« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

2 participants

Aller en bas

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] Empty oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

Message  Invité 28.09.06 19:16

Arrivés à la Gare de King-Cross, poussant chacun un gros charriot contenant leurs valises bon marché, les trois frère et sœurs Lone discutaient avec animation de leurs projets lorsqu'ils seraient arrivés à Poudlard. Ayant entendu parler du bon nombre de passages secrets qui menaient vers d'autres endroit, même en dehors du château, Rowen, Artemis et Sarah ne pouvaient que souhaiter que le train se dépêche, pour qu'ils puissent enchaîner dans leur nouveau terrain de jeu XXL les pires coups tordus et blagues en tout genre.
Par exemple, pour ce fameux lac que les premières années devaient par coutume traverser à la barque, ils avaient planifié sa traversée à la nage, en faisant la course entre eux, leurs vêtements attachés en bandana sur leur tête, juste histoire de ne pas les mouiller. Ensuite, ils voulaient s'introduire dans le bureau du concierge, et enfermer son crétin de matou dans une armoire, verrouillée cela va de soit, pour que ce bougre d'andouille ne puisse pas la sortir de là avant un bon bout de temps.
Evidemment, à supposer que celui ci soit encore à Poudlard, et qu'il n'ait pas déjà été renvoyé face à son incapacité de tenir les élèves en laisse. Au pire des cas, les triplés lui mèneraient tellement la vie dure, qu'il finirait bien par démissionner.
Bref... Tous trois assis sur un banc en face de la barrière du quai 9 3/4, en train de lécher des glace à l'Italienne, ils attiraient le regard de nombreux passant qui, pour la plupart, étaient amusés de voir les deux fillettes aux visage parfaitement identique, et le frère avoir des traits similaires, pour d'autres, bavaient sans retenue devant leurs alléchant encas, et pour certains, se demandaient ce que fichaient ces animaux en voie de disparition sur leurs bagages..
En effet, sur les valises de Rowen Artemis et Sarah étaient respectivement stationnés un gros chat tigré, de couleur criarde qui appartenait aux deux jumelles, une petite souris blanche, qui était la propriété d'Artemis, et une grande cage contenant un gros hiboux, dénommé Gregor, que les triplés se partageaient. Mais passons ces détails.

La pendule de la gare venait d'indiquer 10:55, et déjà les sorciers se précipitaient vers le passage qui devait les mener à la voie 9 3/4, tout en essayant de se montrer les plus discrets possibles, non sans mal.
Se levant d'un geste synchronisé, les triplés poussèrent leurs chariot, tout en faisant semblant de discuter entre eux, franchirent à leurs tour la barre, et se retrouvèrent face à un énorme train, qui portait comme inscription "Poudlard Express".
Se regardant d'un air goulument satisfaits, les Lone montèrent dans le train, en vue d'un compartiment vide, ou peu occupé, qu'ils trouvèrent bien rapidement...
S'installant sans gène à leurs aise sur les confortables banquettes mangées aux mites, ils commencèrent, pour l'un, notamment Artemis, à dormir, et pour les deux autres, à discuter de leurs futur projets, un grand sourire animant leurs visage claironnants.
Le voyage se passa sans trop d'embuche, si l'on ne compte pas le fait qu'un crétin avait ouvert la porte du compartiment à la volée, en réveillant le cadet des triplés qui, comme à son habitude en sortant d'un sommeil particulièrement agréable, était de très mauvaise humeur, et qu'il s'était fait gronder par les trois frère et sœurs à l'unisson; et bien entendu le passage de la dame avec son chariot de friandise qui avait été bombardée de bouteilles d'encre en croyant que c'était le même crétin qu'il y avait 10 minutes, venu avec du renfort -ce n'était pas de leurs faute si avec son chariot elle prenait beaucoup de place, et que sa silhouette faisait penser à une dizaine de bambins venus chercher les embrouilles!!- .

Bref, adossé les uns contre les autres, l'air plus fatigué que jamais -aucuns des triplés n'avait put dormir en raison de leurs excitation à l'idée d'arriver dans des temps appréciables a Poudlard- ils sirotaient chacun une bouteille de Bierraubeurre, piquée dans la réserve du chauffeur -étrangement, Rowen était revenue avec de son excursion aux toilettes. Tout cela avait paru bien louche aux yeux des deux autres, mais elle n'avait répondu qu'un "j'avais soif j'suis partie chercher ca"- et admiraient le paysage qui filait à une vitesse ahurissante à travers la vitre parsemée de trace de doigts...
Tout semblait si calme et si reposant lorsque le train perdit brusquement de la vitesse. Ce choc non prévu fit basculer les Lone sur la banquette en face d'eux, et ce fut avec assez mauvaise humeur qu'ils regardèrent à travers la fenêtre, pour essayer d'entrapercevoir le moindre indice qui pourrait leurs indiquer si oui ou non, ils étaient arrivés.
Le ciel était d'un noir d'encre, et un gigantesque lac se dressait devant leur vitre. Juste derrière, un magnifique château dominait tout l'espace de son impressionnante carrure. Ils étaient enfin à Poudlard...
Descendant d'un pas trainant, ils se dirigèrent vers la personne qui devait les amener au château et, agacé que cette grosse brute mette autant de temps à les emmener dans leur nouvel espace de jeu, ils se faufilèrent parmi les 3ème année, et contournèrent le lac en courant, histoire d'arriver les premier à Poudlard, et de narguer les autres élèves ensuite -ou pas du tout, juste pour embêter le Monde et avoir cette satisfaction béate qu'on tous les enfants lorsqu'ils accomplissent un exploit hors du commun.
Après quoi, ils se retrouvèrent dans le hall, où une vieille dame -ou jeune, peux être bien, sauf qu'ils n'étaient tellement pas intéressé par ce que la vieille peau était en train de raconter, qu'ils ne firent pas attention à son apparence physique- leur expliqua le règlement en quelques mots, et les invita à prendre place dans la grande sale, tout en attendant d'être repartit.
D'un pas assuré, les triplés s'avancèrent dans une vaste pièce, qui comprenait 4 grandes tables où étaient déjà assis plusieurs élèves d'années supérieures, ainsi qu'une autre, pour les professeurs, - notamment un vieux barbu qui faisait penser à Merlin l'enchanteur- et dont le plafond semblait ouvert. D'ici, on avait une belle vue sur un ciel étoilé, d'un noir d'encre, comme si, à cet instant, les Lone avaient été à l'extérieur du château. Mais passons...
En file indienne, les première années attendaient d'être répartit, lorsqu'un très vieux chapeau rapiécé se mit à chanter, par l'intermédiaire d'une déchirure qui s'animait, comme si elle lui servait de bouche...


Aujourd'hui j'accomplirais mon destin,
Celui qui ne peut être que le mien.
Deviner, imaginer, fouiller;
Tel était et sera mon métier.
Comme chacune des plus belles années,
A moi de vous répartir sans douter.
Que commence la répartition,
Qui est à Poudlard une tradition.
Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ;
Avec moi il n'y a pas de lézards !
A l'instant où je serai sur votre tête,
Vous saurez le nom de votre maisonnette.
Liberté, maître mot de cette année ;
Ne veut pas dire sans sécurité.
Et maintenant que la fête commence,
Avec ou sans votre insouciance !


Lorsque le Choixpeau magique eut finit de chanter, un éclat assourdissant d'applaudissement se fit entendre dans l'audience... Apparemment, le vieux chapeau faisait ca tous les ans, et à chaque fois, il remportait le même succès... C'est à cet instant précis que la dame s'éclaircit la voix et dit d'une voix claironnante :

« Erm erm... Quand j'appellerais votre nom, vous viendrait sur ce tabouret, puis je poserais le Choixpeau sur votre tête et vous connaitrez le nom de votre maison. Alexander, Harley... »

Un jeune garçon blond s'avança vers la sorcière, d'un pas mal assuré, puis ses jolis yeux bleus disparurent sous le grand chapeau.

« Hum... Je dirais … POUFSOUFFLE ! »

Des applaudissements s'élevèrent d'une des quatre tables, où les élèves abordaient sur leur robe de sorcier, des cravates d'un jaune criard, parsemé de rayures noires...
Ce fut ensuite à une jeune fille d'être repartie. Le chapeau lui tomba aussi sur les yeux, et l'envoya à Serdaigle. Et ainsi, passèrent une bonne dizaine de bambins, lorsque la sorcière qui tenait le Choixpeau magique dit d'une voix claire et forte …


«Lone, Artemis !! »

Artemis, le seul garçon du trio, s'avança lentement, sortant de la masse des élèves. Regardant quelque part entre le carrelage et le Choixpeau, il s'avança jusqu'à ce dernier. Lorsqu'il s'assit sur le tabouret, il fit un léger sourire à ses sœurs, qui croisaient les doigts pour, d'une part, que leurs frère soit envoyé dans une bonne maison, et, de l'autre, pour qu'ils puissent être tous trois ensemble...

« Hm... Plutôt difficile ... Du courage, de la vanité ... De la volonté ... Et une grande soif de découverte ... Ce sera donc … SERDAIGLE ! »

En se levant d'un bond, Artemis, un joli sourire sur les lèvres, fit un léger clin d'œil à Sarah et à Rowen, tout en se dirigeant vers la table des Serdaigle, où il fut accueillit -principalement par des filles- avec enthousiasme.
Ensuite, ce fut le tour de Rowen ... La jeune fille avança avec autant de grâce que son frère n'en avait eut précédemment, puis, en dégageant une mèche de cheveux qui lui gênait la vue, elle s'assit à son tour sur le tabouret, laissant le chapeau tomber sans retenue sur ses grands yeux noisette.


« Ah... Le sale caractère que voila ... Toujours à vouloir tout faire selon toi ... Mais très créative et ingénieuse ... Je te verrais bien à … SERDAIGLE ! »

Rowen se leva, puis fit un grand sourire à Sarah, sa petite sœur, qui lui ressemblait comme deux gouttes, d'eau, jusqu'a la moindre tache de rousseur... Elle alla ensuite s'assoir à coté de son frère, en regardant la vieille peau mettre le chapeau sur la tête de Sarah.

« La volonté de retrouver les gens que tu aimes ... Une vie dans l'ombre, mais une lueur au bout de ton périple ...De grandes capacités ... SERDAIGLE ! »

Enlevant à la volée le Choixpeau magique de sa tête -si bien qu'elle faillit assener un cout à la vieille sorcière-, Sarah fit un grand sourire, puis courut comme une flèche vers la table des Serdaigle, tout en embrassant son frère et sa sœur ... Quelle joie ... Tous les trois ensemble !!
Ils avaient à peine eut le temps de savourer ce moment de triomphe, que le Directeur, le Professeur Dumbledore, s'éclaircit la voix et récita quelques conseils et versets du règlement, chose qui n'intéressait en aucun cas les trois Lone ... Et lorsqu'il eut finit, les plats, vide quelques secondes auparavant, se remplirent de mets savoureux et alléchants, qui finirent bien vite par se vider, lorsque les élèves piochèrent dedans avec avidité.. Seule Sarah ne semblait pas satisfaite...


« Je me demande bien qui cuisine ici ... Il faudrait peut être que j'aille leur donner une leçon ... Ca ne s'accorde pas du tout avec ca ... Ca non plus d'ailleurs ... »

« Bah … On devrait déjà être content d'avoir à manger ... Faudrait en profiter, j'suis sûre qu'après les multiples bêtises que l'on va faire, on ne va pas tarder à se faire virer … »

« Tu y tiens tant que ca Rowy ? Parce qu'où sinon je peux toujours précipiter les choses … »

Le reste du repas se termina sans trop d'embuche, et le ventre rassasié, les trois Lone se dirigèrent vers leur dortoir, pour se reposer un peu.. Saluant rapidement le tableau qui les laissa entrer dans leur salle commune, lorsqu'ils lui eurent dit le mot de passe actuel ( Tire de l'Aile !! ), ils se séparèrent pour monter dans leur dortoir respectif... Evidemment les deux jumelles étaient dans la même chambre, ce qu'elles accueillirent avec un franc enthousiasme, avant de calmer celui ci lorsqu'une pimbêche vint les voir pour leurs dire de fermer un peu leurs grande g**** , et que des gens essayaient de dormir...
Se souhaitant la Bonne Nuit, elles se posèrent toutes deux sur des lits voisins, et fermèrent leurs lourde paupière, avant de sombrer dans le pays des songes ...


==========================

« Hyuuuuu !! »

Tout en baillant sans retenue, Rowen retrouva ses jeunes condisciple dans le hall d'entrée, ses longs cheveux bruns en bataille, la tête en sky, et la jupe froissée par endroit.. Elle avait déjà fait la connaissance de Peeves, l'esprit frappeur, et l'avait même aidé à coincer le chat du concierge dans un placard à balais, geste dont il la remercia en lui déversant un saut remplit de morceaux de parchemins froissés -signe d'affection ? D'ailleurs, il lui restait encore quelques morceaux de parchemin dans les cheveux, qu'elle s'empressa de vider sur le parterre luisant.
Faisant la bise à son frère et à sa sœur, elle essaya de regagner une apparence "convenable" en commençant par lisser sa belle cravate aux couleurs de Serdaigle, qu'elle avait nouée autour de son cou avec le plus grand soin.. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, il lui semblait que sa mère elle aussi avait été dans cette maison, et elle n'en était que plus enthousiaste.. Surtout qu'elle n'avait pas été séparée des deux êtres les plus chers pour elle, ce dont elle était extrêmement reconnaissant au Choixpeau..
Bref.. S'ébouriffant les cheveux, pour en faire tomber les derniers débris de parchemin made in Peeves, elle se frotta les yeux puis demanda d'une voix ensommeillée à son frère et à sa sœur..


« Bon alors.. On prend un p'tit déj' ou on va explorer le château ? »

[ RP Non libre.. réservé à Sarah, Artemis,Rowen Lone et Valentin Moson ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] Empty Re: oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

Message  Lys Lirimy 28.09.06 19:18

[Oh puré des pavétistes ^^]
oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] 59

Mais si j'ai envie je viendrais m'incruster ^^
Et non je ne suis jamais un boulet
Edit par GIBUS pour pas faire trop de post : Hourra enfin des serdaigle qui écrivent ça faisait longtemps. Il reste plus qu'a esperer que vous restiez sur le forum...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] Empty Re: oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

Message  Invité 08.10.06 20:50

Sarah regarda longuement le cône surmonté d’une grosse boule rougeâtre. La glace parfum fruit des bois avait toujours été sa préféré, c’est pourquoi elle savoura sa gourmandise et la fini donc en dernière. Mais elle s’était habitué, c’était toujours le cas.
Quand l’horloge sonna, et que les triplés commencèrent à se diriger ensemble vers le passage, Sarah n’avais toujours pas fini de manger. Ce ne fut qu’au moment de monter dans le Poudlard Express que la fillette termina son encas.
Une fois les valises callées et le banc dégagé, la petite dernière prit ses aises comme ses aînés et s’assit en tailleur sur la banquette à côté d‘eux. Pour faire passer le temps les frangines discutèrent avec entrain de tout et n’importe quoi du moment que cela meublait l’air, pendant qu‘Artemis s‘abandonna au sommeil.
De plus avant même de mettre un pied dans le château elles s’étaient déjà fait remarqué. L’année commençait réellement maintenant. Sarah se prit même à rire ironiquement bien qu’elle n’aurait sous aucun prétexte aimée être à la place de cette pauvre femme qui ne repassa étrangement plus dans leur compartiment.
Une fois sortie du train qui leur avait fait parcourir une distance considérable, la fillette contempla avec émerveillement le château et la partie visible du parc de Poudlard. Elle sortie de ses pensées quand Rowen lui prit le bras doucement mais fermement pour la faire revenir à la réalité. Cette dernière se vit alors entraînée en courant vers le château tout en contournant le lac aux si beaux reflets, qu‘elle aurait normalement dût traverser en barque.
Bien sûr Sarah suivit sa sœur et son frère docilement, elle sourit car elle reconnaissait bien Rowen qui n’avait pas perdu de temps à attendre gentiment d’être répartie pour commencer à se démarquer des autres.

Une fois dans le hall, Sarah se prit à admirer le somptueux décor avec un air béat de jeune fille naïve et impressionnée. Elle suivit l’importante masse de garçons et de filles tous de son âge et possédant la même particularité magique qu’elle.
Comme la plupart des autres enfants elle avait éprouvé une crainte non dissimulé avant de passer son premier test en tant qu’élève de cette école. Comme la première lettre de son prénom venait après celle de son frère et de sa sœur elle passa juste après eux. Une vive joie s’empara de tout son être quand le verdict fut tombé … Serdaigle … avec Arty, avec Rowy.
Elle s’assit à côté de ses frangins et fêta avec eux et tout les autres d’ailleurs son admission à Serdaigle. Le directeur fit un bref mais important discours pendant que le fillette racontait quelque chose sans importance à sa sœur. Une fois le repas disposés sur les plats et les coupelles d‘argent, chacun et chacune s’empressa de mettre quelques savoureux mets dans son assiette.
Sarah observa le bol remplie de légumes et le plat au milles viande exquises, avec une moue involontaire. Elle avait franchement crus que les cuisiniers auraient plus de goût en manière de disposition. Comme elle était perfectionniste dans ce domaine, elle s’empressa de faire tout haut des remarques sur ceci ou cela jugeant qu’il faudrait qu’elle rencontre un jour l’auteur de ce repas.
Mais au fil de la soirée elle ne s’en soucia plus et mangea jusqu’à n’en plus pouvoir.
La nuit était déjà bien avancée quand les frangines s’endormir, épuisé de cette fatigante journée et de leur nuit blanche la veille.

Le lendemain Sarah se réveilla tard, vraiment tard, mais pas plus que sa soeur encore endormie sur le lit d’à côté. Sarah sourit tout en regardant Rowen dormir comme un nourrisson puis la fillette descendit les marches qui menaient à la salle commune des Serdaigles d’un pas vif et guilleret. Elle n’y trouva pas son frère et décida donc de faire connaissance avec d’autres Serdaigles. Quelque minutes plus tard elle descendait prendre son petit déjeuné avec ses nouveaux amis.
Quand elle sortit de la grande salle Sarah aperçut sa sœur dans le Hall, celle-ci avait encore l’air très fatiguée sa jupe froissé témoigné qu‘il lui était déjà arrivé quelque chose d‘intéressant . Sarah se mit à marcher dans sa direction afin de lui souhaiter le bonjour. A quelques pas elle remarqua que son frère, Artémis, était aussi là. Un large sourire illuminant son visage elle fit la bise à ses frangins avant de se reculer légèrement pour écouter la question de Rowy …
A laquelle elle répondit l’air très légèrement peiné :


- Désoler Rowy moi j’ai déjà mangé …

Après quoi elle regagna bien vite son habituelle sourire pour enchaîner :

- Mais je peux vous attendre ici ou dans la salle commune !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] Empty Re: oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

Message  Valentin Moson 15.11.06 12:11

[HJ:Il est mort Artémis, où je peux le tuer pour son retard]
Valentin Moson
Valentin Moson
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 1555

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de rose, crin de licorne, 26.5 centimètres, plutôt flexible . Excellente pour les sortilèges .
• Commentaire d'Ombrage  : Amoureux.
( & Nyu aussi d'abord. T'aime les gateaux à la banane ? )
[Il adore les bananes.]
[ On se demande quel genre. ]
[Le genre qui se mange. Very Happy]
[ Ouai ouai ... ]
Dégagez bande de poivreaux !
Arty : Toi&M=Mignon comme tout. Pour longtemps j'es

Revenir en haut Aller en bas

oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV] Empty Re: oO°Arrivée .. Et fin des jours tranquilles !! °Oo [PV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser