De retour de vacances

Aller en bas

De retour de vacances

Message  Invité le 04.09.06 18:11

Une jeune Serdaigle brune rentra dans la salle commune de sa maison. Elle avait grandit de quelques centimètres. Mais, ses cheveux devant ses yeux, ses livres dans les mains prouvait que ses deux mois de vacances ne l'avaient pas trop changés. Souriante, elle contempla sa salle commune et eu un air doux de joie sur son visage. Retrouver Poudlard et ses élèves lui mettaient le baume au coeur, bien que son été avait été magnifique.

Elle repoussa une mèche de cheveux devant ses yeux, et posa son sac chargé de livre près d'un fauteuil sur lequel elle s'affala. Le salle bleue retentissait des paroles des élèves qui racontait leur vacance avec empahase et entrain. Lyra d'ordinaire calme, resplendissait. Tout simplement parce que Poudlard lui avait énormèment manqué et elle était très heureuse de le retrouver. Demain, son calme sera revenu et son enthousiasme sera envolé.

Les yeux à demi-clos, ses yeux quelques peu pétillants, tout prouvait qu'elle était aux anges, plutôt que chez les aigles...


[Pour qui veut!]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de vacances

Message  Invité le 04.09.06 18:48

Jersey entra pour la première fois dans la grande tour de Serdaigle..
Elle respira un grand coup puis regarda le monde qu'il y avait dans la salle..
*Je n'oserais jamais parler a qui que ce soit!!*
De plus, elle était totalement perdue.. Et tout le monde avait l'air de se connaître ici.. Elle avait la désagréable sensation d'être une étrangère perdue chez les Serdaigles..
La jeune fille ferma un moment les yeux.. Allons, elle était venue la pour connaître des gens et pour étudier la magie, pas pour rester seule dans son coin..
Ses yeux lui piquaient légèrement..
Non, en fait, elle avait peur de vivre comme la dernière fois.. Comme dans son école Moldu..
*Bah, de toute façon je connais..*
Oui, elle avait l'habitude d'être injuriée, calomniée et surtout seule..
Ah, la solitude.. Un sentiment si étrange.. Un sentiment impossible à partager..
Sur ces pensées, Jersey poussa un léger soupir, quasi inaudible dans ce bruit..
En avançant, elle fonça dans Lyra..
"Oh, je suis vraiment désolée!!!Je ne vous avait pas vu!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de vacances

Message  Invité le 04.09.06 20:10

La Serdaigle sentit une drôle de secousse dans ses jambes. Elle se releva assez brusquement et sourit à la personne qui venait de la renverser-un sourire réconfortant et rassurant-avec gentillesse. D'un ton doux et calme qu'elle avait habitude d'avoir, elle répondit:

"-Oh ce n'est pas grave!"

Après un an à Poudlard, Lyra était à peu près sûre de ne pas avoir vu cette personne de près ou de loin. Cette jeune fille avait l'air un peu perdu. Lyra aurait presque juré que cette jeune fille était nouvelle. Ce fut pour cela qu'elle s'enquit:

"-Tu es nouvelle?"

En temps normal, elle ne lui aurait pas trop parlé. C'était quelqu'un de réservé et de très calme. Parler n'était pas son fort. Elle préférait rester plonger dans ses livres. Mais, la détresse de la jeune personne et la joie de la deuxième année d'être de retour lui donna l'envie de connaître un peu plus cette étrange personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de vacances

Message  Invité le 05.09.06 6:49

"Heu.. Oui!"

En voyant que l'autre Serdaigle n'allait pas la dévorer, elle lui sourit chaleureusement..
Elle ne souriait presque jamais comme ça, depuis qu'elle n'avait plus d'amies réelles..

*En tout cas, cette fille est forte! Même très forte!*

Cette fois, Jersey sourit intérieurement.. Elle se souvint qu'elle avait failli rater le train car elle ne savait comment accéder a la gare 9/4, pour le Poudlard Express.. Heureusement que son porte baguage avait dérailler et l'avait emmené dans le passage, sinon elle serait chez elle a l'heure qu'il est..
Jersey repensa à son père.. Son cher père, qui ne s'immisçait même pas dans sa vie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de vacances

Message  Invité le 06.09.06 17:17

Apparement, la jeune fille était aussi timide que Lyra. La jeune Serdaigle, par sa douceur et sa a naturelle gentillesse, savait mettre les gens à l'aise. Elle tapota le siège à côté d'elle pour lui indiquer de s'asseoir et se tut. Ce n'était pas une bavarde. Elle sortit de son sac à paquet de Chocogrenouilles qu'elle s'était payé dans le Poudlard Express. Par pure politesse et une pointe de générosité, elle proposa:

"-Tu en veux?"

Elle lui tendit le paquet avec un mince sourire. Elle n'allait pas lui poser de tas de questions sur tout et rien, tout simplement parce que elle n'estimait pas ça d'une interêt réel. Elle sortit un livre sur l'arithmétie et commença à la lire. Travailleuse, il fallait absolument, selon elle, se remettre dans le "bain" des cours. Ca faisait une semaine, chez elle, qu'elle avait lu ses nouveaux livres de cours ainsi que ses cours de l'année dernière. Elle avait été très très heureuse d'apprendre son passage en deuxième année, avec félicitation en plus. Il fallait dire qu'elle avait bûcher ferme pendant les jours précédants les examens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum