« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

De l'air frais...

Aller en bas

De l'air frais... Empty De l'air frais...

Message  Invité 22.08.07 10:24

Lorsque Diana posa le pied dans le parc, son premier geste fut automatiquement de prendre une profonde inspiration. Pour elle, qui habitait en ville, il était rare que l'air soit aussi pur. Elle s'emplit les poumons de cet air naturel, dénué de pollution ou de toute trace d'odeur infecte telle qu'elle l'était dans les grandes villes telles que Belfast. Pour elle, rien n'était tel que cette bouffée d'air frais. Elle remettait les idées en place, on avait l'impression qu'elle purifiait le corps et l'esprit par la même occasion. Elle soupira. Elle aimait déjà cette école.
Alors seulement, elle prit la peine d'observer le parc. Il était simplement immense, l'herbe était verte et les arbres luxuriants. Par ci et par là se trouvaient des bancs et des petits chemins, et malgré que la trace humaine était bien visible, le parc gardait toute cette ambiance naturelle. Sans doute était-ce du à la Forêt interdite, qui se trouvait pas loin de là.

D'une démarche gracieuse et légère, elle suivit un chemin, qui la conduisit au bord du lac
.
*Un lac aux mille reflets...*
pensa-t-elle.
Elle s'assit alors sur un banc et sortit un calepin et un crayon de la poche de sa robe. Elle entreprit de dessiner ce que lui inspirait ce parc.
Et il l'inspirait beaucoup. Sur sa feuille, s'étendaient non seulement le lac et le parc, mais aussi des créatures magiques, telles que des sirènes, des centaures et des elfes. Petit à petit, son dessin perdit l'allure de schéma basique pour devenir une fresque digne des contes de fées.

Elle aimait s'affairer à dessiner. C'était pour elle relaxant, et surtout, elle gardait mieux en mémoire ce qu'elle dessinait. Et ce parc, elle aimerait le garder en mémoire même après avoir quitté Poudlard, car il lui semblait que rien qu'en y pensant, elle pourrait ressentir cette bouffée d'air frais.


"Te voilà enfin dans la fameuse école..." Se dit-elle à elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'air frais... Empty Re: De l'air frais...

Message  Lys Lirimy 26.08.07 0:17

Lys était allongée pied nus dans l'herbe, les cheveux lachés s'emmelant avec quelque herbe folle respirant lentement au gré des soufflements du vent. Image assez kitch se disait elle, ou champêtre. Le tout jusqu'à ce qu'elle recoive dans la figure un dessin.... Pas n'importe quel dessin à vrai dire, Lys en avait rarement vu de très beau. Les siens étaient même particulièrement pas conformes à la réalité mais c'était de l'art... Ce qu'elle avait entrez les mains aujourd'hui, c'était du talent !

La jeune fille se redressa et chercha le ou la propriétaire du chef d'oeuvre à proximité. Facile, il n'y avait qu'une jeune fille, avait un bloc note et un crayon, regardant dans sa direction. La Serdaigle s'approcha doucement et lui tendit doucement le dessin.



- C'est très beau ce que tu as dessiné, mais c'est quoi au juste ces créatures, demanda Lys en désignant les elfes dans un coin de la page, je n'en ai jamais vu des commes ça ! C'est un truc que tu as vu dans le chicaneur ? Moi j'y crois pas à toutes les bétises qu'il peut raconter !


La jeune fille sourit à celle qui se trouvait en face d'elle et lui tendit une main ferme et délicate.


- Lys ! Lys Lirimy, Serdaigle !


Ce n'était pas spécialement dans mes habitudes de la jeune fille d'aller vers les gens. Mais elle en avait suffisamment repoussé ces derniers temps pour savoir que c'était impoli et qui plus es dommage. Et puis une discussion artistique n'engageait à rien alorsz pourquoi se priver aujourd'hui ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

De l'air frais... Empty Re: De l'air frais...

Message  Invité 26.08.07 10:24

C'est étonnée qu'elle vit le dessin atterrir sur la tête de la jeune fille, elle s'était attendue à ce qu'il n'y ait personne. Aussi, lorsque la jeune fille se leva et s'approcha d'elle, elle s'empressa de détourner le regard, gênée. Elle n'aimait pas déranger les gens, et encore moins sans faire exprès. Et voilà qu'elle commençait à rougir. Il fallait qu'elle se contrôle. Elle savait que sa timidité pouvait être un handicap, mais tout de même. Elle se reprit et respira intérieurement, en voyant que la jeune femme s'approchait d'elle. Elle réussit même à prendre un souffle normal, et c'était déjà bien.

Elle arrêta de rougir et se concentra sur la jeune fille, qui s'approcha et s'adressa à elle. Mais en entendant que son dessin était beau, elle ne put s'empêcher de rougir, mais sourit en remerciement. Elle fronça les sourcils, quant à la demande au sujet des elfes, et finit par rire doucement.


" En fait, ce sont des créatures qui se trouvaient dans un roman. Alors je les ai simplement dessinées telles que je les imaginais. Et de fait, je les imagine parfaitement dans un tel décor. Selon le livre, ces créatures ont la sagesse et la beauté. Elles protègent la forêt et cohabitent avec elles. Ce sont les plus proches de la nature... Mais bien entendu, il ne s'agit que d'un livre.... " répondit-elle doucement, de sa voix chantante.

Lorsqu'elle vit la main tendue devant elle, elle n'hésita pas une seconde. Elle ne risquait pas d'aller vers les autres, se connaissant, aussi, se faire une amie dès son arrivée lui semblait un exploit. Son visage s'éclaira en un radieux sourire lorsqu'elle lui tendit la main et se présenta à son tour:

" Diana Sunden, Gryffondor! Enchantée! "

Elle ne savait pas si les maisons changeaient grand chose, mais puisqu'il était d'usage de la spécifier, elle s'y plierait. Elle était nouvelle et avait grandement besoin d'être mise au courant de ce qui se passait dans cette école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'air frais... Empty Re: De l'air frais...

Message  Lys Lirimy 26.08.07 14:58

Lys aurait pensé que la jeune fille serait plus... serait moins... enfin serait autrement. Elle avait déja une très jolie voix. Lys aussi avait une jolie voix. Elle s'en souvenait assez bien. Lors d'un cours de défense contre les forces du mal, si une créature particulière dont elle ne se souvenait plus le nom partait en entendant sa voix alors c'est qu'elle en avait une très jolie. Mais de toute manière le talent s'arrêtait là. En effet jolie voix archi fausse. Lys n'était pas douée pour tout ce qui était artistique. Ces amies se moquaient d'ailleurs gentillement d'elle mais la jeune blondinette s'en moquait assez.

Lys remarqua que la jeune fille rougissait doucement à son compliment. Oh il n'y avait pas lieu de rougir de la sorte. Elle ne devait simplement pas avoir l'habitude des compliments. Qu'importe ! Elle avait de plus un très joli sourire et rire qui plus est... Lys l'écouta ensuite attentivement quant à sa réponse sur les elfes.



- Ah je vois. Ce serait de jolies créatures quand même. Qui sait peut être qu'elles existent mais que personne ne les a encore découvertes. C'est quel livre au fait ? Parce que moi j'aime bien lire et autant j'ai déja lu le livre et je les ai imaginé d'une autre manière et....


Lys fit une pause. Elle reprit doucement sa respiration, battit un peu les paupières, pour faire partir une paupières.


- Je parle trop. Pardon. c'est vrai ça c'est un défaut que j'ai avec mes amies, je ne sais jamais m'arrêter ça peut paraitre louche mais ça veut dire que je me sens à l'aise.


La jeune fille avait l'air timide alors la moindre des choses était de ne pas trop l'impressioner. Et ça Lys savait parfaitement le faire. Accaparer la parole et les captiver au point de se jouer un petit monologue bien tranquille. Au point que les autres n'osent plus la couper au point que finalement ils sachent tout de sa vie mais elle rien de la sienne.


- Enchantée !


Lys savait très bien qu'on pouvait devenir avec n'importe qui ici à Poudlard avant de connaitre sa maison. Mais après c'était une autre paire de manche...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

De l'air frais... Empty Re: De l'air frais...

Message  Invité 26.08.07 18:53

Elle était surprise, mais agréablement. La jeune fille qu'elle avait en face d'elle (qu'elle connaissait maintenant sous le nom de Lys) la mettait à l'aise. En effet, elle était bavarde et très gentille. Elle voyait en elle une personne ouverte, à qui elle pourrait parler et elle était ravie de trouver cela dès le premier jour. Cette jeune fille était très jolie et, qui plus est avait une présence, un caractère. Non, en effet, elle n'en avait pas la preuve, mais le sentait, et son 6e sens était affuté! Elle espérait de tout coeur qu'elle s'entendrait bien avec Lys, mais hélàs, elle n'avait pas en elle assez de confiance pour se l'affirmer. Elle se savait une fille bien, mais parfois, cela ne suffit pas pour être ami avec quelqu'un. C'est pour celà qu'elle ferait tout pour mettre sa timidité au placard.

Diana écouta Lys lui parler des elfes, un léger sourire au coin des lèvres. Elle parlait, et c'était très bien. Car sinon, il aurait été difficile d'avoir une conversation avec elle. Elle n'aimait que très peu prendre les devants, et préférait laisser les autres s'avancer. Aussi, l'entendant parler, elle fut immediatement rassurée, il n'y aurait pas de longs moments de silences gênés, comme elle avait l'habitude de causer, bien malgré elle.

A l'annonce du livre, elle ne put s'empêcher de rougir. En effet, sa mère l'avait mise en garde, car certaines personnes ne supportaient que très peu les moldus, tout ce qui pouvait s'y rapporter, et encore moins les sang-mêlé. Mais elle se décida, se disant que peut-être que Lys n'était pas comme ça. En rougissant et le coeur battant, elle lui dit:


" Eh bien... Le livre importe peu, car de toutes façons, nous ne percevons jamais les mots avec le même sens. Chacun a dans sa tête sa propre vision du blond, du fin, etc... J'ai tiré cela d'un livre moldu..."
Elle rit en l'entendant s'excuser de trop parler, mais comme expliqué plus haut, il valait mieux ça que le contraire, aussi, elle s'empêcha de la rassurer, et de l'inciter à continuer.

" En fait, il vaut mieux que tu parles. Lorsque je recontre quelqu'un, j'ai du mal à parler moi-même et ne m'en fais pas un ami, car de longs silences gênés s'installent... Alors si tu es là pour éviter ça, je pense que c'est une bonne chose. "
Elle lui sourit, en voyant que la maison ne semblait pas lui avoir posé problème, eh bien tant mieux! Si elle se souvenait bien les dires de sa maman, le problème était surtout étant à Serpentard.

" Tu as un très joli prénom" murmura-t-elle, avec un sourire sincère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'air frais... Empty Re: De l'air frais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser