Rowy ..? [ PV ]

Aller en bas

Rowy ..? [ PV ]

Message  Invité le 21.06.07 21:01

La bibliothèque était l’un des endroits les plus déserts par cette chaude journée d’été. Il était évident que la plupart des élèves préféraient nettement se prélasser au soleil les doigts de pied en éventail plutôt que de passer leur matinée entourés de livres.
En plus vers la fin de l’année scolaire.
Sarah était une de ceux qui avaient décidé de rester entre quatre murs ce jour là, mais elle n’avait pas de regrets à ne pas être avec les autres à somnoler à l‘ombre d‘un grand arbre.
Elle sentait qu’un orage allait bientôt éclater au dehors, cela faisait plusieurs jours qu’il faisait si lourd. Et à vrai dire ce temps n’entrait pas dans la liste des préférences météorologiques de Sarah.

Bref, la fillette, après avoir ingurgité rapidement un petit-déjeuner assez soft, avait pris le chemin du quatrième étage. La plupart de ses amis étaient partis dans l’autre sens, vers le parc évidemment.
Elle ne leur avait pas demandé de l’accompagner à la bibliothèque vu qu’elle savait la réponse d’avance. Et puis la fillette espérait aussi voir sa grande sœur.
Cela faisait plusieurs jours que les deux frangines ne s’étaient plus parlées autrement que par questions anodines et monosyllabes en guise de réponse. Sarah soupira, Rowen était une des personnes les plus importantes pour elle et la distance qui s’installait peu à peu entre elles l’attristait.
Certes la cadette Lone savait qu’elles avaient toutes deux des vies à pars, des amis différents mais tout de même, elle restaient sœurs !

La voix grave et posé d’un tableau interrompit Sarah dans ses pensées et ses souvenirs. Elle ne comprit pas le sens de la phrase de l’œuvre ancienne mais ce qui ne lui échappa pas au contraire c’est qu’elle s’était égarée dans les couloirs du cinquième étages à force d‘accorder une confiance absolu en son subconscient.
Elle étouffa un juron très peu digne de la demoiselle qu’elle était et tenta de retrouver les escaliers.

Le cinquième étage était celui qu’elle connaissait le moins et évidemment à force de n’avoir en tête que des agréables souvenirs familiaux elle en avait oublié son chemin et ses pas ne l’avaient pas menés au bon endroit. Enfin si mais elle ne s’y était pas arrêté continuant sa route sans s’en rendre compte.
Sarah releva ses cheveux sur sa nuque en raison de la chaleur, et tourna les talons revenant sur ses pas.
Elle commença à arpenter les couloirs du cinquième étage en fredonnant une vieille chanson moldu qu‘elle avait entendu la veille :


- "Should I stay or should I go ? If you say that you are mine … "

Une fois de retour devant les escaliers, malheureusement d’humeurs maussades, elle inspira fortement et batailla avec eux jusqu’à ce qu’elle fut sur le palier du quatrième. A partir de là, connaissant parfaitement cette partie du château en raison du nombre d’heures qu’elle y passait elle marcha d’un bon pas jusqu’à la bibliothèque et s’y engouffra.

D’un coup d’œil elle s’aperçu que la bibliothécaire avait déserté son poste.
Sûrement pour ranger quelques ouvrages dans la réserve, pensa la petite fille.
Ladite enfant n’y fit pas plus attention et elle se dirigea vers les rayons du fonds. Il y avait deux raisons à cela, de une : car les principales fenêtres étaient placées au fond de la grande pièce et de deux : car les bouquins entreposés là bas étaient les histoires divertissantes d‘origine moldu.

Sarah passa doucement son index sur l’arrête des livres soigneusement rangés tout en lisant les différents titres l‘un après l‘autre.
Un plein milieux d’un rayon ou rien, pour le moment, ne l’avait inspiré plus que cela, Sarah entendit quelqu‘un entrer dans la bibliothèque.
La fillette se dit qu’elle irait voir qui était le - ou la - nouveau ( nouvelle ) venu(e) après avoir fini son rayon.
Elle espérait que ce soit Artémis ou Rowen .. Sans pourtant trop y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum