Collision dans la salle commune des Serdaigles (Pour tous)

Aller en bas

Collision dans la salle commune des Serdaigles (Pour tous)

Message  Invité le 31.05.07 20:51

Affolée, Lyra courrait dans les grands couloirs de Poudlard. Ses cheveux bruns voletaient en tout sens, cachant à travers un voile fin ses yeux profonds. L’inquiétude s’y reflétait. Elle, normalement si calme et douce, paraissait sortir de ses gonds. Elle grimpa les escaliers menant à la tour de Serdaigle quatre à quatre, fusa comme une flèche et s’arrêta net devant le tableau aux effigies bleus et blanc. Elle prononça le mot de passe du bout des lèvres, au bords de l’asphyxie et se précipita dans la salle commune. Elle bouscula les Serdaigles regroupés et s’agenouilla en face d’une table où elle avait travaillé ce matin. Repoussant tous les parchemins et les livres de magie présents sur cette table, elle n’écoutait pas les remarques des élèves assis autour de la table. Elle, généralement très polie, ne les écouta pas et se murmura :

« -Mais, où est-il ? »

Oh non ! Ce serait la catastrophe si quelqu’un le lirait. Elle préférait ne pas y penser. Il fallait absolument le retrouver et vite. Si il tomberait entre de mauvaises mains...Son cœur battit la chamade lorsqu’elle s’imaginait un élève plus âgé qu’elle rire aux éclats en lisant à haute voix ses sentiments les plus profonds. Elle ferma les yeux. Surtout ne pas céder à la panique. Lorsqu’elle vit qu’il ne se trouvait vraiment pas là, elle soupira, et contempla le sol. Soudain, elle le vit, juste sous ses yeux. Elle poussa un cri de joie et récupéra ce cahier précieux. Soulage, elle avait envie d’embrasser tout le monde. Un cinquième année la rappela à l’ordre et lui désigna les feuilles qu’elle avait éparpillées. Elle s’excusa et remit tout en place, ne quittant pas son journal intime des mains.

Après cela, elle revint tout à fait normale, quoique plus souriante qu’avant. Calmée, elle se dirigea vers les dortoir, repensant à toutes les horreurs qui aurait put lui arriver. Plus elle s’imaginait le pire , plus elle serrait son cahier contre la poitrine. Perdue dans ses heureuses pensées, elle bouscula quelqu’un qui revenait certainement des dortoirs. Sous le coup,elle lâcha prise et son journal intime s’ouvrit. Des feuilles s’envolèrent, des photos de sa famille tombèrent au sol.


«- Oh non ! »

Elle se précipita sur le cahier grand ouvert tout en récupérant les papiers au vol ou au sol. Elle jeta ses cheveux en arrière pour tenter de voir quelque chose. Gênée, elle regarda la personne qu’elle avait heurté et lui dit précipitamment :

« -Désolée ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Collision dans la salle commune des Serdaigles (Pour tous)

Message  Angel Spinoza le 15.08.07 12:35

Angel, elle, venait à peine d'arriverau dortoir pour poser ses bagages...

C'était enfin une nouvelle année pour elle. Elle avait débarqué à la fin de l'année dernière, complètement perdue, puisqu'on l'avait changé d'école à la dernière minute. Elle damarrait alors une année entière, riche en émotion surement... Oui, Angel était d'origine espagnole, et son anglais ne s'était pas vraiment amélioré en deux mois ! Il faudrait donc qu'elle fasse pas mal d'efforts pour s'intégrer parmis les élèves... Et cette dificulté s'accroit particulièrement lorsque sa timidité l'emporte sur tout le reste. Cette jeune fille a toujours été très réservée et mal à l'aise face à des gens qu'elle ne connaît pas ou peu... Mais Angel a également un secret qu'elle tient à ne pas dévoiler... Et surtout qu'elle tient à maitriser au maximum. Car c'est une chose qui n'est vraiment pas évident à accepter... Et qu'elle gère très mal. Tout ce qu'elle désire à l'instant ou elle lâche son sac sur le sol poussiéreux du dortoir, c'est d'être bien. Avec tout le monde. Mais sur ce point, elle pouvait toujours rêver...

Une fois son sac posé, elle s'allongea un bref instant sur son lit, pour tester le moelleux du matelas et le confort qu'il procurait... Pour l'instant, tout allait bien, elle passerait de bonnes nuits douillettes... Elle ferma les yeux un court instant, puis réalisa qu'elle avait beaucoup de choses à faire. En les réouvrant pour s'activer, elle découvrit que quelqu'un était dans la pièce. Se sentant gênée de ne pas l'avoir remarqué avant, elle s'éclipsa vite fait, discrètement pour ne pas qu'il la voit.

Elle déferait sa valise plus tard... Tant pis. Elle se dirigea vers une salle qui ne risquait pas d'être trop pleine de monde. Pensant à tout ce qu'elle devrait faire dans la journée, elle baissa la tête et passait ses doigts dans sa natte droite, tout en réfléchissant... Au coin d'un couloir, elle ne vit pas une jeune fille qui pressait le pas. Et là...

BLAM !

Angel mit du temps à dicerner les traits de la jeune fille, tellement de feuilles volaient à travers le couloir, qu'elle ne voyait rien de ce qui se trouvait derrière... Paniquée, effrayée un peu par la situation, elle recula d'un pas. Une fois les feuilles retombées, elle entendit un faible "Désolée", et vit une jeune brune accroupie par terre en train de ramasser tout ce qu'elle possédait quelques secondes avant l'impact.

Elle observa la jeune fille sans oser rien dire... Elle ne l'aidait même pas, elle ne savait pas vraiment quoi faire... Elle n'avait pourtant pas l'air méchante... Elle ne lui en voudrait peut-être pas de l'avoir bousculé...En considérant qu'elle l'avait bousculé bien sûr.
avatar
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collision dans la salle commune des Serdaigles (Pour tous)

Message  Invité le 09.09.07 19:05

Lyra complètement déboussolée, ramassait tout ce qui se trouvait près d’elle. Elle ne fit pas attention à la personne qu’elle avait bousculé, qui restait planté au milieu du couloir sans le moindre geste. Etouffant des jurons, la Serdaigle faisait de son mieux pour récupérer le plus de feuilles possibles. Il n’en restait plus qu’une. Lyra s’approcha d’elle et comprit pourquoi elle ne l’avait pas ramassé plus tôt. Elle était sous le pied de la personne qui l’avait bousculée.

Elle se releva lentement et contempla-enfin-la jeune fille. Celle-ci devait avoir à peu près son âge et semblait timide. Lyra lui sourit gentiment et s’excusa :


« - Pardon, mais .. euh.. tu marches sur l’une de mes feuilles. »

La discrétion était la caractéristique principale de Lyra. C’est pour cela qu’elle n’ajouta pas de mot. Mais elle était cependant décidée à ne pas partir sans son papier. Peut-être était-il important ? Elle serra son journal intime contre elle, les papiers et photos dépassant en pagaille de dessous la couverture. Son interlocutrice semblait un peu dépassée par les évènements, tripotant sa tresse.

Patiemment, la Serdaigle attendit qu’elle réagisse sa demande, en espérant qu’elle veuille bien lever son pied gauche. Ca serait sympa. Car elle venait de remarquer sur quelle feuille l’autre troisième année marchait. Elle était importante, en effet.C'était l'une de celle où elle avait marqué ses sentiments pour l’un de ses amis de primaire, qu’elle revoyait en vacances. Et il fallait mieux que personne ne soit au courant. Bien qu’elle doutait que quelqu’un à Poudlard le conaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Collision dans la salle commune des Serdaigles (Pour tous)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum