Poudlard By Night [ Libre ]

Aller en bas

Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Invité le 20.10.08 10:40

Vingt trois heures trente. Une atmosphère lourde régnait dans la Salle Commune des Gryffondor pourtant désertée depuis une poignée de minutes, par les Septièmes Années les plus assidus. Elle semblait attendre quelque chose, quelqu'un. Un couinement à peine audible se fit entendre. La porte du dortoir des filles caressa doucement le parquet et laissa passer une silhouette fine. L'insomniaque passa devant le feu qui ne rivalisait cependant pas d'éclat avec le sourire qui inondait à présent son visage. Une semaine qu'elle attendait cette nuit. A hauteur des tables destinées à l'étude mais où l'on préférait jouer aux échecs, le parquet couina. Kate McLane se figea. Pendant quelques instants le crépitement du feu de bois cessa, les ronflements se perdirent dans l'air, juste les battements de coeur de la jeune fille interrompaient le silence. Son ouïe trahit par sa frayeur revint peu à peu, la gamine se remit en route et passa derrière le tableau de la Vieille Dame sous un flot d'insultes :

Andouille! Vous rendez vous compte de l'heure ? Je vais le dire... JE vais le dire ! Imbécile peuplade primitive ! Idiiote !


Kate inscrivit mentalement de ne plus jamais sortir par le Tableau. Comment ? Il y avait des fenêtres mais ce n'était pas à ce que Kate pensait : à force d'exploration, elle avait découvert bon nombre de passages secrets et, il y en avait deux dans la Salle Commune. Pourquoi ne pas les avoir pris ? Certes, ça n'aurait jamais beaucoup moins de bruits mais, ça lui valait un beau détour et le passage le plus pratique était parsemé d'embuches et menait devant la porte du concierge. Pas cool.

Lumos !

Un jet de lumière jaune éclaira le sol et, satisfaite que son départ ne se soit pas fait entendre, la gamine partit légère à la recherche de nouveaux coins à explorer et surtout, surtout à utiliser. Arrivée au Sixième étage, le cœur de la gamine éclata : une personne arrivait. Prise de panique froide, la gamine éteignit son jet de lumière d'un ton sec et continua à marcher droit devant elle, sur la source lumineuse. De toute manière, faire demi-tour ne l'aiderait pas : la porte qui menait aux escaliers grinçaient tellement que l'Autre l'entendrait et la rattraperait en un rien de temps, même si elle s'appelait Kate McLane et que son endurance était très bonne. Face à des jambes d'adultes, elle ne ferait pas l'affaire. Car forcément, c'était un adulte qui se trouvait là.

Le pas silencieux dans le couloir et la lumière grandissant face à elle, Kate observait attentivement les environs, en quête d'une salle quelconque qui pourrait l'abriter. Cependant, elle savait pertinemment que ce couloir ne contenait aucune salle et que c'était pour cette raison qu'elle y était allée : pas de salles = passages secrets. Logique. Sauf que là, elle était bien emmerd... Sauvée ! A une dizaine de pas d'elle, elle vit une poignée semblable à l'une de chez elle mais, soudainement soulagée, n'y prit pas attention. Elle avala en deux secondes le reste du chemin, prit la poignée, tira et disparut à l'intérieur de la salle.

Une atmosphère chaleureuse l'accueillit mais la jeune McLane ne sentit que le liquide glacé de la peur circuler dans son dos : une autre personne était dans la salle et la regardait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Annih Troy le 22.10.08 16:14

Annih adorait se promener tard le soir dans le château. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle pouvait ainsi profiter du calme et du silence qui régnaient. La salle où elle se trouvait était parfaitement quelconque. Cela faisait un an qu'elle était revenue à Poudlard donc huit ans qu'elle avait eu son temps pour fouiller Poudlard de fond en comble et pourtant elle n'avait jamais aperçu la poignée de la porte de cette salle, ni la porte elle-même. Il faut dire qu'elle usait rarement des sortilèges de lumière, bien que très facile ou plutôt enfantin pour elle, et le soir de nombreux détailes infimes soient-ils lui échappaient plus que souvent.

Elle tournait le dos à la porte c'est pourquoi elle fit littéralement volte-face quand un grincement qu'elle avait entendu quelques dizaines de minutes auparavant lui parvint de derrière elle. Une jeune fille se précipita dans la salle et ferma soigneusement la porte. La peur remplaça le sentiment de soulagement qui paraissait l'habiter. De là où elle était, Annih devait être qu'une ombre. La jeune professeur était de nature curieuse mais le cacha par une phrase qui elle espèrait n'allait pas plus terroriser la jeune fille qui si les yeux d'Annih ne la trompait pas n'appartenait pas à sa maison mais à celle d'Annie O'Hara : Gryffondor. Annih n'avait pas vu les préfets et/ou préfètes mais espèrait secrètement que c'en n'était pas une :


- Bonsoir, je vois que vous profitez aussi du calme de Poudlard la nuit mademoiselle...?

Non, non le ton avait beau essayer d'être gentil, amical, cette simple phrase avait en général le don de faire croire qu'une punition allait bientôt survenir mais tout le monse sait que tout dépend de la faute qui a été comise...
avatar
Annih Troy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 673

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : Attend toujours des élèves ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Invité le 28.10.08 23:01

Elle s'approcha de deux pas malgré le vent de panique qui lui secouait les entrailles. Elle ne parvenait pas à identifier la personne face à elle. Septième Année ? La silhouette de la jeune femme indiquait pourtant clairement qu'elle n'avait pas dix sept ans. Plutôt la vingtaine. Le signal d'alarme jusqu'alors orange, devint écarlate dans sa tête. Un professeur ? Son angoisse se confirma : la silhouette lui fit une remarque sur l'heure tardive et sur son activité illégale.

- Bonsoir.

La jeune fille s'arrête, hésitante. Devait-elle toucher un mot sur son activité ou faire comme si elle ignorait que son interlocutrice avait plus de dix sept ans ? La gamine se tordait les doigts. Elle décida de faire confiance à son instinct. Un sourire espiègle se dessina sur son visage fin et elle se dirigea vers la jeune femme. Elle s'assied alors lentement, ne cillant pas des yeux le feu, et s'installa confortablement dans le siège. A présent tout à fait à l'aise dans son corps, elle se décida de remédier aux tensions de son âme. Elle jeta alors un coup d'œil à sa droite et reconnut en l'ombre indistincte, son professeur de sortilèges. Elle ignorait comment celle-ci réagirait si la gamine essayer un semblant de discussion. Elle allait tenter. Qui ne tente rien, n'a rien. Et le temps où elle pensait que les professeurs n'étaient là que pour donner des punitions était bel et bien révolu.

- En effet, Poudlard est tellement agréable la nuit. Et tellement plus effrayant... Surtout quand on se retrouve dans une salle dont on ignorait auparavant l'existence !

La gamine n'osa pas demander à Annih Troy si elle était déjà venue ici mais elle se promit une chose : y retourner le plus vite possible et seule.


[ A'Y'est ! Désolée de l'attente Smile ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Annih Troy le 04.11.08 15:04

En effet, Poudlard est tellement agréable la nuit. Et tellement plus effrayant... Surtout quand on se retrouve dans une salle dont on ignorait auparavant l'existence !

Cette jeune fille parlait avec une voix déconcertante. Peut-être même un naturel déconcertant mais Annih remarqua que son élève tentait de cacher à son professeur un sentiment que la jeune femme n’arriva pas à identifier. D’ailleurs ce n’était pas la première fois qu’elle se trouvait face à un ou une élève dans un lieu autre qu’une salle de cours ou la Grande Salle, mais elle n’avait jamais été confrontée à cette situation la nuit. C’était quand même assez surprenant, il faut l’avouer. Surtout quand on s’y attend pas. Annih était de bonne humeur bien qu’elle fut dérangée. Elle décida donc de ne pas gronder Kate McLane car elle se souvenait de son patronyme maintenant. C’était mieux que rien.

Voyez-vous mademoiselle McLane, j’ai attendu beaucoup plus longtemps que vous avant de la découvrir. L’an dernier j’ignorais encore son existence. Peut-être que cette année je pourrais passer plus de temps à réfléchir dans un lieu calme. Qui sait ?

Le ton de la discussion s’installa presque tout de suite. Annih remarqua que cette jeune fille lui faisait penser à elle-même lorsqu’elle avait le même âge. Ou peut-être quand elle était un peu plus vieille. La jeune professeur avait toujours aimé le calme et le silence bien que cela ne lui empêchait pas de parler beaucoup. La solitude est un peu pesante en vérité. Annih entendit un bruit sourd, quand elle se retourna elle s’aperçut qu’une étagère de derrière elle venait de s’écrouler, laissant des grimoires par terre, éparpillés dans tous les sens.
avatar
Annih Troy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 673

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : Attend toujours des élèves ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Invité le 05.11.08 0:59

Elles étaient l’une à côté de l’autre et si ces deux jeunes femmes ne se trouvaient pas à Poudlard, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une réunion secrète entre sœurs. Sauf qu’elles étaient à Poudlard et qu’elles étaient loin d’être sœurs. Mais ce n’était pas sans plaisir que la jeune McLane partageait ce moment. Bien sûr elle ne pourrait pas lui parler comme à une copine, la barrière du statut lui interdisant mais, elle savait qu’elle pourrait avoir une discussion agréable, autour d’un bon feu de bois. What else ? Elle s’enfonça davantage dans le sofa quand miss Troy répondit qu’elle avait mis plus de sept ans à trouver cette salle. Elle, deux. Une vague de fierté submergea la jeune fille. Déjà parce qu’elle avait surpassé un professeur dans le ‘fouinage’ mais aussi parce qu’elle aurait enfin un coin digne d’intérêt à noter sur son plan de Poudlard. Et ça, ça ne lui était plus arrivée depuis qu’elle avait découvert le passage pour aller à Pré-au-lard.

- Poudlard regorge de surprises et… J’uis impatiente de les découvrir ! La jeune fille fit une courte pause et reprit : je ne vous promets pas, par contre, de vous laisser tranquille toute l’année dans cette salle.

La jeune McLane adressa un sourire décontracté vite effacé par une expression de surprise : quelque chose ou quelqu’un avait fait tomber des livres derrière elles. Les livres étaient tombés en un bruit sourd et l’étagère continuait à trembler. Son rythme cardiaque s’accéléra aussi rapidement que sa curiosité montait et Kate s’approcha de l’endroit bruyant, la baguette en main. Elle espérait que le professeur soit à ses côtés si jamais le ‘dérangeur’ fut autre chose qu’un élève ou un elfe de maison. Et si cette salle abritait… Des monstres ? Le mouvement cardiaque de la jeune fille s’accéléra davantage : non pas de peur, mais d’excitation contenue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Annih Troy le 05.11.08 11:42

Poudlard regorge de surprises et… J’suis impatiente de les découvrir ! Je ne vous promets pas, par contre, de vous laisser tranquille toute l’année dans cette salle.

Cela fit sourire Annih. De toute façon, peut-être qu’elle n’y remettrait jamais les pieds, on n’est jamais trop sûr avec Annih Troy. Peut-être que cette salle n’aurait eu une véritable importance à ses yeux que si elle l’avait découvert alors qu’elle-même aurait été encore élève à Poudlard. En fait, elle n’en était pas encore sûre. Une étagère s’écroula mais pourquoi ? Elle paraissait pourtant solide quand Annih avait examiné les grimoires qu’elle soutenait. Kate, qui était jusqu’à une date récente assise à côté d’elle, se leva brusquement sa baguette en main et se dirigea vers l’étagère. Annih se leva elle aussi, quand même plus apte à lancer des sortilèges au cas où.

La jeune professeur agita machinalement sa baguette vers les livres tous répandus inégalement sur le sol. Ils s’écartèrent révélant un petit trou de la taille d’un poing fermé. Une créature s’agitait dedans mais alors qu’ Annih possédait quand même une certaine expérience, elle n’avait jamais vu cela de sa vie. Elle s’approcha avec curiosité. L’animal était d’une rare élégance, une sorte de gris blanc argenté couvrait ce qui semblait être sa peau. Il ne paraissait pas très dangereux mais Annih avait appris à ne pas se fier aux apparences. Quand elle vit Kate s’approcher elle lui recommanda de se tenir un peu à l’écart, après tout on ne sait jamais ce qui peut arriver avec des créatures inconnues sans doute magiques.

Faîtes attention Kate, on ne sait pas ce que c’est.
avatar
Annih Troy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 673

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : Attend toujours des élèves ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Invité le 03.01.09 16:54

La jeune fille ne savait ce qui ce tenait devant elle et pour une fois, écouta ce q’un professeur lui conseillait. Cependant il était très tentant de s’approcher de cette créature à l’apparence si soyeuse et si sympathique. Elle observa la boule de poils devant elle, attendrie par sa fourrure argentée. Enfin, elle se retourna vers le professeur qui, apparemment, cherchait ce qu’était cet animal qui vivait dans cette salle, aussi gros qu’une balle de tennis. Quant à Kate, elle n’essaya même pas de chercher ce que c’était : vue son attention en cours, il serait ridicule d’essayer de faire fonctionner ses méninges.

- Professeur ? Qu’est-ce que c’est ?

Elle ne tenta pas de faire des propositions, la seule comparaison qu’elle eut, c’était un chat. Et un chat si petit, si gracieux, même dans le monde magique, n’existait pas ; un chat restait un chat. C’était donc autre chose. Prudente et décidée à ne pas effrayer l’animal, elle rangea sa baguette. Un animal qui se sent en sécurité n’attaque pas. A part si ce n’est pas un animal mais une créature maléfique qui elles, sautent sur tout ce qui bouge.


[ Erf, j'uis désolée du retard, vraiment ! ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Annih Troy le 03.01.09 17:21

- Professeur ? Qu’est-ce que c’est ?

À tout hasard, Annih venait tout de même de préiser qu'elle ne savit pas ce que c'était mais dans de telles circonstances, il est rare que l'on écoute l'avis de son professeur de Sorts et Enchantements en pleine nuit dans un mystérieux château qui semble posséder de plus en plus de secrets au fur et à mesure que l'on en découvre certains. Qu'allait donc faire la jeune femme ? Révéler au grand jour son incompétence en matière de créature magiques ? Faire semblant de connaître la nature de cette étrange créature ? Ne rien répondre ? Aucune de ces solutions satisfaisait Annih, après tout, elle aussi avait son amour propre mais il lui semblait que dire la vérité et apprendre à Kate que son professeur n'en savait rien était la chose à faire.

Et bien, je dois dire que je n'en sais rien. Peut-être notre directrice-adjointe pourrait nous en dire plus mais je doute qu'elle soit disponible à une pareille heure et si jamais c'était possible, je pense qu'elle ne manquerait pas de vous blâmer. Vous n'êtes pas censé être ici vous comprenez. Mais si tout rentre dans l'ordre, je ne vous dénoncerais pas. Bien qu'étant un de vos professeurs je ne suis pas la directrice de Gryffondor et de toute façon, j'ai fait moi-même de pareilles expéditions. Je ne peux vous reprocher que votre courage et votre curiosité.

Peut-être était-ce un discours assez "dense", long mais Annih en tira une étrange satisfaction. Elle ne voulait pas se montrer comme quelqu'un de cruel et de méchant envers ses élèves. La créature ne semblait pas vouloir attaquer et Annih se contenta de la regarder sans rien faire. Ne pas bouger pourrait se révéler un point crucial pour que la "chose" se sente en sécurité.
avatar
Annih Troy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 673

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : Attend toujours des élèves ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poudlard By Night [ Libre ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum