« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

... Une Nouvelle Qui Débarque ...

2 participants

Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 08.09.06 12:41

A peine arrivée à Poudlard, notre chère nouvelle petite Serdaigle cherche désespérément à s'y retrouver, dans un si grand espace ... Et cherche surtout un endroit calme où elle pourrait être seule. Petite avons-nous dit ? Oui, c'est le cas. Notre Angel, malgrè ses 14 ans ... Ne fait que 1m42. Et quand elle arrive dans une pièce ... Par hasard ... Qui est comme une immense grotte, pour une petite souris ... - Voire une fourmi ^^ - Ben forcément ... La p'tite est impressionnée !

Et c'est se qui se prduisit ... Elle pénétra dans la pièce, son gros sac à dos la dépassant par derrière ^^, et garda la tête levée vers ces hautes étagères remplies de livres plus gros les uns que les autres ... Des livres partout ... Des étagères plus hautes que des buildings ... C'était son paradis ... A elle, bien sûr ^^. Parce que rares sont les personnes qui rêvent d'une bibliothèque comme paradis terreste ... Mais pour elle, tout cela la fascinait ... Mais à force de regarder en l'air ... Ne pouvant décrocher ses yeux de ce spectacle si époustouflant, elle ne regardait plus par terre ... Et oui, notre chère Angel n'avait pas vu que quelqu'un marchait en face d'elle ... Et c'est de plein fouet qu'elle fonça dessus. Or la personne qu'elle heurta portait une pile de livres immense, ce qui l'empêchait de voir où elle allait ... Donc comme vous pouvez l'imaginer, l'impact entre ces deux individus provoqua une explosion de livres ... dans tous les sens. Oui oui, dans tous les sens ... Les livres volèrent dans un éclat impressionnant ... Et retombèrent sur le sol de la salle dans un fracas épouvantable. Une quinzaine de livres se trouvaient alors éparpillés à terre, il y en avait de partout ... Et nos deux jeunes personnes se trouvaient là, les fesses au sol, l'air abasourdi et complètement sonné. Ne réalisant pas trop ce qui s'était passé ...

Mais lorsque notre chère Angel reprit ses esprits ... Elle se rendit compte de ce qui était arrivé ... C'est alors rouge de honte qu'elle déglutit face à ce champs de bataille sans forme ... Ne sachant que dire ... Ne pouvant même pas s'excuser, car elle se sentait infiniment coupable, alors que finalement ... Ce n'était pas si grave que ça et ce n'était pas seulement de sa faute ! Mais elle se sentit tellement gênée et troublée ... Qu'elle ne put ouvrir la bouche ... Qu'elle ne put émettre un seul son. Elle resta immobile, comme une petite poupée de porcelaine, assise par terre ...


/HJ\ Juste pour info : est-ce qu'un gars pourrait répondre à ce post ? Ca fait longtemps que j'en ai pas fait ... Mais de préférence, quelqu'un que je connais un peu, avec qui j'ai déjà fait des sujets ou alors qui est là depuis un certain temps ... ? Merci ! /HJ\
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 08.09.06 19:24

Ah la rentrée scolaire !!! Que de bons souvenirs chaque années : le beau temps déjà puisque les vacances ne sont tout de même pas si loin que ça, la bonne humeur de tout le monde (même de Rogues c'est pour dire. Bon ok ça dure pas mais c'est déjà pas mal) et puis surtout le fait de retrouver ses amis.
Seulement cette année était une année spéciale pour Gibus et certains de ses camarades : la cinquième année, l'année des buses. C'est donc pour cela que Gibus était venu a la bibliothèque, il voulait travailler sérieusement cette année. De bonnes résolutions quand même, après tout il faut bien s'y mettre un jour quand même alors pourquoi pas cette année puisqu'elle était tellement importante, une année qui déciderai de son avenir et Gibus comptait bien mettre toutes ses chances de son coté pour pouvoir rester a Poudlard en tant qu'enseignant.

C'était donc chargé de livre que Gibus se dirigeait tranquillement vers la sortie de la bibliothèque pour ensuite filer dans sa salle commune et déposer toute cette charge sur son lit. Mais soudain il eu l'impression qu'une bombe lui explosait dans les mains. Tous ses livres s'envolèrent dont certains droit dans sa figure et lui même s'étala sur le sol avant de comprendre ce qui lui arrivait.
C'est un peu sonné et le derrière sur le sol que Gibus comprit : LA nouvelle. Gibus étant le préfet des Serdaigle avait eu le droit a une rencontre avec Leidjill et Julia a propos de l'arrivé d'une nouvelle serdaigle dans l'école. Celle-ci devait entré directement en troisième année et a première vue était très prometteuse et très spéciale à sa manière (enfin c'est ce qu'avait dit Julia mais celle-ci a toujours tendance a en rajouter un tant soit peu).
Seulement LA réputation de LA nouvelle avait été fondée par les autres élèves. En effet la dénommée Spinoza était a première vue LA boulet de service et cela se confirmait aujourd'hui a Gibus pour son propre malheur.

C'était la première fois qu'il la rencontrait. Il était vrai qu'elle avait un certain charme cette jeune demoiselle, le genre de charme qui vous fait dire "oh comme elle est mimi", avec ses petits yeux bleus et ses longs cheveux blonds. Mais voilà, Gibus n'était pas du tout dans une position a apprécier le physique de ce petit brin de fille alors que celle-ci venait de lui rentrer dedans de plein fouet.
Gibus se mit donc a genoux sans rien dire pour ramasser ses livres en fulminant.


Dis au lieu de me regarder faire sans bouger et sans rien dire tu pourrais peut être m'aider non ? C'est la moindre des choses...

Oula pour une entrée en matière c'était loin d'être gai. Les présentations aurait quand même pu se faire autrement. Ca aurait pu être plus banal quoi du genre bonjour moi c'est Gibus potter ton préfet et toi tu t'appelle comment ? Mais il faut dire qu'après avoir été violemment bousculé on a pas vraiment envie d'être sympa et tout ça été sorti d'un coup sans que Gibus le veuille vraiment...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 09.09.06 11:04

Et ça continuait ... Maintenant que le garçon - Car elle s'était enfin rendue compte que c'était un jeune homme, après s'être remise de ses émotions - s'était mis à parler ... Ca aggravait sans aucun doute les choses. Lui reprocher ce qu'elle venait de faire par accident était la pire chose à faire lorsqu'on était en face d'Angel ... Elle était déjà assez timide et mal à l'aise avec tout ça ... Alors s'il en rajoutait une couche, ils étaient pas sortis d'affaire, à cause d'elle.

Elle resta donc de marbre, encore ... Déglutit à nouveau ... Puis d'un coup, une petite lumière s'alluma dans son crâne - Surement tellement brusquement et d'un lumière si vive, à cause de sa prise de conscience soudaine, qu'on aurait pu en voir la couleur à travers ses cheveux ... - Et c'est d'un bond, qu'elle se dressa sur ses p'tites pattes. Elle réalisait enfin qu'elle devait se bouger les fesses, la p'tite ... Parce qu'elle faisait qu'aggraver son cas ! Comme si elle avait emmagasiné une énergie folle, elle se mit d'un seul coup à la dépenser ... Elle se baissa et commença à ramasser les feuilles frénétiquement ... Energiquement ... Voire violemment ... Elle tournait et virait dans la pièce pour récupérer tous les livres restant, sans même regarder Gibus ... Elle était tellement concentrée sur ces bouquins ... Et s'activait tellement vite et avec une énergie tellement surprenante ... Qu'elle commençait à suer, sans s'en aperçevoir ... C'est la gorge sèche et serrée, qu'elle prononça, de manière presque inaudible, ces quelques mots, dans un souffle saccadé ...


- Je ... Suis ... Désolée ... Vraiment ... Je ... Je ne voulais pas ...

Elle déglutit difficilement, encore une fois ... Son visage luisait à cause de l'effort. Ainsi, ses taches de rousseur ressortait nettement et étaient bien visibles ... Ses taches qui lui donnait un air de fille coquette, de poupée de porcelaine ... Ses cheveux tournoyant avec la frénésie de ses gestes en rythme avec ses mouvements ...
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 09.09.06 11:34

Si Gibus mettait ce souvenir dans de la pensine et que bien des années après il la revoyait il aurait pu la trouver drole mais là ce n'était pas du tout le cas. La nouvelle ne bougeait pas un muscle pour l'aider et et malgrès celà il s'en voulait de lui avoir parler de la sorte.
Et puis soudain, on ne sait ni comment ni pourquoi, elle se mit a carburer a un rythme effréné. On aurait dit une folle possédée. La nouvelle s'activait dans tous les sens de manière très désordonnée. Elle devait tentait de ramasser les copies de Gibus étalées au milieux des livres mais la seule chose qu'elle faisait réellement c'était de gener Gibus.


- Je ... Suis ... Désolée ... Vraiment ... Je ... Je ne voulais pas ...dit-elle

* Oh oui tu peut etre désolée tu viens de foutre un bordel monstre dans un endroit cencé être calme et en plus tu me fout en rogne le premier jour *

Cela Gibus le pensait vraiment très fort. Il l'avait sur le bout des levres mais cependant il savait qu'il ne devait pas le dire. Ou plutot il ne pouvait pas. Elle venait d'entrer a Poudlard et le role de Gibus était de s'assurer qu'elle passerai une année dans de bonnes conditions et donc elle aurait besoin de lui ne serait-ce qu'au début de l'année.

- C'est rien. Ca arrive souvent ici, les élèves sont tous trop préssés ou perdu dans leur pensées pour faire attention aux autres...

* Mon oeil oui. J't'en foutrait moi des élèves trop préssés. Les autres avaient raisons t'es un vrai boulet *

Et puis soudain une fulgurante douleur se ft sentir dans l'oeil de Gibus. Revenons en arrière pour examiner ce qui s'était passé. Gibus avait lancé cette phrase extremement débile pour réconforter la nouvelle tout en continuant de ramasser ses feuilles et puis il avait levé la tête au même moment ou Spinoza l'avait regarder pour lui répondre seulement avec l'effet centrifuge, une des longues nattes de la jeune fille était arrivé droit dans l'oeil de Gibus.
Celui-ci se mit la main sur l'oeil car le coup avait été violent. La nouvelle lui avait d'abord fait voler tous ses livres et ses feuilles et maintenant elle se mettait a le violenter. On peut dire qu'elle commençait vraiment bien l'année celle-là...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 09.09.06 12:14

Elle était en train de se river sur tous les livres qu'elle trouvait sur son passage ... Un peu comme si le but du jeu est de n'en laisser aucun au sol ... Une course effrenée était lancée, en effet ... Mais ça en devenait effrayant, tellement elle ne s'arrêtait plus ... Tellement elle était portée par ce rythme ... Comme une danse de possédée, oui. ^^ (Bien trouvé le coup de la possession lol)

A tel point ... Qu'elle ne voyait plus ce qui se passait autour d'elle ... D'une part, elle ne voyait pas que tout le monde avait les yeux rivés sur elle, que toute l'attention était portée sur elle, y compris celle de la Bibliothéquaire - Ce qui n'était guère bon pour elle ! - Et d'autre part, elle n'avait même pas remarqué qu'elle venait de crever l'oeil de Gibus ... Oui, en gigotant dans tous les sens, elle lui avait balancé sa natte dans la face ... Le pauvre ... Et dire qu'elle ne s'en était même pas rendue compte ... Lui souffrait en silence et elle ... ne s'excusait pas. Enfin, il aurait été préférable qu'elle ne s'en rende pas compte ... Car dans ce cas-là, lui faire savoir qu'elle venait de faire du mal à quelqu'un était une des pires choses à faire ! Elle était déjà assez mal comme ça ... Mais malheureusement, ça ne dura guère longtemps ...

En effet, alors qu'elle se retournait pour ramasser un autre livre, près de Gibus - Surtout que ça ne servait à rien, parce qu'il pouvait très bien l'atteindre tout seul ... ^^ - Elle remarqua du coin de l'oeil, que Gibus avait une main sur le sien -_-'

Elle plaqua sa main contre sa bouche ... Ne comprenant pas ce qui s'était passé ... En revanche, elle se doutait quand même que c'était de sa faute ... Car c'était toujours de sa faute, d'après elle ! Quelque soit les circonstances, quand elle voyait quelqu'un mal ou en colère, elle s'attribuait sans cesse la faute.

Elle se précipita près de Gibus ... Trébuchant presque avec l'élan ... Et le questionna, encore plus gênée, au fil des minutes ... Elle ne savait pas qui était ce jeune homme ... Mais ça avait l'air d'être un "grand" ... Alors mieux valait rester digne, polie et respectueuse (comme dans tous les cas d'ailleurs ^^) car elle avait déjà assez mal commencé l'année ... Si c'était un préfet ou ... Elle ne sait quoi encore ... C'est alors avec ses quelques mots d'anglais en désordre qu'elle connait qu'elle tenta de s'excuser ...


- Oh ... Pardonnez-moi ... Je ... Je ne l'ai pas fait exprès ... Que s'est-il passé ... ?

Plus elle parlait de cette voix saccadée et remplie de stress, plus elle devait agaçer Gibus ... Car elle devenait tellement excessive que ça en devenait fatiguant ... Malgrè elle. En effet, ce n'était pas de sa faute tout ça ... Mais ce qui était sûr, c'est que sa réputation était toute faite ...
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 09.09.06 15:04

Alors que Gibus était toujours a genoux les mains plaquées sur son oeil meurtris, Spinoza se rendit compte qu'elle avait fait une boulette (pour un boulet c'est normal après tout). Elle s'était alors précipité vers lui, manquant de s'étaler sur lui, ce qui aurait été le comble de la matinée, pour s'excuser. Mais elle s'excusait avec une telle exubérance que Gibus n'en pouvait plus. Il était certain qu'emportait par son élan elle ne l'entendait même pas lui dire :

- Laisse.....c'est rien.....ça peut arriver......laisse je te dis.....

Non tout ça été passé clairement a travers une oreille de la jeune serdaigle et été ressorti par l'autre sans produire aucun effet. Elle ne pouvait s'empêcher d'en rajouter. A chaque fin de phrase, une nouvelle commençait. Ce devait être l'anarchie totale dans l'esprit de Spinoza et ça commençait à le devenir pour Gibus. Elle allait le rendre complètement fou.

- Stop !!! Arrête !!! Tu vas t'arrêter oui a la fin !!!

- Mais je....

- Chut tu te tais.

Spinoza semblait effrayée. Elle resta sur place sans plus bouger avec les yeux fixés sur Gibus. On l'aurait dit tétanisée. Gibus se leva, posa sur la table la plus proche tous les livres et les feuilles qu'il avait laissées à coté de lui après avoir reçu le coup et retourna vers la jeune fille. Il lui tendit la main et l'aida à se relever.

- Voilà. Reste tranquille maintenant. Pour mon oeil ce n'est rien mais il va falloir que tu m'aide à ranger tout ça...

- Qu'est ce que c'est que tout ce bruit.....oh mon dieu que s'est-il passé? Tous ces beaux ouvrages par terre qu'est ce que c'est ?

La bibliothécaire venait d'arrivé sur place, sûrement à cause des hurlements de Gibus pour calmer Spinoza et elle était tombée sur ce qui restait du gros bor*el de tout à l’heure. Heureusement qu'elle n'était pas arrivée cinq minutes plus tôt ou elle en aurait eu une syncope. Elle était comme ça la bibliothécaire, elle ne cherchait même pas à voir si oui ou non ses livres étaient abîmés, elle commençait à crier dès qu'elle voyait quelque chose d'anormal.

- Ce n'est rien madame dit Gibus en lançant un regard a Spinoza pour lui faire comprendre qu'elle devait se taire. J'ai buté dans le pied de cette table et je suis tombé. Je vous promet de tout remettre en ordre et que tout les livres seront comme neuf quand je vous les rapporterai.

- Très bien Potter mais il y a intérêt à ce que cette salle soit parfaitement rangée dans dix minutes.

Sur ce, elle s'en alla laissant Gibus et Spinoza dans un silence de mort.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 11.09.06 14:28

* Bon ... Maintenant, tu la fermes Angel. *


Se répéta-t-elle - dans la langue espagnol, bien sûr ^^ - alors qu'elle croisait le regard très clair de Gibus ... Lorsqu'il lui avait crié dessus, elle avait été tellement tétanisée qu'elle n'avait pu sortir un mot ... Et il est vrai que, même si elle l'avait voulu, aucun son ne serait sorti de sa bouche ! ^^ C'est donc figée sur place qu'elle sentait les paroles de Gibus tournoyer dans sa tête ... Et résonner dans sa boîte cranienne. Elle écoutait ce qu'il disait, sans rien faire ... Enfin, écouter, c'est un bien grand mot. Car elle était tellement terrifiée à cet instant précis, qu'elle entendait plus un écho qui ne se terminait plus, qu'autre chose ...

Mais bon, tout ce qu'elle savait, d'une part lorsque Gibus parlait et d'autre part lorsque la bibliothéquaire arriva, c'est qu'elle devait se taire. A tout prix. Sinon la pièce allait devenir un vrai champs de bataille ... Et très certainement une boucherie. ^^ C'est donc dans un silence total qu'elle devint carrément transparente, quand une discussion s'engagea entre Gibus et Mme Pince. Et c'était surement très bien comme ça ! Elle observa, un peu comme d'un point de vue omniscient, le dialogue qui se déroulait sous ses yeux ... Elle jonglait entre l'élève et la jeune femme, comme si elle suivait un match de tennis.

Une fois la bibliothéquaire partie, un silence de mort s'installa en effet entre eux ... Elle le fixa, sans rien dire. Puis baissa les yeux pour éviter de croiser le regard coléreux qu'il détenait à ce moment là. Mais ... Aucune surprise dans les yeux d'Angel. Aucune. Pourtant il y aurait du en avoir une. En effet, à chaque fois qu'une personne prononçait le nom "Potter", une réaction extrêmement spontanée et excessive se faisait savoir. Un Potter s'attendait surtout en général à un ... "Potter ?? Comme Harry Potter ??" ou ... "Vous avez de la famille Potter ?" ou encore pire ... "Vous êtes encore vivant ??" -_-' ... Surement des paroles insupportables à entendre au bout de 17 ans de vie ... Mais là, non. Aucune remarque ... Evidemment, Angel ne le faisait pas exprès ! Sinon, il est sûr que, vu ses réactions un peu ... Instantanées ... Elle aurait au moins du avoir un regard particulier sur Gibus ... Mais non. Rien du tout. Et tout s'explique, lorsqu'on sait qu'Angel est d'origine espagnole ... Et que c'est tout simplement la première fois qu'elle entre véritablement dans le monde de la magie. Qu'elle est à Londres, même. ^^ Car étant donné qu'elle a toujours vécu en Espagne et que ses parents l'ont généralement tenu à l'écart de tout ce qui est en rapport avec la magie, elle n'a jamais entendu le mot "Potter" de sa vie, ni même entendu parler de son histoire ... Inconsciemment, elle allait surement calmer Gibus grâce à cela ...

Bref. Pour revenir à la situation présente, qui n'était guère confortable, ni pour Gibus qui souffrait en silence, ni pour Angel qui était fort mal à l'aise, Gibus fixait Angel, attendant qu'elle bouge un peu pour l'aider, et la jeune fille fixait le sol, incontestablement très interessant en cet instant ... ^^

C'est alors d'un seul coup qu'elle reprit ses esprits. Non pas comme tout à l'heure, où elle se remua brusquement et violemment et où elle commença à faire des gestes amples et frénétiques, prête à éborgner quelqu'un. Mais trèèès calmement ... Tout doucement ... Comme si elle était redevenue "normale", après cet instant de folie passager. C'est donc en se baissant en douceur pour ramasser les livres restant qui se trouvaient au sol, dans le calme et la sérénité ^^, qu'elle lui parla sur un ton doux et de manière tout à fait à l'aise ...


- Je suis ... Vraiment désolée ... Pour tout à l'heure.

Les mots étaient peut être les même qu'il y a quelques minutes ... Mais le ton n'était pas du tout pareil. Il était très décontracté et ... Malgrè son accent espagnol, qui ressortait très clairement, elle n'avait aucune honte à parler avec difficulté et en cherchant ses mots. Elle se débrouillait comme elle le pouvait, avec les mots qu'elle connaissait, mais assumait tout à fait ses origines et son manque de vocabulaire ... Pas comme tout à l'heure en tout cas ...

- J'ai souvent ... Des réactions comme ça. Mais ne contrôle jamais tout ça. Un peu de mal, quand j'arrive dans un nouvel endroit et ... Très souvent mal à l'aise. Fait très très peur à beaucoup de monde. Vraiment ... Désolée.

Elle releva ses yeux - bleus à cet instant ... alors qu'il y a quelques secondes, Gibus les avait cru marrons ... [Continue dans cette voie, c'est prévu ^^] - , entourés de cette chevelure toujours aussi blonde, mais beaucoup plus mise en valeur que tout à l'heure ... Elle était d'un seul coup très sincère et beaucoup plus naturelle. Elle continuait à s'excuser, mais ... C'était différent. Elle était soudainement beaucoup moins ... Agaçante.

- Depuis toute "pitite" ... Très maladroite et ... Panique beaucoup, Continua-t-elle. Mais d'autre fois ... Se sent beaucoup mieux ... Même ... Bizarre. Change très vite de ...

Elle arrêta ses gestes ... En même temps que ses mots. Un peu comme figée ... Elle avait l'air de ne pas vouloir en dire plus que ce qu'elle avait dit. Elle commençait à se confier à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et ... C'est ce qui la troubla. Car elle se confiait assez rarement et de ce fait, lorsqu'elle le faisait, elle se rendait compte qu'elle en disait trop. Un peu comme si elle cachait une sorte de secret ... Mais quel était ce secret ?

/HJ\ J'ai mal aux mains ! ^^ Au fait ! Va faire un tour dans ma Bio, au Chat' ... Dans la rubrique caractère j'ai rajouté quelques trucs, en gras ... Voilà ça pourrait servir ! /HJ\
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 11.09.06 17:37

Durant un petit moment, après le départ de Mme Pince, Gibus était resté là à regarder Spinoza, en pensant à tous les soucis qu'elle lui avait déjà amenés en quelques minutes seulement. C'était dingue. Julia lui avait bien dit que Spinoza (elle ne lui avait pas donné son prénom) était spéciale mais a ce point il n'aurait même pas pensé que ce fut possible. Il ne pouvait même pas imaginer qu'un boulet pareil puisse exister. Enfin il faudrait peut être que Gibus se sort ce mot de boulet de la tête ou il risquerai de faire des gaffes mais c'était tout de même quelque chose d'inconcevable. Comment une jeune fille pareille pouvait attirer autant la guigne ? Peut être la magie espagnole qui sais ? Peut être que chez elle il existait des sorciers qui possédait un tel pouvoir sur les gens du genre de Spinoza.

Pendant qu'il la regardait, elle regardait le sol jusqu'à ce qu'une nouvelle fois, elle sortit de son monde dans une sorte de sursaut. Gibus craint tout de suite le pire. Son coup de folie de tout à l’heure lui vaudrait sûrement un beau coquard alors si elle recommençait il valait mieux qu'il s'en éloigne pour ne pas finir à l'infirmerie. Seulement cette fois, elle n'avait pas du tout cet aspect de folle qu'elle avait eu la fois précédente. Elle semblait au contraire bien mieux dans sa peau, elle avait même une certaine assurance que Gibus ne lui avait pas vu jusque là.
La jeune fille s'approcha de la table tout en continuant à s'excuser mais Gibus ne faisait pas du tout attention a ce qu'elle disait, il était bien trop perturbé par ce revirement de situation. Ce n'était pas possible. Ce ne pouvait être la même personne que tout à l’heure. Peut être avait-elle une jumelle qui venait de lui sauvait la mise en changeant de place avec elle durant l'entre vue avec Mme Pince. Ou bien elle s'était moquée de lui jusque là par crainte des représailles et maintenant que Gibus avait complètement assumé la responsabilité de la bêtise elle redevenait à nouveau elle.

Mais dans quel délire Gibus partait encore. Il voyait bien que c'était la même personne qui était en face de lui et puis de toute façon Julia ne lui avait parlé que d'une seule nouvelle et non de deux jumelles.
Quant à sa deuxième idée, encore plus idiote que la premier puisqu'il était quand même impensable qu'elle ait fait exprès de lui faire mal. Du moins un serdaigle était incapable d'un tel acte et le choixpeau ne se trompe jamais.
Il s'agissait donc bien de la même personne et cela était incroyable.

Durant toute cette réflexion, Gibus n'avait pas bougé. Il l'avait regardé sans rien dire et soudain il se rendit compte de son impolitesse. La jeune fille était là en train de s'excuser et lui ne répondait rien (et après on se demande pourquoi les Anglais sont mal vus en Europe, entre ça et leur premier ministre^^).


- ...souvent mal à l'aise. Fait très très peur à beaucoup de monde. Vraiment ... Désolée. Depuis toute "pitite" ... Très maladroite et ... Panique beaucoup, Continua-t-elle. Mais d'autre fois ... Se sent beaucoup mieux ... Même ... Bizarre. Change très vite de ...

Oui pour être bizarre c'était très bizarre. C'était exactement le terme qu'il aurait employé lui-même.

- Je t'ai dit que ce n'était rien du tout. Laisse tomber pour les livres. On va tout remettre en ordre et tout sera pour le mieux.
Quand a ton comportement que tu qualifies toi-même de bizarre, je reprends le terme excuse moi, disons que c'est une très bonne approche. Tu rappelle au mec tout ce qu'il n'aimait pas chez son ancienne petite amie puis tu montre une fille souriante avec de magnifiques yeux mar...bleu ?
Tes yeux sont bleus il m'avait pourtant semblée qu'ils étaient...


Mais la jeune fille le coupa car elle semblait souvent recevoir ce genre de remarque.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 11.09.06 19:46

- ... Ils sont bleus !!

S'exclama-t-elle en se redressant furtivement ... Elle prononça ces paroles sur un ton appuyé et ferme, comme si on pouvait douter de la couleur de ses yeux, alors que cette dernière est la seule à être au courant de leur véritable couleur ... Et peut elle seule savoir comment sont ses yeux ! Non mais !

Elle avait parlé d'une manière tellement rude et convaincue ... Que ça en devenait même agressif. Etrange ... Comment avait-elle pu changer d'humeur en si peu de temps ... ? Etait-elle comme ça ? Ou paniquée, stressée, mal dans sa peau, pas confiante et maladroite ... Ou agressive, provoquante, détendue, à l'aise, très confiante ... Bref tout le contraire ? Comment pouvait-on changer à ce point, en quelques minutes ... ? C'était impossible ! Et pourtant si ... Ou alors elle était serieusement malade ... Et devait avoir un problème psychologique très profond ...

Elle le fixa intensément ... Ses yeux bleus brillants et étincellants de malice et de fougue ... Très différents des yeux marrons tous doux d'il y a quelques instants ... Non des yeux bleus très envoutants, des cheveux un peu hypnotisant et à a fois éblouissants, par leur clareté et leur vivacité, cette petite bouche en coeur que l'on pourrait trouver très mignonne et discrète d'un côté ... Mais qui se révélait être très apétissante et pulpeuse en cet instant ... Elle se métamorphosait, c'était inévitable. Seulement, Gibus ne le savait pas ... Et elle restait très forte à ce jeu là, car elle arrivait encore à contenir un peu cette folie qui l'animait ... Et elle ne montrait pas trop ce qu'elle ressentait en ce moment ... Essayait-elle de dissimuler ce côté Mister Hyde qui s'animait en elle ?

Elle baissa les yeux d'un air à nouveau timide et tendit les livres qu'elle avait réunit à Gibus avec un petit sourire discret. Elle ouvrit à nouveau la bouche ...


- Au fait ... Je ... Ne t'ai pas remercié, tout à l'heure ... Merci ... Pour avoir rien dit du tout ... A la dame.

Dit-elle encore difficilement ... Mais sur un ton toujours matrisé, et non affolé.

Puis, reprenant un peu de vivacité, comme si cet instant allait la faire dormir, à force de rester là, à ne rien faire, elle lui dit, sur un ton un peu froid et direct ...


- Si tu veux bien ... Veux plus trop parler ... Maintenant. Pose plus de questions sur moi. J'aime pas ça. Hum ... Juste savoir ... Qui tu es ? Moi c'est Angel. Angel ...

Elle allait prononcer son nom de famille, lorsque Gibus termina sa phrase ...

/HJ\ C'est pas très long mais j'avais rien à faire de plus ! ^^ J'avais oublié de te dire merci pour avoir rien dit ... Je voulais le faire plus tôt lol. Mais toi par conre t'as zappé pour "Potter" ... Chai pas si c'est volontaire ! Mais bon je pensais que t'en parlerai, pas forcémenet de vive voix, mais en narrateur. ^^ Pas grave. /HJ\
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 12.09.06 18:00

- ...Spinoza. (t'aurai pu choisir autre chose quand même ça me rappelle mes cours de Philo ^^)

Gibus ne savait pas pourquoi c'était sorti avec un tel engouement mais le résultat était là. Peut être était-ce parce qu'enfin, le fait d'avoir un prénom à mettre sur ce doux visage qui devenait de plus en plus éclatant, de plus en plus attirant,de minutes en minutes, lui avait fait exorciser la Spinoza qu'il avait vu en elle au premier abord, la Spinoza exécrable qu'elle avait été avant ce revirement de situation.

- Oui je suis au courant. Julia la directrice adjointe m'a parlé de toi. Moi je suis Gibus Potter l'un des deux préfets de serdaigle. Alors une chose que tu dois savoir sur moi c'est que parler de ma famille pour amuser les gens pas dans mes passe temps favoris. Si tu as des questions sur les Potter, va lire des livres tout y est raconté. Sinon l'autre préfet c'est Azura Wilde une éleve de troisième année.
Pour ce qui est de la bibliothécaire laisse tombé cette histoire. Je pensais seulement qu'il ne valait mieux pas que tu commence ton année avec des problèmes. Après tout c'est un peu mon rôle en tant que préfet.


Il était vrai que ce n'était pas le meilleur plan. La bibliothèque était un lieu nécessaire a la vie a Poudlard alors si Angel voulait travailler ne serait-ce qu'un petit peu dans le calme ici, il ne valait mieux pas que Pince l'ait pris en grippe.

- Sinon dit moi tu viens d'où exactement. Julia m'a dit que tu étais une étrangère mais elle ne m'a pas dit d'où exactement. Je sais que tu ne viens pas de France puisque tu n'as pas du tout l'accent. Je dirais plutôt espagnole je me trompe ?

Bien que lui ayant demandé de ne plus parler d'elle Gibus avait posé cette question car il voulait en savoir plus sur cette nouvelle. Quelques minutes au par avant il aurait préféré la fuir le plus possible mais maintenant il voulait connaître la vie de cette étrange personne. Peut être comprendrait-il ainsi comment et pourquoi il y avait eu un tel changement dans son comportement. Peut être comprendrait-il ce mystère de la vie.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 12.09.06 23:25

/HJ\
Gibus Potter a écrit:- ...Spinoza.(t'aurai pu choisir autre chose quand même ça me rappelle mes cours de Philo ^^)

LoooooL ! Pas faux, pas faux ! ^^ Bon sinon, très bonne idée d'avoir fait plus court ! Je préfère quand on calme le jeu au bout d'un moment ... C'est plus facile, parce que les pavés, ça va 5min ! lol /HJ\

Angel était en train de se tourner vers la porte pour regagner son petit coin tranquille ... Son lit entre autre ^^ ... Loin de tout ce vacarme ... Tout ce monde, qui ne lui provoquait que des ennuis finalement ! Parce que dès qu'elle était accompagnée ou entourée ... Elle perdait tous ses moyens. Tous sans aucune exception. Alors mieux valait rester seule que mal acc... Heu, non c'est pas vraiment le cas ici. C'était pas le problème qu'elle était mal accompagnée ! Mais seulement que ... Elle était accompagnée tout court. Hihi.

Enfin bref, pendant que Gibus parlementait et racontait sa vie ... Elle en avait profité pour ramasser discrètement ses affaires, pour montrer qu'elle voulait s'en aller, pour éviter de se faire remarquer encore plus qu'elle ne l'avait fait. Mais bon, apparament, ça ne lui convenait pas et ... Il n'était pas d'accord avec le fait qu'elle voulait se faire la malle ! Puisqu'il embraya sur elle ... Encore. Et lorsqu'elle entendit ses dernières paroles ...


" Sinon diS (^^) moi tu viens d'où exactement. "


... Oulala. Ca y est. Il ne la lachait plus. Il voulait vraiment tout savoir celui-là ! Se dit-elle ... Elle en avait déjà dit assez ... Il fallait en plus qu'elle lui raconte sa vie. Seulement, à cet instant précis, elle n'en avait aucunement l'envie de le faire ... Habituellement, elle en aurait eu envie ... Elle aurait été flattée qu'on s'interesse à elle ! Mais là ... Non, ça la gonflait. Et elle n'aurait pas su expliquer pourquoi ! Etrange, etrange ... Bref. Maintenant qu'il lui avait posé la question poliment et ... Sur un ton beaucoup plus agréable que tout à l'heure ... - Non mais c'est vrai, comment avait-il pu oser lui adresser la parole sur un ton pareil ? Il la prenait pour son chien ou quoi ... Et puis ... Elle trouva aussi bizarre qu'elle n'ait pas réagi ! Enfin ... - Elle se devait d'y répondre gentillement également ... Et avec respect. Surtout qu'il ne lui voulait aucun mal, ça n'était pas indiscret comme il y a quelques instants ... C'était juste ses origines. Normal pour quelqu'un qui veut faire connaissance ... Surtout pour un prefet ! ^^

- Oui, exact. Je suis ... D'Espagne. Séville.

Dit-elle simplement, toujours avec ses yeux d'un bleu profond. Ses petites taches de rousseur ressortant sur son bronzage méditérranéen ... Un silence se réinstalla. Elle avait répondu à sa question. Que voulait-il savoir de plus? Pendant cette profonde absence de sons, Angel se résigna à tourner le dos à Gibus. Puisqu'elle avait répondu à sa question, pour elle, la discussion était terminée ! Et vu qu'elle sentait qu'elle galérait avec la langue, elle préférait ne pas s'étendre sur le sujet ... Elle préférait éviter le dialogue, qui la mettait mal à l'aise ... Pourtant ! Elle sentait quelque chose d'autre en elle ... Quelque chose qui la poussait à s'avouer que, d'un autre côté, elle avait bien envie de continuer à discuter avec ce jeune garçon si charmant. Elle se retourna à nouveau, mais ne bougea pas. Bizarre. La bizarre impression qu'elle désirait deux choses totalement opposées ... Comme si deux personnes s'affrontaient ... Elle le fixa en silence.
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Gibus Potter 15.09.06 21:22

HJ : Bon c'est vraiment nul mais j'ai pas réussi a faire mieux. Vraiment pas d'inspi ce soir. On verra la prochaine fois.

C'était une drôle de scène qui se déroulait devant Gibus. Angel lui avait répondu d'une manière très courte et Gibus comprit qu'elle ne voulait vraiment pas parler d'elle. Elle avait même ramassé ses affaires et s'était retournée en direction de la porte. Seulement voilà, elle n'avait fait que quelques pas quand soudain elle se retourna...mais elle ne dit rien et puis une nouvelle fois elle se retourna en direction de la porte et se retourna en direction de Gibus.

Celui-ci pendant ce temps s'était installé a une table comprenant bien qu'il ne pourrait rien tirer d'elle. Enfin c'est ce qu'il avait pensé en la voyant ranger son sac mais maintenant, elle était plus en train de le stresser qu'autre chose. Elle était là a tourné sur elle-même sans rien dire...


- Tu veux quelque chose peut entre ? Si tu as une question à poser fait le plutôt que de tourner en rond et si ça reste dans la limite du raisonnable je me ferai un plaisir de te répondre.

Elle était quand même vraiment bizarre cette jeune fille. Elle était très sure d'elle durant cette discutions, un peu trop sure d'elle-même et il avait même cru un moment qu'elle était en train de l'aguicher mais, tout d'un coup, elle avait une nouvelle fois changé de caractère, comme elle l'avait fait précédemment et il semblait qu'elle était redevenue cette personne qui manquait de confiance en elle. Elle était redevenue LA boulet bien qu'elle n'ait pas encore créé de catastrophe ce qui Gibus n'en doutait pas n'aller pas tarder à arriver.
C'était une drôle d'équation tout de même : 1 corps = 2 manières d'être et Gibus ne savait pas a quel point il était prêt de la réalité.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Angel Spinoza 30.11.06 15:48

[Je suis enfin de retour ! Eh oui ! J'ai mis le temps je sais ... Et j'en suis désolée. J'espère que t'as pas laissé tombé l'idée entre temps ! Disons que pendant un moment, j'avais plus trop l'envie ... Mais elle revient, p'tit à p'tit ! ^^]

Hum ...

Elle fixa ailleurs, pour éviter qu'il remarque son air gêné et mal à l'aise, pendant qu'elle cherchait ses mots ... Elle aurait voulu parler un peu plus, maintenant qu'elle se sentait un peu plus tranquille avec lui, mais si ça avait été en espagnol, ça l'aurait arrangé ...

Merci ... De m'avoir aidé. On se verra plus tard peut être ... Je vais travailler un peu.

Dit-elle toujours avec son fort accent rappellant bien ses racines ... Et d'où elle venait. Car n'importe qui qui entrait dans la pièce aurait pu être confus, à cause de ses cheveux dorés ... et ses yeux clairs.

Elle finit de ranger ses affaires, par des gestes très brefs et simples, petits. Puis discrètement, elle quitta la salle à pas de loups, pour éviter de rajouter encore une catastrophe à tout ce qu'elle avait déjà causé comme dégâts ici ...


[Désolée c'est pas long ... Mais je vois pas trop ce que j'aurai pu faire de plus]
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

... Une Nouvelle Qui Débarque ... Empty Re: ... Une Nouvelle Qui Débarque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser