Renaître

Aller en bas

Renaître

Message  Invité le 25.06.08 22:32

[Je me demande simplement si le temps n'est pas le plus horrible des assassins... -Jude-]




    Il était loin, le temps où se promener la nuit serait une transgression des règles et où boire une vodka dans une salle de cours était incongrue et même tabou. Tout cela était loin de la jeune demoiselle, tout cela n'avait plus le même gout. Que sa liberté soit toujours là même, qu'elle puisse faire mourir comme vivre ne changeait réellement rien, elle était la même malgré son âge avançant sur le chemin de la vie, elle n'était encore qu'une enfant... et pourtant elle n'avait jamais regarder aussi loin vers l'avenir. Jude était âgée de onze printemps et bien qu'elle ne soit pas encore majeure contrairement au fait qu'elle soit mature, il lui arrive souvent de repenser au passer. Qu'il est loin ce temps où elle contrôlait au mieux un don issue de la terre pour faire vivre, soigner et faire murir la nature autour d'elle. Il était loin le temps où les larmes coulaient d'elle même sur ses joues, comme un fleuve intarissable où se mêlait amour et détresse. Sans doute était-elle plus aguerrie maintenant, surement était-elle moins naïve. Le souffle la vie n'avait pas simplement creusé ses joues, il lui avait apprit le pouvoir et la grandeur des mythes. Son sang avait maintes fois sali le sol, elle n'était pas réellement la guerrière immortelle qu'attendaient la magie, mais les années passèrent et elle devint cette dernière... mais était-elle prête à tout ?

    Par une envie étrange, il lui était venu l'idée de prendre le chemin du grand parc de Poudlard. Non pas la période historique que vécu le monde après le Moyen-Age, mais l'envie de faire renaitre ses souvenirs. Vêtue d'une longue robe à bustier blanche comme la neige, d'un style victorien assez provoquant, elle laissait teinter le cristal de la rivière multicolore qui trônait à son cou pour se perdre jusque sur ses seins. Ses cheveux tombant sur ses fines épaules, elle était tout simplement grandiose, mais sa grâce n'était nullement du commun des mortels, elle était passé au delà de ce stade et nagé entre la Divinité et la mortalité. Bien sûr, elle trouverait la mort et la sienne serait des plus douloureuse, mais Scarlett pouvait mourir bien des fois avant de trouver le sommeil éternel ... tout simplement parce que son coeur la gardait bien de ce sommeil tant qu'elle ne rendrait pas la paix à elle même, fille parfois, souvent dépressive... triste vie ... non pas semblable à celle des autres filles pour autant.

    Perdue dans le noir, rongée par la glace, prise dans le plus destructeur des brasier, envahi par la plus féroce des colères ... il lui tendrait la main. Toujours là lorsqu'elle prenait peur, présent lorsqu'elle sentait son corps se lasser ... elle ne pouvait toucher le sol, choir, sans qu'elle ne tente de la rattraper... Mais n'était-elle pas heureuse qu'elle homme veille si tendrement sur elle ? Son père.... Que cela lui coute le sang de cet être ... elle ne pouvait l'accepter, une bataille qu'il n'aurait jamais du vivre, de sa faute à elle ... en tant que petite femme elle aurait du le protéger, l'en empecher. Papa n'était pas encore présent à la maison, non Scarlett ne l'avait pas vu avant son départ pour Poudlard. Mais elle n'était pas réellement venu ici pour l'oublier une danse de la vie mais beaucoup plus pour voir le minois des élèves et celui des professeurs. Il était rare que la jeune femme se prenne d'envie de rendre visite aux professeurs et cela état souvent de bon augure car Jude leur apprenait bien des secrets et surtout elle aimait leur conter l'histoire de la vie et des mythes anciens qui avaient construits son enfance et celles de tant d'autres.. Même les plus avancés des élèves prenaient plaisir à l'entendre ... elle qui se voyait vieille radoteuse. Heureuse, elle quitta l'énorme sentier du parc pour prendre le petit chemin des jardins, désirant prendre un peu l'air et profiter du silence, tout simplement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum