Quand les rêves deviennent réalité...

Aller en bas

Quand les rêves deviennent réalité...

Message  Invité le 05.03.08 15:05

-En voiture ! lança une voix stridente
-Ah, c'est l'heure Jenn'. Il faut y aller, déclara le père de l'intéressée.

Jenny trembla. L'idée de se monter à bord du fameux Poudlard Express, à la gare King Cross, ne l'emballait pas vraiment. Mais il le fallait. Sa chouette du nom de Lucky huhulait gaiement, son pelage très fonçé brillant aux lumières de la gare,Elle fit un vague sourire à son père, sa mère et sa petite soeur, pris ses bagages et se lança à l'intérieur.
Le couloir qui menait aux divers compartiments était pratiquement vide, à l'exception de quelques préfets de cinquième année. Le train s'ébranla, il venait de partir.
A son grand désarroi, pratiquement tout les compartiments étaient malheureusement pleins à craquer. Lucky huhula une nouvelle fois, comme à la gare, mais avec un air désespéré. Mais Jenny ne se sentirait pas à l'aise si elle devait venir s'installer juste à côté d'élèves de troisième année. Après avoir parcouru toute la longueur du wagon, elle trouva enfin un compartiment vide, elle put souffler un coup et rentrer. Jenny souleva avec difficulté ses bagages au-dessus de la banquette, installa son hiboux puis s'assit. Décidément, elle avait bel et bien réussi à se débrouiller. Ce n'était pas grand chose, mais pas rien. La fatigue venant, elle s'endormit...
Une grande secousse la réveilla en sursaut. Elle était seule, mais des élèves commençaient à sortir de leurs compartiments ; le train était arrivé à bon port. Elle se dépécha de faire descendre ses affaires, et ouvrit la porte. Un véritable vacarme se fit entendre, les élèves discutaient, s'amusaient et les préfets, excédés, criaient.


-Avancez ! Arrêtez de vous amuser ! Descendez en silence !!!

Jenny se fraya un chemin, suivant des premières années. Ils descendirent tous ensemble, et atterir sur le quai, noyés dans la foule aux élèves qui se bousculaient.

-Par ici les premières années, par ici s'il-vous-plait ! lança une grosse voix

Tous se retournèrent, et quelques bavadages reprirent. Une homme à la barbe hirsute, tenant une grosse lampe à huile, leur souriait. Il était d'une taille supérieure à la moyenne avec une manteau en peau. Il n'était pas si effrayant, malgré sa hauteur.

-C'est bon, il y a tout le monde ? Je suis Rubeus Hagrid, le garde-chasse. Bon, nous allons traverser le lac, et je ne veux pas plus de quatres élèves pas barque !

Jenny fut plus récitente que les autres. Traverser le lac ? Avec le calmar géant qui y habitait ?
Mais il fallait le faire, après tout, rien ne pouvait lui arriver. Des millions d'élèves l'avaient déjà traverser. Elle les suivirent donc, et embarqua dans une vieille barque, avec deux autres élèves. Lors de sa traversée, elle crut voir quelque chose remuer dans les eaux, mais elle se persuada qu'elle avait tort. Hagrid arriva le premier au bord du lac, tira les barques vers la rive et elle descendit. Elle leva la tête. L'immense château qu'elle avait toujours rêvé de voir, était là, devant ses yeux. Ses hautes tours, son parc, son lac, son terrain de Quidditch... Ah ! Et quel terrain ! Jenny n'en crut pas ses yeux. Hagrid la ramena à la réalité, lui disant qu'il était temps d'y aller. Ils montèrent les escaliers de la porte, et entrèrent. Jenny laissa échapper un discret "Waow" de sa bouche. La faible lueur des torches leurs offrirent le plaisir de voir un fantôme flottant à quelques mêtres au-dessus de leurs têtes. Son ton pâle fit frissonner un élève à la gauche de Jenny, mais elle n'y fit pas vraiment attention. Elle vu les escaliers en colimaçon, mais les tableaux aux personnages mouvants ne l'intéressa pas réellement, puisqu'elle en détenait un chez elle, de sa défunte grand-mère. Elle fut par contre ravie de voir les armures grinçantes, et les hauts plafonds. Un professeur les entrainèrent vers une immense porte, celle de la Grande Salle. Celle-ci s'ouvrit et...
C'était comme Jenny l'avait imaginé. De un, logiquement, grande, et de deux, majestueuse, avec ses quatres tables, et une autre, celle des professeurs, avec derrières des lais de quatres couleurs différents : Rouge, pour symboliser la maison Gryffondor, Verte, pour celle de Serpentard, Bleue, pour Serdaigle et Jaune, pour Poufsouffle. Tout les élèves sourirent, apparemment ravie de voir de nouveaux élèves, à l'exception de quelques-uns. Quant à Jenny, elle ne pouvait rêver mieux. Elle leva les yeux vers le plafond magique, aux infinies bougies, et au ciel noir comme de l'encre aux étoiles étincellantes.
Le professeur les emmena juste devant l'estrade où se tenait un tabouret et dessus, un vieux chapeau. Alors, c'était lui, le "juge", celui qui décidait de la maison dans laquelle chacuns des élèves allaient passer leurs sept années d'études. Celui-ci chanta une chanson monotone, qui racontait la création de Poudlard et des célèbres créateurs, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, tout en les couvrant de louanges. Ce fut après cette musique ennuyeuse qu'un professeur monta le premier, et déroula une longue liste de noms. Il appella de nombreux élèves, puis déclara :


-Lawson, Jenny !

Ca y'est. C'était son tour. Elle souffla, et monta lentement les marches. Elle s'installa, et le choixpeau fut posé sur sa tête. Elle attendit, s'arrêtant pratiquement de respirer, à moitié en apné.

-Hmm... De nombreuses aptitudes... Je pense que tu seras très bien à... SERDAIGLE !

A moitié étouffée, elle inspira un bon coup. Elle était ravie, et surtout très soulagée. Jenny, nouvelle élève à Serdaigle, descendit du tabouret, et courut presque vers la table des Serdaigles, qui sifflaient et applaudissaient. Des anciens élèves lui serrèrent la main, lui donnèrent des petites tapes amicales sur l'épaule, et elle put enfin s'asseoir. Le repas apparut, mais elle ne mangea pas beaucoup, trop occupée à poser des questions sur le déroulement des cours et de Poudlard lui-même...

Mon Premier Message en RPG =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum