Perdue [PV]

Aller en bas

Perdue [PV]

Message  Ayne Welsh le 25.07.08 18:14

  • Si vous vous trouviez dans les escaliers à Poudlard, vers trois heures de l’après-midi, vous auriez vu Ayne Welsh en plein milieu d’une tentative de rejoindre sa salle commune. Depuis dix mois, elle essayait de s’entendre avec les escaliers mouvants, mais l’efficacité était à zéro.

    Merde, pensa Ayne, enragée. Si ça continuait comme ça, elle n’allait jamais pouvoir se rendre dans la salle commune des Serpentards. Elle expira brusquement une petite quantité d’air et entreprit à monter l’escalier d’un pas déterminé, ne sachant pas trop le lieu dans lequel elle finirait par aboutir.

    Ayne aimait bien les tableaux à Poudlard. En fait, c’était une des seules choses qu’elles appréciait dans le château. Même lorsqu’ils se moquaient d’elle – comme dans le cas présent – ils ne la dérangeaient point. La fillette avait l’impression qu’ils étaient comme des humains … mais tout autant incapables de faire preuve de la cruauté que les humains possédaient. De plus, les tableaux étaient quelque peu étranges, ce qui amusait bien notre petite Serpentarde. Par exemple, face à Ayne, il y en avait un qui représentait un violoniste, accompagné d’une femme qui – pour une raison inconnue – était prise par le fou rire. Un minuscule sourire s’esquissa sur les lèvres de Ayne, mais disparut aussitôt que l’escalier décida à nouveau de lui jouer un tour. La fillette empressa le pas. Suite à sa course contre les escaliers mouvants, elle se retrouva dans un couloir qui lui était inconnu, malgré les heures qu’elle avait passé à squatter l’école.

    Elle s’engagea dans ledit corridor, sentant son adrénaline monter en elle. Comme si elle était sur le point de vivre une aventure … Ayne se moqua de sa propre connerie et ralentit un peu. Non mais de quoi allait-elle avoir l’air si quelqu’un la voyait ? Une petite qui faisait la course contre personne, en plein milieu de … en plein milieu de nulle part, quoi ! Et puis, où est-ce qu’elle s’en allait comme ça ?

    Ayne dut l’avouer, elle s’était perdue et après avoir tourné dans plusieurs couloirs, elle avait perdu la vue des escaliers, qui étaient finalement bien sympathiques comparés au labyrinthe qu’était la partie de Poudlard où la fillette se trouvait en ce moment. Et si elle faisait part de son problème à une peinture ? Elle s’adressa à une femme bossue, qui devait avoir plus d’une centaine d’années.


    - Heuu … Je me suis perdue. Pouvez-vous m’aider ?

    Malheureusement, la vieille avait l’air profondément endormie, voire … morte ? Voyant que parler aux tableaux n’allait pas l’aider à se sortir de là, Ayne laissa tomber. Que faire, que faire, que faire ? Avant qu’elle ne puisse penser à une solution, Ayne entendit des pas derrière elle. Elle se tourna furtivement pour voir qui était le fou qui osait s’aventurer dans le coin.
avatar
Ayne Welsh
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 556

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 24 cm ;; Lierre ;; Plume de phénix
• Commentaire d'Ombrage  : Elle, c'est une gentille *O*

... mais elle a des gros yeux de poisson.

Mais è_é

Je confirme .

<< 'Tain, j'ai trop la Ayne ! >> Uhuhuh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum