avec des coussins au sol et où on mangeait du pop-corn. L'idée d'y retourner ne lui déplaisait pas.

- Hé, attends ! lança-t-elle à l'adresse du garçon, qui s'était déjà éloigné. J'ai peut-être quelque chose pour toi. Mais avant, dis-moi : tu veux t'entraîner à quoi au juste ? A faire de la magie ? Du quidditch ? Des potions bizarres ?


[désolée du retard Yeux en croix ]
avatar
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Invité le 28.03.09 20:27

Utopique. Un bien grand mot. Poudlard avait donc tant de choses à cacher ? Sans doute. Sa venue dans l'établissement était encore récente, et peut être que les années à venir lui confirmeraient bien qu'effectivement, cette école était un nid de mystères, de cachettes secrètes et d'histoires effrayantes. Après tout, il s'agissait d'un établissement quasi-millénaire (?), il avait du s'en passer des choses dans le coin ! En tout cas, telle que la Gryffondor lui présentait la chose, ça y ressemblait bien.

- Je veux bien te croire... tout est encore nouveau pour moi ici. Je ne dois pas mesurer l'ampleur du château.

Et pourtant, rien que d'en voir la centaine d'escaliers tourner dans tous les sens au gré de sa folie, c'était impressionnant, et même déstabilisant ! Qu'est-ce que ce château lui réserverait encore ? Il y avait dans cette idée une pointe d'excitation. Au moins, s'il s'ennuyait, il pourrait toujours essayer de partir à la recherche des lieux sombres de Poudlard, il ne serait certainement pas au bout de ses surprises ! Par chance, entendant la succincte justification de Cosmo quant à sa recherche d'un lieu tranquille, Lou commença tout d'abord par lui conseiller de chercher dans des ouvrages, avec un peu de chance... Cosmo allait s'écarter pour fouiller, quant elle l'arrêta, puis, comme songeant à autre chose, et lui annonça qu'elle pourrait peut-être l'aider. Déjà, les yeux du Poufsouffle brillèrent, il n'avait même pas eu à s'expliquer outre mesure qu'elle voulait l'aider ! Cette fille était un ange venu du ciel, ou quelque chose comme ça. Il allait la remercier par avance quant elle lui demanda d'expliquer plus en détails ce qu'il entendait par « s'entrainer ».

Aïe. Il n'aimait pas cette question. Il n'aimait pas devoir y répondre. Elle en rirait sans doute s'il lui disait la vérité. Mais que répondre d'autre ? Le Quidditch, il appréciait mais sans plus. Les potions ? Beurk. Non de non. Et qui pourrait s'entrainer à faire un truc aussi prise de tête que des potions ! Si Cosmo est un peu original, il n'est tout de même pas fou ! Il se lança alors. On verra bien la réaction de la jeune fille.


- Euh... Non non ni Quidditch ni Potions. En fait... c'est pour m'entrainer aux claquettes. Je... je fais des claquettes.

Dit comme ça, ça avait l'air un peu stupide, mais on pouvait tout de même dire que Cosmo était un virtuose dans le domaine ! Plus que son frère et sa soeur, son oncle, son professeur particulier dans le domaine, avait plusieurs fois répété : « Ce p'tit gosse, il est fait pour ça. Il dégage vraiment une sensibilité particulière, quand il danse. »

- De la danse quoi.

Comme si elle n'avait pas compris... En règle générale, quand il faisait part de cette passion à d'autres personnes, il y avait deux genre de réaction : ceux qui étaient de prime abord surpris, intrigués et même curieux, souhaitant peut-être voir ce qu'il valait quand il dansait ; et ceux qui au contraire, lui riaient au visage, lui lançant que la danse, c'est un truc de filles. Des choses comme ça. Et pourtant, bien que faisant des claquettes, Cosmo n'avait jamais remis en doute sa virilité. Qu'y pouvait-il si en dansant il se sentait libre comme jamais, et apaisé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Lou Adams le 03.04.09 16:30

- Euh... Non non ni Quidditch ni Potions. En fait... c'est pour m'entrainer aux claquettes. Je... je fais des claquettes.

Des claquettes ? Ce mot lui rappelait les pingouins de Mary Poppins, quand les personnages sont dans le dessin animé. Elle avait vu ce film à l'école moldue.

- Ah, d'accord ! fit-elle d'un air connaisseur, alors qu'en fait elle n'avait qu'une vague idée de ce à quoi cela ressemblait.

Evidemment, si elle avait fait partie du monde moldu, elle aurait su que ce n'était pas quelque chose de courant, surtout chez un garçon. Mais depuis qu'elle était à Poudlard, peu de choses l'étonnaient. Chacun apportait sa culture, ses habitudes, son accent. Par exemple, Lou ne parvenait pas à prononcer correctement les "th" anglais, et elle "grognait" les "r" avec la gorge. Alors pas besoin de hausser les sourcils face à un garçon qui dansait les claquette, quoi que ce fût. L'important, c'était qu'elle était presque sûre de ne pas ouvrir la Salle sur Demande à un futur mage noir.

- Bon, alors viens !

Et sans plus attendre, elle l'entraîna hors de la bibliothèque. Elle marchait vite, mais sans courir, car il ne fallait pas trop attirer l'attention. Ils grimpèrent ainsi jusqu'au septième étage. Lou commençait à connaître les escaliers farceurs, et sautait de marche en marche comme un pitiponk. Ils arrivèrent enfin face à une grande tapisserie représentant un certain Barnabas le Follet qui semblait apprendre à danser à des troll.

- J'espère que tu danses mieux que ça ! plaisanta-t-elle.

Puis, reprenant son sérieux, elle jeta un coup d'oeil au couloir. Désert. Bien. Elle se tourna vers Cosmo, lui saisit le bras et l'entraîna dans un renfoncement du mur, sous un portrait particulièrement hideux d'une grosse femme boudinée dans un corset rouge cramoisis :

- Tu ne dois répéter l'existence de cette pièce à personne. Je veux dire, c'est une sorte de secret à Poudlard, que les élèves qui ont la chance de le connaître gardent pour eux. Tu immagines, si tout le monde était au courant ? Je suis sûre que les professeurs trouveraient le moyen de nous l'interdire. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'on ait le droit d'y entrer. Peu importe.

Elle poussa Cosmo vers le mur vide, face à la tapisserie.

- C'est assez simple, en fait. Il faut que tu passes trois fois devant ce mur, en pensant à ce dont tu as besoin.
avatar
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques recherches ... [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum