« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Découvre [Libre]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Découvre [Libre]

Message  Invité 28.11.08 10:36

Betty. Jeune fille assez réservée avait envie de découvrir le château. Elle avait déjà fait un tour à l’extérieur où elle avait fait la connaissance d’une fille très sympathique de sa maison, Maylea. Depuis, elle n’avait fait que croiser quelques filles de son dortoir de première année sans pour autant communiquer avec elles et elle, assez timide pour ça n’allait pas vraiment vers les gens, et aussi parce qu’elles étaient plus ou moins toutes pressées de faire quelque chose d’autre.

Donc après avoir pris l’air ces derniers jours, la Poufsouffle voulu découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur de cet immense château. Puis elle pourrait ainsi se repérer pour aller en cours et ne pas se perdre et arriver en retard et ne pas être obligée de demander son chemin. Chose qu’elle n’aimait pas trop faire. Demander.
Sortant alors de la cave des jaunes et noir, sentant au passage les bonnes odeurs qui provenaient des cuisines pas loin, annonçant l’heure du dîner, Betty monta les marches pour se retrouver ainsi dans le hall.
Elle se souvenait du premier jour de son arrivée qui n’était pas très loin d’ailleurs, cet endroit assez haut de plafond, comme celui de la grande salle qu’elle avait eu du mal à distinguer. Surtout qu’il changeait sans cesse d’apparence, comme s’il suivait le temps qu’il faisait à l’extérieur.

Les pas de Betty la menèrent donc dans le grand hall, où là aussi il y avait pas mal d’élèves. C’était pratiquement le seul endroit d’ailleurs, où il y avait le plus de monde. Pour une fille comme Betty qui n’aimait pas trop la foule, ce n’était certes pas le meilleur endroit, mais l’envie de découvrir un peu plus cette école, faisait qu’elle était obligée de passer par là. Déjà pour sortir de sa salle commune, pour aller en cours et pour aller à l’extérieur, alors….
La jeune Poufsouffle se dirigea donc vers les escaliers. Elle monta les premières marches en marbre et là, elle s’arrêta. Ebahie par ce qu’elle voyait. C’était bien la première fois qu’elle voyait des escaliers aussi grands et qui ne cessaient de changer de place avec quelques grincements graves comme s’ils communiquaient entre eux, coinçant ainsi quelques élèves qui étaient dessus au même moment.


*Par Merlin !… *

Betty, plantée au milieu des marches en marbre, oublia alors la notion du temps. Mille et une questions fourmillant dans ses neurones, mille et une images se promenant devant ses yeux toutes aussi invraisemblables les unes comme les autres, jusqu’à…..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 08.12.08 16:25

Betty, plantée au milieu des marches en marbre, oublia alors la notion du temps. Mille et une questions fourmillant dans ses neurones, mille et une images se promenant devant ses yeux toutes aussi invraisemblables les unes comme les autres, jusqu’à…..

Estrec était perdu. Il avait complètement perdu sa boussole interne. La présence de tout ce monde ne l'aidait guère à conserver son calme.
Soudain, il vit une jeune fille immobile dans les escaliers. Elle regardait vers le haut, comme en pleine contemplation.

- Euh... hésita longuement Estrec avant de poursuivre. Excuse-moi de te déranger... Tu es à Poufsouffle, n'est-ce pas ?

Il n'était pas vraiment à son aise, mais il fallait absolument qu'il lui demande... et il faudrait bien qu'un jour ou l'autre il passe outre ses appréhensions !
Au moins cette jeune fille était-elle seule, pas comme tous les autres qui avaient plutôt tendance à voyager en groupes compacts et bruyants...

Non, il ne se sentait pas à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 08.12.08 19:14

De l’extérieur déjà le château lui avait semblé énorme quand elle était arrivée, mais là à l’intérieur, il lui semblait encore plus grand. Comment autant d’escaliers pouvaient tenir dans cet endroit ? Et quel architecte sorcier avait bien pu créer un tel édifice de mécanique, pour que ces escaliers soient toujours en mouvements ? A moins qu’un sort ne leur a été lancé pour qu’ils ne s’arrêtent jamais de se mouvoir pour ennuyer ceux qui passaient par eux.
Betty avait encore la tête levée vers ceux-ci quand elle entendit une voix non loin d’elle. Elle baissa la tête, mais un peu trop vite ce qui lui donna un petit tournis. Elle se demandait bien si c’était à elle que s’adressait la question. Le « paysage » se remettant enfin en place, elle regarda autour d’elle. Elle vit un garçon se tenir à côté d’elle et qui la regardait. C’était donc bien à elle qu’il s’adressait.


- Oui…. J’y suis…

Betty l’observa un court instant. Son apparence physique la surpris un peu. C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un avec une peau si pâle et des cheveux très blancs, pour un enfant qui avait l’air d’avoir le même âge qu‘elle, et elle vit à son tour le blason qu’il portait sur son vêtement, il était de la même maison. Betty lui sourit doucement, il avait l’air un peu perdu. Un peu comme pratiquement toutes les premières années, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 09.12.08 12:06

Estrec était un peu gêné - énormément gêné pour dire la vérité. Il se gratta la nuque en ébouriffant un peu ses courtes mèches immaculées au passage.

- Voilà... je... je ne... je me... je suis... je ne sais... je...

Il se sentait encore plus ridicule en bafouillant autant de mots sans queue ni tête. Il se força à se calmer et à articuler clairement :

- Jetrouvpulsacommu !! fit-il nettement plus fort que prévu.

Il prit brutalement une teinte pivoine éclatante. Comment pouvait-il être aussi stupide ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 09.12.08 15:56

Dans le petit brouhaha incessant des quelques élèves qui passaient et repassaient, Betty était venue ici pour "découvrir" le château et s’était arrêtée devant cet édifice ingénieux qu’étaient les escaliers mouvants. Puis une voix l’avait interpellé. La jeune fille s’était alors retrouvé face à un garçon sui semblait de son âge et surtout qui semblait bien embêté. Comme s’il avait perdu quelque chose ou quelqu’un. Il lui avait demandé si elle était de Poufsouffle et lui avait répondu que oui.
Après un petit instant de silence, elle remarqua qu’il semblait chercher ce qu’il allait lui dire. Betty lui avait alors, sourit doucement.

Il fit de nouveau entendre sa voix. Mais il bégaya. Betty tendit l’oreille car avec le bruit des voix alentours et le grincement des escaliers qui résonnait dans cet immense hall, elle n’entendait pas bien. Aussi, elle sursauta quand il lui parla un peu fort et apparemment ce n’était pas prévu, car elle le vit s’empourprer. Et en plus, elle n’avait pas bien compris ce qu’il demandait.
Betty essaya donc de déchiffrer ce qu’il avait dit.


*Qu’est-ce qu’il ne trouve plus ….*

Les deux dernières syllabes revinrent doucement dans les petits neurones de Betty. Il lui avait semblé entendre commu, commune….

- Heu… Tu… Tu ne trouves plus notre salle commune, c’est ça ?….

Autant demander pour être sûre avant de lui indiquer un faux chemin. Déjà qu’il avait l’air vraiment complètement perdu, alors, si elle l’envoyait là où il ne fallait pas, le pauvre. Gardant toujours son petit sourire, Betty le regarda d’un air interrogateur pour savoir si c’était bien ce qu’elle avait compris.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 09.12.08 16:17

" Idiot, si tu crois qu'elle va te comprendre si tu ne peux même pas t'exprimer comme un être humain ! " pensait-il vertement, furieux contre lui-même.

Heureusement pour lui, cette jeune fille semblait très gentille, et avait l'air de faire assez d'efforts pour chercher à le comprendre.

- Heu… Tu… Tu ne trouves plus notre salle commune, c’est ça ?….

Soudain, ce fut comme si la lumière s'était allumée autour d'Estrec. Cette fille était prodigieuse ! Réussir à comprendre un tel magma de sons était tout bonnement prodigieux !

Il hocha la tête avec un sourire timide :

- Je crois que j'ai perdu ma route...

Il était déjà un peu plus confiant, preuve en était sa phrase en parfaite articulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 09.12.08 16:45

La jeune fille se recula un instant sur le côté pour laisser passer un groupe de 4/5 élèves qui dévalaient les dernières marches d’un escalier qui venait de s’arrêter.
Betty les regarda s’éloigner un instant pour reporter son attention sur le garçon de sa maison, attendant sa réponse.
Elle qui était timide, elle venait de rencontrer encore plus timide qu’elle et en plus le pauvre n’arrivait pas articuler une phrase correctement. C’est pour cela qu’elle espérait avoir bien compris ce qu’il lui avait demandé et pour pourvoir l’aider, c’était mieux quand même.
Betty le vit hocher affirmativement de la tête. Betty sourit. Ca au moins, elle savait où ça se trouvait.


- Et bien tu n’en es pas loin… Il faut redescendre par là-bas….. Tu vois ?…

Et Betty se mettant à côté de lui, lui montra en tendant le bras et son index la direction à prendre. Elle jeta un coup d’œil rapide au garçon, pour voir s’il regardait, puis retournant son regard vers le hall, elle continua de lui montrer le chemin à prendre.

- Tu vois la grande porte en bois qui est à quelques mètres de la grande salle, à gauche ?…. Et bien c’est juste là. Ca mène droit à…. notre « cave ».

Betty baissa son bras en souriant. Cave. Quand elle avait entendu ce mot là, la première fois cela lui avait paru bizarre qu’une salle commune porte ce nom « la cave des Pouf souffle ». Elle posa son doux regard sur le garçon pour voir s’il avait compris son petit plan oral en lui demandant doucement :

- Si tu veux je peux …. T‘y mener…..

Elle en sortait, mais ce n’était pas bien important, puis cela lui permettrait de faire une nouvelle connaissance. Elle attendit donc la réponse du garçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 10.12.08 10:06

Estrec s'écarta pour laisser passer un petit groupe d'élèves. Lorsqu'il hocha la tête, le jeune fille avait paru contente. Puis elle s'était mis à lui expliquer le chemin :

- Et bien tu n’en es pas loin… Il faut redescendre par là-bas….. Tu vois ? Tu vois la grande porte en bois qui est à quelques mètres de la grande salle, à gauche ?…. Et bien c’est juste là. Ca mène droit à…. notre « cave ».

Le garçon faisait tous les efforts possibles pour bien retenir l'itinéraire. Il essaya de se le répéter intérieurement. "Descendre, porte en bois à droite - non, à gauche... et puis...."
Il avait l'impression que s'il partait maintenant, il se perdrait à nouveau et devrait alors redemander son chemin... Aussi se sentit-il immensément soulagé quand elle dit :

- Si tu veux je peux …. T‘y mener…..

- Seulement si ça ne te dérange pas trop, répondit Estrec avec un sourire.

Et il espérait vraiment que ça ne la dérangerait pas trop, ça pourrait être une occasion de faire connaissance. Ca ne se reproduirait peut-être pas de si tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 10.12.08 13:47

On aurait dit que le hall était bondé d’élèves tellement les voix résonnaient entre les hauts murs de celui-ci, mais en fait non, ils devaient être en tout à peine une vingtaine à aller et venir dans le coin.
En expliquant le chemin pour aller à leur salle commune à ce garçon qui était venu vers elle, elle l’avait regardé vite fait pour voir s’il suivait ses indications. Betty avait eu l’impression qu’il se concentrait sur ses paroles, mais dans le doute, après un petit moment d’hésitation, elle lui avait demandé s’il voulait qu’elle l’accompagne.


- Mais non pas du tout…. C’est vrai que c’est immense ici et que l’on se perd assez rapidement…

Le garçon semblait se détendre un peu, car il lui sourit et il parlait mieux qu’au début. Betty avait même eu de la chance de comprendre ce qu’il lui avait demandé, à moins que ce soit lui qui en eu de la chance.
La jeune fille commença donc à descendre les marches de l’escalier en marbre qui l’avait menée jusqu’aux escaliers en bois qui "changeaient de place".


- Euh… Au fait…. je m’appelle Betty, Betty Holls…. Et toi tu t’appelles comment ?

Demanda doucement Betty tout en descendant les marches. Arrivée en bas de celle-ci, elle tourna ses prunelles violettes vers le garçon pour entendre sa réponse et pour voir aussi, s’il la suivait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 10.12.08 16:29

Estrec s'imaginait déjà allant et venant en tous sens, cherchant désespérément la Salle Commune des Poufsouffles, finissant hors d'haleine, en pleine nuit, au pied d'une armure...

- Mais non pas du tout, dit la jeune fille. C’est vrai que c’est immense ici et que l’on se perd assez rapidement…

Estrec sourit. Aujourd'hui, comme très rarement, il sentait chanceux, chanceux d'avoir abordé la bonne personne, une qui ne le rejettait pas, une qui lui parlait gentiment...
Pour la première fois depuis qu'il l'avait abordée, il la détailla : de longs cheveux noirs, des yeux violets, une peau très pâle... presque autant que la sienne. Il sourit intérieurement de cette ressemblance.
Elle se tourna et descendit l'escalier.

- Euh… Au fait… fit-elle en se retournant soudain, je m’appelle Betty, Betty Holls…. Et toi tu t’appelles comment ?

Il la rejoignit en bas des marches.

- Estrec, fit-il avec un sourire. Estrec Almaviva. Enchanté, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 10.12.08 20:55

En se retournant Betty constata que le garçon était resté en haut des marches. Avait-elle marché trop vite ? C’était bien elle, ça. Heureusement alors, qu’elle s’était retournée pour voir s’il suivait.
Il ne la rejoignit pas longtemps après qu’elle se soit présentée.


- Alors enchantée de faire ta connaissance, Estrec.

Betty commença alors à avancer en direction de la porte qui menait à leur salle commune, prenant soin de vérifier si Estrec suivait. Elle avait une petite manie, s’était de marcher assez vite quand même. Dans n’importe qu’elle occasion. Même pour découvrir le château. C’était peut-être pour cela aussi qu’elle cherchait ensuite les salles de cours.

- Heu…. Sinon, tu… tu te plait ici ?

La question que toutes les premières années se pose entre elles. Betty sourit à Estrec tout en le dévisageant discrètement. C’est là qu’elle remarqua la couleur de ses yeux qui jurait un peu avec la pâleur de son visage. Il avait des yeux…. Rouge. D’accord, elle ne sortait pas beaucoup de chez elle avant d’entrer à Poudlard et donc c’était bien la première fois qu’elle voyait une personne avec des yeux de cette couleur.
Puis, ils arrivèrent en vue de la porte qu’elle avait indiquée plus tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 11:05

Estrec suivait Betty dans les larges couloirs de Poudlard. Elle avait le pas rapide, comme si elle était constament pressée, mais ses yeux observaient cependant le moindre détail des merveilles que recelaient le château.

- Heu…. Sinon, tu… tu te plait ici ? fit-elle alors qu'ils tournaient à un angle de couloir.

Ah, la grande question ! Celle que les nouveaux élèves se posaient avant même d'arriver, et au moins jusqu'à Noël ! Mais il était peut-être un peu tôt pour être vraiment sûr de la réponse...

- Eh bien... Je ne sais pas trop... dit-il après une hésitation. Pour l'instant, tout se passe plutôt bien !

Il lui sourit, sous-entendant par là qu'elle faisait partie des choses qui se déroulaient "plutôt bien".

- Je rencontre des gens, la plupart sont gentils... expliqua-t-il. Ma petite soeur n'est pas dans la même maison que moi, mais je pense qu'on pourra se débrouiller tous les deux.

Il se tut. Il se demandait où était Rosine actuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 14:27

Même en marchant vite, Betty observait les lieux, découvrant en même temps des tableaux et des petites portes, son regard plongeant de temps en temps au travers des grandes fenêtres d’où le pâle soleil de ce jour venait éclairer les lieux, pour voir où donnait cette petite porte en bois qu’elle venait d’apercevoir à côté justement d’une des grandes fenêtres. En même temps qu’elle montrait le chemin de leur salle commune, Betty se repérait aussi.
Estrec avait l’air de suivre, mais elle préféra ralentir un peu. Ils avaient le temps en fait.


*Fichue habitude*

- Excuse-moi…. Je marche plutôt vite. Je vais ralentir…. C’est parce que j’ai pris cette habitude pour aller en cours…..

Betty lui fit un petit sourire gêné. Il ne fallait tout de même pas qu'elle le sème, ce garçon. Puis il répondit à sa question avec un peu d’hésitation dans la voix.

- C’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de jours que nous sommes ici. Et bien tant mieux alors….. si tout ce passe bien.

La jeune fille lui rendit son sourire et du coin de l’œil elle aperçut une petite ombre, tournant son regard vers le devant, elle baissa la tête juste à temps pour éviter de se prendre une chouette qui venait de la frôler de près. Elle avait même senti sur le haut de sa tête, juste avant de se pencher, la lettre qu’elle avait entre ses serres. Machinalement, elle passa alors la main sur le haut de ses cheveux.

- Ha oui, tu as une sœur ici ? C’est bien ça….. Tu dois te sentir un peu moins seul, comme ça, non ?

Betty finit sa phrase tout en reprennant son sourire et posant de nouveau son regard sur Estrec, après avoir observé où se dirigeait cette fichue chouette qui avait failli la télescoper. Elle savait qu’il y avait des courriers à toute heure mais dans ce couloir, c’était bien la première fois qu’elle en croisait une. Betty en voyait plutôt souvent dans la grande salle, pendant l'heure des repas d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 15:21

Estrec vit soudain Betty se baisser et éviter de justesse une chouette qui volait étrangement bas.

"Je me demande qui peut bien recevoir du courrier à cette heure..." pensa-t-il.

Mais même si elle avait failli se faire mal, Betty continua comme si de rien n'était, elle se contenta de se recoiffer négligement les quelques cheveux que l'animal avait ébouriffé.

- Ha oui, tu as une sœur ici ? fit-elle quand Estrec eut fini. C’est bien ça….. Tu dois te sentir un peu moins seul, comme ça, non ?

Du coin de l'oeil, il vit un chevalier en armure quitter son tableau pour se retrouver au milieu d'une partie de cartes entre squelettes, qu'il salua d'un geste de la main en continuant son avancée.

- C'est vrai que ça un côté rassurant, répondit-il avec un petit rire. Et toi, tu es arrivée seule, ici ?

Le soldat médiéval venait d'arriver au balcon d'une très jolie femme languissante. Il mit un genou en terre et lui récita un poème qu'Estrec ne parvint pas à entendre.

"Je suis sûr que ce sont de très beaux vers" pensait-il. "Et c'est une très belle attention..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 17:05

Estrec avait une sœur ici. C’était la deuxième personne qu’elle rencontrait et qui avait ou avait eu de la famille à Poudlard. Comme elle détaillait le jeune homme, elle se demandait si cette sœur lui ressemblait. Si elle aussi avait de ces jolis cheveux aussi blancs que la couleur argentée de la lune et la peau aussi pâle et fine comme de la porcelaine, que son frère et pratiquement comme …. elle, tiens. Elle ne l’avait pas tout de suite remarqué. Cela la fit sourire.

Puis elle remarqua que Estrec salua quelqu’un. Une connaissance, sa sœur peut-être ?
Betty, qui pourtant n’était pas curieuse, tourna la tête et vit que ce n’était en fait qu’un cavalier vêtu d’une armure scintillante qui disparût un instant de son tableau. Betty retourna son regard sur Estrec quand celui-ci lui répondit.


- Moi ?…. Oui, je suis arrivée seule. Je suis fille unique, alors je ne risque pas d’avoir de la famille ici.

Betty afficha un petit sourire comme si elle était navrée d'annoncer qu'elle était fille unique.

- Et … elle est dans quelle maison ta sœur ?

La jeune fille remarqua en même temps qu’elle posait sa question que Estrec regardait encore vers les tableaux. Betty tourna de nouveau la tête et reconnu le cavalier de tout à l’heure qui maintenant était réapparu dans un autre tableau et il semblait faire la cour à une damoiselle. Betty sourit doucement en voyant cette scène médiévale tout à fait charmante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 18:55

Estrec écoutait la réponse de Betty. Elle avait une voix douce, calme et posée, bien qu'un peu hésitante - ou du moins pour ses oreilles de mélomane. Il se demandait si elle chantait parfois ? Il l'imaginait mezzo, avec un son semblable à une flûte...

- Moi ? disait-elle. Oui, je suis arrivée seule. Je suis fille unique, alors je ne risque pas d’avoir de la famille ici.

Fille unique. Etrangement, il lui aurait vu un grand frère ou une grande soeur. Mais cela, ou du moins ainsi le pensait Estrec, n'avait guère d'importance pour Betty. Alors il ne dit rien.

- Et … elle est dans quelle maison ta sœur ? demanda-t-elle ensuite.

- Gryffondor, répondit-il presque immédiatement, fier qu'il était de sa petite soeur. Elle a toujours voulu aller à Gryffondor, comme tous les grands sorciers qu'elle admire. Et puis elle a cette force de caractère et cette facilité à s'exprimer...

...qu'il n'avait pas, finit-il dans sa tête. Et pourtant, aujourd'hui, il se sentait mille fois plus à l'aise que les autres jours...

- A quelle maison voulais-tu aller, toi ?

Ils passèrent devant une grande fenêtre. Dehors, sous la lumière du soleil s'étalait la Forêt Interdite, beauté immuable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 11.12.08 21:13

Betty remarqua que Estrec se détendait peu à peu au fil de leur conversation. Sa gêne ou bien sa timidité avait pratiquement disparue et il parlait maintenant avec un peu plus d’aise qu’au début. Betty lui souriait toujours. Elle le trouvait bien sympathique même s’ils se connaissaient que depuis peu.
Quand il annonça d’un ton quasi fier que sa sœur était à Gryffondor et qu’il parla un peu d’elle, le sourire de Betty s’agrandit. Il avait l’air de bien l’aimer sa petite sœur.

Puis Estrec lui demanda dans quelle maison elle aurait voulu être. Betty n’y avait pas pensé du tout en arrivant à Poudlard. Elle ne connaissait pas encore très bien les caractéristiques de toutes les autres maisons, mais avec les bruits de couloirs, il lui était évident qu’il y en avait une dans laquelle elle n’aurait jamais trouvé sa place.


- Et bien…. Je vais te dire qu’en fait, avant d’arriver ici, je n’ai pas du tout pensé à ça. Choisir une maison…. Cela m’a semblé tellement évident, vu comment je suis, que seule la maison où l’on est, me correspondait le plus. Et le Choixpeau ne s’y est pas trompé…. Je m’y sens bien.

Un fin sourire timide se dessina sur les lèvres de Betty. Oui, elle était bien contente d’être à Poufsouffle. Elle soupira doucement et regarda Estrec. Elle devait légèrement lever la tête pour le regarder. Il était plus grand qu’elle et c’est ainsi qu’elle avait pu voir tout à l’heure la couleur de ses yeux et aussi qu’elle pouvait mieux voir son visage, car il avait souvent la tête tournée vers le sol. Comme quoi, ne pas être très grande peu avoir quelques avantages.

- Et toi, tu pensais aller à Poufsouffle ou pas ?….

Betty pensait que Estrec aurait certainement voulu être réparti dans la même maison que celle où se trouvait sa sœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 12.12.08 10:38

Betty n'était pas très grande, il suffisait à Estrec de lever un peu les yeux pour la voir.
Elle disait ne pas vraiment connaitre les Maisons avant d'arriver ici... Estrec trouvait cela un peu étrange. Rosie et lui, bien qu'élevés parmi les moldus, en avaient énormément entendu parler, ne serait-ce que pas leur grand-mère... Mais peut-être était-elle fille de famille entièrement moldue ?

- Et toi, tu pensais aller à Poufsouffle ou pas ? demanda-t-elle.

La question n'était pas facile...

- Je voulais surtout aller dans une maison où je me sentirais bien, répondit-il doucement. Je pense que je n'aurais jamais été à l'aise à Gryffondor ou à Serpentard... je n'ai pas leur "éclat"... J'avais pensé à Serdaigle, mais...

Mais sans plus. Juste une vague idée. Poufsouffle lui convenait parfaitement, pour le moment.
Il leva les yeux et croisa le regard mauve de Betty. Elle avait un joli sourire, doux et avenant. Il ne put s'empêcher de rougir légèrement et de détourner le regard.

- Tes parents sont moldus ? demanda-t-il alors pour donner le change, revenant sur son premier sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 12.12.08 16:54

Betty et surtout Estrec, arrivaient à discuter un peu mieux maintenant. Elle avait appris qu’il avait une sœur dans la même année que lui mais dans une maison différente. La jeune fille avait même essayé, vainement, de se l’imaginer.
La jeune fille jetait de temps en temps, quand elle croisait une fenêtre sur son chemin, un œil vers l’extérieur. Le pâle soleil brillait toujours aussi peu. L’hiver s’annonçait.
Sinon, elle regardait Estrec. Elle lui avait retourné la question au sujet des maisons. A savoir s’il aurait voulu aller dans une autre maison que celle des noirs et or. Estrec lui indiqua alors Serdaigle.


- C’est vrai que ces deux maisons sont assez réputées…. J’ai entendu dire d’ailleurs dans des bruits de couloirs, qu’elles étaient en compétition toutes les deux. Serdaigle ?… Je ne connais pas vraiment non plus, à vrai dire….

Betty ne connaissait les maisons qu’avec des rumeurs et donc ne préférait pas trop y penser et en parler non plus. Puis Estrec lui demanda si elle était de famille moldue.
Quand elle tourna la tête vers le jeune homme, elle vit son visage changer de couleur, rougir un peu, et détourner le regard rapidement. La jeune fille se senti un peu gênée du coup.


- Non, pas vraiment…. Enfin, seulement mon père. Et…. Et toi ?

Betty regarda timidement Estrec vite fait, pour ne pas le gêner de nouveau, pour ensuite reporter ses prunelles rêveuses loin devant elle.
Repensant soudainement à la chouette qui était passée tout à l’heure, elle se dit qu’elle devrait aller voir où se trouvait la volière pour écrire à ses parents qui attendaient depuis quelques jours déjà, de ses nouvelles et dont les lettres s’entassaient dans son petit coffre au fond de sa table de nuit.


- C’est vraiment grand ici….

Betty fût étonnée de s'entendre. Elle était pourtant sûre de ne l’avoir que pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 11:59

L'espace d'un instant, Estrec crut voir une armure bouger. Mais à peine eût-il tourné la tête vers elle qu'elle était de nouveau fixe... Il se demandait s'il n'avait pas rêvé.

Ainsi donc elle était à moitié moldue. Il se sentait un peu moins seul dans cette situation.

- Et toi ? demanda-t-elle en retour.

- Pour moi, c'est l'inverse, dit alors Estrec. Mon père est moldu, et ma mère est sorcière... enfin, je... mes grands-parents sont sorciers... Ma mère n'a pas eu cette chance...

Il se concentra soudain sur une toile d'araignée au creux d'une pierre un peu plus enfoncée dans le mur que les autres.

- C’est vraiment grand ici…. dit Betty.

Estrec ne savait pas si elle avait dit cela pour changer de sujet, mais il lui en fut reconnaissant.

- Oui, très grand... Nous sommes bientôt arrivés ?

La route lui avait paru plus longue que ce qu'il aurait pensé en écoutant les explications qu'avait donné Betty. Non pas qu'il s'ennuyait de sa présence, bien au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 16:00

Tout en déambulant tranquillement mais sûrement en direction de leur salle commune, Betty et Estrec avaient commencés à faire connaissance.
Sur leur chemin, une chouette était passée à ras de la tête de Betty, Estrec avait salué un chevalier dans un tableau et il semblait se détendre aussi. Ce qui ravi Betty.

Estrec lui avait demandé également si ses parents étaient moldus.
Cette question, Betty sentait qu’on allait souvent la lui poser et c’était donc préparé, enfin presque, à y répondre quand elle était entrée à Poudlard.
Betty écouta la réponse de Estrec à qui elle avait retourné la question. Lui aussi avait une famille moitié-moitié. Elle avait entendu aussi cette petite hésitation dans sa voix quand il parla de sa mère. Mais Betty ne s’attarda pas dessus, voyant que cela avait l’air de beaucoup le gêner d’en parler et puis aussi ça ne la regardait pas.


*Ha…. Il m’a entendu…*

Betty s’était rendu compte, un peu tard, qu’elle avait pensé tout haut. Aussi quand Estrec répondit, elle se sentie un peu gênée.

- Oui….. C’est la porte au fond, là, à gauche…. Tu es pressé d’arriver on dirait….

Betty posa ses prunelles violettes sur Estrec en lui offrant un timide sourire amusé.
Pressée. Elle l’était tout le temps, elle. Il y avait tant de choses à découvrir aussi dans ce château, qu’elle ne savait pas si elle aurait le temps de tout voir pendant les sept années à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 16:24

Betty avait levé le bras pour lui montrer la porte non loin

- Oui….. C’est la porte au fond, là, à gauche…. Tu es pressé d’arriver on dirait….

Estrec prit aussitôt une jolie couleur dans les tons pivoine écarlate.

- Nonpadtousnépasacéjuske...

Il s'interrompit. Il avait encore bafouillé une suite de mots incompréhensibles. Mais cette remarque...
Il leva les yeux et vit Betty qui lui souriait, l'air un peu moqueur. Estrec se sentit encore plus gêné, alors que ce n'était pas le moment.
Il se força à se concentrer sur autre chose, une musique douce, n'importe quoi... Ce furent les Gymnopédies d'Eric Satie qui le ramenèrent à un semblant de calme.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, reprit-il alors. Je suis très content de t'avoir rencontrée, et je ne m'ennuie pas du tout... C'est juste que je n'aurais pas imaginé m'être autant éloigné de mon but...,

Il eut un léger sourire, gêné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 17:17

Betty et Estrec arrivaient en vue de la porte qui menait à la cave des Poufsouffles. La jeune fille avait fait une gentille remarque sur le fait que Estrec semblait pressé d’arriver.
Betty le vit devenir aussi rouge qu’un coquelicot et du coup, un cafouillage de paroles sorti de la bouche de Estrec, comme au début quand il lui avait adressé la parole.
Elle croisa son regard complètement perdu, vraiment gêné. Elle se mordilla la lèvre inférieure, embêtée.


*Mince… Qu‘est-ce que j‘ai dit ?…*

Betty attendit un peu. Il semblait réfléchir à quelque chose.
Mais au bout d’un court moment, elle allait lui demander doucement :
(est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?) quand Estrec au prix d’un grand effort à ce qu’elle pu apercevoir, repris la parole.
Elle l’écouta donc. Alors c’était à cause de sa dernière phrase ?…. Et bien….


- Heu… je… je suis désolée moi aussi. Je… j’avais dit ça comme ça. Ce n’était pas dans l’intention de te gêner ou… de te vexer.

Betty soupira doucement et cette fois-ci, se rappelant le regard qu’elle venait de croiser, lui fit un autre sourire. Plus doux et ….. pas amusé du tout.

- Oui, c’est… difficile de se rendre compte de la distance…. Dans ce château.. On croit que c’est à côté mais en fait, non…..

Joues un peu rosies, elle tourna alors son regard loin devant, en voyant un nouveau sourire gêné du garçon, ne rajoutant rien qui pourrait encore une fois mettre mal à l’aise Estrec et elle par la même occasion.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 17:27

Estrec pensait à se faire greffer magiquement une boussole dans le crâne...

- Oui, c’est… difficile de se rendre compte de la distance, dit-elle. Dans ce château.. On croit que c’est à côté mais en fait, non…..

Au moins, il n'était pas le seul à le penser...

- C'est peut-être dû au dépaysement, fit-il. On devrait vite s'y habituer... enfin, j'espère.

Il croisa à nouveau les jolies prunelles mauves et sourit.

- Tu connais beaucoup de gens, ici ?

Il pensait bien sûr au fait qu'il n'avait guère rencontré de personnes, qu'elle était encore la seule à qui il avait parlé depuis qu'il était arrivé... et surtout que ce n'était probablement pas son cas. Elle était gentille, avenante... Oui, elle devait s'être déjà fait beaucoup d'amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 15.12.08 19:47

La gêne occasionnée par le petit bout de phrase de Betty, tout à l’heure, semblait avoir disparue et tant mieux. Alors, Betty regarda de nouveau Estrec.

- Certainement….. Une si grande, énorme même, demeure d’un seul coup, du jour au lendemain c’est assez impressionnant et perturbant, si je peux dire ça comme ça…..Oui, j’espère aussi.

Il le fallait, après tout c’était comme ‘une deuxième maison’, phrase qu’elle avait souvent entendue entre les conversations des autres élèves qu’elle croisait dans les couloirs et ailleurs. Et pour un bout de temps aussi, sept années.
Betty répondit au sourire de Estrec.


- Non, pas vraiment. Je ne connais que deux personnes pour l’instant. Une fille de notre maison, mais que je ne vois plus tellement ces temps-ci et …. Toi maintenant.

C’est vrai que depuis qu’elle était arrivée, Betty n’avait fait que croiser et être croisée par des élèves sans vraiment….. s’adresser la parole des deux côtés.

- Et toi avec ta sœur, vous avez fait des rencontres ?

Betty regarda de nouveau Estrec, après avoir vérifier s’ils étaient encore loin. Elle ne savait pas s’il voulait qu’elle l’accompagne jusqu’au bout, descendre les marches et aller jusqu’à la salle commune et continuer à mieux se connaître, mais …. Elle verrait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser