Première visite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Première visite

Message  Invité le 14.12.08 17:24

Ça te dirait de te balader dans les couloirs du château. Histoire de le découvrir un peu plus.

Elle n’avait pas accepter sa proposition de bibliothèque. En même temps, dans la bibliothèque, il y a des élèves, quelques fois beaucoup et surtout il y a la redoutable bibliothécaire. D’ailleurs il semblait à Jeffrey que c’était plutôt le bibliothécaire mais pour le moment ce n’était vraiment pas important, mais alors vraiment pas. Qu’allait-il bien répondre ? Jeffrey mourrait d’envie d’aller avec Emily mais qu’allait penser tout le monde ? Qu’il sortait avec ? Pas question mais… en fait cela ne dérangeait pas Jeffrey que des gens parlent de lui. Il s’en fichait même beaucoup, il faisait sa vie comme il l’entendait et personne ne devait lui dicter ce qu’il avait à faire donc le jeune Eliot allait bien sûr accepter.

Oui, ça me paraît une bonne idée.

Il marqua une pause, très courte certes mais qui avait le mérite de le faire réfléchir sur ce qu’il allait bien pouvoir dire à Emily, histoire de ne pas laisser encore un blanc s’installer entre eux sinon tous les deux allaient devenir fous à force de rester dans un silence provoqué par un manque de sociabilité de la part des deux protagonistes de l’instant, en l’occurrence nos deux jeunes gens.

Tu veux qu’on y aille maintenant ? Il n’est pas encore trop tard. On peut encore se balader sans risque de se faire prendre parce que de toute façon on a le droit.

Les mots semblaient sortir d’une façon fluide de sa bouche mais Jeffrey avait plus l’impression qu’ils prenaient un rythme saccadé. Un rapide coup d’œil à sa montre l’informa de l’heure. Pas vraiment étonnant qu’il fasse presque déjà nuit pour la saison et le froid s’insinuait partout. Dans ses manches, dans son col ouvert, et tout cela le glaçait de l’intérieur. Il vit Emily frissonner et eut envie de la forcer de mettre des gants car elle avait les mains nues, ce qui n’était pas une très bonne idée, ceci étant l’avis que l’on ne demandait pas de Jeffrey. Le soleil déclinait peu à peu, emportant avec lui les souvenirs de cette froide journée.

Un garçon bousculant une fille, cette fille l’injuriant puis partant, ce garçon timide s’excusant, craignant que cette fille se fâche encore. Et bien non, ou plutôt si mais les deux sont justes. Ils avaient parlé, pas beaucoup car le silence régnait entre eux et sur les quelques phrases prononcées, un tiers avait dû être dit sur un ton méchant ou plutôt qui se voulait méchant mais qui ne l’avait pas été vraiment. C’est comme ça que Jeffrey Eliot, première année à Serdaigle et Emily Envers, également en première année mais à Serpentard, s’étaient connus. Totalement par hasard et à cause d’une malencontreuse bousculade qui avait tout « fait ». En un sens, cela avait permis que chacun d’eux deux avait pu se faire réciproquement un ami et une amie, et encore, pouvait-on qualifier cela d’ami ?

Ils marchaient tous les deux, toujours côte à côte, leur souffle dessinant un petit nuage blanc autour de leurs bouches lors de leur respiration. Ils s’approchaient du château mais il y avait encore plusieurs dizaines de mètres avant d’être totalement devant la grande porte. Tout autour d’eux l’herbe humide était devenue sombre à cause de la faible lumière qui n’arrivait désormais presque plus à percer l’atmosphère terrestre. Au loin, on pût apercevoir le magnifique soleil couchant, faisant baigner les nuages dans un lac rouge semblable à une mer d’encre. Les nuages étaient eux aussi magnifiques, comme de vagues petits morceaux de coton colorés que quelqu’un aurait accroché à la voûte céleste. Comme dans un infime murmure, Jeffrey chuchota à Emily :


Nous assistons maintenant à un spectacle magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite

Message  Invité le 23.12.08 23:05

Emily espérait tout de même que Jeffrey ne soit pas vexé du fait qu'elle ait refusé son idée d'aller à la bibliothèque non seulement elle avait au fond d'elle même trouvé une autre idée pour pouvoir être tranquille mais d'une certaine façon pour qu'on ne voit pas une Serpentard avec un Serdaigle, idiot en effet mais pourtant réaliste. Breef, la jeune fille s'enleva cette pensée de l'esprit, elle appréciait ce garçon et trouvait quand même cela répugnant de pas vouloir être vu en public avec celui ci alors qu'en plus ils étaient dèja dans un lieu public.. Et puis la première année n'était pas un rat de bibliothèque, elle trouvait qu'il y avait peut être plus romantique comme endroit pour passer un moment avec quelqu'un de sexe opposé même s'ils avaient pas d'idées derrière la tête.. Passer l'heure la tête dans les livres à chercher quelque chose n'était pas vraiment la tasse de thè d'Emily quand elle était accompagnée, elle préférait largement faire cela toute seule...

"Oui, ça me paraît une bonne idée."

Cette affirmation sortit la jeune fille de ses pensées. Ah, soulagée, il venait d'accepter la proposition d'aller se balader dans les couloirs de l'école. En effet Emily préférait cette activité, elle aimait découvrir et puis même si c'était interdit elle l'aurait fait, avec quelqu'un ou toute seule.. La jeune Envers aimait l'interdit, l'impossible. Cela lui rapelait lorsque sa mère lui avait dit :

"Surtout aujourd'hui tu ne sors pas il pleut!"

"Mais maman.." avait aussitôt répliqué la petite fille âgé de 8 ans, pour elle la pluis n'était que quelque chose qui mouillé, comme la douche, elle cela lui plaisait, elle aimait se "doucher" habillé en courant avec ses amis.

"C'est un ordre!" lui avait crié sa mère avant de la laissé dans sa phrase.. Evidemment même à l'époque le mot "ordre" n'était pas quelque chose que, non seulement elle avait prit l'habitude d'entendre, mais encore moins auquel elle avait l'habitude d'obéir.. Au contraire, elle était futée la petite demoiselle. Lorsqu'on lui donnait un ordre elle faisait automatiquement le contraire et même si sa mère le savait elle espèrait tout de même que sa jolie petite fille fasse des efforts, mais en vain...
Cette journée là, elle attendit donc que sa mère se soit assise pour lire, enfila donc un pantalon, un pull, et sortit sans veste ni parapluie évidemment.. Elle alla jusqu'à chez son meilleur ami et le convainc a venir jouer avec elle et de toute façon il était quasiment impossible de refuser quoi que ce soit à Emily..



"Tu veux qu’on y aille maintenant ? Il n’est pas encore trop tard. On peut encore se balader sans risque de se faire prendre parce que de toute façon on a le droit."


Ce fut encore une phrase, encore plus longue que d'habitude, du jeune Eliot qui sortit la Serpentard de ses souvenirs.. Emi ne put s'empêcher de sourire, les serdaigles ne pensaient donc qu'à la loi, à ce qu'on avait le droit de faire ou pas. Elle lui répondit avec défi:

"De toute façon même si on a pas le droit ca ne change rien!"

Cela risquait surement de surprendre le garçon qui devait avoir l'habitude de suivre à la lettre les consignes et les ordres qu'on lui donnait. Elle l'imaginait bien à obéir à tout ce que ses parents ou même sa soeur lui ordonnaient de faire, à ne pas oser sortir le jour pour jouer s'il pleuvait ou neigeait.. La fréquentation de la première année ne serait donc peut être pas une bonne chose pour ce garçon timide mais la jeune fille s'en moquait.
Elle observa discrètement son camarade pour le voir partit dans ses pensées. De toute façon lorsque ce n'était pas elle qui pensait, c'était lui. Chacun son tour. Et cela lui plaisait. Elle aimait qu'il y ait des moments de silence, bon pas forcèment quand des blancs glacials se mettaient en place, mais lorsqu'après une petite conversation ils se laissaient un moment de souffler, de penser, de se regarder discrètement car Emily savait quand même qu'il l'a regardait de temps en temps.. Et puis même elle, elle aimait se perdre dans le regard profond du premier année..
Elle remarqua enfin le garçon qui regardait ailleurs.. La Serpentard suivit son regard et vit.. Vit là quelque chose d'extraordinaire, de vraiment incroyable. Quelque chose qu'elle n'avait que très rarement vu auparavent.. Un coucher de soleil magnifique.. Le plus beau était les reflets qu'il laissait sur la couleur foncé et mystérieuse du lac de poudlard..
Elle avait vu une ou deux fois un paysage similaire.. Lorsqu'elle était allé en France, dans le Sud, et qu'elle avait vu le coucher du soleil rosé et orangé se reflettait dans la mer..


"Nous assistons maintenant à un spectacle magnifique."

Il n'avait pas vraiment brisé ce magnifique silence et paysage mais il l'avait juste dit cette phrase comme un murmure, comme un souffle, une brise...

"En effet.." avait alors mumuré à son tour d'un ton beaucoup plus calme et doux qu'à l'ordinaire.. Emily était vraiment émerveillé par ce paysage qui s'ouvrait à eux, et pourtant il fallait que ce soit beau pour laissé sans voix la jeune fille..
Bon.. Il faudrait bien qu'ils songent à y aller maintenant, à quitter ce merveilleux paysage et à rentrer pour aller se promener un peu dans Poudlard pour qu'ils aient plus de temps avant d'aller manger ou même de rentrer dans leur salle commune respective..


"Allons y" dit alors la jeune Envers.. Elle n'avait pas vraiment laissé le choix dans sa phrase mais comme elle savait que Jeffrey était d'accord il n' y avait normalement aucun problème. Elle ne pensa pas à prendre la main du garçon pour aller à l'intérieur, elle le regarda juste calmement en voulant dire "aller hop hop hop" .. Elle s'avança donc vers la grande porte en faisant bien attention de voir si le jeune Eliot la suivait. Comme c'était le cas, elle ouvrrit la porte de la grande salle et tout deux disparurent à l'intérieur de cet immense château..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum