premier flocon de neige

Aller en bas

premier flocon de neige

Message  Emma Sweet le 26.11.08 22:48

c'était l'une de c'est journer de décembre ou le froid est au rendez vous. la neige avait tomber toute la nuit et le lac était géle. il n'était aps rare de voir des première année émerveillé par le lac certain, les plus téméraire si aventurait en ayant peur que la glace crac, masi sa n'arrivait pas. peu d'élève était dehors, le froid de la saison les poussait a l'interieur. c'était un samdi matin, et ce jours la beaucoup preferait rester au chaud dans leur lit plutot que de venir affronter l'hiver et quelque fois meme les bataille de neige qui se livrai régulièrement quelque fois jusque dans le chateaux ce qui agaçait au plus au point rusard.

en sortant de la grande salle Emma le croisa essayant de courir après des élèves ayant transformer le couloir en vrai champs de bataille.cela la fit sourire. elle venait de prendre son petit déjeuner, le samdi matin ele n'avait aps pour habitude de rester au fond de son lit, elle avait toujours preferer sortir au grand air.elle avait tout sde meme mit sa cape car le vent soufflait et il faisait un peu frisquet. elle s'amusiat a regarder le monde autour d'elle. dont certaiçne personne qu'elle conaisssait, mais ele ne se dirigea aps vers eux elle se contenta de les voir de loin. elle avança en regardant un première année glisser sur le lac en s'affolantr et se demandant si le calamqard allait l'attraper masi pendant cette periode meme le calamard évitait de sortir. elle s'avança un peu plus loin ou le lac n'était plsu très visible et s'adossa a un arbre.

un flocon tomba alors, il était rester accrocher au braznche masi elle avait du le décrocher elel l'attrapa dnas sa main, sans l'écraser, il était normale mais c'étaitr un peu come le premier flocon. emma se plongea alors dasn une nostalgie du temps ou elle était encore chez ses parents, les rigolade entre amis, et tout, masi meme si elel avait la nostagie du passée elel trouvait que le présnet était lui aussi très bien; elle avait un tas d'amsi qu'elel adorait, elle commençait a maitriser certain sortilège de mieu en mieu et ils apprennait des choses de plsu en plus interessante depuis ce début de quatrième année

peu etre ce qui l'avait beaucoup émerveiller au début et qui ne se fasiait pluis beaucoup en cette deuxième année a poudlard : des rencontres voila ce qu'elel auriat voulu faire de nouvelle rencontre, meme si c'ets amis était très bien rencontrer une nouvelle personne lui aurait permis de se retrouvée, et de repartir pour ce moment opu elle avait décidée de prendre plsu de temps de loisir. masi dnas toute les rencontre qu'elle avait fait aucune n'était vraiment comme lorsqu'elleétait arriver, peut-etre l'ages changeait quelque chose mais elle n'y croyait pas. elle s'assit alors dnas la neige plongeant sa tete dnas ses bars les genoux rétracter après tout, peut etre les choses ne serait plus jamais comme avant. elel ne pleura pas masi se snetit triste et esperait que par un coup de chance ou par magie, les choses s'arrangerait meme si elel en voulait aps que les chsoes s'arrange a cause d'un sortilège qui s'éteindrait assez facilement car les sortilège avait une durée limitée. elle resta donc calée contre l'arbre attendant
avatar
Emma Sweet
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1956

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : bois de houx et crin de licorne 27,2 cm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier flocon de neige

Message  Invité le 01.12.08 20:38

Thomas fut vite perdu dans les innombrables couloirs de ce grand château.
Les souvenirs de la veille défilaient encore dans sa tete, le grand lac, la premiere fois qu'il avait vu le chateau, quand il était sorti du train...
Son esprit, flottant comme dans un reve, il se revit baissant la tete en passan entre les grandes portes de l'école, tout intimidé qu'il était, lui, le petit garcon qui ne pensait pas etre un sorcier il y avait de cela un peu plus d'un an.
Le coeur léger, un espoir s'ouvrant d'avoir enfin trouvé un foyer, il s'engouffra dans un nouvel escalier.
Arrivé au rez de chaussée et perdu pour de bon, il tenta de se repérer.
Ou devait il aller? Il ne savait plus
Un nouveau souvenir s'emparant de son esprit : La grande salle. La répartition. Un élève de seconde année avait tenté de lui expliquer qu'un choipeau (l'élève devait avoir des difficultés de prononciation) allait lui dire ou aller, dans quelle maison. C'était bete... Enfin il était arrivé dans la grande salle, intimidé, dans un petit groupe d'élève.
Sur un petit tabouret était posé un chapeau en cuir usé. Surement le chapeau dont on lui avait parlé. Tremblant, a son nom il s'avanca doucement sur les marches. Il se souvenait du cauchemard l'ayant pris dans le train... etre mis dans une mauvaise maison. Le chapeau avait pensé bien évidemment a Serpentard... Deux lignées prestigieuses de serpentard s'unissant... puis il avait pensé a Poufsouffle. Finalement, par un effort de volonté il avait soufflé "Pas Poufsouffle, pas Poufsouffle". Il ne savait pourquoi mais pensait que son destin n'était pas dans cette maison. Le chapeau, visiblement impressioné par le courage de sa prise de parole l'envoya à gryffondor. L'instinct de thomas lui disant qu'il avait pris la bonne maison.
Revenant a la réalité, Thomas fit brutalement un écart pour éviter un élève de Serpentard qui le bouscula sciemment pour le faire tomber.
Il tomba donc, au pied d'un arbre. Levant doucement la tete il s'apercut qu'une jeune fille resplendissante se trouvait pile devant lui.
Embarassé, rouge de confusion et intimidé par la beauté de la jeune fille il détourna le regard vers le sol avant de lui jeter un timide regard... Guétant sa réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum