« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 16.08.06 14:34

Le temps était au gris à Poudlard. Une petite pluie tombait sur le parc. En général les gens n’aimaient pas la pluie, et c’est bien pour cette raison que Raiza l’aimait. Elle se promenait dans le parc totalement vide. Elle n’avait encore jamais vu l’extérieur du château aussi dépeuplé. D’habitude celui-ci était remplit de rire, de jeux, d’élèves plus heureux ou plus malheureux qu’elle, d’élèves plus stupides ou plus intelligents qu’elle. C’était un endroit vivant qui d’un seul coup donnait beaucoup plus la sensation d’être un lieu inerte. Des petites gouttelettes glissaient sur sa peau claire et faisait briller ses longs cheveux blonds. Le petit vent frais lui donnait des frissons et caressait son visage avec délicatesse. Elle marchait sans aucun but, sauf celui d’être seul et au calme.

Ces derniers temps beaucoup de choses nouvelles s’étaient produite autours de Raiza. Beaucoup trop ! Tout se bousculait dans son esprit ! Avec son déménagement, ce qu’elle avait laissé derrière elle, ce qu’elle avait à construire, ce rapprochement géographique avec sa mère et bien sûr Poudlard ! Tout ça était trop déstabilisant ! D’habitude elle était prête à tout vaincre ! C’était une vraie battante ! Prête à affronter n’importe quelle situation. Pourtant aussi seule, sans son meilleur ami Paul resté en France, elle se sentait comme affaiblie, elle avait l’impression de n’être plus que la moitié d’elle-même. Comme si en changeant de vie elle changeait elle-même. C’était peut-être un choc trop violent qu’un changement si brutal ou était-ce due à son éducation. On lui avait toujours appris que les choses devaient être d’une certaine manière et qu’elle ne devait pas être autrement. Alors elle aurait due aller à Beauxbatons et non à Poudlard…

Elle arrêta de marcher et s’assit sur une pierre mouillée. De là elle pouvait voire tous le château. Presque toutes les salles avaient l’air allumée. On voyait de temps en temps quelques ombres passer devant les fenêtres. Ce spectacle, cette école qui ressemblait à une maison de roi, était magnifique ! Mais pourtant elle avait cette impression désagréable que ce château ne lui donnerait jamais sa chance. Raiza Flame n’avait absolument rien à faire dans ce lieu si somptueux. Sa seule place était en France et l’Angleterre n’avait rien à lui offrir ! Pourtant elle devait y passer au moins sept ans… Elle se demandait bien comment se passeraient ces sept longues années ! Comment grandirait-elle ? C’était aussi des questions sans réponse ! Elle n’était pas habituée à cela. Pour elle toute question avait une réponse. C’était logique. Et elle était perturbée de ne pas savoir…

Elle aurait adorée avoir un groupe d’ami ! Elle serait la chef de sa bande bien entendue ! Elle se pavanerait dans les couloirs comme une petite garce insupportable ! Elle s’amuserait à rabaisser tous les gens qui oseraient lui faire une seule remarque ! Elle rirait bien de ceux qui auraient tendance à être agressive au moindre petit geste ! Elle se moquerait de tout ! Elle emploierait la ruse pour arriver à ses fins ! Elle serait odieuse ! Pourtant même si d’après elle en France elle aurait pue devenir comme ça, ici, ça lui semblait impossible. Les gens auraient été étonné de voire que c’était une amie à Paul… Lui, il aurait certainement été à Gryffondor. Mais ici, elle n’osait rien. Elle n’avait presque plus envie de devenir cette peste aux allures prétentieuses. Elle avait tant de besoin de réfléchir ! Elle se sentait si seule loin de tout ce qu’elle avait connue. Il lui fallait un ami. Au moins un seul. Quelqu’un de différent d’elle avec qui elle pourrait être aimable, souriante et heureuse. Il lui faudrait quelqu’un comme Paul… Mais c'était certainement impossible...

Ce qu’elle était, ce qu’elle voulait être, son vécu, son avenir… Tout se brouillait dans sa tête comme un énorme bordel ! On aurait dit que ses pensées étaient rangées comme on rangeait une vieille boite à outils dans un grand dépotoir ! Jamais elle n’avait eu des idées aussi mal classées, aussi mélangées ! Et c’était surtout cela qui lui faisait perdre toute son assurance et la rendait aussi fragile que son physique faisait paraître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 16.08.06 23:13

Laura sortit du chateau sous la pluie le capuchon de sa cape relevé sur sa tête. Elle aimait se promener sous la pluie. Elle aimait le bruit des gouttes tombant sur le pavé et le silence qui régnait dans le parc par les journées pluvieuses. Pourtant, malgré la température plutôt désespérante, Laura ses sentait en pleine forme et très heureuse. Enfin, elle était à Poudlard. Elle se sentait un peu perdue dans se château si grand et pleins de recoins et elle avait un peu peur de ne pas être à la hauteur mais après tout, elle se disait que tout le monde devait passer par là lors de son entrée à Poudlard.¸

Laura continua à marcher sur les petites dales de pierre qui faisaient le tour du château en se questionnant sur son avenir et ce qui allait lui arriver au cours de ses sept années dans cette grande école. Elle arriva près du lac et apperçut une fille assise sur une roche. Elle avait l'air perdue dans ses pensées et un peu malheureuse. Laura s'en approcha quelque peu doucement sans faire de bruit, juste assez pour le fille s'apperçoive de sa présence.

- Bonjour... Je m'apelle Laura...

Elle avait parlé d'une petite voix, juste assez forte pour couvrir le son de la pluie. Elle était contente de pouvoir parler à quelqu'un, il n'y avait personne dans le parc habituellement bondé d'élèves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 17.08.06 13:26

Plongée dans des pensées qui la rendaient maussade Raiza cessa de faire attention à ce qui l’entourait. Elle se sentait vraiment très seul et c’est pour cette raison qu’elle fut surprise lorsque quelqu’un lui adressa la parole.

- Bonjour... Je m'apelle Laura...

Elle leva les yeux. C’était une Gryffondor qui lui avait parlé Elle avait les yeux clairs comme elle ainsi que le cheveux blonds. Physiquement elles se ressemblaient un peu mais cette Laura paraissait si joyeuse, si heureuse alors que Raiza, elle, semblait totalement sombre.
En voyant du bonheur dans des yeux aussi clair que les siens, Raiza ressentit une pointe de jalousie cependant elle n’était pas non plus d’humeur à rabaisser les gens… Pourtant d'habitude embeter une Gryffondor aurait pue être un grand bonheur ! Elle qui il y’a à peine un mois était peut-être une des filles des plus heureuses et des plus insuportable sur la terre se morfondait comme une imbécile ! Elle paraissait toute douce toute innocente et c'était vraiment quelque chose d'assez affreux pour elle ! Elle était entrain de devenir quelqu’un de faible et ça c’était quelque chose d’inacceptable ! Mais non, elle n’avait absolument pas envie de se moquer ou d’essayer de rabaisser cette Gryffondor. Elle se contanta donc de répondre à la jeune fille en poussant un soupire…


- Bonjour… Eh bien moi c’est Raiza.

Puis elle se dit que ce n’était peut-être pas assez pour engager une conversation. Ca ne la tuerait pas de faire un effort, non ? Paul aurait été contant qu'elle discute avec quelqu'un...

- Pourquoi es-tu dehors avec un temps pareil ?

Au moins… le réponse de cette fille allait la changer un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 17.08.06 21:59

La serpentard s'appelait Raiza Flame... Décidément, elle n'avait pas l'air d'humeur à parler et avait l'air triste. Elle lui avait demandé que que Laura faisait par ces temps dans le parc... Laura avait été un peu surprise qu'elle pose cette question cette fille était elle même était assise là, sur une roche et sous la pluie. Elle aurait pu lui retourner la question mais ne le fit pas.

- À vrai dire, ça va peut-être te parraître bizarre, mais j'aime bien le silence qui règne dans le parc quand il n'y a personne et entendre le bruit de la pluie tomber sur les dales de pierres. Ça fais du bien parfois de se retrouver seul pour régler certains conflits qui se passe à l'intérieur de nous... En même temps, je me dégourdis les jambes après avoir passé des heures assis sur une chaise à écouter les professeurs donner leurs cours!

Laura avait parlé tout en regardant le ciel nuageux. D'où elle était, on pouvait voir la tour de Griffondor cachée en partit par le brouillard. Elle eut un petit frisson, il faisait légèrement froid et elle avait oublié de se mettre un chandail chaud en dessous de sa cape. Elle s'accota dos à l'arbre qui se trouvait derrière l'arbie pui rretourna son regard vers le lac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 20.08.06 19:27

Cette réponse ne la surprit absolument pas. C’était bien pour cette isolation qu’elle était venue se réfugier dans le parc, elle ne trouva dons pas cela bizarre. pour régler certains conflits qui se passe à l'intérieur de nous... En voilà une réponse de Gryffondor ! Ils parlaient comme si tout le monde était pareil ! Nous ! C’était bien un mot qu’elle n’employait jamais ! Elle disait « moi et lui », « moi et ceux-la » mais certainement pas « nous » ! Elle se dit alors que cette Laura ne la comprendrait pas. Ce n’était pas Paul ! Il était inutile de se montrer aimable, il était inutile d’être polie.

Elle n’eut alors qu’une envie c’était d’envoyer bouler cette Gryffondor. Elle aurait voulu dire « Ah ! Eh bien continue à te dégourdir les jambes alors ! Si tu as envie d’être seule ne te prive surtout pas pour moi. Je m’en voudrais de te gâcher ce plaisir ! » Pourtant ce ne fut pas ce qu’elle dit. Malgré elle ce fut d’autres mots qui sortirent de sa bouche.


- Tu as besoin d’être seule ? répondit-elle simplement sans aucune pointe d’ironie. Tu n’as pourtant pas l’air d’avoir de conflits à l’intérieur de toi ?

En disant ces mots sans aucune méchanceté Raiza se détesta ! Cette fille n’avait vraiment pas l’air d’aller mail et d’ailleurs elle se moquait totalement de savoir si elle allait bien ! Pourquoi ? Mais que lui arrivait-il ? Elle voulait être elle-même ! Elle était à Serpentard bon sang ! Elle ne ressemblait pas à une Serpentard !

Son emportement ne se montrait pas à l’extérieur. On aurait dit une pauvre petite chose fragile et triste. Comme à son habitude ses yeux bleus, ses cheveux blonds et son allure de petite fille modèle étaient trompeurs. Pourtant à l’intérieur elle avait la haine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 22.08.06 18:02

Laura savait que interieurement, Raiza devait être méchante et digne d'une vrai Serpentard. Elle lui avait dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de problèmes. Bien sûr, tout le monde en a, même Laura. Effectivement, la grand-mère de Laura était en ce moment malade et les médicomages disaient que si ça empirait, cela pouvait être très grave. Mais, comme Laura ne démontrait jamais vreaiment sses sentiments, elle parvenait à oublier tout cela. Mais parfois, comme tout le modne, elle aimait se retrouver seule. Après cela, elle était de nouveau rayonnante et joyeuse. La Griffondor sentait que la Serpentard avait envie de lui dire des méchancetées...

- Tout le monde en a des problèmes, même moi...

Laura avait parlé sur un ton calme mais à l'intérieur d'elle même, si elle s'était écouté, elle l'aurait dit avec un peu d'arrogance. Car elle savait que Raiza devait penser tout sorte de chose sur elle en ce moment même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 24.08.06 15:56

La réponse de Laura fut comme un électrochoc pour Raiza. Elle avait ressentit quelque chose d’éteint se réanimer en elle. Etait-ce son imagination ou elle avait perçu une pointe d’arrogance dans les yeux de cette Gryffondor ? En tout cas elle était prête à attaquer… Cette salle petite imbécile allait comprendre qui elle avait vraiment en face d’elle ! Ce fut comme si cette faiblesse qui était entrain de la manger de plus en plus avait disparu d’un seul coup pour laisser le vrai caractère de Raiza réapparaître enfin !

A vrai dire Laura n’avait pas dit grand-chose qui puisse justifier l’offensive de Raiza et d’ailleurs le ton de Raiza n’était jamais agressif. Elle n’essayait jamais d’être froide ou sèche, ce que Raiza appréciait c’était la moquerie et l’ironie. Pour elle c’était ça sa force. Elle ne perdait pratiquement jamais son sang froid. Elle restait toujours calme et gardait un petit sourire totalement insupportable au coin de ses lèvres. C’était pour cette raison que ces derniers temps elle ne se supportait pas ! Elle n’avait plus ce sourire et faisait toujours la tête. La faiblesse était quelque chose d’inacceptable et sentir ce petit sourire se retracer sur ses lèvres signifiait qu’elle reprenait des forces.


- Oh la petite Gryffondor a des problèmes ? dit elle avec un petit rire. Tu dois être quelqu’un de très très fort pour continuer de te montrer si joyeuse alors que tu souffres tant !

Son ton était rempli d’ironie. Une ironie qui lui donna une immense satisfaction ! Elle se sentait elle pour la première fois depuis des mois ! Raiza Flame était là. Elle pouvait se faire jeter maintenant elle s’en moquait car elle était en forme et le resterait ! Elle avait très envie de s’amuser et cette petite Gryffondor

Elle eut l’étrange sensation que le seul rayon qui émanait des nuages venait réchauffer son visage. Bien que son relèvement eût l’effet de le rendre fière (et tout à fait infecte en même temps) il était vrai qu’elle ressentit aussi un immense soulagement. C’était la première fois qu’elle avait constaté ses déficiences et elle s’était sentie vulnérable. Ce qu’il l’avait effrayé c’était de voire qu’elle n’était pas unique et qu’elle était comme tout le monde… Oui, elle se sentait beaucoup mieux mais elle avait tiré une bonne leçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 24.08.06 22:46

Et bien. il ne lui en faut pas beaucoup pour se mettre en colère celle là... C'est bien ce que Laura pensait, il y avait vraiment une Serpentard qui se cachait à l'interieur d'elle.

- On dirait que tu as enfin retrouver tes esprits! C'est pas trop tôt...

Laura avait envie de pouffer de rire... Ce qu'elle disait ne l'affectait en aucuns points! Elle essaya de se calmer et de ne pas sourir sinon ça gâcherait tout à la belle conversation instructive et passionnante qu'elle avait avec l'autre...

- J'espère sincèrement pour toi que tu n'essayait pas de me rabaisser ou de faire autre chose car, quoi que je suis bien désolée pour toi, ça n'a pas marché!

Ces mots sortaient tout seuls de la bouche de Laura car elle n'aurait jamais dit une telle chose dans toute sa vie... Mais pourtant, elle se sentait libérée. Elle n'était généralement du genre à chercher le trouble mais cette fois, c'était trop. Elle avait essayé d'être gentille avec tout le monde tout le temps mais là, elle allait dire ce qu'elle pensait... Elle était tannée et ennuyée, Laura avait envie de s'en aller à sa salle commune et de faire autre chose. Elle tourna les talons puis s'en alla... Oh! Elle avait oubliée quelque chose. Elle se retourna vers la Serpentard.

- Ah oui... C'est vrai! Je dois être extrèmement forte comme tu le dis si bien! Tu aurais pu dire intelligente aussi mais ça ne doit pas être dans ton vocabulaire donc j'imagine que tu l'as oublié!

Laura était horrifiée de ce qu'elle venait de dire... Décidément, elle devait rentrer avant de dire autre chose qui cette fois, pourrait lui valoir autre chose que des paroles méchantes. Cette fois par contre, c'était la goutte qui avait fait débordé le vase, que quelqu'un lui parle de cette façon, elle ne l'acceptait pas du tout. Elle lui tourna les talons pour une deuxième fois puis partit en marchant, franchit la porte du Hall d'entrée puis rentra dans l'école sans se retourner. Elle ne voulait pas avoir de problèmes donc elle se dit que c'était la meilleure solution de partir. De toute façon, elle avait l'air bien toute seule sous la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Invité 26.08.06 13:33

Laura partait déjà… C’était bien dommage ! Raiza avait particulièrement envie de « discuter » ! En plus la sage petite Gryffondor s’était rebellé ! Ca aurait pue être encore plus drôle que prévu mais, non ! cette crétine avait fuit ! Les petits accrochages n’étaient sûrement pas son truc ! Non mais vraiment, ils étaient vraiment stupides ceux la ! Aucun sens de l’amusement ! Elle ne risquait pas de dire que cette cruche était intelligente ! Ou alors elle l’aurait dit avec beaucoup, mais vraiment beaucoup d’ironie ! Cette Laura lui avait assez vite paru très imbécile ! Son envie d’être gentille, de faire la compréhensif, de vouloir se faire passé pour une pauvre petite fille à problème étaient pathétique ! Raiza, elle, était venu dans le parc pour être seule et le fait d’être triste était loin d’être une fierté pour elle ! Mais au fond il était vrai que ce démêlé avait eut au final une assez bonne conséquence…

La pluie avait cessé et le soleil avait apparu. Ses rayons faisaient briller les gouttes d’eau posée sur l’herbe, un oiseau s’était mit à chanter. C’était comme une renaissance et tout ça était un spectacle magnifique. C’était comme si le temps désirait décrire les sentiments de Raiza. Elle, ne bougeait plus. Elle regardait le parc avec un large sourire sur les lèvres. Elle espérait que ça allait définitivement mieux. Elle ne voulait pas que ce ne soit qu’un passage de bonne humeur, il fallait que ce soit quelque chose de réel. Oui, elle pensait encore à la France mais il était temps de s’y faire. Le destin avait voulu que sa vie se passe ainsi. Ses études se feraient en Angleterre. Elle y trouverait sa place. Peut-être qu’à la fin de ses études elle retournerait en France et qu’elle rejoindrait Paul mais peut-être aussi qu’elle ne voudrait plus quitter ce pays. Après tout c’était peut-être une chance d’avoir deux maisons. Si ça n’allait pas dans un endroit elle aurait l’autre pour se réfugier ou pour construire une nouvelle vie. Oui, il fallait qu’elle prenne tout ce chamboulement des côtés positifs. Et, en y pensant, elle pourrait peut-être demander d’aller cher ses grands parents les prochaines vacances. Son père accepterait peut-être et elle reverrait Paul…

Ses belles idées la submergeaient de joie. Maintenant elle avait un dernier problème à régler. Il fallait qu’elle montre au monde de quoi elle était capable. Mais ce serrait quelque chose de très difficile ! Cette école avait déjà comme ses fondements. Certaines personnes menaient déjà la danse et c’est pour cette raison qu’il était difficile de trouver sa place sans entrer dans ce jeu. Bien entendu Raiza était douée pour savoir avec qui il valait mieux se tenir à carreaux mais elle avait l’étrange sensation qu’elle ne réussirait pas à se créer beaucoup de liens. Peut-être qu’elle se trompait mais si ce n’était pas le cas elle devait être prête à tout gérer seule et, comme elle savait que ce ne serrait pas les ennemies qui lui manqueraient, elle savait que ce ne devait pas être la solitude qui lui fasse peu. Elle se préparait donc au pire pour subir plus facilement ce qui l’attendait. Elle espérait que le pire serait le plus amusant !

Avec le beau temps certaines personnes sortirent du château pour profiter un peu des doux rayons de soleil. Raiza se dit donc qu’il était temps pour elle aussi de bouger un peu. Elle se leva et marcha un peu dans le parc. Ses cheveux étaient trempe et elle commençait à avoir u peu froid mais elle n’avait pas envie de rentrer tout de suite. Elle allait certainement rentrer bientôt (avant de tomber malade) mais elle avait envie de marcher un peu. Elle se promena donc un instant. Elle arrêta pendant cet instant de penser à tout ce qui avait rapport à son ancien et sa nouvelle vie. Elle décida un peu de se consacrer à ses études… Et c’est ainsi, sans s’occuper de ses soucis qu’elle termina sa journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous la pluie... (à celui qui veut...) Empty Re: Sous la pluie... (à celui qui veut...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser