Entrée à Poudlard

Aller en bas

Entrée à Poudlard

Message  Invité le 01.10.07 2:45

Même entre les murs épais du château, Whisper tremblait comme une feuille. Elle était l'une des plus petites parmis les autres élèves de première année. Les nouveaux élèves, aussi impressionés que nerveux, était placés devant les portes menant à la Grande Salle. C'était la toute première fois qu'ils mettaient le pied dans la célèbre école de Poudlard. Au milieu de ses collègues, La jeune fille avait le regard fixe, la mâchoire crispée. On aurait pu croire, à toute première vue, que la cérémonie de la répartition la stressait au plus haut point, mais la raison était toute autre. De toutes les peurs de son enfance (telles que vampires, fantômes, monstres de toute sorte.) , la cadette des Jones souffrait de la phobie de l'eau. À la seule pensée d'être seule au plein milieu de l'océan, Whisper frissonait. Or, il y a un rituel qui oblige tous les élèves de première année à traverser le lac pour se rendre au château. Whisper l'avait su d'avance, mais sa préparation mentale pour surmonter cet obstacle avait été peu utile. En effet, tout le long de l'éprouvante - et épouvantable!- traversée, la demoiselle été restée en position foetale en se fermant les yeux. Bien sûr, le fait qu'elle ait aperçu un tentacule géant entre deux coup d'oeils furtifs n'avait pas arrangé les choses...

Ainsi, elle était en plein milieu du hall d'entrée, entourée de parfaits inconnus, encore sous le choc de sa terrible aventure. Bientôt, elle finit par s'intéresser à l'architecture de Poudlard, Elle n'avait jamais visité d'endroit aussi grand et se demandait si elle allait parvenir à se retrouver parmis les inombrables escaliers. Au pire, elle demanderait de l'aide à son frère aîné, Axel, pour la guider à travers l'école. En voyant les armoiries de Poudlard au dessus des portes de la Grande Salle, Whisper se demanda dans qu'elle maison elle allait être placée. Son grand frère lui avait déjà expliqué le système de répartition etles différentes maisons. Ça intriguait beaucoup la jeune fille, qui n'avait jamais entendu parler d'une telle organisation dans les autres écoles. Tout en réflichissant, la Grande Salle se révéla aux yeux de Whisper et des autres nouveaux. Elle dut monter sur la pointe de ses pieds pour voir les quatre longues tables et eut un petit sourire en reconaissant son frangin assis à l'une d'elle. Placés en file indienne, les étudiants de première année pénétrèrent dans l'immense pièce.

Whisper fut bouche bée, comme beaucoup d'autres, lorsqu'elle vit le plafond de la Grande Salle. La lune brillait au dessus d'eux, entourée de centaines d'étoiles. La jeune Jones jeta un regard circulaire autours d'elle, remarquant entre autres les professeurs assis à une table installée au fond. Bien sûr, elle ne put manquer le directeur avec sa barbe argentée. Soudain, son regard s'attarda sur un vieux chapeau de sorcier rapiécé, posé sur un banc juste devant la table des profs. Whisper devina qu'il s'agissait du Choipeaux magique. Ce dernier entonna une étrange chanson, puis une femme se plaça à ses côtés, une liste à la main. Elle commença à débiter les noms des nouveaux, leur posant le Choipeaux sur la tête. Habituellement, arpès quelques secondes de réflexion, ce dernier criait haut et fort la maison de l'élève. Lorsque les "J" commencèrent, Whisper paniqua un peu. Où allait-on la mettre? Pourquoi pas Gryffondor? À moins que Serpentard...bien que Serdaigle serait bien. Poufsouffle aussi, tant qu'à y faire!

"Jones, Whisper!"

Ça y était. C'était son tour. les yeux clos, elle pris une profonde inspiration. Son coeur battait beaucoup trop vite à son goût. La jeune fille rouvrit les yeux, une lueur de détermination brillant dans le noir de sa pupille. Elle s'avança vers le banc, d'une démarche légère etcalculée. Certains élèves s'en rendirent compte, car les nouveaux avait tendance à marcher comme s'ils se rendaient à l'échafaud. Whisper prit place devant un auditoir tout yeux tout oreille, puis sentit le Choipeaux tomber sur ses cheveux bruns. Tout à coup, elle entendit une voix lui chuchoter à l'oreille.

"Ah ah ah...voilà qui est intéressant. Je le sens d'avance, ça ne sera pas facile! Allons bon, il y a bien un endroit où tu serais comme un poisson dans l'eau..."

Bien que ses yeux étaient couverts par le chapeau, elle sentit de l'agitation dans la foule devant elle.Le Choipeaux semblait en plein dillemme.

"Je le vois, tu es altruiste et loyale, comme une bonne Poufsouffle. Apparemment, ton sang est parfaitement pur et ta ruse font de toi une Serpentard. Mais, qu'est-ce donc?! Un peu anarchiste, ma parole! Digne d'une Gryffondor, sans conteste. Mais il est impossible d'ignorer à quel point tu es brillante, bien plus que tu ne veux le laisser paraître, ce n'est pas banal. Quelle culture, qu'elle belles choses tu as découverte! Mmmoui, je l'avoue, ton cas est spécial. J'ai rarement eu autant de misère, mais mon dernier mot sera le bon:

SERDAIGLE!"


Dernière édition par le 04.10.07 1:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée à Poudlard

Message  Annih Troy le 01.10.07 19:20

Annih était assise à la table des professeurs. Elle écoutait attentivement et applaudissait à chaque fois qu'un nouvel élève était réparti. Ce fut bientôt autour d'une petite fille qui tremblait comme une feuille. Annih sourit, elle n'était pas mieux lors de son entrée mais très vite elle s'était fait des amies qui aussi bizarre que cela puisse paraître, étaient toutes dans des maisons différentes. Julia Inferno appela :

-Whisper Jones

La petite nouvelle avança d'un pas incertain, se coiffa du Choixpeau tout rapiécé et s'assit sur le tabouret et après un moment d'hésitation :

SERDAIGLE


La jeune professeur applaudit à se faire mal aux mains. En effet c'était son ancienne maison et elle espérait que beaucoup de personnes y rentre, évidemment ça lui permettrait aussi de voir à quel points les choses ont changé depuis sa jeunesse.
avatar
Annih Troy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 673

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : Attend toujours des élèves ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum