La nuit est belle ce soir.

Aller en bas

La nuit est belle ce soir.

Message  Invité le 26.01.07 20:34

La nuit était belle pendant cette soirée. La rentrée à Poudlard avait fait de grands bruits, et tout les enfants avaient été terrifiés par le passage par le lac, et ce vieux Choixpeau qui leur semblait maudit car il parlait. Puis le repas s’était fait en silence, tellement tout le monde était affamé. Et enfin, le repas terminé, tout le monde grimpa dans son dortoir. Tout le monde, sauf quelqu’un :

Un petit garçon perdu dans Poudlard. Cela ferait les grands-titres des journaux. Qui donc osait abandonner un enfant ici ? Dans ce grand château ? Mais… Ce garçon n’était pas un enfant. Il était élève, comme les autres. Simplement, il avait l’air terrifié et serrait dans ses bras un chaton tigré qui miaulait de désespoir.

Ce petit garçon, donc, se nommait Erwin, Erwin Xans. Et il était seul, totalement perdu. Le pauvre garçon se retrouvait dans un parc immense, au beau milieu de la nuit car il n’avait pas trouver le chemin de sa salle commune, étant donné que lorsque que les préfets leurs avaient montrés, le garçon avait couru après Solix qui s’était enfui. Saleté de chat. Il savait son mot de passe, mais pas son chemin. Tellement malin ce Win. Mais là, il avait peur. Les ombres qui l’entouraient le faisait trembler de tout ses membres. Pour se rassurer, il serra encore plus fort le chaton dans ses bras, qui miaula fortement en lui griffant les bras, si bien qu’Erwin fut obligé de le lâcher.

Le garçon, effrayé par tout ce qui l’entourait, s’assit sous un chêne et se blottit sur lui-même en chantonnant une mélodie que sa sœur lui chantait quand il était petit. Une musique envoutante, qui commençait à le calmer, lui et ses nerfs, puis, à le faire plonger dans le sommeil, au fur et à mesure de la mélodie. Le garçon tomba allongé sur le sol, enroulé sur lui-même comme un bébé, avec Solix à ses côtés qui surveillait son jeune maître en se léchant les pattes.

Le chaton s’arrêta et observa avec ses grands yeux et forme qui se dessinait à la lumière de la lune, et miaula doucement pour attirer l’attention sur l’enfant endormit.



[ Là, je n'ai vraiment eu aucune inspiration... Sujet libre pour tout le monde ^^ ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit est belle ce soir.

Message  Invité le 26.01.07 23:30

Enfin le grand froid arrivait!! La Norvégienne n'en pouvait plus d'attendre cet hiver qui ne venait pas. Pourquoi fallait-il donc que pendant autant de temps les températures restent si élevées? Alors qu'à cette époque le parc de Poudlard aurait dû être recouvert de neige, avec un air glacial...
Trop heureuse de retrouver un climat qui etait le sien, la petite Michke qui faisait partie du chateau depuis quelques mois, se dit qu'il était temps pour elle de frauder un peu les règles. Bon d'accord, pas de beaucoup, simplement de quoi se promener en sentant l'air vif et enfin froid sur son visage et dans ses cheveux.

C'est en pensant à tout cela que Michke sortit par la grande porte du Chateau, en douce, sans faire de bruit pour ne pas éveiller les soupçons d'un prof passant ou autre...
Sur la pointe des pieds et avec le sourire, elle se précipita ensuite dans les escaliers descendant jusque dans l'herbe mouillée par le soir. Voir même givrée... Ca faisait tellement de bien!

La jeune Serpentarde se mit à rire naïvement, sautant et courant partout dans le parc, se dirigeant vers le lac tout en dégraffant sa cape pour avoir plus d'air. Cela lui manquait temps... Lou, Ell', sa famille, le froid, les rennes, la neige... A bout de souffle, elle se laissa tomber près du lac, laissant les vaguelettes lêcher sa main. L'eau était gelée, et rien ne la faisait bouger. Masque noir dans le parc sombre.

En tournant le visage pour englober tout le parc de ses yeux, la petite Michke entendit comme un petit bruit, un miaulement, puis plus rien... Bof, son imagination. Cependant, Elle se mit à faire des aller-retours avec ses yeux pour capter tout mouvement, mais rien... A par une ombre qui filait là. Michke la suivit des yeux, tentant de distinguer ce que c'était. Au bout de quelques dixaines de metres, l'ombre s'arrêta pour regarder fixement le regard sur la petite, puis derrière elle et revent sur ses pas. La Norvégienne le suivit du regard et, lorsqu'elle l'entendit à nouveau miauler, elle n'eut plus de doute : C'était un chat, et en plus quelqu'un d'autre qu'elle était dans le parc. Prof ou élève? Ami ou Ennemi?

Laissant la brise fraiche se balader, ses meches blondes virvoletant avec, Michke s'approcha doucement, très doucement de l'endroit où c'était arrêté le chat. La silouhette addossée à un arbre parassait de petite taille... Les détails se faisaient de plus en plus nombreux. Un garçon... endormi... frissonnant... Bientôt, Michke était si près qu'elle pouvait voir la cage thoracique du gamin se soulever et s'abaissait au fur et à mesure de ses inspirations et expirations.

N'osant le réveiller, elle resta planté, debout, à trois mètres, à regarder le petit bout d'humain qui se présentait devant elle. Dormir ici n'est pas le meilleur endroit, surtout par ce temps!c'est pourquoi Michke tendit la main pour frôler le visage du garçon, ayant en tête de le réveiller en douceur.

Mais à peine l'eu-t-elle touché que celui-ci se redressa vivement, la regardant avec effroi.

*Le chat a dû le réveiller en miaulant...* Pensa-t-elle tout de suite

"Doucement, je ne te veux pas de mal" Dit-elle en murmurant, comme si elle s'adressait à un renne apeuré. " Je ne pense pas que tu sois dans le meilleur des endroits pour que tes rêves t'accompagnent dans le bonheur."
Toujours calmement, elle se redressa et retira sa main, en observant l'expression du petit. Elle remarqua ses yeux verts qui luisaient dans la nuit, étrangement. Michke fut hypnotisée par ce regard : il était tellement net et beau!

La Norvégienne n'osa plus faire un geste, le temps que le gamin reprenne correctement ses esprits et puisse enfin placer un mot correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum