Petites réflexions sur un grand sujet...

Aller en bas

Petites réflexions sur un grand sujet...

Message  Invité le 13.12.06 17:04

« Poufsouffle ! »

Voilà ce que venait de dire un vieux chapeau complètement rabougri. Et plein de cicatrices aussi. Une étonnante détonation survint aux oreilles de Chris, qui haussa légèrement les sourcils en voyant des ados se lever, avec une robe et un chapeau pointu. Ils étaient complètement… comment dire… ridicules ? Enfin… Pour tout dire, Chris portait aussi une de ses robes. Il était bien obligé. Forcé de rejoindre sa table, il y alla d’un pas morne, sans aucune joie, ce qui eut vite fait de calmer les applaudissements de sa table. Une fois ce qu’ils appelait… « Répartition » terminée, il vit apparaitre la nourriture. Sans doute un tour quelconque…

Et voilà que quelques jours plus tard, il traînait dans les couloirs. Bien entendu, ne croyant absolument pas à la magie, le garçon avait décidé de ne pas aller en cours… Un calepin à la main, muni d’un stylo bille, il se dirigeait vers le seul lieu qu’il ne considérait pas comme truqué : La Bibliothèque. Il y avait déjà vaguement fait un tour. A part la bibliothécaire étrange, rien ne paraissait, comme qui disait, « magique. ».

Une fois arrivé, il s’installa à une table un peu éloigné de l’entrée, entre deux rayons qui parlait de Sortilèges, et l’autre de Vampires. Mais bien sûr, comme si cela existait… Il posa son carnet sur la table et commença par tracer deux colonnes où il inscrivit dans l’une : « Problèmes » et dans l’autre, « Trucages ». Chris se gratta le menton avec l’opposé de son stylo :


« Donc, déjà… Comment font-ils pour animer les tableaux ? Et pour que ces escaliers tournent ? »

Le Poufsouffle observa la pièce qui l’entoura, comme s’il était en quête d’une réponse, bien qu’il savait pertinemment que des murs ne l’aiderait pas à trouver la réponse à sa question. Comme s’il était seul, le garçon reprit à voix mi- haute :

« Pour les escaliers, ‘doit avoir des filins avec une télécommande… Ouai, c’est ça… Et pour les tableaux… C’doit être une genre de télé avec des films a répétition et un code de mots ; pour ceux des salles communes… Ouai… »


Chris soupira et s’affala sur la table, passant ses bras par-dessus la tête comme pour se protéger d’une chute de trop grosses idées, puis marmonnant :


« Mais pourquoi tout ces crétins croivent à la magie hein ? Ca existe pas bon sang d’bonsoir… »


[ Pas très long, mais je ferais mieux le prochan coup pour la personne qui répondraaa ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites réflexions sur un grand sujet...

Message  Invité le 13.12.06 20:54

Dans le fond de la bibliothèque, là où la lumière ne parvenait pas à se glisser, une jeune fille les cheveux devant les yeux, asseyait d’écrire ; mais quoi ? justement… même elle ne parvenait pas à le savoir, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle en avait besoin comme d’une sorte de thérapie. En arrivant à Poudlard elle s’attendait à un tourbillon d’aventure, à un groupe d’ami, drôle, intelligent, la soutenant ; mais rien de tout cela ne s’était produit. Seule elle avait du faire face à de nouvelles choses, se faire une idée, ses propres idées sur les « tourments » de la vie, croire, croire en tout cela sans ciller. Son existence de petite fille sage et insouciante s’était envolée, était partit comme elle était venue laissant place à une jeune damoiselle capable de faire la part entre le bien et le mal. Mais de cela elle ne devait pas s’en rendre compte. Elle ne croyait pas en elle et pensait toujours avoir besoin d’un soutien, de cela elle était sure. Ses pensés tournoyaient, devenaient claires un moment puis repartaient. D’un soupir elle se tenu droite et avec ses grands yeux observa les alentours. Tout était calme, on ne pouvait pas dire le contraire. La bibliothèque étant un lieu tellement peu souvent rempli. Puis sont regard s’attarda sur un jeune garçon qui devait avoir un peu près son âge qui rouspétait on ne sait pourquoi mais avec force. Trouvant la situation amusante elle le fixa sans prêter attention à ce qu’il pourrait en penser ; mais depuis quand Ondine se souciait elle des opinions des autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites réflexions sur un grand sujet...

Message  Invité le 05.02.07 15:59

Audrey rentra dans la bibliotheque d'n pas vif et le souffle court, elle regarda autour d'elle, elle vit des gens qui lisait...bien sur... elle alla s'asseoir les mains dans les poches, elle venait de finir sa course jusqu'ici aprésavoir participer à une baguarre. Sa liberté lui manquait elle sortit sa baguette, elle l'avait encore sa liberté de toute façon, elle l'aurai toujours elle poussa un soupir de dedain vers les minots qui perdaitent leur temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites réflexions sur un grand sujet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum